Profanation de Cimetière à RImouski
http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional ... 71004.html
Rimouski
Le cimetière de la ville est profané
Les résidants de Rimouski ont eu une bien mauvaise surprise dimanche matin. L'unique cimetière de la ville a été profané.
Un employé de l'endroit a constaté que plus d'une centaine de pierres tombales avaient été renversées ou fracassées lors de sa ronde matinale.
Certaines des pierres vandalisées avaient plus de 100 ans.
Les auteurs de ce saccage n'ont pas été retrouvés. Les motivations de ces actes sont inconnues.
Aucun graffiti n'a été peint sur les lieux. Les dommages d'élèvent à environ 100 000$. L’enquête des policiers est en cours.
En vidéo, écoutez les explications de Gino Cloutier, directeur-général du cimetière.
C'est épouvantable.
Rimouski
Le cimetière de la ville est profané
Les résidants de Rimouski ont eu une bien mauvaise surprise dimanche matin. L'unique cimetière de la ville a été profané.
Un employé de l'endroit a constaté que plus d'une centaine de pierres tombales avaient été renversées ou fracassées lors de sa ronde matinale.
Certaines des pierres vandalisées avaient plus de 100 ans.
Les auteurs de ce saccage n'ont pas été retrouvés. Les motivations de ces actes sont inconnues.
Aucun graffiti n'a été peint sur les lieux. Les dommages d'élèvent à environ 100 000$. L’enquête des policiers est en cours.
En vidéo, écoutez les explications de Gino Cloutier, directeur-général du cimetière.
C'est épouvantable.
Ces pierres de plus de 100 ans faisaient parti de notre patrimoine, autant collectif que familiale pour les descendants de ces personnes....
Il faut vraiment être con....
Je vais essayer d'aller voir cette semaine si les pierres de mes grands-parents et mon oncle sont intactes..... :/ --Message edité par Raven le 2006-04-17 15:46:35--
Il faut vraiment être con....
Je vais essayer d'aller voir cette semaine si les pierres de mes grands-parents et mon oncle sont intactes..... :/ --Message edité par Raven le 2006-04-17 15:46:35--
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
C'est déjà arrivé dans le cimetière où mes proches sont enterrés. Les coupables étaient des jeunes en boisson et par surcroît, drogués.
Ca fait mal au coeur.
Ca fait mal au coeur.

La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
CHESTER a écritJ'espère que les âmes des personnes dont les tombes ont été profanées poursuiveront les gens qui ont fait ça et les hanteront pour le reste de leurs jours.............gang de chiens !!!
Les âmes de ces personnes ne sont certainement pas aussi malveillantes.
Les âmes de ces personnes ne sont certainement pas aussi malveillantes.

La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
- Blanche Neige
- Caïd de la Causette
Ça veut dire que le mal s'étend en région. Ce n'est pas juste à Montréal qu'il ya de la drogue, prostitution et tout les vices que les jeunes peuvent avoir envers la société hypocrite, matérialiste, rêveuses et économiquement ancrée dans un monde virtuel ou que l'argent est requis pour chaque geste posé. Et ça écoeure les jeunes comme les vieux.
Les vieux de 50 et + ont plus peur de commetre ce genre de délie mais les jeunes, avec l'anarchie de la démocratie des droits de l'homme, ça me surprend pas qu'ils ont saccagés un cimetière.
Ce qui me surprend, tout comme vous, c'est que celà s'est passé à Rimouski, à 6 heures de Montréal.
Faut croire que le mal n'a pas de frontière.
Les vieux de 50 et + ont plus peur de commetre ce genre de délie mais les jeunes, avec l'anarchie de la démocratie des droits de l'homme, ça me surprend pas qu'ils ont saccagés un cimetière.
Ce qui me surprend, tout comme vous, c'est que celà s'est passé à Rimouski, à 6 heures de Montréal.
Les vertus, la sagesse, le bonheur s'acquièrent par l'éducation. L'art de vivre s'apprend. Aristote.
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
Blanche Neige a écritÇa veut dire que le mal s'étend en région. Ce n'est pas juste à Montréal qu'il ya de la drogue, prostitution et tout les vices que les jeunes peuvent avoir envers la société hypocrite, matérialiste, rêveuses et économiquement ancrée dans un monde virtuel ou que l'argent est requis pour chaque geste posé. Et ça écoeure les jeunes comme les vieux.
Bien sur que le mal n'a pas de frontière.
Comme je disais, c'est déjà arrivé dans le cimetière où mes proches sont enterrés. Ca fait une dizaine d'année environ. Un village de 800 habitants seulement.
Bien sur que le mal n'a pas de frontière.
Comme je disais, c'est déjà arrivé dans le cimetière où mes proches sont enterrés. Ca fait une dizaine d'année environ. Un village de 800 habitants seulement.

Blanche Neige a écritÇa veut dire que le mal s'étend en région.
Des gars saoul qui font des conneries, ca existe depuis toujours autant en région que dans les grandes villes...
Le discours que le "mal" est dans les grandes villes et que ca se répand en région, ca fait un peu année 50... Les régions sont autant confrontés à des problèmes, c'est juste que vu qu'il y a moins de monde, il y a nécessairement moins de problèmes et d'incidents, c'est tout simplement proportionnel.
Des gars saoul qui font des conneries, ca existe depuis toujours autant en région que dans les grandes villes...
Le discours que le "mal" est dans les grandes villes et que ca se répand en région, ca fait un peu année 50... Les régions sont autant confrontés à des problèmes, c'est juste que vu qu'il y a moins de monde, il y a nécessairement moins de problèmes et d'incidents, c'est tout simplement proportionnel.
Chico_Fan a écrit
Exact.... Il y a des meurtres, viol, vols et toutes sortent de crimes en région aussi. C'est seulement que ça arrive moins souvent dans un bassin de 40 000 habitants que dans un bassin de 2,7 millions....
Par contre, il y a le phénomène des gangs de rues que nous ne connaissons pas à Rimouski.... Ce qui fait que les rues demeurent tout de même plus sécuritaires qu'à Montréal
Exact.... Il y a des meurtres, viol, vols et toutes sortent de crimes en région aussi. C'est seulement que ça arrive moins souvent dans un bassin de 40 000 habitants que dans un bassin de 2,7 millions....
Par contre, il y a le phénomène des gangs de rues que nous ne connaissons pas à Rimouski.... Ce qui fait que les rues demeurent tout de même plus sécuritaires qu'à Montréal