Clients de Desjardins

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pompon__3
Magicien des Mots
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Message par pompon__3 »

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/national ... 03117.html

Nouvelle cible sur Internet pour les fraudeurs

Les fraudeurs ont trouvé une nouvelle cible sur Internet.
Ces jours-ci, ils envoient un courriel pour prévenir que des fraudeurs tentent de voler des clients de Desjardins abonnés au service Accès-D.

Si vous avez reçu un tel message, il ne faut surtout pas y répondre puisque ce sont justement des fraudeurs qui cherchent à vous soutirer des informations confidentielles afin d'avoir accès à votre compte.

Chez Desjardins, on affirme que l'institution financière n'envoie jamais de telle demande par courrier électronique.

D'ailleurs, un truc pour s'assurer qu'on navigue sur une page sécurisée est la présence d'un petit cadenas au bas de la page.

Aussi, l'adresse Internet sécurisée portera la mention http suivi d'un S pour signifier que le site est sécurisé.










Ce qui est passé a fui ; ce que tu espères est absent ; mais le présent est à toi.





Mary2
Manitou de la Parlotte
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Message par Mary2 »

Ben oui toi!!

Je l'ai reçu pas plus tard que mardi matin dans mon courriel au bureau.  Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que quand je fais affaire avec la caisse par internet c'est avec mon adresse de courriel a la maison et non avec celle du bureau.

J'ai appelé tout de suite a ma caisse qui m'ont bien confirmé que c'était une fraude.

J'ai envoyer une copie de ce courriel a tout mes contacts pour les aviser de faire bien attention.

Sacré pirate informatique ils nous lâcherons pas.

Mary2
Manitou de la Parlotte
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Message par Mary2 »

Ha oui j'oubliais de mentionné que leur courriel était truffé de fautes d'orthographe flagrantes tel que identifier avec deux f et bien d'autres aussi.

Alors c'est un truc pour les prochain courriel, si ils sont truffé de fautes, méfiez vous.

Ti-radis
Immortel du Domaine
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Message par Ti-radis »

Merci de l'info !  je suis moi-même cliente d'accord D.

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tuberale
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Message par tuberale »

c'est tellement pénible ce genre de fraude....il y en a aussi pour Ebay, pour Paypal et j'imagine d,autres institutions.......tsé tu reçois un courriel quasiment identique au vrai.......c'est stressant.......et faut avoir l'oeil à tout......
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MayClo
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Message par MayClo »

ouin... c'est pas drôle ça.
je trouve ca plate parce que asteure, qu'on fasse affaire par téléphone, internet ou guichet, il y a risque de fraudes !
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NainDeJardin
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Message par NainDeJardin »

J'en ai reçu un fameux mail de Désjardins (oui, oui, ils avaient mis un accent   ).  Généralement, les mails ont l'air crédibles au premier coup d'oeil mais ils contiennent toujours des grosses fautes épaisses...      
praeteritum
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Message par praeteritum »

Ce que les gens doivent retenir est que Desjardins, eBay, Paypal, etc... ne communiquent pas directement avec leurs clients par email.
S'ils t'envoient un message, c'est pour te demander que toi tu communique avec eux.
Ils ne te demanderont jamais de "cliquez sur le lien ci-dessous". L'arnaque, elle est là.

Quand Desjardins ont voulu communiquer avec moi, ils m'ont téléphoné et m'ont demandé de passer à la Caisse.
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joanna
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Message par joanna »

Merci de l'avoir souligné. Je serai vigilante si je le reçois.Je crois tout le monde honnête autant que moi, va falloir que je cesse d'être naïve.

Coudonc, c'est devenu dangereux l'internet. Je commence à craindre peur de faire des concours, sondages, d'ouvrir des liens etc. C'est donc plate, on ne sait plus à qui faire confiance.
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