La fin est-elle arrivée pour les DVD ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

La fin est-elle arrivée pour les DVD ?  

Les ventes de DVD stagnent. Est-ce le signe que les consommateurs sont déjà prêts pour un nouveau format ?
CNC-GFK publie une étude selon laquelle les ventes de DVD commencent à stagner. Au premier trimestre de 2006, les ventes de ce type de support, pour la France par exemple, chutent de 12,1 % en valeur et de 9,7 % en volume. D'où une certaine inquiétude de la part des professionnels. Les causes de cette chute sont multiples. Peu de titres phares ont été mis en vente dans le rayon des nouveautés des supermarchés, qui arrêtent leurs promotions pendant la période « d'après-fêtes » mais, surtout, l'arrivée à maturité de ce marché. Le support DVD est désormais complètement démocratisé et les films classiques réédités en format DVD sont plus présents dans les vidéothèques des amateurs que sur les étalages des magasins. Le seul secteur « en forme » est celui des séries télévisées, qui remporte un franc succès. Celui-ci rapporte 62 millions d'euros dans ce trimestre, contrairement aux 46,3 millions d'euros pour la même période, en 2005.

Les nouveaux formats devront attendre encore un peu
L'espoir pour l'industrie du DVD pourrait venir des nouveaux formats Blu-Ray et HD-DVD, qui arriveront sur le marché dans le courant de l'année. Mais les observateurs de ce secteur estiment qu'il faudra au moins trois ans avant que les Français ne s'intéressent vraiment à ces nouveaux formats, puisqu'il faudra renouveller le parc de lecteurs. Et à la vue du coût de ces machines, l'investissement des Français dans cette nouvelle technologie ne pourra être que très progressif.

Katchinaphotos.iquebec.com
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

J'espère qu'il vont attendre un petit bout avant d'inventer une nouvelle chose au lieu des DVD il va falloir acheter autres choses que les lecteurs dvd.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Mary2
Manitou de la Parlotte

Message par Mary2 »

J'espère ben que ca arrivera pas trop vite. Bordel au travail on commence juste a lâcher les VHS. Je commence a acheter plus souvent du DVD, faudrait pas déjà qu'on change de format. C'est mon boss qui flipperait. Surtout qui veut racheter du nouveau matériel dans les lecteurs DVD. Maudine ca va trop vite ces affaires la.
thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

avec la vente prochaine du nouveau DVD (laser bleu) ca va relancer la vente.
Selon moi, ce n'est pas dutout fini avec le DVD. On na encore un 5-6 avant l'arrivée d'une autre technologie
Lien: http://www.zdnet.fr/actualites/informat ... 324,00.htm
ninja
Modeste Jacasseur

Message par ninja »

L’industrie du divertissement est en train de bâtir un vrai tour de Babel.

Pendant que deux nouveaux formats de DVD arrivent (HD et Blue-Ray), de nouvelle façon d’acheter des vidéos apparaissent comme les vidéos sur iTunes (ils ont une grande quantité d’émission de TV aux USA qu’ils vendent, souvent le lendemain de leurs diffusions). Et Illico de Vidéotron qui veut remplacer le club vidéo.

Sans oublier les magnétoscopes numériques avec disque dur qui permettent de brûler des DVD de très bonne qualité (comparé au VHS).

Je crois que les consommateurs seront bien confus face à toutes ces nouvelles options.

Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Cibole lachez-nous. Belle méchante société de consommation. Quand tout le monde a acheter le produit compatible ils en sortent un autre. Ben oui toi chose, comme ça tout le monde au vidange les vieilles affaires (pas très écologique) pis on se présentera au magasin pour acheter ce qu'il faut. En attendant, un belle majorité auront les cartes et marges de crédit au top et quelqu'uns seront un peu plus millardaire. --Message edité par fabine le 2006-05-13 15:24:34--
ninja
Modeste Jacasseur

Message par ninja »

Fabine  a écritCibole lachez-nous. Belle méchante société de consommation. Quand tout le monde a acheter le produit compatible ils en sortent un autre. Ben oui toi chose, comme ça tout le monde au vidange les vieilles affaires (pas très écologique) pis on se présentera au magasin pour acheter ce qu'il faut. En attendant, un belle majorité auront les cartes et marges de crédit au top et quelqu'uns seront un peu plus millardaire.  

Le crétin prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Cibole! Ça ne fait même pas un an qu'on a notre DVD je crois.

Hier, j'en ai loué un et crime que j'haïs quand il est sale, graffigné et que ça bogue.   Ça ne faisait pas ça avec les VHS.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

il y a une couple de mois , j'ai essayé de m'acheter  juste un vidéo. La plupart sont vendus avec un DVD , mais J'avais déjà un DVD.

c'est rare en maudit ça . J'en ai trouvé juste un modèle , chez Zellers ,  

Katchinaphotos.iquebec.com
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

C'est pas pour vous écœurer, mais au bureau, on a déjà commencé à faire la traduction d'emballages Blu-ray...

L'affaire plate, les deux formats, c'est que certains studios vont se consacrer uniquement au Blu-ray, et d'autres au HD-DVD.

Certains pourtant sortiront les deux formats...

Quant au DVD tel qu'on le connaît, j'pas trop sûre, mais je crois qu'ils vont encore continuer à les faire pareil pour un p'tit bout... Comme les VHS... ça se fait pratiquement pu, mais on aura été longtemps avec les deux formats, VHS et DVD.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
ninja
Modeste Jacasseur

Message par ninja »

Pour la bataille Blue-Ray et DVD-HD, il n’y aura qu’un gagnant, l’autre disparaîtra aussi vite que le Beta sinon plus vite. Je trouve la situation très risquée pour les consommateurs.

Pour le reste (iTunes, Illico et téléphone TV), les producteurs ce casse la tête.

Par ailleurs, il n’y a que Radio Canada qui diffuse en HD en français, TVA n’a pas les moyens de ce convertir (Québecor siphonne TVA au maximum en ce moment pour sauver ses imprimeries en Europe) et TQS est du bois mort pour Bell qui perd des parts de marché à tout les jours devant Telus, Rogers et Videotron.

thefreeman
Manitou de la Parlotte

Message par thefreeman »

jai trouvé sur bestbuy un bo comparatif des 2 nouveaux formats:
http://www.bestbuy.ca/marketing/future_ ... &langid=FR
Le lecteur Blu-ray sort le 30 juin en magasin au prix de 1299,99$ (Samsung)  
ET
le lecteur HD DVD (qui est déja sorti depuis le 5 mai) se vend au prix de 699.99$ (Toshiba) --Message edité par thefreeman le 2006-05-15 19:02:09--
ninja
Modeste Jacasseur

Message par ninja »

J’ai acheté mon premier lecteur DVD au tout début de cette technologie (un Toshiba) et j’ai eu toute sorte de problème avec des DVD qui n’étaient pas compatibles puisque les "bugs" étaient nombreux.

Je vais attendre qu’il y ait un vainqueur avant d’acheter la prochaine génération.

Boule à mites
Seigneur de la Causerie

Message par Boule à mites »

Cette révolution me fait moins peur que la précédente.  Avec un ordinateur, au besoin, ça ne devrait pas être trop pire pour recopier nos données d'un format à l'autre!

De toute manière, je ne suis jamais dans les premiers à me lancer dans les technologies très récentes, alors que les appareils coûtent encore très cher, alors ça devrait se faire en douceur pour moi! --Message edité par BouleAMites_ le 2006-05-15 21:45:56--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »