DROIT DE PRIÈRE À L’ETS:Des étudiants musulmans ont gain de cause

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

pucinette  a écrit

Ah c'est donc bien dégueu..si on est pogné avec une religion qui demande à ses adeptes d'excréter à terre, qu'est-ce qu'on va faire   Décidement, je ne suis pas prête d'adhérer à une religion

Imagine si on commence à ch... partout, ça va être glissant dans les escaliers et très dangereux pour les accidents.  
Mais ça va être permis, la religion oblige.      

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Jumbo  a écrit

Imagine si on commence à ch... partout, ça va être glissant dans les escaliers et très dangereux pour les accidents.  
Mais ça va être permis, la religion oblige.      

si on commence a chier partout, ça va faire comme à Paris.  Y va avoir des ti agents cachés dans les buissons qui vont nous courrir après pour qu'on mette nos ti cacas dans des ti sacs... Pis au bout du compte, y vont passer une loi pour qu'on aille des locaux pour faire nos ti cacas  
Propriétaire de 3 enfants de 15, 17 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Mon frère va à l'ETS et ça fait longtemps que cette histoire traîne. Il semble que partout dans les toilettes y'a des affiches avec un pied dans un lavabo avec et une barre rouge (interdit de se laver les pieds) parce qu'il semble que ça causait beaucoup d'ennuis aux autres étudiants. Et il semble qu'ils le font quand même malgré les affiches.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Intégrale  a écrit

Mon chum va à Polytechnique, et les musulmans se lavent les pieds dans les lavabos, pendant que les autres veulent se laver les mains... local pas local, loi pas loi, ils le font....

Mon questionnement, étant aller aux HEC et à l'UQAM, et n'ayant jamais vu un tel phénomène, c'est que on dirait que c'est que dans les écoles d'ingénierie que ça se produit, est-ce le cas?? Je pense que c'est parce que les musulmans sont attirés par les sciences, alors ils y sont plus nombreux.  Je ne pense pas que les sciences sociales ou les arts les intéressent autant.
jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Intégrale  a écrit

si on commence a chier partout, ça va faire comme à Paris.  Y va avoir des ti agents cachés dans les buissons qui vont nous courrir après pour qu'on mette nos ti cacas dans des ti sacs... Pis au bout du compte, y vont passer une loi pour qu'on aille des locaux pour faire nos ti cacas  

Dans ce cas là, on pourrait aller chier dans les lavabos.  

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Jours d’observance réguliers

Outre la messe du dimanche, à laquelle les catholiques romains doivent assister, il y a les jours saints obligatoires au sein de l’Église suivants :

La fête de Marie, mère de Dieu : le 1er janvier
Le dimanche de Pâques : le dimanche suivant le Dimanche de la Passion; sa date correspond à la première pleine lune après l’équinoxe du printemps
L’Ascension du Seigneur
L’Assomption de la Sainte Vierge Marie : le 15 août
La Toussaint : le 1er novembre
L’Immaculée Conception de la Sainte Vierge Marie : le 8 décembre
La naissance du Seigneur (jour de Noël) : le 25 décembre

Les fêtes spéciales sont les suivantes :

La fête de l’Épiphanie : le dimanche suivant Noël
Le Dimanche de la Passion (des Rameaux) (commémoration de l’entrée de Jésus-Christ à Jérusalem, de la dernière Cène, de la trahison de Jésus, de Son arrestation, de Son emprisonnement, de Sa torture et de Son procès devant Ponce Pilate, de Sa crucifixion et de Sa mort sur la croix) : le dimanche précédant Pâques.
Le Jeudi saint (célébration traditionnelle de la dernière Cène)
Le Vendredi saint(le vendredi qui précède le dimanche de Pâques)

Alors en bon catholique romain pouvons-nous demander des accomodements à nos employeurs et écoles pour pouvoir assister à nos fêtes religieuses et enfin 10 000$ chacun pour les journées où nous avons dû se rendre au travail ou à un cours.

Rêvons car dans les faits c'est la majorité qui doit accomoder la minorité et non le contraire ce sont nos lois.

J'ai lu ce matin ce proverbe marocain:

Lorsque votre hôte vous déroule son tapis, ayez la bienséance de vous déchausser.

Dans ce cas-ci hôte ne semble pas à s'appliquer au Canada.

ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Ils peuvent prier chez-eux, à la Mosquée, dans leur tête partout où ils se trouvent. Rien ne le leur empêche.

Mais pourquoi donc alors veulent-ils toujours se manifester en public et dans les tribunaux pour enquiquiner ceux qui ne pensent pas comme eux ou qui ne sont pas de la même confessionalité.

Amener l'université devant les droits de l'homme pour vouloir un local religieux dans un endroit laic, il faut le faire. Surtout après les batailles qui se sont faites ici pour sortir la religion des batisses publiques.

Et quand les vrais enjeux viendront que ferons-nous? Et dans vingt ans, quand nous aurons cédés pouce après pouce, ferons-nous face à un gigantesque bordel et une véritable poutine sociale? J'espère bien que non!

Je souhaite aux hindous d'aller devant les droits de l'homme pour pouvoir faire circuler leurs vaches sacrés sur la Ste-Catherine. Au moins cela ce serait pittoresque.

Mais les musulmans, je les trouve plate à mourir d'ennui. --Message edité par ploloto le 2006-03-25 18:09:01--
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Et le discours, toujours désagréable:

"On est venu ici en pensant que vous étiez ouvert et patati et patata. On arrive ici et on se rend compte que ce n'est pas tout à fait aussi beau, que vous n'êtes pas aussi ouvert qu'on nous l'avait dit!"

Ben oui toé!

pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Strophe  a écritMon frère va à l'ETS et ça fait longtemps que cette histoire traîne. Il semble que partout dans les toilettes y'a des affiches avec un pied dans un lavabo avec et une barre rouge (interdit de se laver les pieds) parce qu'il semble que ça causait beaucoup d'ennuis aux autres étudiants. Et il semble qu'ils le font quand même malgré les affiches.  

GRRRRRRRRRRR sans commentaire
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

pucinette  a écrit

GRRRRRRRRRRR sans commentaire

Ce qui est le plus choquant pour les autres étudiants de l'ETS, c'est quand c'est le temps de prier, ils envahissent les toilettes pour se laver les pieds... pis fuck, si le voisin est en train de se brosser les dents. Aussi, je crois que s'ils étaient un petit groupe... ça pourrait toujours aller. Cependant à l'ETS les musulmans sont très nombreux. Alors je te laisse imaginer de quoi ça a l'air quand ils se mettent, malgré l'interdiction, à tous se laver les pieds dans les lavabos, etc...  Les autres étudiants ont parfois l'impression de ne pas être à leur place, d'être de trop.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Je leur donnerais un local dans le 25e sous-sol près de la tuyauterie d'eau chaude et du panneau électrique, ou dans le grenier parmi les toiles d'arraignée et les objets désuets. Je leur dirais d'aménager les lieux comme ils veulent.

A moins que le tribunal n'oblige l'université à leur verser un local près des toilettes, avec une envergure minimale, et 56 milles obligations d'aménagement. Un endroit pour les filles, un autre pour les gars.

Bref, vive eux-autres et tant pis pour nous-autres!

Seigneur que c'est lourd leur affaire! J'espère que leur protocole ne les oblige pas à aller laver leur linge dans le fleuve avec des cuvettes et des rapes sinon va falloir leur donner un bout du port et l'aménager sur les ordres du tribunal des droits de l'homme.(c'tune joke plate) --Message edité par ploloto le 2006-03-26 05:48:05--
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

ploloto  a écritEt le discours, toujours désagréable:

"On est venu ici en pensant que vous étiez ouvert et patati et patata. On arrive ici et on se rend compte que ce n'est pas tout à fait aussi beau, que vous n'êtes pas aussi ouvert qu'on nous l'avait dit!"

Ben oui toé!

Il ne faut quand même pas être de mauvaise foi... La plupart des musulmans s'intègrent très bien ici. Le problème c'est que beaucoup d'étudiants musulmans à l'ETS ou à la polytechnique, ne veulent pas nécessairement s'intégrer car ils sont ici pour étudier. Ils planifient de retourner là-bas ensuite.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Strophe  a écrit

Il ne faut quand même pas être de mauvaise foi... La plupart des musulmans s'intègrent très bien ici. Le problème c'est que beaucoup d'étudiants musulmans à l'ETS ou à la polytechnique, ne veulent pas nécessairement s'intégrer car ils sont ici pour étudier. Ils planifient de retourner là-bas ensuite.

N'empêche qu'une bonne partie suivent la loi " On en veut toujours plus". Les demandes ne finissent plus ..Et j'ai un peu de difficulté avec les étudiants qui viennent étudier ici et qui repartent dans leur pays d'origine par la suite pendant que certains ou certaines ici ont de la difficulté à obtenir des prêts et des bourses pour continuer leurs études ...

Edit : J'ai pas un peu de difficulté, mais beaucoup   --Message edité par pucinette le 2006-03-26 16:50:03--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Rénatane  a écrit
Peut-être n'a tu pas vu cela car ce sont des hommes.........Je me demande si c'est une pratique qui se fait aussi chez les femmes de se laver les pieds.....( avant la prière je crois....)

Non mais tsé , amener vous des  

Je me poses la même question. Étant donné que nous  voyons toujours que des hommes faire la prière. Les femmes ont-elles la même obligation. Peut-être pas étant donné qu'elle sont réputées être mineures.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

pucinette  a écrit

N'empêche qu'une bonne partie suivent la loi " On en veut toujours plus". Les demandes ne finissent plus ..Et j'ai un peu de difficulté avec les étudiants qui viennent étudier ici et qui repartent dans leur pays d'origine par la suite pendant que certains ou certaines ici ont de la difficulté à obtenir des prêts et des bourses pour continuer leurs études ...

Edit : J'ai pas un peu de difficulté, mais beaucoup    

À moins d'être citoyens canadien résidant au Qc depuis quelques temps, les frais de scolarité sont beaucoup plus dispendieux que pour les étudiants québecois. Pour les universités, les étudiants étranger sont d'ailleurs une source de revenus non-négligeable. Par exemple à l'UQAM les étudiants étranges doivent payer 319$ de plus par crédits en pour un prgramme en sciences et 280$ de plus par crédit pour les autres programmes.

Ceci dit, je ne pense pas que ça leur donne pas le droit de nous imposer un paquet de trucs genre se laver les pieds dans les lavabos des toillettes.  
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Spirullette  a écrit

À moins d'être citoyens canadien résidant au Qc depuis quelques temps, les frais de scolarité sont beaucoup plus dispendieux que pour les étudiants québecois. Pour les universités, les étudiants étranger sont d'ailleurs une source de revenus non-négligeable. Par exemple à l'UQAM les étudiants étranges doivent payer 319$ de plus par crédits en pour un prgramme en sciences et 280$ de plus par crédit pour les autres programmes.

Ceci dit, je ne pense pas que ça leur donne pas le droit de nous imposer un paquet de trucs genre se laver les pieds dans les lavabos des toillettes.  

Je sais que c'est plus cher pour eux, mais ils doivent tout de même épargner à quelque part   N'empêche que durant leur séjour ils ont droit à l'assurance maladie et tout et c'est nous qui payons  :/
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :Ceci dit, je ne pense pas que ça leur donne pas le droit de nous imposer un paquet de trucs genre se laver les pieds dans les lavabos des toillettes.  

C'est vraiment dégueulasse
Spirullette
Immortel du Domaine

pucinette  a écrit

Je sais que c'est plus cher pour eux, mais ils doivent tout de même épargner à quelque part   N'empêche que durant leur séjour ils ont droit à l'assurance maladie et tout et c'est nous qui payons  :/  

Heuuu, il me semble que non, à moins de devenir résidants permanents... C'est un peu compliqué tout cela  :/ . Je sais qu'ils épargnent par rapport à aller étudier aux USA, mais je pense que c,est plus la qualité de formation qu'ils viennent chercher ici par rapport à leurs pays d'origines. Par exemple, j'étudiais avec un afriquais en environnement au 2e cycle qui voulait retourner chez lui pour appliquer ce qu'il apprenait.
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Spirullette  a écrit

Heuuu, il me semble que non, à moins de devenir résidants permanents... C'est un peu compliqué tout cela  :/ . Je sais qu'ils épargnent par rapport à aller étudier aux USA, mais je pense que c,est plus la qualité de formation qu'ils viennent chercher ici par rapport à leurs pays d'origines. Par exemple, j'étudiais avec un afriquais en environnement au 2e cycle qui voulait retourner chez lui pour appliquer ce qu'il apprenait.  

Il me semble qu'ils y ont droit pour la durée de leur mandat ... Mais bon je comprends qu'il faut les soigner  
Spirullette
Immortel du Domaine

pucinette  a écrit

Il me semble qu'ils y ont droit pour la durée de leur mandat ... Mais bon je comprends qu'il faut les soigner  

Faudrait que je me renseigne, parce qu'on leurs demande de prouver qu'ils sont soit sur l'assurance-maladie ou qu'ils ont des assurances. Je sais plus trop c'est pas mon service. Mais je sais qu'il existe des ententes avec la France et l'angleterre. Par exemple, si tu vas vivre quelques mois en Angleterre, tu as droit de te faire soigner gratos comme un anglais!
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »