Pour mes compatriotes souverainistes !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

La vrai phrase c'est : Faites-vous un cadeau: débarrassez-vous des libéraux.
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Rénatane  a écritLa vrai phrase c'est : Faites-vous un cadeau: débarrassez-vous des libéraux.

Pis c'est quoi le problème avec cette phrase?   Il me semble que comparée à certaines citations d'Harper c'est de la ptite bière!

Image
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Rénatane  a écrit
C'est ça qui a dit ......même je crois que c'était : débarrassez nous de Paul Martin .....
Tu vas quand même pas dire qu'il souhaitait que les Québécois votent pour le PC ?
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Y'a quand même une marge entre dire débarassez-vous des libéraux et élisez les conservateurs Débarassez-vous des libéraux... Et voter pour le bloc... C'est évident que c'était ça son message
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Spirullette  a écrit

Pis c'est quoi le problème avec cette phrase?   Il me semble que comparée à certaines citations d'Harper c'est de la ptite bière!

J'ai rien contre la phrase , j'ai dit que c'est fait , soyez heureux !  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Spirullette
Immortel du Domaine

Surtout qu'il a dit ça au début de la campagne avant que les Conservateurs montent en flèche... Normal qu'il ait visé les Libéraux à ce moment!  ;)
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Rénatane  a écritN'oubliez pas , que c'est en grande partie a cause du bloc , si on se retrouve avec un gouvernement conservateur.......c'est un des grands instigateurs de la chute des libéraux et des élections précipités......Il disait lui-même : débarrassons nous des libéraux............et ben , c'est fait !

Premièrement, je ne fais pas la même analyse que toi. C'est l'opposition formée des partis conservateur, du bloc et du NPD qui ont renversé le gourvernement. Les 3 sont tout aussi responsables de la chute du gouvernement. Le Bloc a initié depuis 5 ans le scandale des commandites. Au début, les autres partis dormaient sur la « switch » face au questionnement du Bloc. Petit à petit, le NPD et les conservateurs flairant le capital politique se sont emparés de l'histoire et en ont fair leur chou gras aussi. Harper et Layton en campagne ne se gênaient pas pour parler des libéraux comme étant un parti corrompu. Ne tente pas de faire tout reposer sur un seul parti.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Spirullette
Immortel du Domaine

Rénatane  a écrit

C'est une blague ça?  
Image
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Rénatane  a écritLa vrai phrase c'est : Faites-vous un cadeau: débarrassez-vous des libéraux.

Ici au Québec!

Tout comme Jack Layton a demander a ceux qui votait libéral de lui "prêter" leur vote pour cette élection...

Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Mais je n'en veux pas à personne à proprement dit, c'est vrai que la politique est un sujet extrêmement délicat et je n'aurais même pas dû en parler.

J'ai voté conservateur, en fait, parce que j'étais ben écoeurée du style de Martin, je souhaitais que les libéraux débarquent de là; ce n'est peut-être pas ma meilleure décision du siècle, mais en même temps, je ne pensais pas que les Conservateurs seraient au pouvoir aujourd'hui, je croyais que ce serait probablement le Bloc qui entrerait, mais je me suis trompée dans mon jugement.

Bref, je vais vivre avec maintenant et si je ne me trompe pas, plusieurs ont fait tout comme moi surement, puisque ce sont les Conservateurs qui sont entrés au pouvoir.

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Rénatane  a écrit
C'est ça qui a dit ......même je crois que c'était : débarrassez nous de Paul Martin .....
Ce qui était très faisable avec le Bloc
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Rénatane  a écrit
Je peux très difficilement me réjouir de savoir qu'une parti de droite, qui prône des valeurs qui vont complètement à l'inverse de tout en ce en quoi je crois... est au pouvoir.

Ce qui me console... c'est qu'il soit minoritaire.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Rénatane  a écrit

Désolé mais je ne peux pas être heureuse de voir Harper premier ministre
Image
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

meme andré arthur le dit le monde de la region de quebec et de lest du quebec veulent pu rien savoir de la souveraineté du quebec
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Strophe  a écrit

Oui je sais que c'est sur cela que tu accrochais dans ma phrase. Je me suis expliquée dans ma réponse à Beppo juste un peut plus haut
Désolée, mais tu as répondu à Beppo presqu'en même temps que je validais mon message et je n'avais pas vu ton message.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Earendil  a écritmeme andré arthur le dit le monde de la region de quebec et de lest du quebec veulent pu rien savoir de la souveraineté du quebec

Si André Arthur le dit

Peut-être pour ca que depuis la création du PQ.....plusieurs comté vote PQ élection après élection........parce qu'ils ne sont pas en majorité souverainistes
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Earendil  a écritmeme andré arthur le dit le monde de la region de quebec et de lest du quebec veulent pu rien savoir de la souveraineté du quebec

Si c'était le cas, comment se fait-il qu'il y ait 51 députés souverainistes d'élus sur 75? J'aimerais bien connaître sa savante analyse. Je ne sais pas s'il était un de ceux qui disaient que le bloc ne fait que chiâler mais j'ai bien hâte de voir tout l'apport que ce grand homme apportera à la vie canadienne dans son rôle de député indépendant. Il ne chiâlera pas lui on c'est bien et ne l'a jamais fait.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Tu m'excuseras mais à mon humble avis André Arthur n'est pas une référence.   Si les Québécois disent non en majorité à un prochain référendum, je vais y croire... pas avant.
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

ca voté massivement pour le parti conservateur sauf la ville de quebec meme

en tk moi si  le quebec devient in dependant je  punierais les gens de quebec en transferant la capitale du nouveau pays à montreal
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Earendil  a écritca voté massivement pour le parti conservateur sauf la ville de quebec meme

en tk moi si  le quebec devient in dependant je  punierais les gens de quebec en transferant la capitale du nouveau pays à montreal
Punir ?!! Ouf... t'es pas un peu extrêmiste là ?!!
Perso, j'ai pas du tout envie de "punir" les gens des Québec mais bien de tendre la main et qu'ils sachent que nous avons besoin d'eux pour se donner un pays.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »