Floride
Les alligators ont fait trois victimes depuis une semaine
Associated Press (AP)
14/05/2006 23h21
Kat Kelley, porte-parole de la Commission de conservation des poissons et de la faune de Floride.
© Alan Youngblood (AP)
Les corps de deux femmes, apparemment attaquées par des alligators, ont été découverts en Floride dimanche, moins d'une semaine après une agression similaire et alors que cet État n'avait connu que 17 cas de décès imputés à des attaques d'alligators ces dernières 57 années.
Une femme de 23 ans qui logeait dans une cabane isolée près d'une source qui débouche sur le Lac George a été attaquée dimanche alors qu'elle faisait de la plongée, selon la police, qui a précisé que des proches sont accourus, sautant à l'eau et parvenant à l'extraire de la gueule de l'animal. Sa vie ne pouvait cependant pas être sauvée.
Le corps d'une autre femme de 43 ans a été retrouvé dans un canal du conté de Pinellas, où il gisait depuis trois jours, selon la police. Alors que les blessures qui ont été constatées pouvaient indiquer que la femme a été victime de l'attaque d'un alligator, la cause officielle du décès ne sera pas prononcée avant la parution du rapport final des autorités, dans quatre semaines au plus tôt.
Les autorités floridiennes posaient dimanche des pièges pour tenter de capturer les reptiles.
Mercredi dernier, le corps d'une étudiante de 28 avait été découvert dans un canal près de la ville de Fort Lauderdale. Un alligator de 2,85m de long dont les autorités présument qu'il a attaqué la femme avant de la traîner dans l'eau a été capturé samedi.
Les autorités responsables de la faune en Floride ont précisé que les alligators consomment plus de nourriture à cette période de l'année, lorsque leur métabolisme augmente en raison de la hausse des températures.
«Ils pourraient se déplacer davantage, mais cela ne devrait tout simplement pas signifier une augmentation des attaques d'alligators», a cependant souligné Willie Puz, porte-parole de la Commission de conservation des poissons et de la faune de Floride.
Avant la découverte du corps mercredi, 17 décès ont été imputés à des agressions d'alligators depuis 1948. En outre, neuf décès n'ont jamais été confirmés, du fait qu'il n'a pas pu être établi si la victime est morte avant ou après l'attaque de l'animal.
Floride - Les alligators ont fait trois victimes depuis une semaine
- geneviève-2
- Immortel du Domaine
- Messages : 13820
- Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am