L'américanisme d'Harper...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Quand il a été consacré Premier Ministre, il a amené sa propre bible. Il est très ouvertement très de droite. Sa première parole officielle en tant que premier Ministre en a été une pour augmenter la présence militaire au nord du pays. Il est extrêmement pro-armée et en ce moment, il est parti relever le moral des troupes en Afganistan...

Est-ce que c'est juste moi ou aucun Premier Ministre n'avait ce genre de mentalité au canada avant? Et vous ne trouvez pas qu'on se croirait avec un président américain? Je trouve qu'il lui ressemble moi c'est écoeurant. Côté mentalité américaine, pas nécessairement juste Bush...

Je suis la seule à voir ça?
Popiot
Illustre Pie

Message par Popiot »

J'ai rien contre le fait que le PM ait encourager les troupes sur le terrain. Je ne connais pas personnellement quelqu'un qui est dans l'Armée, mais ca doit être quand même interressant de savoir que le "boss" du pays est derrière toi...

J'espère juste que le Canada va continuer son rôle de protecteur et ne deviendra jamais aggresseur. Le Canada doit être un pays de paix, non de guerre, et j'espère que Harper va s'en rappeler.

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Popiot  a écrit  J'ai rien contre le fait que le PM ait encourager les troupes sur le terrain. Je ne connais pas personnellement quelqu'un qui est dans l'Armée, mais ca doit être quand même interressant de savoir que le "boss" du pays est derrière toi...

J'espère juste que le Canada va continuer son rôle de protecteur et ne deviendra jamais aggresseur. Le Canada doit être un pays de paix, non de guerre, et j'espère que Harper va s'en rappeler.

Pourtant, le Canada est indirectement l'agresseur en Afghanistan. Il poursuit le travail des États-Unis, qui eux sont considérés comme les agresseurs dans la guerre afghane-étatsunienne Et le Canada fera encore parti du camp des agresseurs dans quelque temps en Iran possiblement
Popiot
Illustre Pie

Message par Popiot »

Raven  a écrit

Pourtant, le Canada est indirectement l'agresseur en Afghanistan. Il poursuit le travail des États-Unis, qui eux sont considérés comme les agresseurs dans la guerre afghane-étatsunienne Et le Canada fera encore parti du camp des agresseurs dans quelque temps en Iran possiblement

Je dois admettre que la ligne est bien mince entre les deux, et que personnellement, j'aimerais mieux voir les troupes à la maison. Mais j'ose croire qu'ils travaillent surtout pour le maintien de la paix dans ces régions et que ces conflits vont finir par ce régler un jour!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »