Les premières actions de Tim Hortons offertes cette semaine.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
tuberale
Intronisé au Panthéon
Messages : 49842
Inscription : sam. nov. 08, 2003 1:00 am

Message par tuberale »

Les premières actions de Tim Hortons seront offertes à la vente cette semaine
PC
Édition du lundi 20 mars 2006



Toronto -- Vu la popularité de Tim Hortons, les observateurs s'attendent à ce que les actions de l'entreprise se vendent comme des petits pains lorsque l'entreprise fera son entrée sur les marchés boursiers nord-américains cette semaine. Mais certains analystes recommandent la prudence, estimant que la croissance de la chaîne canadienne de restauration rapide pourrait être freinée.


On dénombre environ un café Tim Hortons pour 11 500 Canadiens. C'est plus du double de la proportion d'un restaurant pour 21 700 Américains.

En fait, il y a à peu près autant de Tim Hortons par Canadien que de MacDonald's, Burger King et Wendy's combinés par Américain, souligne Peter Oakes, un analyste new-yorkais chez Piper Jaffray & CO. Il doute que le marché canadien puisse soutenir le type de croissance sur laquelle compte Tim Hortons.

Depuis que l'entreprise a été achetée par Wendy's International en 1995, le nombre de succursales de Tim Hortons Canada est passé de 1180 à 2597. La chaîne a également connu une croissance impressionnante de ses ventes par magasin, grâce à l'expansion de son menu et à sa commodité accrue. Mais dans une note à ses clients, récemment, M. Oakes admettait ne pouvoir prédire une poursuite de sa croissance.

La chaîne de cafés et de produits de boulangerie, dont le premier appel public à l'épargne évalue l'entreprise à environ 4 milliards de dollars, semble miser sur une expansion supplémentaire de 40 %, ce qui porterait la proportion de comptoirs Tim Hortons à un pour 8000 Canadiens. Son objectif à long terme est d'exploiter entre 3500 et 4000 restaurants au Canada. En 2004, Tim Hortons était le numéro un du marché canadien de la restauration rapide, avec 22,6 % des ventes totales, évaluées à 14 milliards. --Message edité par tuberale le 2006-03-20 10:10:56--
Avatar de l’utilisateur
MayClo
Intronisé au Panthéon
Messages : 33907
Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am

Message par MayClo »

jsais pas si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle ca ! mais ce qui me traumatise c'est la comparaison avec les restos populaires chez les Américains (McDo, Wendy's et Burger King... )
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »