Lavage de cerveau à l'école
-
- Manitou de la Parlotte
Misère, Boisclair est parmis nous.
Magré que j aimerais bien avoir sa carriere
et sa * beauté*
selon la gente feminine
Tele quebec a pas beaucoup de cote d ecoute on s entend la dessus
et meme pour t astiné
je dirais que Bazzo dans son emission a tendance a poser des questions pas mal anti-quebec depuis 1 an ou 2
Je pense pas souffrir de sydrome de complot
Je fait que constater apres des année d observation des medias
et y a beaucoup de monde qui pensent la meme chose
y a meme un livre qui a ete ecrit la dessus dernierement
Ceci dit j ai pas dit que les federaliste sont des idiots qui se laissent laver le cerveau, Y plein de monde intelligents federaliste aussi
Juste que la propagande masive et de longue durée,
ca fini par influencer un pourcentage d indecis
Sinon pourquoi les compagnies depenseraient tant en publicité
et pourquoi le federal a depensé des milliards au cours des 20 dernieres années....ca donne des resultats c est sur
Ceci dit salutations et
chacun son point de vue
Mimichouette a écrit
.....l'hymne national qui est chanter dans certaines écoles du pays pourquoi personne s'en choque de se bout la?
À ce que je sache, à date, le Québec est une province du Canada.
À ce que je sache, à date, le Québec a dit non à la séparation.
À ce que je sache, à date, nous sommes canadiens, et c'est la moindre des choses pour tous les Canadiens d'apprendre l'hymne national, et de savoir le chanter..... oui oui, même dans nos écoles.
.....l'hymne national qui est chanter dans certaines écoles du pays pourquoi personne s'en choque de se bout la?
À ce que je sache, à date, nous sommes canadiens, et c'est la moindre des choses pour tous les Canadiens d'apprendre l'hymne national, et de savoir le chanter..... oui oui, même dans nos écoles.
Popiot a écrit Pourquoi ne pas tout simplement inculquer au jeunes un profond sentiment d'appartenance au Québec et en mettant l'accent qu'ils sont prévilégiés de parler une aussi belle langue que le français? Qu'il existe un mouvement séparatiste qui pense ceci pour tels raisons, et qu'il existe également un mouvement fédéraliste qui pense cela pour tels raisons. Mais on n'a surtout pas besoin de faire de la politique en maternelle pour leur dire que la souveraineté, c'est bien, et que le Canada, c'est mal.
C'est tellement un débat inutile causé par une information biaisé donné dans les médias. Ça fait seulement la troisième fois que je le dit, mais c'est exactement ce que tu demandes qui est fait. Soit que le camp souverainiste explique ses raisons d'être souverainiste, et le camp fédéraliste explique ses raisons d'être fédéraliste......
C'est tellement un débat inutile causé par une information biaisé donné dans les médias. Ça fait seulement la troisième fois que je le dit, mais c'est exactement ce que tu demandes qui est fait. Soit que le camp souverainiste explique ses raisons d'être souverainiste, et le camp fédéraliste explique ses raisons d'être fédéraliste......
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette
Raven a écrit
Quelle valeur !?!?
Les valeurs de nos ancêtres Québécois dont Calixa Lavallé, qui composa le O Canada et qui fut joué pour la première fois le 24 juin 1880, pour la St-Jean. Et pour tout nos coureurs des bois qui découvrit le Canada et une partie des U.S.
Les Québécois sont à l'origine de l'Amérique du Nord et il faut en être fier.
Quelle valeur !?!?
Les valeurs de nos ancêtres Québécois dont Calixa Lavallé, qui composa le O Canada et qui fut joué pour la première fois le 24 juin 1880, pour la St-Jean. Et pour tout nos coureurs des bois qui découvrit le Canada et une partie des U.S.
Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
-
- Magicien des Mots
-
- Magicien des Mots
j'ajouterais que pour moi la question Canada-Québec je vois sa comme une mauvaise relation de couple
le Canada et le Québec s'aime pas y se sont jamais vraiment aimer puisque y ont fait un mariage de raison en 1867 pour contrer la menace américaine et pour s'ajuster au fait que la Grande-Bretagne délaissait ses colonies
après sa a toujours été une relation amour haine
le Canada humilie le Québec un moment donné pis quand le Québec menace de quitter le Canada y dit qu'il l'aime comme un couple disfonctionnel ou l'un des deux membres use de violence psychologique sur le partenaire
sa ces la raison pour laquelle j'ai un penchant pour la souveraineté j'ai conscience de cette humiliation de ce mépris que le Canada a envers le Québec son conjoint trop différent
pis en même temps je ne suis pas convaincue que si le Québec se séparait la situation serait mieux voilà pourquoi j'hésite sur la question de la souveraineté
alors pour moi le Canada-Québec cest un peu comme un couple ou il y a une femme battue qui ose pas quitter qui a peur de laisser son conjoint violent
la je sens qu'on va me dire que je suis folle que je sais pas de quoi je parle mes ces la meilleure analogie que j'ai trouvé pour expliquer ma vision des choses
et pour dire aussi que d'un bord comme de l'autre que ce soit de la propagande séparatiste ou de la propagande fédéraliste pour moi sa n'a pas sa place à l'école POINT FINAL
qu'on enseigne les différence ok
qu'on enseigne l'histoire en tentant d'être le plus objectif possible ok
qu'on enseigne surtout les matières essentielles avant d'expliquer pourquoi le Canada ou le Québec est meilleur que l'autre ces selon moi le plus important
voilà MES valeurs désoler si sa vous convient pas
le Canada et le Québec s'aime pas y se sont jamais vraiment aimer puisque y ont fait un mariage de raison en 1867 pour contrer la menace américaine et pour s'ajuster au fait que la Grande-Bretagne délaissait ses colonies
après sa a toujours été une relation amour haine
le Canada humilie le Québec un moment donné pis quand le Québec menace de quitter le Canada y dit qu'il l'aime comme un couple disfonctionnel ou l'un des deux membres use de violence psychologique sur le partenaire
sa ces la raison pour laquelle j'ai un penchant pour la souveraineté j'ai conscience de cette humiliation de ce mépris que le Canada a envers le Québec son conjoint trop différent
pis en même temps je ne suis pas convaincue que si le Québec se séparait la situation serait mieux voilà pourquoi j'hésite sur la question de la souveraineté
alors pour moi le Canada-Québec cest un peu comme un couple ou il y a une femme battue qui ose pas quitter qui a peur de laisser son conjoint violent
la je sens qu'on va me dire que je suis folle que je sais pas de quoi je parle mes ces la meilleure analogie que j'ai trouvé pour expliquer ma vision des choses
et pour dire aussi que d'un bord comme de l'autre que ce soit de la propagande séparatiste ou de la propagande fédéraliste pour moi sa n'a pas sa place à l'école POINT FINAL
qu'on enseigne les différence ok
qu'on enseigne l'histoire en tentant d'être le plus objectif possible ok
qu'on enseigne surtout les matières essentielles avant d'expliquer pourquoi le Canada ou le Québec est meilleur que l'autre ces selon moi le plus important
voilà MES valeurs désoler si sa vous convient pas
-
- Magicien des Mots
-
- Novice
-
- Novice
En passant,je ne suis pas fédéraliste et je ne suis pas séparatiste non plus,pour l'instant,je veux juste un partit qui va nous sortir de la merde ou on est(province la plus taxé en amérique du nord et ou les services ne sont pas mieux).on se calle de plus en plus et la vision budjétaire du P.Q.est celle qui nous calle depuis des années(l'état qui gère tout,donc tout coute cher).Je suis prêt à me séparer n'importe quand,mais avec quelqu'un qui sait compter
-
- Manitou de la Parlotte
Tibibi a écrit
Les jeunes québécois qui ont gagné des médailles d'or aux derniers Jeux Olympiques, étaient fiers de monter sur la plus haute marche du podium pour accepter leurs médailles d'or et entendre le O Canada sous le drapeau à feuille d'érable rouge.
Aucun d'entre eux n'a refusé la médaille parce qu'on y jouait l'hymne national et on montait le drapeau canadien, n'en déplaise à certains.
Les jeunes québécois qui ont gagné des médailles d'or aux derniers Jeux Olympiques, étaient fiers de monter sur la plus haute marche du podium pour accepter leurs médailles d'or et entendre le O Canada sous le drapeau à feuille d'érable rouge.
Aucun d'entre eux n'a refusé la médaille parce qu'on y jouait l'hymne national et on montait le drapeau canadien, n'en déplaise à certains.
-
- Manitou de la Parlotte
Voyons, y a plein d athletes souvrainistes !
qui *endurent* ou du moins tolèrent
le drapeau canadien et l hymne canadien
Mais qui auraient été dont plus fiers et contents de monter sur le podium comme Quebecois et ses symboles
Ils ont pas le choix d accepter le canada sur le podium
ils ont peur des consequences si ils font un gestes contraire
ils sont pas libre!
Ils peuvent se faire banir de l equipe canadienne, perdre des subventions, des compagnies commenditaires federalistes
ect.
Alors ils aiment mieux se taire et faire semblant
et se dire que bon,
c est pas a eux de faire des gestes politiques
trop de trouble pour rien
c est a la population de decider
Y a une athlete montrealaise anglaise surement federaliste en plus
qui a juste emener un ti drapeau du quebec sur un podium
a des jeux peu connu en plus
car elle s entraine a montreal
Et elle a recu des lettres de menaces de se faire banir
du directeur de sa federation de sport canadien
Chantale Petitclerc est aussi une souvrainiste convaincue
Mon commentaire et opinion personnel
Vive le canada , grand pays de liberté !
Pas de tomates SVP --Message edité par SingleSociologue30 le 2006-04-04 18:54:00--
Mais qui auraient été dont plus fiers et contents de monter sur le podium comme Quebecois et ses symboles
ils sont pas libre!
Ils peuvent se faire banir de l equipe canadienne, perdre des subventions, des compagnies commenditaires federalistes
ect.
et se dire que bon,
Pas de tomates SVP --Message edité par SingleSociologue30 le 2006-04-04 18:54:00--
-
- Manitou de la Parlotte
Blanche Neige a écrit
Tu as tout a fait raison.
Les québécois doivent se sentir propriétaire, faire sentir leur influence sur tout le territoire, de l'Atlantique au Pacifique, comme nos ancètres l'on fait il y a 300 ans.
Pas question de se faire dire que nous sommes un petit peuple et que le Canada est trop gros pour nous.
L'influence du Québec est déjà présente au Canada - aucun parti ne peut gouverner sans le Québec. Juste à voir les deux gouvernements minoritaires qui viennent de se succéder.
Tu as tout a fait raison.
Les québécois doivent se sentir propriétaire, faire sentir leur influence sur tout le territoire, de l'Atlantique au Pacifique, comme nos ancètres l'on fait il y a 300 ans.
Pas question de se faire dire que nous sommes un petit peuple et que le Canada est trop gros pour nous.
L'influence du Québec est déjà présente au Canada - aucun parti ne peut gouverner sans le Québec. Juste à voir les deux gouvernements minoritaires qui viennent de se succéder.
SingleSociologue30 a écritVoyons, y a plein d athletes souvrainistes !
ils sont pas libre!
ect.
et se dire que bon,
Pas de tomates SVP la dessus tu as tout à fait raison
ils sont pas libre!
ect.
et se dire que bon,
Pas de tomates SVP la dessus tu as tout à fait raison
Acrux a écritPerso le dessin avec tout plein d'enfants, un drapeau du Québec et un drapeau du Canada déchiré, je l'ai trouvé forte...
Tant qu'à y être, encourageons donc nos enfants à faire une guerre civile au nom de nos valeurs...!
Il serait peut être intéressant que tu consultes des guides pédagogiques pour savoir que nous ne faisons pas toutes les activités qui nous sont proposées. Elles sont là à titre indicatif et rien ne nous oblige à les utiliser. Si j'ai bien compris, le cahier d'activités pédagogiques présenté par le mouvement souveraineté, est un cahier destiné aux enseignants. Ils nous appartient donc de faire ou de ne pas faire ce qui nous est présenté.
Me semble qu'il ne faut pas charrier non plus là.
Tant qu'à y être, encourageons donc nos enfants à faire une guerre civile au nom de nos valeurs...!
Il serait peut être intéressant que tu consultes des guides pédagogiques pour savoir que nous ne faisons pas toutes les activités qui nous sont proposées. Elles sont là à titre indicatif et rien ne nous oblige à les utiliser. Si j'ai bien compris, le cahier d'activités pédagogiques présenté par le mouvement souveraineté, est un cahier destiné aux enseignants. Ils nous appartient donc de faire ou de ne pas faire ce qui nous est présenté.
Au plaisir!
«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Beppo a écrit
Je n'ai jamais dit le contraire
Je critique le but d'existance de ce livre et les valeurs qu'il dégage.
Je n'ai jamais dit le contraire
Je critique le but d'existance de ce livre et les valeurs qu'il dégage.