Pour mes compatriotes souverainistes !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

BouleAMites_  a écrit Prenez-le pas mal, ceux qui ont voté conservateur, mais comprenez-nous d'être un petit peu déçus et surpris!  Parce que plusieurs d'entre nous croyons vraiment que c'est celui-là, le vrai Stephen Harper.
Voilà

Le PC n'est plus le PC du temps de Mulroney. Il y a eu alliance avec le Reform Party... Et Harper vient justement du Reform. Un parti qui s'est construit entre autre sur la haine des Québécois et même des francophones hors Québec.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Strophe  a écrit

J'ai une vision idéaliste du PQ... ah bon !   Je vote PQ parce que c'est le seul parti qui prône la souveraineté. Et je sais très bien que comme dans tous les partis, il y a des lacunes... simplement au PQ les membres ont quand même un certain pouvoir de décision, ce qui n'est pas du tout le cas partout ailleurs.

Et je me demande bien pourquoi je cesserais de rêver parce que les Conservateurs sont au pouvoir... au contraire, ça me semble simplement une autre bonne raison de sortir du Canada au plus sacrant. Tu proposes quoi pour quequ'un comme moi qui n'a absolument rien en commun avec les valeurs que prônent le gouvernement actuel ? Que je me mette à brailler et je baisse les bras ? Vous pouvez oublier ça

il y a plein de gens au Qc...et c,est ces gens-là que vs voulez convaincre......la souveraineté en soi, tel quel enfermé dans un bocal.beaucoup de gens vont l,acheter et la souhaiter....mais malheureusement faut que ça passe par un parti pour ce faire......le PQ a été au pouvoir longtemps trop longtemps, il a laissé de nombreuses traces négatives de son passage, quand il a perdu ses élections en 2002....il s,est commencé une certaine prise de conscience.....une analyse du pourquoi.....pis ça plus ou moins fouèré avec landry, partira, partira pas.....bref le train-train a repris et le PQ s,est à nouveau refermé sur lui-même, entre convaincus......pis qu,en reste-til? .....pas mal toujours la même chose = les gens ont juste mal compris, faut qu'on leur explique plus....au lieu de repartir à zéro.......de voir la réalité de la population en 2006.....pas toujours trainer le même maudit projet mais le réinventer avec la population....sortir des réunionettes .....sortir de la gang de convaincus...pis écouter la population au lieu de penser qu,ils sont juste pas assez intelligents pour comprendre la lumière......pis à partir de là.....entreprendre un projet de souveraineté, rebâtir un projet de société.....au lieu de brandir la bible péquiste comme étant les tables de lois......ça veut pas dire jeter le bébé avec l,eau du bain.......simplement de partir d'une autre approche..... .....anyway je veux pas me chicaner..................demain, pis après demain.........on doit encore se cotoyer....pis les chicanes ne m,intéressent pas......lancer les tomates asteur...  
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Fabine  a écrit

Tu as tout à fait le droit et tous ont droit à leur opinion. Je parle en général dans tous les topics de politique. Il est évident que dans le dôme la majorité est souverainiste et que ceux qui ont des opinions différentes se font rabrouer vite parce que le discourd est émotif et la majorité écrase la minorité.

Tant qu'a moi, je suis souverainiste mais pas émotive sur le sujet. J'aime ça décortiquer et essayer de comprendre les raisons des autres.

Bon Harper est élu mais avec sa minorité, il ne fera pas grand chose.

C'est ça qui me console
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Earendil  a écritbon ca va etre comme en 1995 ou ceux qui ont voté non ou était pour le non avait peur de safficher

de peur detre rejeté

Sti
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ouasn comme mon pere dire parler politique ca mene tjrs a des chicanes en tk  pour moi le sujet est clos car il aura des extremistes des 2 bords

juste une derniere chose moi je suis denvenu souverainstes par moi meme de plus chez moi c,est moi le plus ôlitisé jinforme le monde chez moi sans les influencés dans leur votes

je leur donne le pour et le contre
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Fabine  a écrit

La citation est mal traduite, le bout de Dieu j'ai de la misère à comprendre.

Pour ce qui est du biliguisme,je suis d'accord avec Harper. Le Canada bilingue est un rêve à Trudeau qui n'a jamais marché. Les québécois sont bilingues, les francophones hors Québec aussi, les albertains anglophones ne le sont pas. Il est là l'échec. Les francophones manitobains sont encore à se battre pour de l'éducation en français. Alors oui je suis d'accord le bilinguisme au Canada est un échec.

Le français est la langue des Québécois et c'est une tradition qui dure depuis 1608 Depuis l'établissement de la première colonie française à Québec... C'est notre héritage, c'est nos origines, ça fait partie de ce que nous sommes... Ce sont les bases qui ont servies à élaborer la société québécoise contemporaine... La culture française est un projet qui nous est légué par nos ancêtres...

Par ailleurs, la langue française est une partie importante de l'histoire du Canada... Nos ancêtres se sont battus pour conserver leur droit de parler français, de conserver leur culture français, pour ne pas être annexé au Canada Anglais...

Plus récemment, le reste du Canada a admis que le peuple québécois est un peuple distinct... Ce qui constitue une des choses qui a mis le feu au poudre des anciens conservateurs qui ont formé le Reform Party...

Si Stephen Harper pense que le français comme langue officielle est un boulet à traîner... Je pense que oui, il se fout du peuple québécois...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

tuberale  a écrit

il y a plein de gens au Qc...et c,est ces gens-là que vs voulez convaincre......la souveraineté en soi, tel quel enfermé dans un bocal.beaucoup de gens vont l,acheter et la souhaiter....mais malheureusement faut que ça passe par un parti pour ce faire......le PQ a été au pouvoir longtemps trop longtemps, il a laissé de nombreuses traces négatives de son passage, quand il a perdu ses élections en 2002....il s,est commencé une certaine prise de conscience.....une analyse du pourquoi.....pis ça plus ou moins fouèré avec landry, partira, partira pas.....bref le train-train a repris et le PQ s,est à nouveau refermé sur lui-même, entre convaincus......pis qu,en reste-til? .....pas mal toujours la même chose = les gens ont juste mal compris, faut qu'on leur explique plus....au lieu de repartir à zéro.......de voir la réalité de la population en 2006.....pas toujours trainer le même maudit projet mais le réinventer avec la population....sortir des réunionettes .....sortir de la gang de convaincus...pis écouter la population au lieu de penser qu,ils sont juste pas assez intelligents pour comprendre la lumière......pis à partir de là.....entreprendre un projet de souveraineté, rebâtir un projet de société.....au lieu de brandir la bible péquiste comme étant les tables de lois......ça veut pas dire jeter le bébé avec l,eau du bain.......simplement de partir d'une autre approche..... .....anyway je veux pas me chicaner..................demain, pis après demain.........on doit encore se cotoyer....pis les chicanes ne m,intéressent pas......lancer les tomates asteur...  

Tu n'auras sûrement pas de tomate de moi. Je pense pas mal la même chose. En tout cas, je n'ai pas envie du tout d'un autre référendum à court terme avec l'état des choses présentement. Si la majorité des québecois ne votent pas au fédéral pour un parti souverainiste même si ça n'implique rien comment les gens le feront quand ça sera pour la souveraineté pure.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

reaper007  a écrit

Il dit dans cette citation que le français ne contribue pas à l'unité canadienne... Que cela est un gaspillage d'argent puisque cela n'a rien apporté... J'appellerais pas nécessairement l'apologie du français...
Je crois qu'il veut dire qu'il est innutile d'avoir du français partout dans le reste du Canada Anglais....ou il y a quésement pas de français......Il ne parle pas du Québec....

c'est un point de vue....... ça fait de lui un personnage épouvantable ?

Moi je m'en fiche pas mal si on ne me sert qu'en anglais au Manitoba , par exemble.......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tuberale  a écrit

Bin tu vois je ne vais pas te lancer des tomates Tuberale car ton message il me rejoint pas du tout... Simplement parce que je ne suis pas péquiste, je suis souverainiste. Le programme du PQ n'est pas une bible pour moi, et le PQ n'est pas ma secte. Je suis très ouverte à écouter attentivement les idées, le programme de tous les partis qui endosseront la cause souverainiste. TOUS !  Simplement jusqu'à maintenant y'a que le PQ et L'UFP (qui est un parti un peu trop extrêmiste pour moi).
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

tuberale  a écrit

Je suis assez d'accord avec ça....... pas de chance pour les tomates   --Message edité par Rénatane le 2006-01-24 23:31:23--
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Rénatane  a écrit
Je crois qu'il veut dire qu'il est innutile d'avoir du français partout dans le reste du Canada Anglais....ou il y a quésement pas de français......Il ne parle pas du Québec....

Moi je m'en fiche pas mal si on ne me sert qu'en anglais au Manitoba , par exemble.......

S'il fallait ne servir qu'en Francais au Québec parce qu'il n'a pas beaucoup d'anglophone comparé au Francophone kessé tu penses qu'il arriverait...

En tant que citoyen de ce pays, qu'on soit québécois ou francophone hors-québec, c'est un droit d'être servi, d'être éduquer et d'être soigner dans notre langue maternelle..dans un pays ou il y a 2 langue officielle...
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Rénatane  a écrit

C'est que Harper ne reconnait pas non plus le caractère distinct du Québec.
Grain de sel
Seigneur de la Causerie

Message par Grain de sel »

Rénatane  a écrit

C'est aussi ce que je comprend quand je lis ce texte :

http://www.cowboysfringants.com/forum/f ... 10457&PN=1
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

reaper007  a écrit

Le français est la langue des Québécois et c'est une tradition qui dure depuis 1608 Depuis l'établissement de la première colonie française à Québec... C'est notre héritage, c'est nos origines, ça fait partie de ce que nous sommes... Ce sont les bases qui ont servies à élaborer la société québécoise contemporaine... La culture française est un projet qui nous est légué par nos ancêtres...

Par ailleurs, la langue française est une partie importante de l'histoire du Canada... Nos ancêtres se sont battus pour conserver leur droit de parler français, de conserver leur culture français, pour ne pas être annexé au Canada Anglais...

Plus récemment, le reste du Canada a admis que le peuple québécois est un peuple distinct... Ce qui constitue une des choses qui a mis le feu au poudre des anciens conservateurs qui ont formé le Reform Party...

Si Stephen Harper pense que le français comme langue officielle est un boulet à traîner... Je pense que oui, il se fout du peuple québécois...

Erreur, il ne se fout pas des québécois mais des francophones de tout le Canada. Par contre c'est une vérité que les droits des francophones à l'extérieur du Québec sont bafoués. Les Acadiens sont aussi issus de la culture française. Nous n'avons pas l'exclusivité de la culture française.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Strophe  a écrit  Bin tu vois je ne vais pas te lancer des tomates Tuberale car ton message il me rejoint pas du tout... Simplement parce que je ne suis pas péquiste, je suis souverainiste. Le programme du PQ n'est pas une bible pour moi, et le PQ n'est pas ma secte. Je suis très ouverte à écouter attentivement les idées, le programme de tous les partis qui endosseront la cause souverainiste. TOUS !  Simplement jusqu'à maintenant y'a que le PQ et L'UFP (qui est un parti un peu trop extrêmiste pour moi).

c,est ça qui cause justement bien du trouble.....avec les résultats d,hier dans la région.......je vois pas les gens voter PQ.......avec le dit programme en main.........pis d,un autre côté pour en arriver à pouvoir ouvrir la souvenraineté à la population en général comme on le souhaite tous les 2.......bien il faut que ce parti soit élu.....Boisclair semble le comprendre quelque peu...mais concernant la capitale...il va falloir qu,il fasse plus que mettre une nouvelle équipe en place....peut-être pourra-t-il être élu quand même parmi les autres régions et l,est de Montréal....car ma logique est qu'à Qc ce n,est pas la souveraineté qui passe pus mais le PQ...je sais pas si tu peux voir la différence....être proche du pouvoir laisse de nombreuses blessure à ben du monde...

mais dès l,instant qu'on va venir parler de rêve à Qc......n'importe qui va se faire sortir...à mon humble avis...
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Earendil  a écritouasn comme mon pere dire parler politique ca mene tjrs a des chicanes en tk  pour moi le sujet est clos car il aura des extremistes des 2 bords

juste une derniere chose moi je suis denvenu souverainstes par moi meme de plus chez moi c,est moi le plus ôlitisé jinforme le monde chez moi sans les influencés dans leur votes

je leur donne le pour et le contre

Peut-être que si tu arrêtais d'attaquer les gens, ça monterait moins en épingle. J'espère que tu te rends compte que beaucoup des gens qui ne se sentent pas à l'aise de discuter le sont à cause de certains des messages que tu as postés.

Si tu ne te souviens pas, relis les pages précédentes où tu parles de traitres et où tu veux punir les gens de Québec...
Image
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

oui jai  bien vu ca pour ca jembarques pu dans ce sujet la sinon moi je menporte facilement
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Fabine  a écrit

Erreur, il ne se fout pas des québécois mais des francophones de tout le Canada. Par contre c'est une vérité que les droits des francophones à l'extérieur du Québec sont bafoués. Les Acadiens sont aussi issus de la culture française. Nous n'avons pas l'exclusivité de la culture française.

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Strophe  a écrit

C'est que Harper ne reconnait pas non plus le caractère distinct du Québec.

Il dit que toutes les provinces sont distinctes
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

en tout cas désoler si jen ai offusqué qqns
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »