Zarqaoui tué dans un raid

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je pense qu'elle a raison..  De plus, il n'y a rien qui m'oblige à aimer quoi que ce soit de leur religion..  Même si c'est vrai qu'ils ne sont pas tous terroristes, intolérants et extrémistes envers les autres façons de penser et de vivre, ils le sont envers les femmes et les enfants (toutes religions confondues), et ça m'empêche réellement d'approuver quoi que ce soit concernant cette religion..
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Nikki.  a écritJe pense qu'elle a raison..  De plus, il n'y a rien qui m'oblige à aimer quoi que ce soit de leur religion..  Même si c'est vrai qu'ils ne sont pas tous terroristes, intolérants et extrémistes envers les autres façons de penser et de vivre, ils le sont envers les femmes et les enfants (toutes religions confondues), et ça m'empêche réellement d'approuver quoi que ce soit concernant cette religion..

On mélange beaucoup de chose. Il y a énormément de musulmans à travers le monde. Le terrorisme est une petite minorité mais, qui fait beaucoup de bruit.

Il y a musulmans et il y a intégriste islamique. La plupart des musulmans sont pacifiques et n'ont absolument rien à voir avec ces intégristes. En dehors de cet intégrisme qui n'est en fait qu'une conception faussée de cette religion, je ne pense pas que les femmes soient diminuées à ce point.

Est-ce que les québécois étaient tous des poseurs de bombe dans les années 60 lorsque des cellules felquistes en faisaient sauter quelques unes?
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Red Ketchup  a écrit

On mélange beaucoup de chose. Il y a énormément de musulmans à travers le monde. Le terrorisme est une petite minorité mais, qui fait beaucoup de bruit.

Il y a musulmans et il y a intégriste islamique. La plupart des musulmans sont pacifiques et n'ont absolument rien à voir avec ces intégristes. En dehors de cet intégrisme qui n'est en fait qu'une conception faussée de cette religion, je ne pense pas que les femmes soient diminuées à ce point.

Est-ce que les québécois étaient tous des poseurs de bombe dans les années 60 lorsque des cellules felquistes en faisaient sauter quelques unes?

Non, je ne dis pas ça non plus.  Mais à chaque fois que je lis quelque chose sur l'Islam, c'est répressif..  Voile pour les femmes, crimes d'honneur pour les jeunes filles, pas le droit à l'alcool, pas le droit d'écouter des vidéos, pas le droit à ceci ou celà..  Les femmes doivent toujours demander la permission d'un homme pour quoi que ce soit.  Quand elles sont jeunes, ce sont leurs frères et leur père..  Leurs oncle ou leurs cousins..  Après, c'est leur mari, et une fois veuve, même leur fils devient leur maître.  
Ça ne me donne pas vraiment envie de découvrir leur religion, je dois dire..  Quand on voit les grosses manifestations de haine à cause de quelques caricatures, ça me laisse songeuse..  Que des Musulmans se permettent de comparer cela avec l'holocauste vécue par les juifs, que beaucoup nient d'ailleurs, c'est bien simple, ça me scie..
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Red Ketchup  a écrit

C'est exactement ce que Madame Bombardier racontait.... on fait les gentils en disant que c'est une minorité.... et pendant ce temps, ces gens s'installent au pays, se nomme eux mêmes imman et font de la propragande sous nos yeux et on les laisse faire jusqu'au jour où tout cà nous sautera dans la face.
Parce que le premier devoir d'un musulman est de convertir les autres à leur religion.
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Ca m'a fait sourire. C'est comme si on disait!
Fiou, ils ne sont pas tous terroristes!
Et on part soulagé d'avoir évité le pire!

Ce qui se dit publiquement, c'est pour calmer le jeu, ca désinforme, ca rassure, ca utilise le pouvoir des médias pour que finalement, ceux qui protestent deviennent eux-mêmes des accusés d'intolérants, de racistes, etc.

Heureusement, maintenant, ce sont des gens comme Bombardier qui observent les vrais choses et qui parlent des vrais affaires.

N'ont-ils pas voulu contruire en 2005 une immense mosquée qui aurait surplombé le centre-ville avec l'argent du pétrole.

On achète le pétrole pour consommer, et le pétrole nous achète pour consommer notre âme.

Viande à chien, comme disait Séraphin! --Message edité par ploloto le 2006-06-09 20:03:19--
ploloto
Seigneur de la Causerie

Message par ploloto »

Citation :
Red Ketchup a dit:

Ca dépend de ce que tu appelles diminué. Quand tu l'es, tu ne t'en appercois pas nécessairement et tu t'en accomodes. J'ai été paralysé ce dernier mois de la moitié du visage et je ne me suis pas senti diminué. Mais les autres l'ont peut-être percu comme tel!

Ce que je vois de ma galerie de mon chez-moi, ce que je vois quand je met le pied dans la rue, ce sont des femmes voilées, habillées des pieds à la tête, sans un centimètre de peau apparente alors qu'il fait 30 degrés centigrade à l'extérieur et pour cela uniquement, pour une seule raison, la religion.
Les gens impliqués ne se sentent pas diminués. Mais moi, je les sens emprisonnés dans un carcan. Le retour des corsets si tu veux, mais dans tête! Et les corsetiers, ce sont les immans, ces vendeurs à pression!

Alors que toi si tu ne les vois pas si diminués, c'est une question de perception et d'acceptation de ce qui est convenable ou non.

Si pour toi la flagellation est normale pour une femme qui a commis l'adultère, je peux comprendre que tu penses que les femmes musulmanes ne sont pas traités si pire que ca pour autre raison!

Si pour toi la femme ne peut pas conduire un véhicule sans la présence d'un homme, je peux comprendre que tu considères la femme chanceuse de n'avoir pas à conduire, etc. --Message edité par ploloto le 2006-06-09 19:48:13--
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Je suis contente qu'il soit mort si il est vraiment mort car il était sadique et très dangeureux.Désolée de me réjoir de la mort de quelqu'un
Je ne reçois pas les messages éclairs
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

geneviève-2  a écritJe suis contente qu'il soit mort si il est vraiment mort car il était sadique et très dangeureux.Désolée de me réjoir de la mort de quelqu'un

Ben t'es pas la seule, dis-toi ça...  
Et peut-on qualifier de ''quelqu'un'' un homme qui a propagé la haine du mieux qu'il a pu?..  Je dois admettre que oui, puisqu'aucun animal ne fait des choses comme ça...
boubillie
Manitou de la Parlotte

Message par boubillie »

Nikki.  a écrit

Ben t'es pas la seule, dis-toi ça...  
Et peut-on qualifier de ''quelqu'un'' un homme qui a propagé la haine du mieux qu'il a pu?..  Je dois admettre que oui, puisqu'aucun animal ne fait des choses comme ça...

Moi aussi je pense comme vous. Cet homme n'avait aucune scrupule de tuer des innocents de façon tout à fait atroce, et je pense bien qu'il était irrécupérable.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »