jean-luc mongrain

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

C'est étrange que les profs seulement aient ce privilège!

Pour ce qui est du père, j'ai l'impression qu'on va en voir beaucoup de monde aussi répressifs que lui et Mongrain.
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

Dès la prochaine rentrée scolaire, il ne sera plus permis de fumer sur le terrain des écoles primaires et secondaires, et ce, tant pour les membres du personnel que pour les élèves.

(pris sur le site info-tabac.ca)
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Ce n'est pas que pour les écoles primaires en septembre, c'est pour le secondaire aussi.

C'est rendu fou raide cette histoire de déngigrement des fumeurs.

Scusez là, mais méchant pété le monsier.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

dénigrement des fumeurs ou des profs?

pire

dénigrement des profs fumeurs

ces ton cas je crois?
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Mimichouette  a écritDès la prochaine rentrée scolaire, il ne sera plus permis de fumer sur le terrain des écoles primaires et secondaires, et ce, tant pour les membres du personnel que pour les élèves.

(pris sur le site info-tabac.ca)
Merci pour la précision - quelqu'un m'avait fait part d'une fausse information, à savoir, que c'était seulement les écoles primaires qui étaient exemptées.

Kaylee
Magicien des Mots

Message par Kaylee »

Lorsque j'ai entendu Mongrain faire des commentaires ce que j'ai compris de sa part c'est; C'est quoi l'affaire? Une loi mais pas tlm??? Surtout pas pr les éducateurs...  C'était le point qu'il voulait faire; Pourquoi passer une loi & laisser des privilèges à qq'uns? Tu fais une loi ou pas c'est tout! Personne n'est + important qu'un autre & la dessus je suis de son avis.

"Le plus sur moyen de vaincre la tentation, c'est d'y succomber."

Image Image
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Thewinneris  a écritC'est étrange que les profs seulement aient ce privilège!

Pour ce qui est du père, j'ai l'impression qu'on va en voir beaucoup de monde aussi répressifs que lui et Mongrain.

Il y a toujours un reporter de TQS à quelque part pour nous montrer LE cas..  Il y a toujours eu des exaltés et des gens prêts à tout pour illustrer leurs propos..  Radio-Canada et même TVA ne perdrait pas leur temps là-dessus je pense bien..  C'est pour répondre à ces besoins qu'on a un poste comme TQS
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Mimichouette  a écritdénigrement des fumeurs ou des profs?

pire

dénigrement des profs fumeurs

ces ton cas je crois?
Dénigrement des fumeurs.

Un peu comme dans un article qu'a mis un forumeur ici à propos d'une compagnie américaine qui n'engage pas de fumeurs.

En quoi un travailleur fumeur est moins efficace?

Même chose avec les profs.  En quoi un prof fumeur peut-il bien manquer à l'éducation des enfants?

J'ajouterais que, dans la plupart des écoles, l'entrée des élèves n'est pas la même que celle du personnel.  Et que l'entrée du personnel ne donne pas sur la cour de récréation.  Alors les jeunes ne voient pas les fumeurs.

Je crois qu'avec cette loi, les intolérants non-fumeurs vont encore être plus intolérants et c'est bien dommage.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Kaylee  a écritLorsque j'ai entendu Mongrain faire des commentaires ce que j'ai compris de sa part c'est; C'est quoi l'affaire? Une loi mais pas tlm??? Surtout pas pr les éducateurs...  C'était le point qu'il voulait faire; Pourquoi passer une loi & laisser des privilèges à qq'uns? Tu fais une loi ou pas c'est tout! Personne n'est + important qu'un autre & la dessus je suis de son avis.

Je suis d'accord avec ce point de vue.  Pourquoi la loi n'a-t-elle pas commencé en même temps pour tout le monde?

Dans les écoles secondaires, je comprends.  Voyez-vous ça, interdire aux jeunes de fumer sur le terrain de l'école au mois de juin?  Ishhh!  Aussi bien commencer en neuf au mois de septembre. --Message edité par jaskab le 2006-06-03 08:21:47--
misssourire
Modeste Jacasseur

Message par misssourire »

Ca commence pas les adultes de donner l'exemple et ces adultes manquent totalement de dicernement .Ces profs sont la pour montrer aux jeunes c,est quoi le respect ,comment  vivre dans la societe ,la bienseance quoi ......comment un jeune peut apprendre,,, le respect , quand il voit des adultes qui ne respectent meme pas un petit  de sept ans a neuf ans qui eu n"ont pas a payer pour le manque de jugement de ces profs a la con...
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Je ne suis pas un modèle et je regrette de te décevoir mais je ne servirai pas de modèle non plus.

Si fumer est un manque de jugement, on est en problème sur bien des choses. Quand même!

Tout ce qu'il ne faut pas lire parfois...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

misssourire  a écritCa commence pas les adultes de donner l'exemple et ces adultes manquent totalement de dicernement .Ces profs sont la pour montrer aux jeunes c,est quoi le respect ,comment  vivre dans la societe ,la bienseance quoi ......comment un jeune peut apprendre,,, le respect , quand il voit des adultes qui ne respectent meme pas un petit  de sept ans a neuf ans qui eu n"ont pas a payer pour le manque de jugement de ces profs a la con... En ne fumant pas devant eux je ne montre pas aux jeunes le respect selon moi... je leur montre qu'on peut bafouer leurs droits de choisir et qu'il faut s'y plier si le gouvernement l'a décidé ainsi. Je me vois très très mal leur démontrer ce qu'est le respect en leur prouvant qu'on peut leur enlever leur droit de choisir... Tk c'est mon opinion --Message edité par Dove* le 2006-06-03 16:33:20--

Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

misssourire  a écritCa commence pas les adultes de donner l'exemple et ces adultes manquent totalement de dicernement .Ces profs sont la pour montrer aux jeunes c,est quoi le respect ,comment  vivre dans la societe ,la bienseance quoi ......comment un jeune peut apprendre,,, le respect , quand il voit des adultes qui ne respectent meme pas un petit  de sept ans a neuf ans qui eu n"ont pas a payer pour le manque de jugement de ces profs a la con... Je ne suis pas prof, je vais te répondre quand même.

Tu dis ceci: les jeunes de 7 à 9 ans n'ont pas à payer pour le manque de jugement de ces profs à la con???

Tu te permets de dire que les profs manquent de respect et toi, que fais-tu ici???? Tout un respect que tu as envers les profs quand tu les nommes ainsi: profs à la con...

Les profs respectent très bien la loi qui leur confirme que pour eux, l'interdiction de fumer sera obligatoire en septembre 2006.

Les personnes à blâmer dans tout cela, c'est ceux et celles qui ont fait la loi, pas ceux ou celles qui fument.

Et en quoi, fumer est-il manquer de respect envers les enfants???? Si nous suivons ta logique, nous tous, fumeurs, manquons de respect envers les jeunes??? Parce que si je fume devant un enfant de 7 ou 9 ans, je lui manque de respect???
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

misssourire  a écritCa commence pas les adultes de donner l'exemple et ces adultes manquent totalement de dicernement .Ces profs sont la pour montrer aux jeunes c,est quoi le respect ,comment  vivre dans la societe ,la bienseance quoi ......comment un jeune peut apprendre,,, le respect , quand il voit des adultes qui ne respectent meme pas un petit  de sept ans a neuf ans qui eu n"ont pas a payer pour le manque de jugement de ces profs a la con...

Ca c'est le rôle des parents, les profs sont là pour enseigner les matières au programmes, pas pour élever les enfants à la place des parents.
Thewinneris
Seigneur de la Causerie

Message par Thewinneris »

Nikki.  a écrit

Il y a toujours un reporter de TQS à quelque part pour nous montrer LE cas..  Il y a toujours eu des exaltés et des gens prêts à tout pour illustrer leurs propos..  Radio-Canada et même TVA ne perdrait pas leur temps là-dessus je pense bien..  C'est pour répondre à ces besoins qu'on a un poste comme TQS

Ok! C'est dans ce sens-là que Jean-Luc Mongrain parlait, je comprend mieux!

Moi aussi je trouvais ça bizarre que les profs aient encore le droit, mais la fin de l'année est tellement proche que je suis bien d'accord finalement. Pour 1 mois à peine ça aurait été un cassage de tête pour cette période très chargée. Ils vont être plus préparés en Septembre! --Message edité par Thewinneris le 2006-06-03 17:22:42--
misssourire
Modeste Jacasseur

Message par misssourire »

Je me suis mal fait comprendre je m'explique :
qui etaient aux portes de l'ecole et qui fumaient ????????les parents ou les bons professeurs ?????
Un bon professeur qui aime les enfants    ........ et qui lui a le droit de fumer jusqu'en septembre ont ne doit pas lui reprocher son manque de tact ,euh!!!!
je m'en excuse aupres de ces bons professeurs je suis desolée !!!!vous avez raison les professeurs passent en premier  avec leur droit de fumer et ensuite les petits ..Je viens de comprendre ,merci de m'avoir expliquer !!!!!!!
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

misssourire  a écritJe me suis mal fait comprendre je m'explique :
qui etaient aux portes de l'ecole et qui fumaient ????????les parents ou les bons professeurs ?????
Un bon professeur qui aime les enfants    ........ et qui lui a le droit de fumer jusqu'en septembre ont ne doit pas lui reprocher son manque de tact ,euh!!!!
je m'en excuse aupres de ces bons professeurs je suis desolée !!!!vous avez raison les professeurs passent en premier  avec leur droit de fumer et ensuite les petits ..Je viens de comprendre ,merci de m'avoir expliquer !!!!!!!

Je te comprends très bien. C'est toi qui ne semble pas saisir mon point de vue. Je me refuse à te servir d'icône, de modèle de vertu. J'ai le droit de fumer à l'extérieur des limites du territoire de l'école. Si je le fais, en quoi et comment je manque de respect?

À te lire, je crois que tu n'as pas encore fait la différence entre respecter la loi et TA loi.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Soleil47
Immortel du Domaine

Message par Soleil47 »

Je ne suis pas d'accord avec la loi qui leur permet de fumer jusqu'à la fin des classes, quand d'autres se voient dans l'obligation de cesser de fumer maintenant.

Mais je ne vois pas du tout où les profs manquent de tact???

Parce qu'ils fument sur le territoire de l'école, ils seraient considérés comme des gens manquant de tact, de respect, ou whatever...????

Je ne vois donc pas pourquoi tu dis: vous avez raison les professeurs passent en premier  avec leur droit de fumer et ensuite les petits

Il y a toujours eu des profs qui fumaient, en quoi ce serait pire après le 30 mai que ca l'était avant??? Ils ne fument pas dans les classes à ce que je sache, ils fument dehors...
Piment_fort
Caïd de la Causette

Message par Piment_fort »

Je crois que cette loi va rendre les gens très extrémistes. Les non-fumeurs deviendront très intolérants et extrémistes. Les fumeurs deviendront comme des criminels et seront traqués.

Je serais pas surprise de lire bientôt dans le journal un article relatant une chicane entre non-fumeur et fumeur qui a viré au drame.

Moi j'interdirais bien plus le téléphone cellulaire dans les voitures. Hier un gars au téléphone a failli me rentrer dedans, j'ai du prendre le côté du chemin pour éviter le pire.

Je me demande ou celà nous mènera? l'intolérance envers la cigarette devendra t-elle la folie des prochaines années?
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Comme disait Beppo, tu t'es très bien fait comprendre et on a compris. L'inverse maintenant? Pas sûr.

Les profs ne contreviennent pas à la loi car elle ne s'applique pas dans ce cas précis. Ils ne peuvent donc donner un mauvais exemple. Les profs, comme il a déjà été expliqué, fûment à des endroits où les élèves ne vont pas. Il n'y a donc pas de bons ou de mauvais exemple, il n'y a tout simplement pas d'exemple.

Et les profs, ce ne sont pas eux qui ont mis les enfants au monde. Ils les instruisent, c'est tout. Peut-être que certains parents souhaitent délaisser leur tâche d'éducation de leurs enfants aux professeurs? --Message edité par Red Ketchup le 2006-06-04 08:39:30--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »