Assermentation de Stephen Harper

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

SingleSociologue30  a écritJ ai pas dit que Tipet etait a droite

Je parlais pour ceux qui le sont

Et ti radis je ne suis pas du tout le genre arroguant non plus

En effet les ecrits.... c est fou comme on peut etre mal interpreté  
C'est correct  ;)
C'est juste que je trouvais ça cocasse que tu sous-entendais que tipet était a droite....tu aurais du voir nos discussions pré électoral

Je te souhaite le ou la bienvenue  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

SingleSociologue30  a écrit

Bravo la region de Quebec !!

Vous aurez beaucoup de pouvoir !!

Miss Verner
ministre de l aide aux pays pauvre et des francophoone

Je fais juste vous taquiner la je sais que vous etes suceptibles  

Grosse surprise quand meme personne de CHOI RADIO X
nommé ministre...c est quand meme eux qui les ont elus au Quebec

avec les autres grandes gueule conservateurs de radio aussi quand meme Maire Gendron, l animateur du saguenay aussi
j imagine.

Je sais Drew que Blackburn est de saguenay, ma question c etait a savoir si il avait une personnalité....un peu ti coune comme nouvelle tete de turc

avec des commentaires de même tu ne risques pas d'user ton clavier à écrire ici.....les autres forumeurs ont droit au respect en tout ce qui est personnel et le lieu où ils habitent ainsi que pour qui ils ont voté en fait partie.....je te demanderais de ne plus l'oublier STP......
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

SingleSociologue30  a écrittipet:
Le gourvernement est un gouvernement de droite, normal que ses ministres le soient aussi...

J ai tu dis le contraire

Mon commentaire etait juste que tu semblais t en rejouir..
et juste pour vous informer

Mais chacun a droit a ses opinions politique meme etre pour la droite des grandes entreprises et souvent contre le monde ordinaires....

Non, tu n'as pas dit le contraire  

Je ne me réjouis aucunement dde l'élection d'un gouvernement conservateur, mais je trouve que le député, et maintenant ministre, Maxime Bernier, est un homme sensé qui semble avoir une tête sur les épaules. Le puis-je? Tu sais, c'est possible de trouver des qualités et des points forts à nos adversaires

Pour ta dernière phrase, moi je suis à droite des grandes entreprises?

Mon Dieu, qui l'eût cru
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Rénatane  a écritTu as le droit d'être a droite tipet    

Non , mais c'est drôle comment nos écrit peuvent être perçu !

;)  

Je suis en ce moment assez surprise, de me retrouver à droite
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

il reste a voir comment les gensd de lalberta vont reagir voyant quils ont pas bcp de ministres
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
LibrePenseur
Manitou de la Parlotte

Message par LibrePenseur »

Bon j userai pas mon clavier davantage...

Juste un peu  de sarcasme, d humour politique
Gentil !! en plus et juste taquin
Si on peut pas, bien ok

Quand c est pas qu on me fait dire des choses que je n ai pas dit ou interpreter de travers et de facon negative mes ecrits

(j ai tu dit que M Bernier avait pas de qualité comme homme moi ? juste qu il etait de la meme ideologie semblable example  au prof Breton de quebec en plus classe-subtile-nuancé peut-etre bien sur,.... et oui bien oui il a l air sympa et parait bien, et dekossé... j ai pas dit  *a droite des entreprises*...mais bien la droite des grandes entreprises ou si vous voulez. la grande droite du monde des finances...qui rit de qui ici... ...je sais tres bien que tipet etait pas de droite , meme nouveau.. avec un richard desjardins,... suis-je idiot?)

Et que c est compliqué  

bon salutations  
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

SingleSociologue30  a écritBon j userai pas mon clavier davantage...

Si on peut pas, bien ok

Quand c est pas qu on me fait dire des choses que je n ai pas dit ou interpreter de travers et de facon negative mes ecrits

(j ai tu dit que M Bernier avait pas de qualité comme homme moi ? juste qu il etait de la meme ideologie semblable example  au prof Breton de quebec en plus classe-subtile-nuancé peut-etre bien sur,.... et oui bien oui il a l air sympa et parait bien, et dekossé... j ai pas dit  *a droite des entreprises*...mais bien la droite des grandes entreprises ou si vous voulez. la grande droite du monde des finances...qui rit de qui ici... ...je sais tres bien que tipet etait pas de droite , meme nouveau.. avec un richard desjardins,... suis-je idiot?)

Et que c est compliqué  

bon salutations    

C'est cela un forum de discussion, on fait des déclarations qui se veulent humouristiques mais rien n'oblige personne à les prendre comme tel.....il faut offrir aux autres la même ouverture d,esprit que tu espères..... --Message edité par tuberale le 2006-02-06 15:44:22--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Si on peut pas, bien ok

Et que c est compliqué  

bon salutations    

Ben voyons faut pas le prendre comme ça. Tu as cru que je me réjouissais de l'élection d'un homme de droite alors que je n'avais que souligné ses qualités d'homme justement. N'est-ce pas toi qui a mal interprété mes écrits, par hasard?

Moi je ne vois pas pourquoi faudrait que ça tourne si mal
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Lucky Luke  a écritLe cabinet Harper :

Jean-Pierre Blackburn : ministre du Travail

Wowwwwwww je suis tellement contente d'apprendre ça

Il va faire comme durant l'ère Mulroney.....c'est a dire rien
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

bobépine  a écrit

Wowwwwwww je suis tellement contente d'apprendre ça

Il va faire comme durant l'ère Mulroney.....c'est a dire rien

Le rôle du ministre du travail n'est pas de faire travailler les autres ?...ishhhhhh...il va être déçu.....    
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

Si on peut pas, bien ok

Et que c est compliqué  

bon salutations    

J'ai pris plaisir à te lire. J'espère que tu passeras encore écrire. Je sais que c'est pas évident de laisser certaines remaques de côté dans nos messages. Surtout quand pour toi, y'a rien de blessant. Mais la perception peut être différente pour les lecteurs. Crois-moi, si ça faisait quelques temps que tu écrivais ici, cela aurait passé autrement.  

Un ton de prime abord agressif, peut se révéler taquin, quand on connaît le forumeur.

Allez, j'aime bien ta plume et j'espère que tu as suffisamment de cran pour rester.  ;)
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Popiot
Illustre Pie

Message par Popiot »

Moi ,je trouve que c'est un bon cabinet, et que toutes les provinces y trouvent leurs comptes. Mais il y a deux choses qu'y me font mettre en sac.... malgré que je suis pro-coonservateur et assez de droite économiquement (même si je fait partie de la classe des gens ordinaires...   ).

Premièrement, la nomination de Michael Fortier au Sénat, pour faire de lui un ministre. Il n'a pas été élu! Y'a pas d'affaire là! Pis en plus (prenez pas ca mal les Montréalais   ) mais il est là juste pour pas que vous pleurez trop de pas avoir de ministres, et surtout de ne pas avoir un élu de Québec comme représantant de la métropole.... pourtant on a bien eu Jean Lapierre comme représentant de la Vieille Capitale!  

Deuxièmement, la défection de David Emerson du PLC au PC. Non mais c'es-tu être putain de changer de bord juste pour avoir son power trip???  Et même si je ne les comprends pas du tout d'avoir voter Libéral, les gens de Vancouver-Kingsway l'ont fait, et n'ont pas élu de Conservateur. Être résident de cette circonscrïption, je lui demenderais sa tête!!  (Au sens figuré bien sur!   )

Pour le reste, on va voir, mais comme j'ai dit, j'espère que les Conservateurs vont mettre leur culotte, régler le déséquilibre fiscale, donner plus de pouvoir à toutes les provinces, et régler le problème de la dette. On va voir les résultats et on ajustera notre vote en conséquence à la prochaine élection.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Popiot  a écrit Moi ,je trouve que c'est un bon cabinet, et que toutes les provinces y trouvent leurs comptes. Mais il y a deux choses qu'y me font mettre en sac.... malgré que je suis pro-coonservateur et assez de droite économiquement (même si je fait partie de la classe des gens ordinaires...   ).

Premièrement, la nomination de Michael Fortier au Sénat, pour faire de lui un ministre. Il n'a pas été élu! Y'a pas d'affaire là! Pis en plus (prenez pas ca mal les Montréalais   ) mais il est là juste pour pas que vous pleurez trop de pas avoir de ministres, et surtout de ne pas avoir un élu de Québec comme représantant de la métropole.... pourtant on a bien eu Jean Lapierre comme représentant de la Vieille Capitale!  

Deuxièmement, la défection de David Emerson du PLC au PC. Non mais c'es-tu être putain de changer de bord juste pour avoir son power trip???  Et même si je ne les comprends pas du tout d'avoir voter Libéral, les gens de Vancouver-Kingsway l'ont fait, et n'ont pas élu de Conservateur. Être résident de cette circonscrïption, je lui demenderais sa tête!!  (Au sens figuré bien sur!   )

Pour le reste, on va voir, mais comme j'ai dit, j'espère que les Conservateurs vont mettre leur culotte, régler le déséquilibre fiscale, donner plus de pouvoir à toutes les provinces, et régler le problème de la dette. On va voir les résultats et on ajustera notre vote en conséquence à la prochaine élection.

Je suis pas montréalaise, donc je ne le prend pas perso, mais c'est le genre d'affirmation que les gens de québec dénoncent quand on leur dit à eux...
Popiot
Illustre Pie

Message par Popiot »

tipet  a écrit

Je suis pas montréalaise, donc je ne le prend pas perso, mais c'est le genre d'affirmation que les gens de québec dénoncent quand on leur dit à eux...

Comme je suis pas mal nouveau ici, je peux pas vraiement parler pour les autres.. mais je suis plutot du genre pince-sans-rire, alors quand je fait des remrques sur Montréal ou pour défendre Québec, je le fait toujours avec un clin d'oeil.

napoleon
Manitou de la Parlotte

Message par napoleon »

SingleSociologue30  a écrit
Je connais pas Blackbburn  

Mais scuzer ....en tout respect
il a l air assez *ti-coune*

Plus  en masse que un  petigrew et Lapierre

Et egal a un Denis Coderre !  

La nouvelle tete de turc ?  

Go Infoman  
tu le connais pas et tu le prend deja a partie.....facile de se faire une mauvaise opinion...attend de le voir un peu avant de juger de son travail.

«Les grands ouvrages que j'ai exécutés et le code de lois que j'ai formé résisteront à l'épreuve du temps et les futurs historiens vengeront les torts que m'auront fait subir mes contemporains.»
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Mes commentaires à propos du cabinet: je trouve pas ça fort. Mais bon, je ne suis pas objective. Il y a de fortes chances que j'aie toujours de la misère avec les idées de Harper.

1. je ne savais pas qu'il était possible de mettre au poste de ministre quelqu'un qui n'a pas été élu par le peuple. Et je trouve ça dégueulasse pas mal.

2. le ministre libéral qui devient conservateur... me semble que c'est pas fort. Belinda Stronach dans l'autre sens? ridicule d'opportunisme.

3. Stockwell Day a un ministère. Brrrrr

4. Les ministres québécois ont des petits ministères, comme nanane.

5. La ministre du patrimoine... est une unilingue anglophone. Ya quelque chose qui me dit que son boss va pas insister pour qu'elle apprenne le français. Way to go, Stephen!

J'ai l'impression d'être revenue 20 ans en arrière côté politique, pas vous?
Popiot
Illustre Pie

Message par Popiot »

Éolianne  a écritMes commentaires à propos du cabinet: je trouve pas ça fort. Mais bon, je ne suis pas objective. Il y a de fortes chances que j'aie toujours de la misère avec les idées de Harper.

1. je ne savais pas qu'il était possible de mettre au poste de ministre quelqu'un qui n'a pas été élu par le peuple. Et je trouve ça dégueulasse pas mal.

2. le ministre libéral qui devient conservateur... me semble que c'est pas fort. Belinda Stronach dans l'autre sens? ridicule d'opportunisme.

3. Stockwell Day a un ministère. Brrrrr

4. Les ministres québécois ont des petits ministères, comme nanane.

5. La ministre du patrimoine... est une unilingue anglophone. Ya quelque chose qui me dit que son boss va pas insister pour qu'elle apprenne le français. Way to go, Stephen!

J'ai l'impression d'être revenue 20 ans en arrière côté politique, pas vous?

Tout a fait d'accord avec les points 1 et 2. Je dois cependant  être en désaccord avec le reste. Le ministère de l'industrie est un des ministères des plus importants au pays et c'est Maxime Bernier qui en a hérité. Plus modeste, celui des transports de Cannon est vraiment pas si mal.

Et que les autres parlent français ou non, je m'en fiche pas mal. Il y a des gens pour traduire. Le plus important, c'est qu'ils fassent bien leur travail. J'aime mieux bien me faire servir dans une autre langue que de me faire fourrer en français (lire scandale des commandites, ou tout les principaux acteurs étaient Québecois). Mais bien sur ils se doivent te respecter notre différence quand même, mais je crois bien que les Conservateurs vont le faire, tout comme il vont respecter les provinces de l'ouest qui n'ont jamais eu le bon côté avec les Libéraux qui ne juraient que par l'Ontario.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »