Brigitte Bardot au Canada

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Tel quel. Extraits d’un "cri dans le silence" : " Une infiltration souterraine et dangereuse "

L’immigration : " Nos aïeux, les anciens, nos grands-pères, nos pères ont donné leurs vies depuis des siècles pour chasser de France tous les envahisseurs successifs. (.) Or, depuis une vingtaine d’années, nous nous soumettons à une infiltration souterraine et dangereuse, non contrôlée (.)."

- Les sans-papiers : " On n’a plus le droit d’être scandalisés quand des clandestins ou des gueux profanent et prennent d’assaut nos églises pour les transformer en porcheries humaines, chiant derrière l’autel, pissant contre les colonnes, étalant leur odeur nauséabonde sous les voûtes sacrées du choeur (.)."

- L’école : " (.) Les professeurs viennent enseigner non rasés, cheveux gras, chemises sales, jeans dégueulasses et baskets boueuses, (au sein d’une école) centre de dépravation, avec des dealers de drogue en tout genre, clans de terroristes en herbe, consommateurs massifs de préservatifs (.). "

ce sont les seuls extraits que j'ai trouvé mais je suis maintenant curieuse de le lire... sans l'achete évidemment.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Jumbo  a écrit

Sur cette ferme, est-ce qu'il tue leurs poules en leur coupant le cou et ensuite est-ce qu'il laisse les poules courrir jusqu'à ce qu'elles meurent au bout de leur sang.
Si je demande ça, c'est que j'ai vu ça sur une ferme et pis tasse-toi quand elle s'en vient vers toi car le sang y pisse partout.
Probablement de là l'expression: Avoir l'air d'une poule pas de tête.  

Euh... non J'ai déjà vu mon grand-papa faire ça, et effectivement c'est assez traumatisant Je ne te parlerai pas du comment il égorgeait les truies....J'entend encore le son.

Non mais, sérieusement, je sais que ma tante et mon oncle procède par quelque chose sur la tête. Fouille-moi c'est quoi J'ai jamais assisté à ça. Mais ça donne comme un choc électrique sur la tête et les poules tombent sur le coup.

Mais je vais m'informer pour être plus explicite
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

J'ai déjà vu des poules se faire égorger moi aussi.  Mon père ne voulait pas qu'on regarde ça, mais on a réussi en le suppliant.  Au début, on regardait à travers nos doigts devant notre visage.

Mais elle sont mortes, ce sont les nerfs qui les activent.  Assez spécial!  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Maître-Darius
Novice

Message par Maître-Darius »

pucinette  a écritJe suis d'accord avec elle et je ne suis pas gênée du tout de le dire ...Ghandi disait qu'on reconnaissait un peuple à la façon dont il traite ses animaux ...Et dans un sens détourné, on subit le même sort qu'eux avec Harper au pouvoir. De plus, je la sénatrice qui a dit qu'on devait sauver les enfants ou les gens en Irak avant ..J'ai ma théorie là dessus

1-Il est important de ne pas mêler les pommes et les oranges. Les enfants, la guerre en Irak et les animaux sont trois causes différentes mais importantes.

2- Une cause n'empêche pas l'autre ...Elle est qui elle pour d.cider qu'une cause n'a pas lieu d'être ?

3_Si on suit la logique de la sénatrice qui faut sauver "plus pire", Va t-on arrêter de soutenir les femmes victime de violence au Québec parceque le sort de celles en Afhaganistan est pire ou que des femmes à travers le monde se sont brûler?Après tout, une claque ou un coup de poing, c'est rien à côté d'une brûlure au 3 ieme degré  

Et je sais que les gens la ridiculise beaucoup, mais moi elle a toute mon admiration..Au lieu de reste le cul assis a rien faire,elle agit ...On  ne peut pas dire qu'elle manque de "guts" ...aimer les animaux ça ne veut pas juste dire aimer NOTRE chat, NOTRE chien c'est aimer TOUS les animaux ou du moins si on a un minimum de moral, les respecter ...  

Tu énumère pas mal toutes les raisons pour lesquelles je suis végétarienne... --Message edité par Maître-Darius le 2006-03-28 09:19:24--
Maître-Darius
Novice

Message par Maître-Darius »

Oups je viens de me rendre compte que j'ai posté avec le nick à mon chum !

Lui il n'est pas végétarienne mais bien végétarien !
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

tipet  a écrit

Je vous invite toutes à venir manger un bon poulet sur la broche cet été

Vous allez voir, c'est vrai qu'il est bon

Heuuuuu...pour moi ce sera un gros morceau de tofu sur la broche stp...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »