Brigitte Bardot au Canada

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

pucinette  a écritJe viens de lire ..et tu sembles avoir raison ...J'Achètais Kashère avant d'arrêter de manger d ela viande ..Je suis tellemetn heureuse de ne plus en manger    

De plus, j,avais dit que je répondrais plus, moi et mon impulsivité  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

pucinette  a écritJe viens de lire ..et tu sembles avoir raison ...J'Achètais Kashère avant d'arrêter de manger d ela viande ..Je suis tellemetn heureuse de ne plus en manger    
En effet, je viens de faire des recherches et moi j'achetes plus rien de cachère! Le poulet aussi, il y passe, ça beau être juste un oiseau, mais ça souffre pareil c'est ptites bêtes. Pis pour saigner le coeur doit encore battre alors!

Moi la philosophie cashère j'achète pas! Rien de cashère chez moi!  :/
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Spirullette  a écrit

Mais le chasseur de phoques comment devrait il gagner sont pain selon toi? Tout ce qu'il y a ou presque dans ces régions éloignées, c'est la chasse et la pêche... Et s,ils chassent plus, les phoques de plus en plus nombreux font déjà baisser les bancs de poissons alors imagines sans chasse. Il y a pas des millions d'oppurtuités d'emplois dans ces régions.    

Si au moins ils auraient la conscience de prendre des instruements moins torturants ..Ils ne sont pas obligés d'être aussi sans coeur il me semble. je suis contre tuer des animaux car on est pas capable de trouver des moyens pour qu'ils ne souffrent pas

Et là j'arrête d'écrire   Pour vrai ...
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Spirullette  a écrit
En effet, je viens de faire des recherches et moi j'achetes plus rien de cachère! Le poulet aussi, il y passe, ça beau être juste un oiseau, mais ça souffre pareil c'est ptites bêtes. Pis pour saigner le coeur doit encore battre alors!

J'avoue qu'une poule ça me touche moins qu'un mammifère ..mais je vais pensé à tout ça et peut-être qu'éventuellement, je vais couper le poulet aussi
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

pucinette  a écrit

Et pour les gens qui travaillent en abbatoir, j'en ai un dans mon cours et je ne lui adresse plus la parole, je ne veux pas avoir de ces gens dans ma vie  
Ishh!  C'est raide!  J'en connais aussi qui travaillent dans des abattoirs, et ce n'est pas tourjours par choix dans le sens où c'est le travail dont ils rêvaient.  Certains diront qu'on a toujours le choix, mais c'est faux.  Tu prends ce qui passe quand tu as besoin de gagner ta vie si tu ne veux pas te ramasser sur le BS.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Spirullette  a écrit

J'étais mal renseignée mais je sais qu'il y a des chips Kashère ...Mais bon, je n'en mange plus alors le problème se pose plus  ;)
Spirullette
Immortel du Domaine

pucinette  a écrit

Si au moins ils auraient la conscience de prendre des instruements moins torturants ..Ils ne sont pas obligés d'être aussi sans coeur il me semble. je suis contre tuer des animaux car on est pas capable de trouver des moyens pour qu'ils ne souffrent pas

Et là j'arrête d'écrire   Pour vrai ...

As-tu lu mon article? C'est assez bien contrôlé maintenant! Si c'est fait correctement, l'animal souffre pas plus qu'un animal qu'on abbat ailleurs. Je me suis renseignée et c'est pas ce que Bardot veut nous faire croire. De toutes façons avec les observateurs millitants, les chasseurs peuvent pas se permettre d'être sadiques. Étrangement ça doit pas être si pire que ça, car à part les blanchons les images de chasse qu'on nous montre c'est presque toujours des archives de plus de 20 ans. --Message edité par Spirullette le 2006-03-26 18:21:36--
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

jaskab  a écrit
Ishh!  C'est raide!  J'en connais aussi qui travaillent dans des abattoirs, et ce n'est pas tourjours par choix dans le sens où c'est le travail dont ils rêvaient.  Certains diront qu'on a toujours le choix, mais c'est faux.  Tu prends ce qui passe quand tu as besoin de gagner ta vie si tu ne veux pas te ramasser sur le BS.

Quant à moi, je préfèrais être sur le bs  ;) Mais je n'oblige  personne à faire comme moi, si tu peux les côtoyer sans problème, tant mieux
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

pucinette  a écrit
Ne prononce pas le mot boeuf haché   Le coeur me lève
La principal activité économique de la chasse au phoques c'est la fourrure ...Tu en connais plusieurs qui ont besoin de manteau de fourrure pour survivre ? Non mais sérieux je vois les chasseur avec leur face de boeu et aucune pitié dans leur yeux brrrrrrrrrrr ça donne des frissons et moi je dis que si tu es capable de faire souffrir un animal sans l'once d'un remord qui sait ce que tu peux faire par la suite ? ...

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Ti-radis  a écrit   ...

Et oui  ;)

Bon je vais arrêter de venir lire.. Je me sens jugée et je n'ai pas à l'être  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

pucinette  a écrit

Le mouvement fait quand même des petits ...Je lisais dans le journal à la buanderie que plusieurs touristes ont décidé de ne plus mettre les pieds au Canada tant et aussi longtemps que cette cause ne sera pas réglée et que le mouvement prenait de l'ampleur  ... Certains comme moi  croient que c'est intolérable, ils ne fréquentent peut-être pas le Domaine Bleu, mais peu importe    

bravo maintenant on va pénaliser les travailleurs de l'industrie du tourisme, après les travailleurs de la chasse et ceux de la pèche, merveilleux... --Message edité par Ti-Radis le 2006-03-26 18:37:21--

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Mais qu'est-ce qu'il y a de pire ici, que partout ailleurs où on fait la chasse aux phoques?

Est-ce que Paul McCarthney ou Brigitte Bardot sont allés en Chine, dénoncer les élevages clandestins où les animaux sont scalpés sans même être tué avant et qu'on laisse mourir au bout de leur souffrance?

Je veux comprendre, pourquoi, ici, où cette chasse est surveillée et règlementée, nous sommes la priorité de ses groupes de pression? Parce que nous sommes plus faciles à attaquer? Parce que nous sommes moins "dangereux" ?
parce qu'on est trop gentil peut-être ?

Spirullette
Immortel du Domaine

pucinette  a écrit

Et oui  ;)

Bon je vais arrêter de venir lire.. Je me sens jugée et je n'ai pas à l'être  

Écoutes Pouci, je te juges pas et je comprends ton émotion face aux phoques... Je comprends car moi aussi je trouve ça triste et j'aimerais bien mieux qu'on foute la paix aux animaux. Cepedant je comprends aussi que pour certains cette chasse c'est un moyen d'arriver à vivre sans être aux crochets de la société.

Juste un truc, tu ne veux pas te sentir jugée et tu portes un jugement effroyable sur les employés d'abbatoir. C'est surtout ça qui choque je pense!  ;)
Image
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

pucinette  a écrit

à la minute que je trouve une recherche qui prouve que les crevettes ou le poisson souffrent, je vais arrêter d'en manger, promis... ha bon parce que tu penses que les poissons n'ont pas de terminaisons nerveuses ? Citation :
Et touts ces gens comme tu dis, je les approuve pas plus..mais le sujet du topic était les phoques ...Et pour les gens qui travaillent en abbatoir, j'en ai un dans mon cours et je ne lui adresse plus la parole, je ne veux pas avoir de ces gens dans ma vie je ne le lui crie pas de bêtises rien, mais je ne veux rien savoir de lui! J'accepte que les gens autour de moi mange de la viande car je sais qu'à quelque part, sans elle il pense qu'ils vont mourir de faim et je ne peux imposer mes goûts à ceux des autres...Mais personne ne va m'empêcher d'être contre et de le dire ...  bon c'est le tour des travailleurs de la viande et des abattoirs maintenant, à ce rythme là on va tous finir sur le BS.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Citation :pucinette  a dit :

à la minute que je trouve une recherche qui prouve que les crevettes ou le poisson souffrent, je vais arrêter d'en manger, promis...

Pourtant, quand tu dis manger du poulet, tu ne dois pas connaître la façon dont ils sont traiter dans les fermes d'élevage et dans les abbattoirs...

Moi j'ai arrêté de me procurer du poulet à l'épicerie justement à cause de ça. Je me procure le mien à la ferme de ma tante, donc je sais comment ils sont traités, nourris et abbatus.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

tipet  a écrit

Je me procure le mien à la ferme de ma tante, donc je sais comment ils sont traités, nourris et abbatus.
Question de curiosité: Est-ce que le poulet de la ferme goûte différent de celui des épiceries?  Selon ce que j'ai entendu dire, il serait meilleur.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tipet  a écrit

Pourtant, quand tu dis manger du poulet, tu ne dois pas connaître la façon dont ils sont traiter dans les fermes d'élevage et dans les abbattoirs...

Moi j'ai arrêté de me procurer du poulet à l'épicerie justement à cause de ça. Je me procure le mien à la ferme de ma tante, donc je sais comment ils sont traités, nourris et abbatus.

C'est clair que si je trouve une ferme qui sont plus respectueux, je vais y aller   Ta tante est de Montréal ?
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Spirullette  a écrit

Écoutes Pouci, je te juges pas et je comprends ton émotion face aux phoques... Je comprends car moi aussi je trouve ça triste et j'aimerais bien mieux qu'on foute la paix aux animaux. Cepedant je comprends aussi que pour certains cette chasse c'est un moyen d'arriver à vivre sans être aux crochets de la société.

Juste un truc, tu ne veux pas te sentir jugée et tu portes un jugement effroyable sur les employés d'abbatoir. C'est surtout ça qui choque je pense!  ;)  

Pouci  

Tu sais Spiru, je suis très consciente que le geste ne fait pas la personne ..Mais ça dépasse mes limites  :/ Je ne leur crie pas de bêtises, je ne leur lance pas des regards remplis de haine..Mais je ne veux pas les avoir dans ma vie personnelle    Tout comme je ne veux pas d'hyper capitaliste qui se foutent des droits des travailleurs --Message edité par pucinette le 2006-03-26 18:52:46--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

jaskab  a écrit
Question de curiosité: Est-ce que le poulet de la ferme goûte différent de celui des épiceries?  Selon ce que j'ai entendu dire, il serait meilleur.

Ça fait quand même un bout que je n'ai pas mangé de poulet commercial, mais selon ceux qui en mangent quand ils viennent chez-moi, il serait effectivement meilleur. Moins gras surtout, parce que moins "gavés".
Spirullette
Immortel du Domaine

pucinette  a écrit

Pouci  

Oups!  
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »