Les mouvements No kidding !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Nikki.  a écrit

Sauf que pour la personne qui a de la misère à tolérer le bruit des enfants, il a entendu le tien courir, se faire disputer, il a fait sa crise etc etc..

Je ne te critique pas, je veux juste exprimer que même en faisant de notre mieux, on n'est pas à l'abri d'une crise.  Un jour dans un centre d'achat, mon fils qui devait avoir 2 ans voulait embarquer dans les petites autos à 25 ou 50 c..  J'ai dit non, et il a fait une crise de 15 minutes à se rouler par terre en hurlant..  Impossible de le maîtriser pour moi..

Les gens me regardaient de travers, mais je n'y pouvais absolument rien..  Il a fait sa crise, s'est calmé, on est parti, je l'ai très probablement disputé et puni (m'en souviens pas), et il n'a plus recommencé.  Mais ça reste que ça a dérangé des gens.  Maintenant à 14 ans, il ne fait plus ça, les gens le disent bien élevé, mais il y a quand même eu un prix à payer...

T aurais pu faire quelque chose que les gens t auraient regarder de travers , que tu discipline ou pas il y en a toujours pour te faire sentir que t a pas d allure , que t es pas une bonne mere ... donc parfois je comprends ceux qui ne font rien et laisser leur enfant faire .... ca m a tenté de les laisser faire par moment , tant qu a voir le monde me regarder comme il le font pret a appeller 911    quand dans le fond j y fais meme pas mal au ptit ... c est pas évident de savoir sur quel pied danser ...
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Nikki.  a écrit

Je crois que oui, il y en a qui l'ont oublié..  
Parfois, dans les terrains de camping, il y en a qui chialent après tous les enfants qui bougent, mais qui mettent leur musique à tue-tête...  Parce qu'évidemment, je suis obligée d'aimer leur musique moi...

[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nikki.  a écrit

Je trouve vraiment très triste qu'une jeune maman avec un enfant de 2 ans se prive de sortir parce qu'elle a peur des regards qu'elle se fera lancer..

Ce n'était pas vraiment pour les regards, mais plus pour moi. Gérer une crise à la maison, c'est plus facile et moins stressant qu'en plein magasin ou au resto exemple. Et j'avoue que c'était aussi pour ne pas déranger les gens
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

tipet  a écrit

Ce n'était pas vraiment pour les regards, mais plus pour moi. Gérer une crise à la maison, c'est plus facile et moins stressant qu'en plein magasin ou au resto exemple. Et j'avoue que c'était aussi pour ne pas déranger les gens

C'est ça qui est triste.  

Comment disait Dan Bigras?..  
Quand tu m'verras fermer la fenêtre parce que le bruit des enfants me monte à la tête, tue-moi!
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Nikki.  a écrit

C'est ça qui est triste.  

Comment disait Dan Bigras?..  
Quand tu m'verras fermer la fenêtre parce que le bruit des enfants me monte à la tête, tue-moi!

Ouais peut-être, mais je me dis à quoi ça sert de faire que des malheureux? Tsé la maman désespérée qui ne sait plus comment calmer son jeune, le petit en question en pleine crise et les autres autour qui soupirent, mettons qu'il n'y a rien de réjouissant là
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

En tout cas..  Je ne nie pas le droit à ces gens de ne pas vouloir d'enfants, ni même de ne pas les aimer.  Qu'ils revendiquent des endroits sans enfants, c'est encore leur droit.

Mais ça ne m'empêche pas de les trouver égoïste pas à peu près, et dans le fond, même si plusieurs doivent avoir de l'argent plein les poches (t'es plus riche quand tu n'as pas d'enfant), je ne les envie pas une miette.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

tipet  a écrit

Ouais peut-être, mais je me dis à quoi ça sert de faire que des malheureux? Tsé la maman désespérée qui ne sait plus comment calmer son jeune, le petit en question en pleine crise et les autres autour qui soupirent, mettons qu'il n'y a rien de réjouissant là

Je suis bien d'accord avec toi, mais si c'est le choix de la mère parce que ça ne lui dit rien de sortir, c'est son choix..  Mais si elle ne sort pas juste parce qu'elle a peur des regards, c'est une autre histoire...
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Nous allons relativement souvent au resto avec Catherine depuis qu'elle est petite. Je dois admettre que je suis chanceuse, car elle reste sagement sur sa chaise. Bien sûr, à 2-3 occasions, elle m'a donné du fil à retordre !     Cependant, généralement, elle se conduit bien.

Par contre, même si ma fille reste sur sa chaise, qu'elle est tranquille... il arrive que sa présence dérange des grincheux. Catherine a beau être tranquille, reste qu'elle a 5 ans. Alors en attendant que la bouffe arrive, elle va chanter des chansons, des comptines. Elle ne gueule pas, elle chante normalement. C'est pas plus dérangeant qu'une discussion d'adultes. Malgré tout, il y a parfois des gens qui me regardent de travers.  

Et je dois avouer bien franchement que je m'en fous totalement !! Au début, ça me rendait mal à l'aise... plus maintenant. Non mais... y'a des limites là !! Je comprendrais si elle se promenait partout, si elle criait fort... mais elle ne fait ni plus, ni moins de bruit que les adultes autour.

Mais bon... pour certains il semble que c'est très dérangeant une comptine !!  
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Strophe  a écritNous allons relativement souvent au resto avec Catherine depuis qu'elle est petite. Je dois admettre que je suis chanceuse, car elle reste sagement sur sa chaise. Bien sûr, à 2-3 occasions, elle m'a donné du fil à retordre !     Cependant, généralement, elle se conduit bien.

Par contre, même si ma fille reste sur sa chaise, qu'elle est tranquille... il arrive que sa présence dérange des grincheux. Catherine a beau être tranquille, reste qu'elle a 5 ans. Alors en attendant que la bouffe arrive, elle va chanter des chansons, des comptines. Elle ne gueule pas, elle chante normalement. C'est pas plus dérangeant qu'une discussion d'adultes. Malgré tout, il y a parfois des gens qui me regardent de travers.  

Et je dois avouer bien franchement que je m'en fous totalement !! Au début, ça me rendait mal à l'aise... plus maintenant. Non mais... y'a des limites là !! Je comprendrais si elle se promenait partout, si elle criait fort... mais elle ne fait ni plus, ni moins de bruit que les adultes autour.

Mais bon... pour certains il semble que c'est très dérangeant une comptine !!    

pis tous les Bon chic bon genre avec leur cellulaire qui se font la conversation assez fort pour avoir l'air intéressant dans les restos ça dérange pas ça ?  Pis les joyeux retraités tout bronzés qui se font des accolades bruyantes dans les halles d'entrée en se racontant leurs voyages en Floride et qui bloquent la porte pendant 20 minutes ça dérange pas ça ? en tout cas plus qu'un comptine...

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Mes enfants vont régulièrement à l'hotel et au resto depuis leur naissance, je suis sévère et ils se conduisent bien, mais que j'en vois un me dire qu'ils auraient déranger... en fait la seule fois ou on m'a fait une réflexion dans ce genre c'est à Ogunqit (USA), dans un motel tenu par un homosexuel qui ne désirait pas avoir une clientèle familiale alors que le motel était tout à fait charmant et n'indiquait rien de particulier...

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Je suis aussi de la gang des chanceuses. Je suis allé souvent au restaurant avec ma fille même très jeune. Peut-être parce qu'elle était timide mais jamais elle n'a dérangé. Sage comme une image.

Par contre il y a une question de jugement. Je ne vois vraiment pas l'intérêt d'ammener un jeune enfant dans un restaurant gastronomique quand tu prévois demeurer à la table 3 heures. C'est quasiment de la torture pour un enfant. Quelquefois je pense que certain parent ont des enfants et voudrait que tout soits omme s'il étaient célibataires.

Je trouve que la société est de plus en plus intolérante et égoïste. De plus en plus nous voyons des enfants qui viennent une journée au bureau. Jamais nous n'avons eu de problème. Les ti-pit tellement heureux de venir "travailler" avec papa ou maman que j'en ai jamais vu tannant. Pourtant à chaque fois, il y en a une couple qui lance de gros soupir. Wouach, des enfants, elle a pas de gardienne? Ça m'énerve au plus haut point.

Je ne sais pas s'ils se rendent compte ces chialeux que ce sont les enfants d'aujourd'hui qui paieront pour leurs services lorsqu'ils seront vieux.

Par contre il y a aussi des parents qui n'ont absolument aucun contrôle sur leur enfant. Mais il est vrai que si tu n'as pas de savoir vivre toi-même tu ne peux le transmettre à ta marmaille.
Sabi
Seigneur de la Causerie

Message par Sabi »

tipet  a écrit

Bof, ça m'est arrivé 100 fois déjà, de vivre ce genre d'expérience.

Rarement, je me suis empêchée de sortir en famille ou avec les flots pour ces raisons.

À un moment donné, j'étais certaine d'être étiquetée comme la maman de Gatineau avec aucun espèce de contrôle sur ses trois filles agitées.  

J'exagère, bien sûr. Il y avait de bonnes périodes et d'autres, où elles n'étaient pas des plus sages.

À présent, les filles ont grandi, elles peuvent s'accommoder de plus longues sorties au restaurant ou dans les magasins, sans avoir l'irrémédiable besoin de courir partout ou de se retrouver sous la table. Ou encore, de nous péter une crise parce qu'on quitte le St-Hubert avant que le clown ait eu le temps de leur faire un maquillage. Tsé veux dire...

En fait, mes enfants sont tout à fait normaux. Et moi également, il me semble.  

J'ai malheureusement eu affaire à quelques reprises à des gens très intolérants. Des regards et des commentaires, oui, j'en ai vus et entendus. S'il y a bien une chose en ma faveur, c'est que j'ai cette capacité de prendre le jugement de ces gens et de le lancer assez loin de moi. Je sais pertinemment bien qu'ils ne feraient pas mieux s'ils étaient à ma place et qu'ils ont sûrement oublié de grands bouts de leur passé avec leurs enfants.

Évidemment, je n'adhère pas du tout au mouvement No Kidding. Par contre, je peux comprendre que certains groupes désirent se rassembler et vivre dans des lieux réservés aux adultes. Par exemple, un terrain de camping qui interdit l'accès aux enfants me semble acceptable comme revendication.
[color=#4040BF][i]Ça, c'est moi. J'ai prêté mon visage à Kate pour qu'elle puisse faire des films.[/i][/color]
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

comme moi quand j,etais jeune au resto j,ai toujours été tranquille et assis sur ma chaide sauf mon cousin et ma cousine du coté de ma mere ca allait sentir dans les assietes des autres et aussi se courrir apres sous les tables

et les parents laissaient faire ca
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Fabine  a écritJe trouve que la société est de plus en plus intolérante et égoïste. De plus en plus nous voyons des enfants qui viennent une journée au bureau. Jamais nous n'avons eu de problème. Les ti-pit tellement heureux de venir "travailler" avec papa ou maman que j'en ai jamais vu tannant. Pourtant à chaque fois, il y en a une couple qui lance de gros soupir. Wouach, des enfants, elle a pas de gardienne? Ça m'énerve au plus haut point.

Je ne sais pas s'ils se rendent compte ces chialeux que ce sont les enfants d'aujourd'hui qui paieront pour leurs services lorsqu'ils seront vieux.

Par contre il y a aussi des parents qui n'ont absolument aucun contrôle sur leur enfant. Mais il est vrai que si tu n'as pas de savoir vivre toi-même tu ne peux le transmettre à ta marmaille.

Je suis pas très fan des enfants au bureau.... Pour dépanner pour quelques heures mais des journées complètes... Pas qu'ils soient nécessairement tannants.... mais si dans le travail tu dois un minimum à faire un travail d'équipe ca nuit à la productivité de plusieurs personnes.

Oui les enfants paieront pour les services quand ils seront vieux mais je crois que les parents doivent aussi se rendre compte que pour l'instant ce sont les adultes travailleurs et même ceux sans enfant qui paient aussi pour l'éducation, les soins, les garderies et toutes les mesures sociales face à leur petits choux.

J'ai des enfants que j'ai eu très égoistement pour mon bon plaisir; je crois que c'est aussi égoiste d'en avoir que de choisir de ne pas en avoir.... et j'ai surtout jamais pensé que la société me devait quelque chose pour le fait que je veuille être mère.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

La société ne nous doit rien, c'est vrai.  Mais les enfants sont des membres à part entière de la société, et si elle ne leur doit rien, il serait logique qu'ils ne doivent rien aux adultes et à la société non plus..  Hors, ce n'est pas le cas, ce n'est même pas souhaitable.
Si les enfants doivent respecter la tranquilité des adultes, les adultes doivent respecter la joie de vivre des enfants aussi.  Ce n'est pas parce qu'ils sont petits et qu'ils ne contrôlent pas complètement leur émotions et leur cerveau qu'il faut les discriminer..  Ça fait partie du développement normal.

Je ne vois pas pourquoi des gens comme vous et moi qui travaillent, paient leurs impôts et taxes et font rouler l'économie devraient se priver de sortie pour ne pas déplaire à une minorité..  

Ici, le gros bon sens parle, c'est sûr que si mon enfant fait sa crise, je vais sortir et tenter de le calmer..  Mais à priori, je pars du principe qu'il ne va pas se mettre à crier et à se déchainer...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »