Cowansville offre des primes aux nouvelles familles

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

Pour rajeunir sa population

Cowansville offre des primes aux nouvelles familles

La ville de Cowansville a trouvé une façon originale de rajeunir sa population en offrant des primes pour inciter les familles à s'établir dans sa ville.
Ainsi, lors de l'achat d'une maison unifamiliale neuve, une famille avec un enfant de moins de 18 ans recevra un chèque de 4000$ de la municipalité.

La prime sera majorée à 6000$ pour celles avec deux enfants, et 8000$ pour les familles de trois enfants et plus.

Le programme, rétroactif au 1er janvier 2006, sera offert jusqu'en décembre 2008.

ca va aider les jeunes à s'acheter des maisons

Katchinaphotos.iquebec.com
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Essaie d'aller vivre là, pour voir; le 4 000 $, c'est amplement insuffisant!  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Glugibran  a écritEssaie d'aller vivre là, pour voir; le 4 000 $, c'est amplement insuffisant!   Pourquoi ?  tu crois que le cout de la vie y est très élevé ?  moi je ne sais pas.  On parle bien de Cowansville, pas de Bromont

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

C'est une bonne idée je trouve Ceux qui se cherchent une maison dans cette région seront plus tentés d'aller dans cette municipalité plutôt qu'une autre.

Tsé 4000$ ça paie la taxe de bienvenue au moins
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

ou ca t,aide pour ton cash

Katchinaphotos.iquebec.com
Glugibran
Immortel du Domaine

Message par Glugibran »

Ti-radis  a écrit Pourquoi ?  tu crois que le cout de la vie y est très élevé ?  moi je ne sais pas.  On parle bien de Cowansville, pas de Bromont

Je connais très bien cette région (j'ai habité à Granby pendant plusieurs années et j'ai travaillé à Bromont) et j'ai même déjà habité à Cowansville, c'est pour ça que je trouve que 4 000 $, c'est insuffisant. Cette ville est ennuyante à mourir. C'est un goût personnel.  

Ne prenez pas la vie trop au sérieux : personne n'en sort vivant, de toute façon!

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Glugibran  a écrit

Je connais très bien cette région (j'ai habité à Granby pendant plusieurs années et j'ai travaillé à Bromont) et j'ai même déjà habité à Cowansville, c'est pour ça que je trouve que 4 000 $, c'est insuffisant. Cette ville est ennuyante à mourir. C'est un goût personnel.  

Bien d'accord avec toi, même avec le 4 000$ les gens préfèreront Granby ou Bromont.

C'est bien beau le 4000$ mais, qu'est-ce qu'ils ont à offrir comme service à des jeunes familles?
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Et je ne sais pas comment ça va à la Poly Massey-Vanier maintenant mais, ça n'a pas toujours été rose dans cette poly à deux langues séparées (un côté français, un côté anglais). J'suis pas certain si je serais intéressé à envoyer mes enfants là-bas.
SoLeiLeiL
Seigneur de la Causerie

Message par SoLeiLeiL »

Bon bon bon full préjugés!

Je suis native de Cowansville... Je suis allée faire mon bacc de 3 ans à Sherbrooke et là, je viens de revenir ici tout simplement parce que j'aime ça!

C'est vrai qu'à part des restos, ya pas bcp de services, mais on est bien entourer à 1 heure de Montréal ou de Sherbrooke et 20 minutes de Granby, on se débrouille!  

Pour ce qui est de la poly, j'ai fait mes 5 ans de secondaire là, et ya pu de bataille comme dans le temps de ma mère où ça se donnait rendez-vous dans cours du Valentine après les clases  J'ai fait mon secondaire à cette école et j'ai un très bon équilibre mental

Mais bon moi je trouve ça bien comme conciliation entre campagne et ville...  Je ne dis pas que je vais rester ici toute ma vie... va dépendre du conjoint, mais pour l'instant ça me va et la politique familiale pourrait nous inciter à rester p-e!
ImageImage
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »