Décès d'une personnalité connue à Québec?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Fiou, de toute façon il doit rester à Montréal, je n'ai pas encore entendu la nouvelle à la tv, je pas eu le temps.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Il s'agirait bel et bien du docteur Savoie.
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

un médecin qui a été poursuivi  

dermatologue Jean-Marie Savoie

Katchinaphotos.iquebec.com
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ils viennent de le dire à TQS.
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

C'est le docteur savoie.....je le connais pas
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Il a probablement tué sa femme et s'est suicidé après.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

ladyblues  a écritC'est le docteur savoie.....je le connais pas

Agressions sexuelles sur des patientes

Jean-Marie Savoie est reconnu coupable

À Québec, le dermatologue Jean-Marie Savoie est reconnu coupable de 23 accusations d'agressions sexuelles sur plusieurs de ses patientes. Le jury délibérait depuis cinq jours.
Le dermatologue à la retraite pratiquait à l'hôpital l'Enfant-Jésus de Québec.

Les patientes venaient le consulter pour des problèmes de peau, mais le médecin leur faisait passer un examen gynécologique.

Les gestes ont été posés sur plusieurs années. La première accusation date de 1966, au moment où le docteur commençait sa pratique.

Il a été trouvé coupable de 23 des 30 chefs d'accusation d'attouchements et d'agressions sexuelles qui concernent 22 patientes.

Le jury a laissé tomber sept chefs d'accusation.

Les représentations sur sentence auront lieu d'ici la fin du mois de mai.

Source: http://lcn.canoe.com/lcn/infos/faitsdiv ... 24528.html

joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

tipet  a écritIls viennent de le dire à TQS.

Très drôle TQS. On ne peut le dire pour l'instant mais...ils le disent pareil.

Eh oui, c'est bien le dermatologue. Je le connais de vue car je vais dans le même bureau mais à un autre médecin.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Dans son cas j'aurais fui si j,avais pu sinon me serais suicidée moi aussi.lol

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Bon c'est finalement un pacte de suicide...Pauvre femme, elle n'avait pourtant rien à voir là-dedans
Cé moua
Immortel du Domaine

Message par Cé moua »

tipet  a écritBon c'est finalement un pacte de suicide...Pauvre femme, elle n'avait pourtant rien à voir là-dedans
Oui t'a bien raison  
Malheureusement ces "bêtes immondes" font des dommages collatéraux  
Avait-il des enfants ???
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

et surtout pas mourir pour ce monstre

claudette
Immortel du Domaine

Message par claudette »

ils on dit que sa femme était malade
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

mariami  a écritDans son cas j'aurais fui si j,avais pu sinon me serais suicidée moi aussi.lol

je ne comprendrai sans doute jamais comment des gens peuvent mettre des "lol" quand un tel gâchis survient.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je sais pas si je dis ici qu'on était voisin dans mon coins quand j'étais jeune, et que j'ai été à l'école primaire avec une de ses filles si on va me croire et me demander d'amener des détails?..  J'en ai pas des détails, la dernière fois que j'ai vu cette fille, c'est en troisième année du primaire.  Mais ce médecin a déjà été le dermato de ma mère, qui souffre depuis toujours de graves problèmes de peau..
Et il parait qu'une de mes tantes et son mari étaient de grands amis du Dr. Savoie et de sa femme .  
Ce qui me surprend le plus, c'est l'âge de la femme (54 ans), ce ne serait donc pas la même que dans le temps, puisque si je fais le calcul avec mon âge, ça l'aurait mis mère à 14 ans de sa fille du même âge que moi, et je sais qu'il y avait une autre fille, peut-être plus âgée.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Annouk tu as raison........  

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Nikki moi je te crois donc pas besoin de détails.

Pour le "lol"  ça allait surtout au Dr pour qui je n'ai aucune pitié qu'il se soit suicidé.  Ce qui est triste c'est sa femme.....  et les victimes bien sûr.

Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Deux poids deux mesures.

Je vous ai dit précédemment que ma mère connaissait ce docteur.  Bon, j'ai vu ma mère en fin de semaine, et j'ai eu un peu une chicane avec elle...  Elle qui n'a aucune tolérance envers les Guy Cloutier et Robert Gilet de ce monde, la voilà qui crie à tout vent qu'on devrait arrêter de parler du Dr Savoie, à cause de ses filles et de la mère de ses filles (finalement, ce n'est pas elle qui se serait suicidée avec lui, ça m'aurait surpris, vu l'âge que celle-là avait)..

Je lui ai dit qu'elle serait la première à réclamer des peines plus sévères pour les autres, mais vu qu'elle connaissait celui-là, les médias étaient donc méchants...  Je me suis fâchée pas mal en fait...  

Qu'est-ce que vous pensez de ça?..  Les gens ont-ils tendance à trouver ça moins pire quand ils connaissent la personne?
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Nikki.  a écritDeux poids deux mesures.

Je vous ai dit précédemment que ma mère connaissait ce docteur.  Bon, j'ai vu ma mère en fin de semaine, et j'ai eu un peu une chicane avec elle...  Elle qui n'a aucune tolérance envers les Guy Cloutier et Robert Gilet de ce monde, la voilà qui crie à tout vent qu'on devrait arrêter de parler du Dr Savoie, à cause de ses filles et de la mère de ses filles (finalement, ce n'est pas elle qui se serait suicidée avec lui, ça m'aurait surpris, vu l'âge que celle-là avait)..

Je lui ai dit qu'elle serait la première à réclamer des peines plus sévères pour les autres, mais vu qu'elle connaissait celui-là, les médias étaient donc méchants...  Je me suis fâchée pas mal en fait...  

Qu'est-ce que vous pensez de ça?..  Les gens ont-ils tendance à trouver ça moins pire quand ils connaissent la personne?

Je ne crois pas qu'il trouvent le geste moins pire ou qu'ils souhaitent une plus petite sentence, par contre je crois qu'effectivement ils sont plus sensibles aux retombées sur les innoncentes personnes de l'entourage du coupable, parce qu'ils les connaissent aussi.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

lucide  a écrit

Je ne crois pas qu'il trouvent le geste moins pire ou qu'ils souhaitent une plus petite sentence, par contre je crois qu'effectivement ils sont plus sensibles aux retombées sur les innoncentes personnes de l'entourage du coupable, parce qu'ils les connaissent aussi.

Ce que je trouve dommage, c'est qu'on ne ressente cette compassion que lorsque ça nous touche de près ou de loin...  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »