Des centaines de personnes manifestent contre le ministre David Emerso

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Des centaines de personnes manifestent contre le ministre David Emerson

Presse Canadienne
Des centaines de personnes outrées par le passage de l'ex-libéral David Emerson parmi les rangs des conservateurs ont manifesté à Vancouver, samedi, traitant le nouveau ministre de "traître".

Dans l'auditorium bondé d'une école secondaire de la circonscrïption de Vancouver-Kingsway, les manifestants ont laissé libre cours à leur colère, affirmant que leurs votes, lors du scrutin fédéral du 23 janvier, avaient perdu de leur sens à la suite de la défection de M. Emerson, qui a changé de camp afin d'accepter un poste de ministre au sein du cabinet du premier ministre Stephen Harper, deux semaines plus tard.

Kerry Galloway, qui a reconnu ne pas voter régulièrement, a expliqué qu'après mûre réflexion et beaucoup de recherche, il avait décidé de donner sa voix au Parti libéral du Canada (PLC).

"Puis, quelques semaines plus tard, j'ai découvert que mon vote avait été changé, que j'avais été privé du droit électoral, que mon vote avait été transformé en vote pour une série de politiques diamétralement opposées à celles pour laquelle j'avais inscrit un X", a-t-il lancé sous les applaudissements des protestataires.

Une autre manifestante, Alice Edge, a quant à elle réclamé la tenue d'une élection complémentaire.

La désapprobation suscitée par le geste posé par M. Emerson ne semble toutefois pas toucher ce dernier.

Lors d'un entretien accordé vendredi au réseau CBC, le ministre a en effet déclaré: "Non, je ne vais pas démissionner."
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Je comprend la colère de ces électeurs. Quand tu votes libéral, c'est clair que tu es contre les politiques conservatrices, c'est aussi diamètralement opposé que de voter démocrate ou républicain aux États-Unis.

Moi j'aurais l'impression de m'être fait trahir, berner, de m'être fait enlever mon droit de vote. C'est tellement anti-démocratique...

Et le pire dans tout ça, c'est que c'était probablement déjà décidé avant même le jour des élections.

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

C'est effectivement très peu respectueux des votes des électeurs... pas fort pas fort... Je ne comprend pas comment il se fait que l'opposition s'en soit pas fâché.

Comme l'autre là, même pas élu par le peuple mais désigné ministre par Harper parce que c'est son copain. Pas fort ça non plus. Et personne dit rien, tout le monde s'en fout. Pourtant c'est important! Qu'est-ce qui dit que Harper ne va pas faire rentrer tous ses amis comme ça tranquillement?
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tipet  a écritJe comprend la colère de ces électeurs. Quand tu votes libéral, c'est clair que tu es contre les politiques conservatrices, c'est aussi diamètralement opposé que de voter démocrate ou républicain aux États-Unis.

Ça reste deux partis de droite avec plusieurs idées et un fonctionnement similaire, mais c'est clair que ça doit être très frustrant. Mais en même temps, c'est un peu une belle revanche sur l'affaire Stronach pour les conservateurs
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Raven  a écrit

Ça reste deux partis de droite avec plusieurs idées et un fonctionnement similaire, mais c'est clair que ça doit être très frustrant. Mais en même temps, c'est un peu une belle revanche sur l'affaire Stronach pour les conservateurs

D'accord pour Stronach même si je trouve que c'est pas la même chose. Crime on parle d'un gars qui une semaine après les élections a changé de parti pour se ramasser ministre . Il aurait pu attendre un an non?

Une semaine....  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tipet  a écrit

D'accord pour Stronach même si je trouve que c'est pas la même chose. Crime on parle d'un gars qui une semaine après les élections a changé de parti pour se ramasser ministre . Il aurait pu attendre un an non?

Une semaine....  

Non c'est clair que c'est dur de paraître plus opportuniste que cela    
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »