Une femme ayant coupé les bras de son bébé échappe à la peine de mort

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

Le 7 avril 2006 - 15:58
Une femme ayant coupé les bras de son bébé échappe à la peine de mort
Presse Canadienne

Une femme accusée d'avoir tué sa fillette de dix mois en lui coupant les bras a été déclarée non coupable de meurtre passible de la peine de mort en raison de son état mental. Elle a été envoyée dans un hôpital psychiatrique de haute sécurité aujourd'hui (vendredi) à McKinney, au Texas.

La police avait arrêté Dena Schlosser, 38 ans, en novembre 2004 après avoir trouvé son bébé, Margaret, agonisant dans son lit, et sa mère tenant un couteau en écoutant un chant.

Les avocats de la défense et le parquet avaient accepté la semaine dernière que le juge Chris Oldner rende la décision dans ce cas étant donné qu'en février un jury n'avait pas réussi à s'entendre sur un verdict.

Toute la question consistait à déterminer si l'accusée était responsable de ses actes. On a appris la semaine dernière qu'elle souffrait d'une tumeur cérébrale qui, selon ses conseils, pourrait avoir provoqué des hallucinations avant le meurtre, mais cela n'a pas été discuté vendredi et le magistrat s'est fondé sur le dossier du premier procès.

L'époux de l'accusée, John Schlosser, a demandé le divorce et obtenu la garde des deux autres filles du couple.

Katchinaphotos.iquebec.com
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

bien oui ! à chaque fois qu'il arrive quelque chose de chiant comme ça, on passe ça sur la maladie mentale... y'a personne qui s,est rendu compte que ça ne tournait pas rond avant ce désastre !
Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

pasmel  a écritbien oui ! à chaque fois qu'il arrive quelque chose de chiant comme ça, on passe ça sur la maladie mentale... y'a personne qui s,est rendu compte que ça ne tournait pas rond avant ce désastre !
J'imagine que cette histoire là se passe aux États-Unis(vu la possibilité de la peine de mort et que ce n'est pas nécessairement applicable la-bas, je n'ai pas assez d'info pour l'affirmer sans erreur) mais souviens-toi qu'il y a eu désinstitualisation(j'espère que je l'ai eu correct  ;) ) il n'y a pas si longtemps au Québec et que beaucoup de personnes ayant des problèmes mentaux se sont retrouvés dans la rue et livré à eux-même...ça peut mener à des choses comme ça
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Azielle  a écrit
J'imagine que cette histoire là se passe aux États-Unis(vu la possibilité de la peine de mort et que ce n'est pas nécessairement applicable la-bas, je n'ai pas assez d'info pour l'affirmer sans erreur) mais souviens-toi qu'il y a eu désinstitualisation(j'espère que je l'ai eu correct  ;) ) il n'y a pas si longtemps au Québec et que beaucoup de personnes ayant des problèmes mentaux se sont retrouvés dans la rue et livré à eux-même...ça peut mener à des choses comme ça

Je comprend ce que tu veux dire sauf qu'elle a échappé à la mort en coupant les deux bras de son bébé. Ils vont la mettre dans une hôpital psychiatrique et voilà ! Sauf que c'est grave ce qu'elle a fait malgré le fait de sa maladie, moi je crois qu'elle devrait subir son procès quand même ... Aussi non, trop facile de passer ça sur la maladie mentale !
Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

Je comprends ce que tu veux dire, mais rarement des personnes avec toute leur tête vont couper les deux bras de leur fillette. La tuer d'un coup de fusil, ça c'est plus plausible qu'elle ne soit pas folle. Mais pour couper les deux bras de son enfant il faut être dérangée rare!
Il est moins indécent de coucher ensemble que de se regarder dans les yeux- B. Vian et/ou Vernon Sullivan
Azielle
Caïd de la Causette

Message par Azielle »

Et tant qu'à moi, la vrai punition n'est pas de tuer par la peine de mort mais faire endurer la vie entre 4 murs.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »