Anjou --> L'uniforme froisse certains parents

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
natriga
Seigneur de la Causerie

Message par natriga »

Je trouve ca une perte de temps de la part du pere qui veut aller en cour!! les gens n'ont plus de vie!!
Met le costume pis va a l'école ca fini la non?
Moi j'avais le costume au secondaire (bon j'allais au privé..) et apres les cour je changais de costume pour aller travailler chez Steinberg...je suis pas morte! On avait meme un costume pour l'éducation physique.
Moi je suis pour pour mes enfants (ou un code de couleur ou autre) On a pas variment le choix! Et je ne crois pas que ca va augmenter le decrochage scolaire. Si la personne est un(e) decrocheur ben ca serais pas a cause d'un uniforme!!
Si les gens saurait comment s'habiller (a moitier tout nue..... ou avec les bedaine qui depasse) et les parents qui laisse partir leur enfants comme ca (ben la je parle pour le primaire)c'est pas fort!
A l'école de mon petit gars il y a des reglement et je trouve ca bien. J,ai un garcon alors ca ressemble a jean et chandail/chemise. Mais s'il impose un uniforme je ne vais pas aller en cour ou prostester,,, j'ai d'autre chose a faire! (J'aime mieux prostester contre le Kirpan, completement ridicule, mais ce n'Est pas le sujets!)
Ice*Star
Seigneur de la Causerie

Message par Ice*Star »

Voilà, j'ai les prix...

Les jupes... 44$ à 49$
Pantalons... 43$ à 45$
Les polos... 23$ à 25$
Cartigan... 46$
Débardeur... 46$
Pull avec col... 46$
Bermudas... 39$

Je trouve ça cher... personnellement, je n'ai jamais acheté de pantalons à 46$! C'est quand même moi qui paie mon linge généralement et je suis résonable! En tout cas..

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ice*Star  a écritVoilà, j'ai les prix...

Les jupes... 44$ à 49$
Pantalons... 43$ à 45$
Les polos... 23$ à 25$
Cartigan... 46$
Débardeur... 46$
Pull avec col... 46$
Bermudas... 39$

Je trouve ça cher... personnellement, je n'ai jamais acheté de pantalons à 46$! C'est quand même moi qui paie mon linge généralement et je suis résonable! En tout cas..

Moi je trouve pas ça dispendieux si tu tiens compte que le pantalon peut durer 2 ou 3 ans. Je suis certaine que si tu achètes un kit de base, ça te coute bien moins chère que tous les vêtements que tu vas acheter pour aller en classe en 2 ou 3 ans. J'ai même porté quelques morceaux de linge (pantalons, jupes, cardigans) de ma soeur, alors les dits morceaux duraient bien plus longtemps!  ;) --Message edité par Spirullette le 2006-05-09 20:04:38--
Image
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Les jupes... 44$ à 49$
Pantalons... 43$ à 45$
Les polos... 23$ à 25$
Cartigan... 46$
Débardeur... 46$
Pull avec col... 46$
Bermudas... 39$

Je trouve ça cher... personnellement, je n'ai jamais acheté de pantalons à 46$! C'est quand même moi qui paie mon linge généralement et je suis résonable! En tout cas.. Peut-être que ca fait ''cher'' sur le coup, mais dis-toi que tu le porteras surement plus qu'un an, d'autant plus que je suis certaine que tu dépenses plus que 300.00$ en linge durant l'année.

Alors, avec l'uniforme, tu achèteras surement moins de linge, parce que tu vas à l'école 5 jours/semaine, donc, ton linge que tu achèteras pour les soirées et week-ends te durera plus longtemps.
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Ca dépend aussi du nombre d'enfants que tu as qui doivent porter l'uniforme.... ça fait cher c'est certain, en plus du matériel scolaire, des vêtements en dehors de la classe etc... ouf ! j'espère sincèrement ne pas avoir à faire porter ça à mes enfants !
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

pasmel  a écritCa dépend aussi du nombre d'enfants que tu as qui doivent porter l'uniforme.... ça fait cher c'est certain, en plus du matériel scolaire, des vêtements en dehors de la classe etc... ouf ! j'espère sincèrement ne pas avoir à faire porter ça à mes enfants !   moi j'ai trois enfants présentement au secondaire...  et puis dépendament de ta croissance, tu ne le portes pas nécessairement 3 ans... (surtout un gars) --Message edité par Ti-Radis le 2006-05-09 20:45:38--

Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Ti-radis  a écrit   moi j'ai trois enfants présentement au secondaire...  et puis dépendament de ta croissance, tu ne le portes pas nécessairement 3 ans... (surtout un gars)  

Oui, mais tu peux refiller les uniformes trop petits des plus vieux au plus jeunes!    Économies!    

À mon école il y avait même un marché d'uniformes usagés!   --Message edité par Spirullette le 2006-05-09 21:05:54--
Image
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

pantalons 43 à 45$ je me rappelle pas la dernière fois que j'ai acheté un pantalon moins cher pour mes fils

une belle paire de jeans ces pas mal ça 40$ et plus pis là on n'est pas encore dans les grosse marques

polo à 25$ aussi ça a du sens ces dans les prix et même que des fois je les paye plus cher

jupe y a que moi ici qui porte ça et j'en porte pas souvent alors je saurais pas dire et souvent je les achète dans des ensembles

cardigan ces normal que sa soit plus cher

en fait y a que le débardeur que je trouve un peu cher mais pour le reste ces des prix tout à fait normaux

ces pas des prix fripperie, Winners, Wallmard ou Aubainerie ces des prix normaux
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

Spirullette  a écrit

Oui, mais tu peux refiller les uniformes trop petits des plus vieux au plus jeunes!    Économies!    

À mon école il y avait même un marché d'uniformes usagés!    

pour ma nièce aussi  y avait une "fripperie" organiser par les parents dans son école privée
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Annouk  a écrit

m annouk junior a parfois de drôles de combinaison de vêtements Ces jours là, comme ils ne sont pas très volubiles le matin, fiston se pointe au pied de l'escalier et mlle annouk junior le regarde d'en haut et lui dit simplement "non", il retourne alors se changer de chandail...Le même manège peut se produire jusqu'à 3 fois certains matins jusqu'à ce qu'elle descende lui montrer quel chandail peut aller avec son pantalon   Heureusement qu'à la longue, quand il n'a pas trop de nouveaux vêtements, il reconnait quels kits il peut former    
Mouahaha! Mon chum est comme ça aussi Il met un pantalon, un chandail, se tourne vers moi et me demande si ca va ensemble  Parait que sa mère le retourne souvent se changer
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Les jupes... 44$ à 49$
Pantalons... 43$ à 45$
Les polos... 23$ à 25$
Cartigan... 46$
Débardeur... 46$
Pull avec col... 46$
Bermudas... 39$

C'est certain que le port de l'uniforme revient plus cher. Faut être réaliste: l'ado porte deux ensembles par jour (l'uniforme + "civils" pour la soirée), d'autres vêtements la fin de semaine (et c'est sûr qu'il ne portera pas toujours les mêmes ) + le lavage, etc. Les vêtements d'été, je crois pas que ça va leur tenter de mettre leurs bermudas ou jupettes d'école... Mais bon, ca revient pas 2 fois le budget non plus C,est juste... plus cher!

Moi personnellement, je ne suis plus adolescente, mais jamais je paie une paire de jeans plus que 35$, une jupe plus de 30$, un chandail plus de 25-30$. Je crois que je magasine intelligemment, je me garoche pas sur les nouveautés, je suis plutôt à la recherche des soldes et je toruev des vêtements que j'aime bien Je crois que les ados porteurs d'uniforme devront cesser de toujours vouloir les grosses marques de vêtement chères!
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Mimichouette  a écritpantalons 43 à 45$ je me rappelle pas la dernière fois que j'ai acheté un pantalon moins cher pour mes fils

une belle paire de jeans ces pas mal ça 40$ et plus pis là on n'est pas encore dans les grosse marques

polo à 25$ aussi ça a du sens ces dans les prix et même que des fois je les paye plus cher

jupe y a que moi ici qui porte ça et j'en porte pas souvent alors je saurais pas dire et souvent je les achète dans des ensembles

cardigan ces normal que sa soit plus cher

en fait y a que le débardeur que je trouve un peu cher mais pour le reste ces des prix tout à fait normaux

ces pas des prix fripperie, Winners, Wallmard ou Aubainerie ces des prix normaux

Pour toi, l'aubainerie, ce n,est pas des prix normaux ?? Pourquoi, pour être un prix normal il faut payer du Tommy ou autre marque. Moi aussi je trouve ça très cher ! Il faut deux ensembles, et un jeune ça grandit vite, donc doit renouveler très souvent.Et en passant même s'il porterait son ensemble normal à l'école, ce n'est pas là qui va l'user en restant assis. Donc, obligé de payer en double.  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »