Les mouvements No kidding !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Mais j avoue que moi meme par moment dans les restos ou meme parfois au magasin jme dit non mais a va tu faire de quoi , parce que j en est ras le bol d entendre pleurer et crier et de voir courir partout ....
Mais j en ai 2 comme ca     c est un moment a passé et ce n est pas fréquent faut dire aussi .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

LeeLou  a écritMais j avoue que moi meme par moment dans les restos ou meme parfois au magasin jme dit non mais a va tu faire de quoi , parce que j en est ras le bol d entendre pleurer et crier et de voir courir partout ....
Mais j en ai 2 comme ca     c est un moment a passé et ce n est pas fréquent faut dire aussi .

Ben c'est ça aussi.. Oki pour la tolérance mais faudrait que les parents comprennent que ça peut être tannant..TSé quand tu vois le flot de 5 ans qui promènent sa petite voiture à terre en dessous des autres tables et la mère qui fait rien ..tsé   J'ai même déjà vu une m;ere changer de couche son bébé sur la table où ils mangeaient après le repas ...sti !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

pucinette  a écrit

Ben c'est ça aussi.. Oki pour la tolérance mais faudrait que les parents comprennent que ça peut être tannant..TSé quand tu vois le flot de 5 ans qui promènent sa petite voiture à terre en dessous des autres tables et la mère qui fait rien ..tsé   J'ai même déjà vu une m;ere changer de couche son bébé sur la table où ils mangeaient après le repas ...sti !

il y a tout de meme une limite , une chance qu'on est pas tous ainsi , ca serait pas beau dans les restos .C est le fun aussi de réussir a manger sans etre obliger de se lever les jambes aux 2 minutes a cause d un ptit en dessous de ta table
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Un moment donné, je suis allée chez Maxi et il y avait un enfant qui pleurait pour je ne sais quelle affaire.  

Et bien, il y a une cliente en avant de moi qui chiailait, criait, bref, elle était vraiment aussi dérangeante que l'enfant, mais elle c'était pour chialer sur le fait d'amener les enfants à l'épicerie...  

Dans quel monde vivons-nous si on doit exclure les enfants des restos, des épiceries, des logements, en fait, les exclure de nos vies finalement...  Ça fait partie du développement normal d'un enfant de pleurer pour avoir ceci ou cela, et ça fait partie du rôle de la mère de dire non parfois, et de le laisser passer sa frustration en pleurant.  
On a tous été des enfants qui ont dérangé un adulte un moment donné dans notre vie..

Je comprends parfaitement qu'on ne veuille pas d'enfants, et même qu'on trouve agressant d'en entendre un brailler, mais c'est ce que ça prend pour avoir de la relève...
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

LeeLou  a écrit
il y a tout de meme une limite , une chance qu'on est pas tous ainsi , ca serait pas beau dans les restos .C est le fun aussi de réussir a manger sans etre obliger de se lever les jambes aux 2 minutes a cause d un ptit en dessous de ta table  

Ou ben ils te fixent pendant que tu manges ..Ca me gosse me faire fixer    
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Bref, si nous on doit faire preuve de tolérance et d'empathie je ne vois pas pourquoi ce serait différent du côté des parents
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

lucide  a écritJe n'adhèrerais jamais à un mouvement semblable, je déteste tous les fanatismes peu importe leurs convictions.

Par contre pour ma part je me retrouve dans certains de leurs revendications et pourtant j'ai des enfants.

La première est les restos............. sans interdire l'accès à tous les restaurants aux enfants je fréquenterais rapidement ceux où ils en auraient pas.
C'est de plus en plus désagréable et fréquent d'avoir des repas gâché par des petites familles... Je suis dernièrement partie entre l'entrée et le repas principal.... pu capable.

Quant a payé pour de longs congés de maternité,on en a déjà discuté....

Un quartier sans enfants serait d'une tristesse et d'un ennui.

Je vais lire l'article attentivement. Et je pense qu'une reflexion sur le sujet peut-etre interessante car la flambée des enfants rois et des jeunes adultes intransigeants, intolérants et égocentriques est une réalité.
Et souvent en tant que société quand on ferme les yeux on ouvre lentement la porte aux extremistes de toute sorte

Effectivement, comme dans tout, y'a aussi des points qui portent à réflexion.

Cependant, comme l'histoire des restos, je ne crois pas que c'est en passant une loi ou une réglementation pour interdir certains restos aux enfants qu'on va régler le problème. C'est plus en sensibilisant certains parents qu'on va y arriver.

Moi aussi j'ai déjà eu de la misère à terminer mon repas dans un restaurant tellement que les enfants à la table voisine étaient tannants. Pourtant, je suis maman et je suis reconnue dans mon entourage pour ma patience.

Alors, il est certain que lorsque je vais au resto avec ma fille, je m'arrange pour qu'elle ne dérange pas les autres. Et si je vois qu'elle est dans une journée plus mouvementée, je vais dans un resto familial. Et lorsqu'elle était plus jeune, quand elle commencait à chigner... je quittais.

Mais y'a des parents qui mangent bien tranquillement pendant que les enfants se promènent dans le resto en courant ! Les parents disent rien ! Moi, ça marcherait juste pas.

Parce qu'au fond, les enfants ne sont pas à blâmer là-dedans. Tsé, un enfant, si depuis qu'il est petit, on instaure avec lui des règles à respecter, si cet enfant à des interdits... il vieillira en conséquence. Mais si un enfant peut toujours faire ce qu'il veut, sans que les parents ne disent un mot... qui peut le blâmer d'en profiter ?

J'ajoute aussi, que y'a pas juste des enfants qui me font suer dans les restos. Des adultes qui ne savent pas vivre... ça existe aussi.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Nikki.  a écritUn moment donné, je suis allée chez Maxi et il y avait un enfant qui pleurait pour je ne sais quelle affaire.  

Et bien, il y a une cliente en avant de moi qui chiailait, criait, bref, elle était vraiment aussi dérangeante que l'enfant, mais elle c'était pour chialer sur le fait d'amener les enfants à l'épicerie...  

Dans quel monde vivons-nous si on doit exclure les enfants des restos, des épiceries, des logements, en fait, les exclure de nos vies finalement...  Ça fait partie du développement normal d'un enfant de pleurer pour avoir ceci ou cela, et ça fait partie du rôle de la mère de dire non parfois, et de le laisser passer sa frustration en pleurant.  
On a tous été des enfants qui ont dérangé un adulte un moment donné dans notre vie..

Je comprends parfaitement qu'on ne veuille pas d'enfants, et même qu'on trouve agressant d'en entendre un brailler, mais c'est ce que ça prend pour avoir de la relève...

L'Épicerie je m'en fous je n'y vais pas pour relaxer

Ca me fait penser, j'y suis allée cette semaine et une dame s'amusait à faire du bruit avec ses espadrilles (tsé lorsqu'elles sont mouillées et que ça fait skitch sur le plancer) et elle se trouvait drôle au boutte. Elle a fait son épicerie tout le long comme ça   Un enfant j'aurai trouvé ça drôle mais une adulte..  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

pucinette  a écritBref, si nous on doit faire preuve de tolérance et d'empathie je ne vois pas pourquoi ce serait différent du côté des parents  

Je suis d'accord Pucinette, sauf que moi je pensais qu'on parlait du mouvement No Kidding qui réclamme des restos sans enfants. C'est loin de la tolérance et de l'empathie là.

Et pour ma part, j'ai déjà été voir une maman pour qu'elle dise à son fils d'arrêter de venir tirer sur ma sacoche pendant qu'on mangeait. Ça faisait comme 50 fois qu'il le faisait et la maman ne faisait rien  

Sauf que je fais la différence entre un enfant laissé à lui-même et tout les autres
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Strophe  a écrit

Effectivement, comme dans tout, y'a aussi des points qui portent à réflexion.

Cependant, comme l'histoire des restos, je ne crois pas que c'est en passant une loi ou une réglementation pour interdir certains restos aux enfants qu'on va régler le problème. C'est plus en sensibilisant certains parents qu'on va y arriver.

Moi aussi j'ai déjà eu de la misère à terminer mon repas dans un restaurant tellement que les enfants à la table voisine étaient tannants. Pourtant, je suis maman et je suis reconnue dans mon entourage pour ma patience.

Alors, il est certain que lorsque je vais au resto avec ma fille, je m'arrange pour qu'elle ne dérange pas les autres. Et si je vois qu'elle est dans une journée plus mouvementée, je vais dans un resto familial. Et lorsqu'elle était plus jeune, quand elle commencait à chigner... je quittais.

Mais y'a des parents qui mangent bien tranquillement pendant que les enfants se promènent dans le resto en courant ! Les parents disent rien ! Moi, ça marcherait juste pas.

Parce qu'au fond, les enfants ne sont pas à blâmer là-dedans. Tsé, un enfant, si depuis qu'il est petit, on instaure avec lui des règles à respecter, si cet enfant à des interdits... il vieillira en conséquence. Mais si un enfant peut toujours faire ce qu'il veut, sans que les parents ne disent un mot... qui peut le blâmer d'en profiter ?

J'ajoute aussi, que y'a pas juste des enfants qui me font suer dans les restos. Des adultes qui ne savent pas vivre... ça existe aussi.

C'est ce que je voulais dire   Je ne suis pas allergique aux enfants, loin de là  
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

pucinette  a écritBref, si nous on doit faire preuve de tolérance et d'empathie je ne vois pas pourquoi ce serait différent du côté des parents  
 les parents de ces enfants se doivent tout de meme de s en occuper ... je sais pas mais moi jsuis pas capable de voir mon enfant courir dans un magasin , encore moins dans un resto .... bref sil le fait c est pas long que je l assis et s'il se mets en pleurs ou en crises , soit il arrete sois un sort et il sera puni .... jveux bien quils vivent mais il y a tout de meme une base quils doivent savoir .
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tipet  a écrit

Je suis d'accord Pucinette, sauf que moi je pensais qu'on parlait du mouvement No Kidding qui réclamme des restos sans enfants. C'est loin de la tolérance et de l'empathie là.
Et pour ma part, j'ai déjà été voir une maman pour qu'elle dise à son fils d'arrêter de venir tirer sur ma sacoche pendant qu'on mangeait. Ça faisait comme 50 fois qu'il le faisait et la maman ne faisait rien  

Sauf que je fais la différence entre un enfant laissé à lui-même et tout les autres

Je disais que moins ça me gossait,c'est tout ...Cela avait quand même un lien avec le sujet
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

tipet  a écrit

Voilà   Je trouverais ça bien triste que tous les enfants payent parce que certains parents trouvent que c'est trop de job de faire de la discipline.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

pucinette  a écrit

Je disais que moins ça me gossait,c'est tout ...Cela avait quand même un lien avec le sujet

Oui, ça avait un lien, mais je t'explique que moi, dans ma tête, je pensais qu'on discutait de ce point de leur recommandations. Bref, c'est moi qui n'avait pas suivi la ligne de la discussion
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

tipet  a écrit

Oui, ça avait un lien, mais je t'explique que moi, dans ma tête, je pensais qu'on discutait de ce point de leur recommandations. Bref, c'est moi qui n'avait pas suivi la ligne de la discussion

D'ac
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Mais meme en faisant de la discipline en public , tu en satisfait une gang ,mais t a l autre gang qui te regarde de travers parce que tu discipline ton enfant .... oh que j aime ca voir les regards des gens pret a téléphoner la police quand je décide que ca va faire   C est que mon plus jeune fais d énorme crise et se pitch partout meme en public et si je décide qu on s en va il s effouere a terre pis veut pas bouger .... donc ca me fache 2 fois plus alors jle ramasse et je le traine ou bedon jme le mets sous les bras comme un sac de patate et je sors .... bibitte jvoudrais ben faire ca autrement mais quand il se met a fesser avec ses pieds c est pas évident le ramasser   c est donc rare que je vais au resto ou au magasin avec lui ... du moins quand il est dans sa passe crise .
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Aurait-on oublié que les enfants ne sont pas des accessoires mais des membres à part entière de la société ?  Moins les enfants seront les bienvenus, moins il y en aura et moins ils seront tolérés, c'est un cercle vicieux...

En 2025, malgré l'immigration, le Québec amorcera sa décroissance de population avec tout le cortège de problèmes que cela générera.  On l'aura la paix dans les restaurants et ailleurs...  y aura juste plus personne pour cuisiner et pour servir la bouffe...

Avoir des enfants n'est pas seulement un acte privé et et égoïste, c'est aussi un projet de société...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

LeeLou  a écritMais meme en faisant de la discipline en public , tu en satisfait une gang ,mais t a l autre gang qui te regarde de travers parce que tu discipline ton enfant .... oh que j aime ca voir les regards des gens pret a téléphoner la police quand je décide que ca va faire   C est que mon plus jeune fais d énorme crise et se pitch partout meme en public et si je décide qu on s en va il s effouere a terre pis veut pas bouger .... donc ca me fache 2 fois plus alors jle ramasse et je le traine ou bedon jme le mets sous les bras comme un sac de patate et je sors .... bibitte jvoudrais ben faire ca autrement mais quand il se met a fesser avec ses pieds c est pas évident le ramasser   c est donc rare que je vais au resto ou au magasin avec lui ... du moins quand il est dans sa passe crise .

Outch j'avoue Moi par exemple, je ne sortais quasiment jamais avec mes enfants quand ils avaient 2 ans environ. Vous savez le "terrible two" où on ne sait jamais quand ils vont passer de ange à démon?  

Je prenais pas de chance Mais je dois avouer que je n'ai jamais eu à disciplienr mes enfants au resto, magasin ou ailleurs. J'ai été chanceuse. Ils restaient assis sagement à leur table, ou dans le panier, ils ne criaient pas ou quoi que ce soit. Fiouuuuu! Parce que des fois j'en vois, et misère que je deviendrais folle  
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

LeeLou  a écrit
 les parents de ces enfants se doivent tout de meme de s en occuper ... je sais pas mais moi jsuis pas capable de voir mon enfant courir dans un magasin , encore moins dans un resto .... bref sil le fait c est pas long que je l assis et s'il se mets en pleurs ou en crises , soit il arrete sois un sort et il sera puni .... jveux bien quils vivent mais il y a tout de meme une base quils doivent savoir .

Sauf que pour la personne qui a de la misère à tolérer le bruit des enfants, il a entendu le tien courir, se faire disputer, il a fait sa crise etc etc..

Je ne te critique pas, je veux juste exprimer que même en faisant de notre mieux, on n'est pas à l'abri d'une crise.  Un jour dans un centre d'achat, mon fils qui devait avoir 2 ans voulait embarquer dans les petites autos à 25 ou 50 c..  J'ai dit non, et il a fait une crise de 15 minutes à se rouler par terre en hurlant..  Impossible de le maîtriser pour moi..

Les gens me regardaient de travers, mais je n'y pouvais absolument rien..  Il a fait sa crise, s'est calmé, on est parti, je l'ai très probablement disputé et puni (m'en souviens pas), et il n'a plus recommencé.  Mais ça reste que ça a dérangé des gens.  Maintenant à 14 ans, il ne fait plus ça, les gens le disent bien élevé, mais il y a quand même eu un prix à payer...
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Ti-radis  a écritAurait-on oublié que les enfants ne sont pas des accessoires mais des membres à part entière de la société ?  Moins les enfants seront les bienvenus, moins il y en aura et moins ils seront tolérés, c'est un cercle vicieux...

En 2025, malgré l'immigration, le Québec amorcera sa décroissance de population avec tout le cortège de problèmes que cela générera.  On l'aura la paix dans les restaurants et ailleurs...  y aura juste plus personne pour cuisiner et pour servir la bouffe...

Avoir des enfants n'est pas seulement un acte privé et et égoïste, c'est aussi un projet de société...

Je crois que oui, il y en a qui l'ont oublié..  
Parfois, dans les terrains de camping, il y en a qui chialent après tous les enfants qui bougent, mais qui mettent leur musique à tue-tête...  Parce qu'évidemment, je suis obligée d'aimer leur musique moi...
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »