Tu frappes 3 autos et tu ne t'en rappelle pas ???

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

Je ne comprendrai jamais rien la dedans.....Je ne sais pas si vous avez eu connaissance samedi d'une dame qui as emboutis 3 vehicules en état d'abriété tres avancé vendredi passé......il en ont parlé a certain bulletin de nouvelles....Cette dame est une amie personnelle a moi.....Elle se nomme suzanne...Comment l'aider ????? Je ne sais plus.....

Vendredi passé Suzanne est aller a l'anniversaire de sa mere...Le party etais pogner un peu...Suzanne s'apercois quelle a oublié le gâteau retourne chez elle...( suzanne a un gros probleme d'alcoolisme ) Arrive chez elle et bois une bouteille de vin rouge a elle seul en quelques instant...Et ce sans oublier quelle prend déja des medicaments anti-depresseur a forte dose.....naturellement ca la cogne et reprend sa voiture dans l'intention d'aller porter le gateau.......

Elle prend son vehicule ( une petite hyundai accent) et fais  a peu pres 3-4 coins de rue de chez elle et entre dans 3 vehicules stationner a different endroit sans se souvenir d'une fois a l'autre quelle a emboutis des vehicule...Un autre vehicule lui entre dedans...Et elle continue sa fuite sans avoir consciente...Elle se retrouve avec plein de police apres elle mais ne s'arrête pas car elle ne realise pas que c'est pour elle. Finalement il reussissent a l'arrêter et l'arrête avec accusation comme délit de fuite...conduite dangeureuse et conduite en état d'abriété...

suzanne ma téléphoner hier soir me racontant ce qui lui étais arrivé. Me jurant quelle ma pas aucun souvenir d'avoir emboutis des vehicules etc....seul souvenir quelle a c'est de se faire menotter et un petit flash en cellule.....Et me donne de la merde parce que j'ai pas été compatissante avec elle......

Elle aurais pus tuer des gens...blesser des gens...Comment être compatissante ??? Je l'aime bcps oui...Je sais quelle a des gros probleme d'alcool...Mais de la a la consoler suite a ca ? Est ce que c'est moi qui est pas correct ? Je vous le demande.....il ya un mois elle debouler du  deuxiemes etages ben pacter...Me sembles moi ca m'aurais suffit comme lecon.....

Elle a commencer des meeting de A.A Est ce suffisant ? Je pense pas.....C'est mon amie oui......Mais je ne sais pas comment l'aider...Avant j'aurais accouru a son aide...A l'ecouter pleurer ses regrets etc....Mais je suis plus capable est-ce que je suis une méchante amie pour ca ? A l'ecouter oui......

Est ce que je fais bien ou je devrais m'impliquer etc ??? Je le sais plus...
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

les rencontres AA ne risque pas d,avoir du positif si elle n,a pas arrêté la boisson. On dit que chaque alcoolique doit trouver son bas-fond personnel pour prendre conscience de son problème......si ces divers accidents ne lui ont pas été suffisants pour le faire........peut-être le fait de faire le vide autour d,elle le sera-t-il?

Il n'y a pas grand moyen, malgré l,amitié que tu éprouves pour elle de cautionner de tels actes.......ta réaction est pleinement normale....on ne peut pas aider un alcoolique tant que celui-ci ne fait rien pour s'aider lui, de l,aider à s,apitoyer sur le sort causé par ses propres actes ne lui aidera en rien d,après moi...c'est donc triste des situations semblables.....voir se dégénérer des personnes que tu aimes et ne pouvoir rien faire.....  :/

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

tuberale a raison, j'ajouterai que ces personnes ont un comportements auto-destructeurs, mais qu'en plus, ils essaient de faire sentir coupable les gens qu'ils(elles) aiment..désolée ladyblue moi, c,est avec toi que je compatis
Image
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Déjà, si on lui enlève la possibilité de conduire, ce sera ça de pris!  Bon courage ladyblue!  
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je suis desolée mais t,a pas a te sentir mal c,est a elle christie yen parle assez dans les medias de ne pas conduire en boisson apres ca tue du monde  caline....  tsé ca aurait pu arriver ce monde la on dirait qu'ils s,en rendent pas compte

j'ai bu beaucoup bu dans le passé(je travaillais dans les bars) et je n,ai jamais été chercher mon permis de conduire a cause de mon probleme de boisson --Message edité par nancy31f le 2006-05-03 23:19:32--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

nancy31f  a écritje suis desolée mais t,a pas a te sentir mal c,est a elle christie yen parle assez dans les medias de ne pas conduire en boisson apres ca tue du monde  caline....  tsé ca aurait pu arriver ce monde la on dirait qu'ils s,en rendent pas compte

j'ai bu beaucoup bu dans le passé(je travaillais dans les bars) et je n,ai jamais été chercher mon permis de conduire a cause de mon probleme de boisson  

ah oui?.....c'était un belle responsabilisation de ta part...et en plus ça devait se passer avant que la Loi change.....alors tu as encore plus de mérite d,avoir eu ce réflexe de ne pas prendre ton permis.....et tu as eu depuis celui de ne plus boire..ce qui est encore mieux....

méchant problème de tenter d'aider ceux qui ont un problème d,addiction....... Bon courage ladyblue  
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

Merci pour vos encouragement ca me rassure que je suis pas dans les patates pour mon attitude envers elle....

Moi aussi au début de la vingtaine j'ai bue bcps, ont pouvais me facilement me ramasser je ne connaissais pas mes limites ! Je suis pas vieille pourtant...30 ans le mois prochain mais j'ai appris mes limites...Souvent moi et mon conjoint ont vas prendre quelque biere le soir mais ont arrête un moment donné ! Jamais que l'ont me vois foncer dans les murs ou avoir des blancs de mémoire etc...

Malheureusement pour suzanne elle pense que c'est la même chose qu'elle donc je devrais la comprendre...Comme je lui ai dis, je ne tombe pas d'un deuxiemes étages, je me souviens de tout, je me reveille pas le matin avec un black eyes parce que j'ai tomber face premiere et ce n'est pas tous les soirs. Mais surtout jamais je prendrais le volant.

Une voiture c'est une machine a tuer même ajeun. Personnellement des que j'embarque quelqu'un dans mon auto je garde toujours en tête que j'ai leur vie entre mes mains...Ca aide a demeurer prudent !

Pour ce qui est de mon amie Suzanne bien je ne pense pas que l'ont puisse l'aider sinon de lui conseiller d'aller en cure car je ne pense pas que c'est meeting au A.A. sois suffisant malheureusement. Ca ne date pas de hier ses problemes de boisson et ca ne fais que rempirer avec les années. J'espere vraiment quelle se prendra en main une fois pour toute !
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

D'une certaine façon je suis soulagé que ce sois arrivé car même si c'est mon amie j'ai pour mon dire : Un danger de moins sur la route. J'espere qui lui mettrons la machine a souffler pour que le vehicule démarre. Et il devrais faire ça a tous les gens qui perdent leur permis de conduire en état d'abriété !
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

pi ça  ça vient de où

Katchinaphotos.iquebec.com
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Katchina  a écritpi ça  ça vient de où  

un autre de même katchina......et je devrai prendre des mesures.......
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

Du vraie enfantillage que tu fais ! Règle ton probleme avec les bonnes personnes et lis comme il faut avant d'écrire des niaiseries...C'est une amie personnelle a moi donc ca viens.....De ma vie..? C'est suffisant ?
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

On est tu dans une maternelle?

Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

NainDeJardin  a écrit

On est tu dans une maternelle?

Apparament....oui malheureusement !
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

tuberale  a écrit

ah oui?.....c'était un belle responsabilisation de ta part...et en plus ça devait se passer avant que la Loi change.....alors tu as encore plus de mérite d,avoir eu ce réflexe de ne pas prendre ton permis.....et tu as eu depuis celui de ne plus boire..ce qui est encore mieux....
merci  mais le pire j pas plus mon permis on dirais que j'ai la chienne maintenant rendu a presque 35 ans lol

méchant problème de tenter d'aider ceux qui ont un problème d,addiction....... Bon courage ladyblue  

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

ladyblues  a écritJe ne comprendrai jamais rien la dedans.....Je ne sais pas si vous avez eu connaissance samedi d'une dame qui as emboutis 3 vehicules en état d'abriété tres avancé vendredi passé......il en ont parlé a certain bulletin de nouvelles....Cette dame est une amie personnelle a moi.....Elle se nomme suzanne...Comment l'aider ????? Je ne sais plus.....

Vendredi passé Suzanne est aller a l'anniversaire de sa mere...Le party etais pogner un peu...Suzanne s'apercois quelle a oublié le gâteau retourne chez elle...( suzanne a un gros probleme d'alcoolisme ) Arrive chez elle et bois une bouteille de vin rouge a elle seul en quelques instant...Et ce sans oublier quelle prend déja des medicaments anti-depresseur a forte dose.....naturellement ca la cogne et reprend sa voiture dans l'intention d'aller porter le gateau.......

Elle prend son vehicule ( une petite hyundai accent) et fais  a peu pres 3-4 coins de rue de chez elle et entre dans 3 vehicules stationner a different endroit sans se souvenir d'une fois a l'autre quelle a emboutis des vehicule...Un autre vehicule lui entre dedans...Et elle continue sa fuite sans avoir consciente...Elle se retrouve avec plein de police apres elle mais ne s'arrête pas car elle ne realise pas que c'est pour elle. Finalement il reussissent a l'arrêter et l'arrête avec accusation comme délit de fuite...conduite dangeureuse et conduite en état d'abriété...

suzanne ma téléphoner hier soir me racontant ce qui lui étais arrivé. Me jurant quelle ma pas aucun souvenir d'avoir emboutis des vehicules etc....seul souvenir quelle a c'est de se faire menotter et un petit flash en cellule.....Et me donne de la merde parce que j'ai pas été compatissante avec elle......

Elle aurais pus tuer des gens...blesser des gens...Comment être compatissante ??? Je l'aime bcps oui...Je sais quelle a des gros probleme d'alcool...Mais de la a la consoler suite a ca ? Est ce que c'est moi qui est pas correct ? Je vous le demande.....il ya un mois elle debouler du  deuxiemes etages ben pacter...Me sembles moi ca m'aurais suffit comme lecon.....

Elle a commencer des meeting de A.A Est ce suffisant ? Je pense pas.....C'est mon amie oui......Mais je ne sais pas comment l'aider...Avant j'aurais accouru a son aide...A l'ecouter pleurer ses regrets etc....Mais je suis plus capable est-ce que je suis une méchante amie pour ca ? A l'ecouter oui......

Est ce que je fais bien ou je devrais m'impliquer etc ??? Je le sais plus...

Elle a commencée des réunions A.A., elle a donc arrêtée de boire. Tu sais, chez les A.A. ils vivent leur sobriété un jour à la fois et le 1er jour en est un très important. C'est un geste qui mérite de l'encouragement et du support.
Si tu vois qu'elle n'est pas sérieuse dans sa démarche, tu pourras toujours reculer.  

Aussi, puisque plusieurs membres de ce mouvement sont maintenant là pour l'aider et l'écouter, le travail sera moins ardu pour toi. Qui plus est, sera très enrichissant.   --Message edité par Fleur de Jasmin le 2006-05-04 15:56:27--
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »