Une fugueuse invente une histoire d'enlèvement

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Je trouve qu'on a la gachette facile sur la jeune de 14 ans, qu'est-ce qu'on sait de sa vie et  des raisons qui l'on poussé à agir de la sorte. On serait peut-être très surpris. Mais je remarque que dès que sa touche une ado on la passe au cash assez vite merci, de petite garce a petite criminel en passant par la p'tite cris** qui devrait croupir en prison, faire payer jusqu'à la dernière cri*** de cennes, tout ça c'est très édifiant.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

En passant Tipet, j'aimerais savoir ou tu as vus qu'il était question du pardon des victimes dans ma réponse à Remelefe que tu as citée??? Alors qu'on parlait en tant que public et justice. --Message edité par Thewinneris le 2006-05-09 19:22:50--
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Thewinneris  a écritEn passant Tipet, j'aimerais savoir ou tu as vus qu'il était question du pardon des victimes dans ma réponse à Remelefe que tu as citée??? Alors qu'on parlait en tant que public et justice.  

C'est que Remelefe a parlé du jeune garçon qui a tué ses 3 amis en conduisant en état d'ébriété en disant qu'on a avait le pardon facile pour lui, mais pas pour cette jeune fille. Seulement, dans le topic du chauffard ivre, on a parlé du pardon des familles des victimes, pas du pardon de la justice.

Voilà

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

ReMeLeFe  a écritJe trouve qu'on a la gachette facile sur la jeune de 14 ans, qu'est-ce qu'on sait de sa vie et  des raisons qui l'on poussé à agir de la sorte. On serait peut-être très surpris. Mais je remarque que dès que sa touche une ado on la passe au cash assez vite merci, de petite garce a petite criminel en passant par la p'tite cris** qui devrait croupir en prison, faire payer jusqu'à la dernière cri*** de cennes, tout ça c'est très édifiant.  
J imagine tres bien qu elle ai pu faire une fugue : ses parents la maltraite , ses parents ne la laissent pas sortir avec tel gars , ; heure pour entrer est trop tot , pas le droit d aller dans les bars comme ses amis.... c est pleins de raisons que je viens de nommés et ce sont en général une de celles la qui fait qu un jeune fugue .....

Bon puis apres .... une fugue ok , mettons qu elle a été pas mal plus loin que cela . Tu veux fuguer fineee mais assume le geste que tu poses , puis meme si elle a des raisons de fuguer , avait t elle une raison de parler d enlevement ?? Pas vraiment non , enfin pas pour moi , il n y a aucune raison au monde qui va faire que je vais dire AHHHH elle a bien fait de faire ca ainsi ......
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Mais Tipet, il avait été question également qu'on ne devait pas être trop dure avec lui, car il payait déjà par la perte de ses amis, c'est plate que n'arrive plus a retrouver ce topic pour en donner des exemples.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

ReMeLeFe  a écritMais Tipet, il avait été question également qu'on ne devait pas être trop dure avec lui, car il payait déjà par la perte de ses amis, c'est plate que n'arrive plus a retrouver ce topic pour en donner des exemples.

Honnêtement, je ne m'en souviens pas trop, mais pour tout te dire, je ne comprend pas qu'on puisse traiter une jeune fille de 14 ans de garce parce qu'elle a visiblement juste voulu attirer l'attention sur elle. Elle a mal fait d'accord, mais câline elle a 14 ans et à cet âge on ne mesure pas tout à fait la portée de nos gestes..

Bref, je suis d'accord avec toi
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

Honnêtement, je ne m'en souviens pas trop, mais pour tout te dire, je ne comprend pas qu'on puisse traiter une jeune fille de 14 ans de garce parce qu'elle a visiblement juste voulu attirer l'attention sur elle. Elle a mal fait d'accord, mais câline elle a 14 ans et à cet âge on ne mesure pas tout à fait la portée de nos gestes..

Pour ca , c est vrai que ca a pas de sens , innocente peut etre ... mais le reste pas vraiment , ca n a pas lieu d etre .

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Je ne sais pas si c est dans un copier collé des nouvelles , ou ailleurs que jai vu ca . Mais apparement ce n était pas sa premiere fugue ....
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Je suis parfaitement d'accord qu'elle doit assumer ses torts, mais de commencer à traiter une jeune de garce parce qu'elle a monté un bateau je trouve qu'il y a une marge.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

Crois tu vraiment cela ? et la je ne parle pas tout spécialement de cette fille mais bien des jeunes en général . Tu vois moi jsuis pas certaines a 100% quils ne savent pas la portée de leurs gestes .Peut etre avant quand pratiquement tout était tabou .... mais aujourdhui on parle de tout partout , on voit de tout partout .... bref je reste sceptique en titi face a cela . A cette époque je savais ce que je faisais , le pourquoi et ce que ca donnerais ..... jsais bien que c est pas la majorité , mais j en regarde aller dans mon coin , et tout les intervenant mis a leur disposition ... bref sois ils veulent pas savoir ou font semblant de pas savoir tout simplement parce que ca ne les interresse pas . Reste quils ne sont pas tous comme ca un parmi tant d autre .
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

ReMeLeFe  a écritJe suis parfaitement d'accord qu'elle doit assumer ses torts, mais de commencer à traiter une jeune de garce parce qu'elle a monté un bateau je trouve qu'il y a une marge.  
Ca c est certain , je trouve ca fort comme mot .
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

LeeLou  a écrit Crois tu vraiment cela ? et la je ne parle pas tout spécialement de cette fille mais bien des jeunes en général . Tu vois moi jsuis pas certaines a 100% quils ne savent pas la portée de leurs gestes .Peut etre avant quand pratiquement tout était tabou .... mais aujourdhui on parle de tout partout , on voit de tout partout .... bref je reste sceptique en titi face a cela . A cette époque je savais ce que je faisais , le pourquoi et ce que ca donnerais ..... jsais bien que c est pas la majorité , mais j en regarde aller dans mon coin , et tout les intervenant mis a leur disposition ... bref sois ils veulent pas savoir ou font semblant de pas savoir tout simplement parce que ca ne les interresse pas . Reste quils ne sont pas tous comme ca un parmi tant d autre .

Oui, j'en suis presque convaincue. Tsé j'imagine les 2 jeunes filles élaborer leur plan, se dire "Mmmm, on va dire que tu t'es fait enlever, comme ça ils viendront pas voir chez-nous!" mais penser aux policiers qui vont être monopolisés, l'argent que ça va coûter aux contribuables, les "présumés" kidnappeurs qui risquent de se faire questionner, les parents qui capotent , les médias qui s'en mêlent ect...Tout ça, ça ne leur a probablement pas passé par la tête. C'est ça que je voulais dire --Message edité par tipet le 2006-05-09 20:04:05--
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

J'ai une fille de 14 ans et une autre de 13 ans, et je peux te garantir qu'à cet âge elles ne sont pas toujours consciente de leurs gestes. Elles sont très brillantes mais encore très naïves, ce sont encore des gamines, la plupart des gens croient que parce qu'elles sont formées comme des femmes qu'elles pensent comme des adultes, grave erreur.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

Oui, j'en suis presque convaincue. Tsé j'imagine les 2 jeunes filles élaborer leur plan, se dire "Mmmm, on va dire que tu t'es fait enlever, comme ça ils viendront pas voir chez-nous!" mais penser aux policiers qui vont être monopolisés, l'argent que ça va coûter aux contribuables, les "présumés" kidnappeurs qui risquent de se faire questionner, les parents qui capotent , les médias qui s'en mêlent ect...Tout ça, ça ne leur a probablement pas passé par la tête. C'est ça que je voulais dire  
C est sur que je ne m attendais pas a ce qu elles pensent au policiers dérangé et tout le reste , mais du moins au fait qu en faisant cela c était évident quil allait y avoir enquete donc plus de risque de se faire retrouver ... mais apparament ca n a pas été le cas .

les  jeunes veulent aller trop vite , et on dirait quils savent moins s y prendre que dans mon temps , et pourtant ca évoluer depuis ce temps la , meme quils évoluent plus vite que moi j ai évolué a l époque sur certaine chose .

Qu'ils prennent donc le temps de vivre le moment présent , ca sera déja une bonne chose  

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

LeeLou  a écrit
C est sur que je ne m attendais pas a ce qu elles pensent au policiers dérangé et tout le reste , mais du moins au fait qu en faisant cela c était évident quil allait y avoir enquete donc plus de risque de se faire retrouver ... mais apparament ca n a pas été le cas .

les  jeunes veulent aller trop vite , et on dirait quils savent moins s y prendre que dans mon temps , et pourtant ca évoluer depuis ce temps la , meme quils évoluent plus vite que moi j ai évolué a l époque sur certaine chose .

Qu'ils prennent donc le temps de vivre le moment présent , ca sera déja une bonne chose  

Moi je suis presque certaine que c'était un acte manqué, genre qu'elle voulait inconsciemment se faire prendre Un besoin d'attention.

Mais ça c'est moi    
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

tipet  a écrit

Moi je suis presque certaine que c'était un acte manqué, genre qu'elle voulait inconsciemment se faire prendre Un besoin d'attention.

Mais ça c'est moi    

Possible aussi , j y ai pensée moi aussi a cela
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je n'approuverai surement pas cette façon de faire, mais je ne la condamnerai pas non plus.

A 14 ans, on peut poser des gestes inconscients sans toutefois être garce, pas intelligent ou whatever.

Elle aura à faire face à la justice et je crois qu'elle en tirera une bonne leçon et la prochaine fois qu'elle voudra faire une ''fugue'', elle va surement s'y prendre autrement.

Pas croyable combien il y a de jeunes aujourd'hui qui sont malheureux. qui ont le mal de vivre, qui fuguent ou tentent de se suicider.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Soleil47  a écritJe n'approuverai surement pas cette façon de faire, mais je ne la condamnerai pas non plus.

A 14 ans, on peut poser des gestes inconscients sans toutefois être garce, pas intelligent ou whatever.

Elle aura à faire face à la justice et je crois qu'elle en tirera une bonne leçon et la prochaine fois qu'elle voudra faire une ''fugue'', elle va surement s'y prendre autrement.

Pas croyable combien il y a de jeunes aujourd'hui qui sont malheureux. qui ont le mal de vivre, qui fuguent ou tentent de se suicider.
, j espere qu un jour il y en aura de moins en moins --Message edité par leelou le 2006-05-09 20:24:27--
ReMeLeFe
Illustre Pie

Message par ReMeLeFe »

Ça aiderait tellement si les parents et/ou intervenants fermeraient leur bouche pour ouvrir toutes grandes leurs oreilles afin d'écouter les jeunes au lieu de leur défiler un sermont.

Si l'homme a deux oreilles et une bouche, c'est pour écouter deux foix plus qu'il ne parle. Confucius --Message edité par remelefe le 2006-05-09 20:43:02--
kapucine
Immortel du Domaine

Message par kapucine »

ReMeLeFe  a écritJe trouve qu'on a la gachette facile sur la jeune de 14 ans, qu'est-ce qu'on sait de sa vie et  des raisons qui l'on poussé à agir de la sorte. On serait peut-être très surpris. Mais je remarque que dès que sa touche une ado on la passe au cash assez vite merci, de petite garce a petite criminel en passant par la p'tite cris** qui devrait croupir en prison, faire payer jusqu'à la dernière cri*** de cennes, tout ça c'est très édifiant.  

Tu m'enlève les mots de la bouche... je trouve les gens extremements sévères et ca me choque de lire des trucs pareil..
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »