La Bombardier se fait cracher dessus.

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Je viens d'entendre ça sur LCN.Il parait que c'est un militant gay qui lui reproche d'être contre le mariage gay.En savez vous plus?
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

27/04/2006 - 10h43
Pour sa défense de la chasse au phoque
Denise Bombardier a reçu des menaces de mort
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal

Parce qu'elle défend la chasse aux phoques, Denise Bombardier a reçu des menaces de mort. Un défenseur des animaux lui a même écrit qu'il veut lui faire éclater le crâne avec un bâton de baseball.

Denise Bombardier est exténuée. Non pas à cause de son boulot, qu'elle adore, mais parce qu'elle doit vivre avec les violents courriels de menaces qu'elle reçoit. Il y a quelques jours, un militant gai lui a craché dessus, en plein coeur du Plateau Mont-Royal, en prenant la défense d'André Boisclair. Plusieurs autres, dans Internet, la traite de «chienne», de «laide», de «vieille», d'«ovaires pourris», de «mal baisée».

Parce qu'elle donne son avis pour provoquer les discussions, Denise Bombardier ne fait pas plaisir avec ses propos. Elle a récemment reçu une demi-douzaine de menaces de mort dans le site de TVA, dans celui du 98,5, où elle commente l'actualité tous les matins aux côtés de Paul Arcand, et à son adresse au quotidien Le Devoir.

«C'est effrayant ! Ça dérape. Ça bascule en attaques personnelles d'une violence inouïe, dit-elle. C'est encore plus violent parce que je suis une femme. On m'insulte au lieu de confronter mes idées, parce qu'on n'a pas d'argument. C'est à l'image du Québec actuel.»

Le monde à l'envers

Mme Bombardier laisse son mari ouvrir ses courriels dans un premier temps. Elle les regarde après coup. Ça fait moins mal. Pour ses convictions contre le mariage gai et contre la nomination d'André Boisclair, qui a admis avoir consommé de la cocaïne, Denise Bombardier a reçu près de 800 courriels.

Pour son désaccord avec les interventions de Brigitte Bardot au Québec, «elle qui, dans sa biographie, déclare qu'elle trouvait écoeurant d'avoir un bébé dans le ventre», précise Mme Bombardier, les commentaires se compte par dizaines. Les gens sont aussi choqués que pour le chat et le furet des Bougon.

«C'est le monde à l'envers ! L'animal est devenu le centre du monde, dit-elle. Les gens s'insurgent quand on parle d'animaux, ils sont scandalisés, alors qu'ils semblent insensibles au sort des enfants de Tchernobyl.

«Pourtant, on mange de la viande chaque jour, ajoute-t-elle, spécifiant qu'elle ne pourrait pas maltraiter un chat. L'être humain est un prédateur et un animal n'est pas un être humain. C'est le phénomène d'une société qui n'a pas le sens des valeurs.»

Besoin de prendre l'air

Denise Bombardier continue d'aimer les débats d'idées et la polémique. Elle admet aussi qu'elle a besoin du contact avec le public pour éclairer ses commentaires : «J'adore ce que je fais, la tribune dont je dispose, tellement que je fais attention de ne pas m'enivrer avec ça. J'aime quand les gens ne sont pas d'accord, mais je ne comprends pas pourquoi les commentaires basculent en attaques.»

La plupart des courriels violents que reçoit Mme Bombardier sont signés, y compris celui de l'attaque au bâton de baseball, en référence à la chasse aux phoques. Denise Bombardier les garde pour le jour où elle écrira ses mémoires. Néanmoins, elle n'a pas envie de poursuivre qui que ce soit : «Je pars à la fin mai pour l'Europe, dit-elle. J'ai besoin de prendre l'air.»

kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Ben coup donc, elle fait tu exprès pour courrir après....
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Merci Missive
Niko Bellic
Immortel du Domaine

kummy  a écritBen coup donc, elle fait tu exprès pour courrir après....  

Elle est assez arrogante que c'est pas surprennant qu'elle attire de telles attaques
.
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

C'est certain que je n'approuve pas du tout ses menaces mais ça reste qu'elle donne trop souvent ses opinions sur les pires sujets controversés.. et se mets les pieds dans les plats à ce moment... Elle ne s'est pas fait aimé quand elle a dit que les humoristes n'avaient pas de culture etc.. Disons que moi ce n'est pas du tout ma préférée, elle m'énerve !  
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Peut-être que les gens sont plus scandalisés quand il s'agit des animaux parce qu'ils sont sans défense.  Les atrocités dans le monde fait à l'homme sont causées par l'homme, et même si les gens d'ici sont outrés de ce qu'ils voient, ils ont peu de pouvoir là-dessus. L'attaque au bâton de baseball faisait sûrement référence au fait que les bébés phoques sont tué de cette manière.  Les gens répondent par la violence, c'est cela selon moi le plus gros problème.

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Bon voyage ! la Bombardier qui est bombarder !  

oups!  
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Finalement, il n'y a pas beaucoup de diffrence entre le Canada et l'Iran.
Tu donne ton opinion - tu recois des menaces de mort.

Crackpot canadien ou crackpot iranien, c'est du pareil au meme.

On te parle de liberté d'expression mais si jamais tu te met a l'excercer, on ne te garanti plus ta sécurité personelle.

L'insulte et la médiocrité sont les dernier remparts du faible d'esprit.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Elle s'en va en Europe? Ben j'espère qu'elle va y rester un maudit boute.
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

praeteritum  a écritFinalement, il n'y a pas beaucoup de diffrence entre le Canada et l'Iran.

On te parle de liberté d'expression mais si jamais tu te met a l'excercer, on ne te garanti plus ta sécurité personelle.

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Il est possible de ne pas apprécier une personne. Mais, delà à la menacer de mort il y a une marge. Personne ne mérite cela et approuver n'est pas mieux
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Amalgame
Intronisé au Panthéon

Message par Amalgame »

praeteritum  a écritFinalement, il n'y a pas beaucoup de diffrence entre le Canada et l'Iran.

Certe elle peu choquer (Selon ou se situe notre opinion) Mais stupide d'être choqué au point d'aposer un geste totalement innacceptable.  
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Pour ne pas porter à confusion,moi je n'approuve pas dutout les menaces,juste que ça ne m'étonne pas. Mais j'aime pas la Bombardier par contre.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

kummy  a écritBen coup donc, elle fait tu exprès pour courrir après....  Est-ce que le fait que nous ayons ici même pris position contre Brigitte Bardot fait de nous du monde qui courre après     Si on est plus capable d'exprimer une idée au Québec, qu'elle soit de droite ou de gauche, ben on vaut pas mieux que les pays qu'on aime bien pointer du doigt comme "arrièrés"

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

Pas besoin d'aller bien loin On reçoit parfois ce même genre de courriels et/ou messages privés quand on est modérateur sur un forum

Reste qu'elle exprime toujours son opinion de façon acceptable, qu'elle devrait être libre de l'exprimer et qu'elle ne mérite pas de telles menaces et/ou remarques.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Annouk  a écritPas besoin d'aller bien loin On reçoit parfois ce même genre de courriels et/ou messages privés quand on est modérateur sur un forum

Reste qu'elle exprime toujours son opinion de façon acceptable, qu'elle devrait être libre de l'exprimer et qu'elle ne mérite pas de telles menaces et/ou remarques.

c'est le fun

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Peu importe que Mme Bombardier soit aimé ou pas, je trouve cela très exagéré les menaces de mort. Personne d'ailleurs, pas plus elle qu'un autre, ne mérite ce genre de menaces.

Et ce, n'a rien à voir avec le fait qu'on l'aime ou pas, Mme Bombardier n'a pas fait que de mauvais commentaires dans sa vie.

Puis, faut que je le dise: le sujet du topic: ''La Bombardier'', j'aime pas, qu'elle soit comme elle voudra, toute personne se doit d'être respectée, que nous l'aimions ou pas. C'était juste mon opinion, vous en faites ce que vous voulez.
claudette
Immortel du Domaine

Message par claudette »

c,est pas toujours facile de donner son point de vue    
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »