Consommation d'ecstasy Une adolescente lutte pour sa vie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Une adolescente de 13 ans de la région de Hudson, en Montérégie, est maintenue en vie artificiellement après avoir fait l'expérience d'une substance qui pourrait être de l'ecstasy.
Samedi soir dernier, l'adolescente et une amie de 14 ans se trouvaient chez un ami âgé de 16 ans lorsqu'elles auraient pris des stupéfiants.

La plus jeune, ne se sentant pas bien, a été conduite à l'hôpital.

Les policiers ont rencontré l'adolescent de 16 ans. Des accusations pourraient être déposées contre lui.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Rosalia
Stagiaire

Message par Rosalia »

nancy31f  a écritUne adolescente de 13 ans de la région de Hudson, en Montérégie, est maintenue en vie artificiellement après avoir fait l'expérience d'une substance qui pourrait être de l'ecstasy.
Samedi soir dernier, l'adolescente et une amie de 14 ans se trouvaient chez un ami âgé de 16 ans lorsqu'elles auraient pris des stupéfiants.

La plus jeune, ne se sentant pas bien, a été conduite à l'hôpital.

Les policiers ont rencontré l'adolescent de 16 ans. Des accusations pourraient être déposées contre lui.

J'espère que le crétin va être accusé. Je regardais ça ce midi aux informations et je me disais que je serais tellement en tabar*** si c'était arrivé à ma fille. Il entendrait parler de moi c'est certain.
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Moi je comprend ce qu'elle veut dire... la personne qui avait en possession l'ectaxy devrait être condamné ou avoir une très très bonne amende... oui il ne l'a sûrement pas forcé cette fille mais il avait quand même de la drogue en sa possession...
Rosalia
Stagiaire

Message par Rosalia »

lili5  a écritJe peux comprendre que vous etes en tab.... Si c'était votre fille, que feriez-vous aujourd'hui. Elle était avec son amie qui était l'amie de l'adolescent de 16 ans. L'ai-t-il obligé a aller chez-lui? l'a t-il obligé a prendre cette drogue. Était-elle consentante. faudrait faire très attention a toujours blamer aussi. Faut connaitre l'histoire a fond.

Hier j'y suis allée un peu fort je pense, c'était sur le coup de l'émotion. Mais voyez-vous, je ne serais pas capable de le prendre si on faisait du mal à mes enfants, je suis très mère poule.

C'est bien certain que cette jeune fille aurait pu refuser de prendre cette drogue, mais il faut que les pushers soient conscients à un moment donné qu'ils peuvent causer un très grand tort.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

finalement elle est decedée

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Rosalia  a écrit

Hier j'y suis allée un peu fort je pense, c'était sur le coup de l'émotion. Mais voyez-vous, je ne serais pas capable de le prendre si on faisait du mal à mes enfants, je suis très mère poule.

C'est bien certain que cette jeune fille aurait pu refuser de prendre cette drogue, mais il faut que les pushers soient conscients à un moment donné qu'ils peuvent causer un très grand tort.

Si il n'y avait pas de clients ou personnes qui consomment, il n'y aurait pas de pusher. Je sais, c'est facile à dire, mais pour moi c'est la base. Les policiers font beaucoup de perquisitions chez des personnes qui cultivent de la drogue, si il y en a autant, c'est parce qu'elle est consommé malheureusement.

C'est bien triste pour la jeune fille, mourir si jeune maudite drogue
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Rosalia
Stagiaire

Message par Rosalia »

Je viens de lire que l'adolescent de 16 ans qui a vendu la dope a été accusé de possession et de trafic de stupéfiants, ainsi que d'entrave à la justice hier. La jeune fille elle, elle a eu la peine de mort
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Encore une histoire triste ...Moi la drogue je dis toujours à mes fils que c'est quelque chose que les plus faibles utilisent pour venir à bout des plus forts !  Désolé de scrapper le sujet mais comme elle était branché depuis quelques jours, j'espère que ses parents pourront trouver un peu de consolation dans le don d'organes...  Qu'est-ce que ça doit être diffcile à vivre !  
dorothé
Magicien des Mots

Message par dorothé »

nancy31f  a écritfinalement elle est decedée

inggg ayoye!!    qu'est ce qu'il y avait la dedans !!  :/

Wabadabadou
Seigneur de la Causerie

Message par Wabadabadou »

Ahhh la drogue...        
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

dorothé  a écrit

inggg ayoye!!    qu'est ce qu'il y avait la dedans !!  :/
je sais que j un livre que j empruntée a la bibli et ca parle d'une jeune fille qui est morte apres avoir pris un comprimé d'extacy
c plus frequent qu'on le croit je pense

Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Une adolescente meurt après avoir consommé de la drogue

Une adolescente de 13 ans de la région d'Hudson, en Montérégie, est finalement décédée après avoir fait l'expérience d'une substance qui pourrait être de l'ecstasy.
L'adolescente et une amie de 14 ans se trouvaient chez un copain âgé de 16 ans lorsqu'elles ont consommé des stupéfiants.

La jeune fille s'est mise à éprouver des problèmes respiratoires et a été conduite à l'hôpital.

De son côté, l'adolescent de 16 ans a été accusé de possession et trafic de stupéfiants ainsi que d'entrave à la justice, lundi, au palais de justice de Valleyfield.

Mark Twain

ImageImage
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Je sais pas pourquoi certains jeunes sont autant portés sur la drogue Moi ça m'a jamais attiré.
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

pucinette  a écritJe sais pas pourquoi certains jeunes sont autant portés sur la drogue Moi ça m'a jamais attiré.
Y en a toujours eu.........la ,l'ectasy c'est la drogue a la mode et c'est pas cher........un peu comme le pot dans le temps.......mais beaucoup plus dangeureux.......

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Rénatane  a écrit
Y en a toujours eu.........la ,l'ectasy c'est la drogue a la mode et c'est pas cher........un peu comme le pot dans le temps.......mais beaucoup plus dangeureux.......

Je ne les juge pas ..mais je ne comprend pas ce qu'ils trouvent attirant là dedans ...J'ai déjà fumé un joint et j'avais hâte que l'effet s'en aille, j'étais pas bien ..Alors j'ose pas imaginer avec du chimique
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

pucinette  a écrit

Je ne les juge pas ..mais je ne comprend pas ce qu'ils trouvent attirant là dedans ...J'ai déjà fumé un joint et j'avais hâte que l'effet s'en aille, j'étais pas bien ..Alors j'ose pas imaginer avec du chimique  
Des expériences , j'imagine.......comme prendre de la boisson......, savoir ce que ça fait........les résultats ne sont pas toujours ce qu'on espère.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rosalia
Stagiaire

Message par Rosalia »

Je me demande si c'est vrai, mais Stéphane Gendron (TQS) a dit tout à l'heure en ondes que l'extasy peut conduire une personne à la maladie de parkinson

J'en connais 2 personnes qui ont cette terrible maladie et c'est vraiment pas drôle.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Un vendeur connu à l'école Westwood Junior

À l'école secondaire Westwood Junior, que fréquentait la victime, de nombreux élèves sont sous le choc. Certains ont confié que le suspect vendait de la drogue à des élèves de l'école.

«C'est un gars d'une autre école. Il va à l'école à Montréal mais il habite à Hudson», a ainsi confié Marley, qui en savait long sur les faits et gestes de l'accusé dont la réputation de revendeur était connue au sein des deux pavillons de l'école Westwood.

Les rumeurs sur ce qui s'est passé samedi soir chez le suspect étaient aussi nombreuses à circuler à l'école. Une jeune fille qui prenait le même autobus que la victime et son frère s'est confiée au Journal.

«Elle (la victime) est toute petite. Elle aurait pris deux, trois pilules. Elle lui faisait confiance (au suspect). Elle pensait que c'était de l'ecstasy, mais c'était un mélange de drogues. On appelle ça la» Death Ray «. C'est vraiment plus fort que l'ecstasy», dit-elle.

D'autres élèves, dont Joey, un ami de l'adolescente, ont confié que l'amie de la victime avait déjà consommé de la drogue.

Les enseignants et la direction ont multiplié les efforts pour empêcher les élèves de parler aux médias, et aussi pour faire taire les rumeurs. Le Journal a ainsi mis la main sur une lettre signée par le directeur, Michael Miller, et destinée aux parents.

«Dans des situations comme celles-ci, il est commun de voir des rumeurs débuter. Dans notre effort pour supporter la famille et prévenir l'étalement de fausses informations, nous apprécierions votre aide», écrit-il. Il est aussi mentionné qu'un soutien psychologique sera offert aux élèves
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Un trip de drogue qui tourne au drame

Ce qui ne devait être qu'un trip d'ecstasy entre amis a tourné au drame en fin de semaine à Hudson, en Montérégie. Une jeune fille de 13 ans, de Rigaud, est morte après avoir consommé la drogue achetée à un adolescent de 16 ans, qui fait maintenant face à la justice.

Dans la soirée de samedi, la victime et une amie de 14 ans, que l'on ne peut identifier en raison d'une ordonnance de la cour, se sont rendues à l'appartement du suspect.

Ce jour-là, l'adolescente de 13 ans devait passer la nuit chez son amie. Dans la soirée, cette dernière a dit à sa mère qu'elles allaient regarder des films chez le jeune de 16 ans, qui ne peut être identifié.

Le jeune homme, qui est connu pour être un vendeur de drogue, était seul chez lui.

Dans la soirée, le suspect aurait fourni des comprimés d'ecstasy - ou du moins ce qu'elles croyaient être de l'ecstasy - aux deux filles. Elles ont fait la fête pendant quelque temps avant de retourner à la maison.

Durant la nuit, l'adolescente a été prise de malaises, victime entre autres de problèmes respiratoires. À 2 h 58, la mère de son amie a appelé le 9-1-1. Quand les ambulanciers se sont pointés sur les lieux, vers 3 h 12, la victime était inconsciente et très mal en point.

Les ambulanciers l'ont d'abord transportée à l'hôpital du Lakeshore, en salle de choc. Mais son état était si grave qu'on l'a transférée à l'Hôpital de Montréal pour enfants, où elle a été maintenue en vie artificiellement jusqu'à son décès, constaté lundi à 16 h 30.

Son amie, qui a pourtant ingurgité un comprimé elle aussi, n'a subi aucun malaise. Mais elle est bouleversée. Sa mère, avec qui le Journal s'est entretenu brièvement hier, était atterrée.

Le fournisseur accusé

Le jeune homme de 16 ans qui a fourni la drogue aux deux adolescentes a pour sa part été arrêté et accusé de trafic de stupéfiants, entrave au travail des policiers et bris de promesse, parce qu'il n'en est pas à ses premiers démêlés avec la justice.

Il a plaidé non coupable et demeure détenu jusqu'à sa prochaine apparition en cour, le 14 février. Son avocat a indiqué hier qu'il était bouleversé et dépassé par toute cette affaire, ce qui ne l'a pas empêché de bâiller à plusieurs reprises en cour, hier.

Les médias n'ont pu rapporter cette histoire qu'hier parce qu'un interdit de publication a été imposé lundi par la juge Linda Despots, à Valleyfield. Hier, l'avocat représentant les médias lui a fait clarifier cet interdit, qui ne touche, finalement, que le nom des victimes, des témoins et de l'accusé, ainsi que la preuve démontrée devant la cour.
Mark Twain

ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »