Les mères contre l'alcool au volant veulent la tolérance zéro avant 21

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Rénatane  a écrit
Ben c'est ça justement.......Je pense pas que prendre un verre de vin ou une bière , fait que tu es un gros buveur....Je parle pas de 3-4 verres , mais de un !  

Si toi ,tu ne parlais pas de 3-4 verres ....

moi je ne parlais pas de 1 verre et de sortie de restaurant

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

TaLia  a écrit

Si toi ,tu ne parlais pas de 3-4 verres ....

moi je ne parlais pas de 1 verre et de sortie de restaurant

Ben , c'est que la tolérence zéro , c'est zéro verre.....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Rénatane  a écrit
Ben , c'est que la tolérence zéro , c'est zéro verre.....

Bien d,accord  
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

TaLia  a écrit

Bien d,accord    
Ok  

Donc zéro verre si c'est le tour de ton chum au resto ? pas même un verre  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Rénatane  a écrit
Ok  

Donc zéro verre si c'est le tour de ton chum au resto ? pas même un verre    

C'est pas dans ma nature de boire au restaurant  
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

et la prochaine ??
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

Une amie a moi vient de se faire prendre le mois passé elle a 52 ans alors non je ne pense pas que l'age a rapport ! L'amie en question a un probleme de boisson sévere donc l'age...
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

RedShadow2  a écrit

Comme si les .8 et - faisait énormément de victime.  
Faut pas exagérer. Les vieux au volant sont bien plus dangereux que quelqu'un à .8 Celui qui m'a dépassé par la droite la semaine dernière sur une rue où il n'a tout simplement pas droit de le faire n'était pas un ''vieux'' comme tu dis.

Celui qui me collait au ''cul'' vendredi matin, parce que selon lui, je roulais pas assez vite sur une rue en ville, n'était pas un ''vieux'' mais un jeune écervelé.

En veux-tu d'autres de même, je pourrais t'en citer plein...

Alors, quand tu parles des ''vieux'' reconsidère le tout.
William
Immortel du Domaine

Message par William »

RedShadow2  a écrit

Comme si les .8 et - faisait énormément de victime.  
Faut pas exagérer. Les vieux au volant sont bien plus dangereux que quelqu'un à .8

Juste une c'est une de trop  ;)
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

De toute façon, si c'est discriminatoire, faudra repenser toutes les règles liées à l'âge..  
Pourquoi les enfants de 5 ans n'auraient-ils pas le droit de vote?..  Pourquoi un enfant de 8 ans ne pourrait-il pas décider de se faire stériliser?

Il est prouvé que les jeunes (la tranche des 16-24) causent plus d'accident, pour toutes sortes de raisons, alcool inclu..  Pensez-vous que les compagnies d'assurance descendraient les taux pour les 30 ans et + si ce n'était pas le cas?..  Ils seraient bien trop heureux au contraire de charger le gros prix, faites-vous en pas...

La discrimination, c'est quand les règles sont différentes sans avoir de raison.  

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Pour moi il n'y a pas question d'âge. Jeune ou vieux si t'es colon et irresponsable tu l'es peut importe l'âge.

C'est que je ne vois pas l'intérêt du zéro. L'important c'est de faire respecter le 0,08. Que les autorités prennent les moyens pour. Et dans ce cas s'il y a plus de jeunes qui se font prendre et bien ce ne sera que juste. Tout ce qui est majeur doit être régie par les mêmes lois. Les mêmes droits et devoirs. Pas plus compliqué. En fait je suis pour le, tout le monde pareil.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Une petite question si quelqu'un peut me répondre. C'est qui les mères? Je suis bien curieuse de savoir étant mère et ne connaissant pas cette gang.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Fabine  a écritUne petite question si quelqu'un peut me répondre. C'est qui les mères? Je suis bien curieuse de savoir étant mère et ne connaissant pas cette gang.

J'imagine que ce sont des mères de victimes, ou des mères de jeunes ayant causé des accidents mortels sour l'influence de l'alcool
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Fabine  a écritUne petite question si quelqu'un peut me répondre. C'est qui les mères? Je suis bien curieuse de savoir étant mère et ne connaissant pas cette gang.

http://www.madd.ca/francais/about/index.html

Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Malgré leur inexpérience, je crois que les jeunes sont de très bons conducteurs. Mais, je suis quand même pour la tolérance 0 compte tenu qu'ils sont souvent en gang dans leurs véhicules les soirs de fête.    Qui plus est, la musique à pleine tête. Alors, .08 + excitation, fun, dérangement ect...

Évidemment, ce ne sont pas tous les jeunes qui agissent ainsi, mais à mon avis, il y en a bcp trop.    
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Dommage qu'on ne peut voir les chiffres ..... La derniere fois que je les ai vu a la télé (l an dernier ) ce n était pas les 18-21 qui étaient les plus impliqués dans des accidents avec alcool au volant mais bien les 24-30 ans environ .... dire que de nos jours on peut tout trouver sur internet mais j arrive pas a trouver ca  
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

LeeLou  a écritDommage qu'on ne peut voir les chiffres ..... La derniere fois que je les ai vu a la télé (l an dernier ) ce n était pas les 18-21 qui étaient les plus impliqués dans des accidents avec alcool au volant mais bien les 24-30 ans environ .... dire que de nos jours on peut tout trouver sur internet mais j arrive pas a trouver ca    

C'est vrai aussi qu'il y a un gros paquet de soulons sur la route.  Mais si tu réussis à en empêcher 2 % pour dans 5 ans en faisant un peu de répression sur le dos de l'alcool au volant, tu gagnes peut-être la vie de ta fille et moi celle de ma soeur...  Ou....
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Nikki.  a écrit

C'est vrai aussi qu'il y a un gros paquet de soulons sur la route.  Mais si tu réussis à en empêcher 2 % pour dans 5 ans en faisant un peu de répression sur le dos de l'alcool au volant, tu gagnes peut-être la vie de ta fille et moi celle de ma soeur...  Ou....

Oui mais le probleme n est pas que l age , je ne suis pas pour tolérance zéro pour tout groupe d age .... mais je ne le suis pas non plus pour que les jeunes .... y a autant de risque d un bord que de l autre peu importe l age c est ca l affaire .... j ai rien contre une loi mais toute personne est a risque .
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
lewis
Modeste Jacasseur

Message par lewis »

Soleil47  a écrit Celui qui m'a dépassé par la droite la semaine dernière sur une rue où il n'a tout simplement pas droit de le faire n'était pas un ''vieux'' comme tu dis.

Celui qui me collait au ''cul'' vendredi matin, parce que selon lui, je roulais pas assez vite sur une rue en ville, n'était pas un ''vieux'' mais un jeune écervelé.

En veux-tu d'autres de même, je pourrais t'en citer plein...

Alors, quand tu parles des ''vieux'' reconsidère le tout.

La personne qui m'a rentré dans le cul était un vieux.
La personne qui roulait en sens inverse dans un sens unique était un vieux.

Bref, qu'une personne soit vieille ou jeune, on s'en fout, l'important, c'est qu'elle sache conduire et qu'elle soit en état de le faire. Les jeunes sont peut-etre plus à risque d'être témérères, mais les plus vieux sont plus à risque d'avoir de moins bons réflexes. Il y aura toujours des mauvais conducteurs
lewis
Modeste Jacasseur

Message par lewis »

Ah oui, j'oubliais, je suis contre la tolérence zéro... il y a quand meme des limites! Par contre, je suis pour la tolérence zéro À VIE pour quelqu'un qui se fait prendre 1 seule fois.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »