retour de l'etoile jaune pour les juifs

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Iran
Téhéran nie vouloir étiqueter les juifs
Presse Canadienne (PC)  
19/05/2006 17h48  

Une nouvelle voulant que l'Iran impose le port d'insignes spéciaux par les juifs et les chrétiens sur son territoire pourrait être vraie, a déclaré vendredi le premier ministre Stephen Harper. Mais elle a été démentie par des personnalités politiques à Téhéran.
Dans son édition de vendredi, le quotidien The National Post affirmait que le parlement iranien avait adopté une loi pour obliger les juifs à porter un insigne jaune sur leur vêtement et les chrétiens, un insigne rouge. Le Post ajoutait que la loi devait encore obtenir l'accord du «guide suprême» Ali Khamenei pour entrer en vigueur.

Toutefois, des journalistes en poste en Iran affirment qu'aucun projet de loi du genre n'a été adopté par le parlement de ce pays.

En conférence de presse, en compagnie du premier ministre d'Australie John Howard, en visite au Canada, M. Harper a déclaré que le gouvernement islamiste d'Iran a maintes fois démontré dans le passé qu'il pouvait faire preuve de ce genre d'extrémisme.

«Malheureusement, nous savons que le régime iranien est capable de ce genre d'action et la seule pensée qu'on puisse l'envisager est absolument répugnante.»

M. Harper a ajouté qu'il ne pouvait confirmer l'information du National Post, mais il a estimé que si elle s'avérait exacte, on reviendrait à l'un des plus effroyables chapitre de l'histoire de l'humanité.

«Cela dépasse l'entendement qu'un gouvernement en poste sur cette planète veuille faire quoi que ce soit qui se rapproche des anciens nazis», a-t-il dit.

Selon lui, cela démontre une fois de plus qu'on ne peut pas permettre à l'Iran de développer l'arme nucléaire.

En Iran même, les journalistes occidentaux ont affirmé ne pas être au courant d'une telle loi adoptée par le parlement. Et même les politiciens du pays, incluant un député juif, ont nié la nouvelle du Post.

«Jamais le parlement n'a eu à étudier un tel projet de loi, a déclaré Morris Motamed, un député juif qui fait partie de la communauté de 25 000 membres en Iran. Ce genre de nouvelles, rapportées par les quotidiens étrangers, est insultant pour les minorités religieuses en Iran.»

Selon un autre député iranien, le quotidien canadien a mal interprété un projet de loi devant le parlement qui veut resserrer la réglementation sur les vêtements que doivent porter les musulmans.

«C'est un pur mensonge, a déclaré Emad Afroogh, auteur de ce projet de loi. Ca n'a rien à voir avec les minorités, ça ne touche que le code vestimentaire.»

Selon M. Afroogh, le projet veut contrer les modes occidentales et remettre à l'honneur la tenue vestimentaire traditionnelle pour les femmes.

Dans l'Allemagne nazie d'Adolf Hitler, les Juifs devaient porter une étoile jaune sur leur vêtement, une mesure qui devait mener plus tard à leur extermination, la Shoah, un événement historique qui n'a jamais existé, a déclaré récemment le président de l'Iran, Mahmoud Ahmadinejad.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Citation :C'est un pur mensonge, a déclaré Emad Afroogh, auteur de ce projet de loi. Ca n'a rien à voir avec les minorités, ça ne touche que le code vestimentaire.»

Selon M. Afroogh, le projet veut contrer les modes occidentales et remettre à l'honneur la tenue vestimentaire traditionnelle pour les femmes.

Ah .......c'est rien que ça !  

Le tchador ?  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

Le journal National Post de Toronto qui avait lancé la supposée nouvelle s'est rétracté aujourd'hui.
Ils ont admit que leur source était fausse.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Citation :Selon M. Afroogh, le projet veut contrer les modes occidentales et remettre à l'honneur la tenue vestimentaire traditionnelle pour les femmes.

Ah! ben gâre donc toi.....Je ne suis pas juive mais femme. Donc, ça m'enrage, moi femme infidèle dans ma petite banlieue bourgeoise......
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Il n'y a jamais de fumée sans feu.......Je pense que je partirais être juive ou chrétienne.  Ça peut fort bien arriver.  En tout cas ça fait peur!

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

mariami  a écritIl n'y a jamais de fumée sans feu.......Je pense que je partirais être juive ou chrétienne.  Ça peut fort bien arriver.  En tout cas ça fait peur!

Pas juive ou chrétienne, tout simplement femme. Car que penser d'un état qui est a débattre si les femmes peuvent peut-être avec beaucoup de règlement aller dans un stade pour voir du sport. Incroyable mais vrai.

Avez-vous déjà pensé une moitié de seconde à savoir si une femme pouvait aller voir une partie de hockey au centre Bell? Ben, ça a l'air qu'ailleurs dans des gouvernements ils débattent de la question. Particulièrement en Iran.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

D'accord avec toi Mariami.Dans les religions en général il rabaisse souvent les femmes il faut que la femme soit soumise à l'homme c'est elle qui a apporté le péché originel --Message edité par geneviève-2 le 2006-05-21 18:36:58--
Je ne reçois pas les messages éclairs
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

geneviève-2  a écritD'accord avec toi Mariami.Dans les religions en général il rabaisse souvent les femmes il faut que la femme soit soumise à l'homme c'est elle qui a apporté le péché originel  

Non, ce ne sont pas toutes les religions. De plus, plusieurs textes ont été soit modifié, soit interprété de façon bien aléatoire par des bonzes de plusieurs religion.

Il y a une raison autre que celle véhiculée pour le port du voile et c'est à la femme musulmane de décider. Mais, disons qu'avec ce que l'on voit et entend aujourd'hui, la base de cette religion est pas mal loin derrière. Tout comme une partie de notre religion catholique d'ailleurs.

Ou il y a de l'homme, il y a de l'hommerie.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Et les réactions d'Harper me font penser à un enlignement derrière Bush pour sa politique internationale. Je trouve qu'il en a beaucoup à dire à partir d'une fausse nouvelle.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Fabine  a écrit

Pas juive ou chrétienne, tout simplement femme. Car que penser d'un état qui est a débattre si les femmes peuvent peut-être avec beaucoup de règlement aller dans un stade pour voir du sport. Incroyable mais vrai.

Avez-vous déjà pensé une moitié de seconde à savoir si une femme pouvait aller voir une partie de hockey au centre Bell? Ben, ça a l'air qu'ailleurs dans des gouvernements ils débattent de la question. Particulièrement en Iran.

Si les femmes n'ont présentement pas le droit d'aller dans un stade et qu'ils pensent, avec des règlemenents, leur permettre d'y aller, je crois que, même minime, c'est une forme d'évolution non?

Il ne faut pas penser que le Québec a toujours été ce qu'il est aujourd'hui. Il y en a eu une évolution et elle s'est fait à petit pas au début.

Voyons donc, voir si les femmes devraient avoir droit de vote (Red Ketchup version 1900)
Missive
Immortel du Domaine

Message par Missive »

Fabine  a écrit

Fabine...   et tous ces peuples qui se privent de ce que la moitié de sa population pourrait lui apporter sont pour moi, des peuples condamnés à l'ignorance, l'intolérence et même la déchéance.  
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Red Ketchup  a écrit

Si les femmes n'ont présentement pas le droit d'aller dans un stade et qu'ils pensent, avec des règlemenents, leur permettre d'y aller, je crois que, même minime, c'est une forme d'évolution non?

Il ne faut pas penser que le Québec a toujours été ce qu'il est aujourd'hui. Il y en a eu une évolution et elle s'est fait à petit pas au début.

Voyons donc, voir si les femmes devraient avoir droit de vote (Red Ketchup version 1900)

Il y a des évolutions qui reculent. En Iran dans le temps du Shah, les femmes avaient une certaine liberté. En tout cas elle pouvaient entrer des les stades. Ces règlements ont changé avec l'avènement de l'Iman Komeyni.

En tout cas, je préfère le Red Ketchup version 2006 à celui de 1900.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »