Bonjour je ne sais pas si vous pouvez m'aider mais je me lance...
Est-ce qu'il y a des archives de journaux sur internet? Je vois ça dans les films, mais est-ce que ça existe vraiment ? Je recherche la une des journaux du 18 janvier 1975, ça se trouve ?
Merci
Archives de journaux
Il y a la bibliothèque national du Québec. Par contre dans la collection numérique il n'y a pas pour l'année 1975 des journeaux d'actualité. Tu y retrouveras La Patrie et le Petit journal qui n'ont plus publié à partir de 1978. La Patrie était auparavant un journal quotidien qui est devenu hebdomadaire et quelque peu à sensation.
Quand même quand j'y suis allé voir pour l'année 1975 j'ai lu que Lise Payette avait dilapidé tout ce qu'elle avait gagné et que l'épouse de Bourassa l'écrasait avec sa fortune.
C'est un peu beaucoup sensationnel mais j'adore retourner dans ces vieux journeaux.
Par contre pour plus de contenu tu retrouveras à la BNQ Le Soleil, La Presse, Le Devoir mais il faut se rendre sur place.
Bonne chance dans ta recherche.
Oups j'ai oublié le lien
http://www.banq.qc.ca/portal/dt/collect ... ssion=1975 --Message edité par fabine le 2006-03-11 17:32:51--
Quand même quand j'y suis allé voir pour l'année 1975 j'ai lu que Lise Payette avait dilapidé tout ce qu'elle avait gagné et que l'épouse de Bourassa l'écrasait avec sa fortune.
C'est un peu beaucoup sensationnel mais j'adore retourner dans ces vieux journeaux.
Par contre pour plus de contenu tu retrouveras à la BNQ Le Soleil, La Presse, Le Devoir mais il faut se rendre sur place.
Bonne chance dans ta recherche.
Oups j'ai oublié le lien
http://www.banq.qc.ca/portal/dt/collect ... ssion=1975 --Message edité par fabine le 2006-03-11 17:32:51--
Echoïste a écritMerci beaucoup pour le lien , c'est très interessant.Je vais le mettre dans mes favoris. Ce que je recherche malheureusement n'est pas sur internet...dommage parce que la bibliothèque nationale est un peu loin de chez moi.
C'est gentil de m'avoir répondu.
Dans la plupart des universités, il y a plusieurs journaux d'archivés sur microfiches que tu peux consulter Et s'il n'y a pas d'universités dans ton coin, peut-être voir avec le Cégep le plus près
C'est gentil de m'avoir répondu.
Dans la plupart des universités, il y a plusieurs journaux d'archivés sur microfiches que tu peux consulter Et s'il n'y a pas d'universités dans ton coin, peut-être voir avec le Cégep le plus près