La Fraude des carte de crédit.
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- Manitou de la Parlotte
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si jamais vous etes curieux , vous pouvez faire venir votre dossier de crédit par la poste et ce gratuitement!
vous n'avez qu'à faire imprimer ce formulaire d'une page sur EQUIFAX Canada (Compagnie qui s'occupe des dossiers de crédit:
http://www.equifax.com/EFX_Canada/consu ... form_f.pdf
vous envoyez le tout par la poste et vous recevez ca dans une dizaine de jours. Ils sont oubligé de vous répondre selon la loi car tout les canadiens ont le droit d'avoir accès à leur dossier de crédit.
De plus, ca permet de vérifier s'il n'a pas des erreurs dessus (qui pourrait vous nuire lors d'emprunt ou autres)
Si jamais cétait le cas, vous devez remplir un autre formulaire qui est sur le site www.equifax.com
Il existe aussi d'autres facons de la consulter instantanément sur Internet mais ça coute de l'argent.
https://www.econsumer.equifax.ca/ca/mai ... sp&lang=fr
il a aussi ce site ici SI vous voulez avoir des info supplémentaires http://www.educaloi.com/loi/consommateurs/57/ --Message edité par thefreeman le 2006-06-13 19:48:09--
vous n'avez qu'à faire imprimer ce formulaire d'une page sur EQUIFAX Canada (Compagnie qui s'occupe des dossiers de crédit:
http://www.equifax.com/EFX_Canada/consu ... form_f.pdf
vous envoyez le tout par la poste et vous recevez ca dans une dizaine de jours. Ils sont oubligé de vous répondre selon la loi car tout les canadiens ont le droit d'avoir accès à leur dossier de crédit.
De plus, ca permet de vérifier s'il n'a pas des erreurs dessus (qui pourrait vous nuire lors d'emprunt ou autres)
Si jamais cétait le cas, vous devez remplir un autre formulaire qui est sur le site www.equifax.com
Il existe aussi d'autres facons de la consulter instantanément sur Internet mais ça coute de l'argent.
https://www.econsumer.equifax.ca/ca/mai ... sp&lang=fr
il a aussi ce site ici SI vous voulez avoir des info supplémentaires http://www.educaloi.com/loi/consommateurs/57/ --Message edité par thefreeman le 2006-06-13 19:48:09--
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Nous avons établi au magasin où je travaille qu'aucune carte de crédit ne serait passée dans la machine, si ce n'est pas le détenteur de la carte de crédit lui-même qui est en face de nous, donc, nous faisons une double vérification avec la signature.
Il en va de même pour une carte de débit, aucune carte n'est passée si c'est pas la personne elle-même qui fait la transaction, en cas de doute, comme ce fût le cas, un matin la semaine dernière, nous exigeons le permis de conduire ou la carte d'assurance-maladie afin d'avoir une preuve supplémentaire. Alors la gentille Madame qui enverrait un de ses enfants avec une carte quelconque, elle n'aura pas sa marchandise et plusieurs marchands procèdent de la même manière maintenant.
De plus, lorsque la carte de crédit est passée dans la machine et que l'on regarde sur le coupon, le numéro de la carte n'apparait pas au complet, il n'y a que les 4e chiffres et les 4 derniers qui apparaissent, aucun danger qu'un employé puisse l'utiliser.
Il en va de même pour une carte de débit, aucune carte n'est passée si c'est pas la personne elle-même qui fait la transaction, en cas de doute, comme ce fût le cas, un matin la semaine dernière, nous exigeons le permis de conduire ou la carte d'assurance-maladie afin d'avoir une preuve supplémentaire. Alors la gentille Madame qui enverrait un de ses enfants avec une carte quelconque, elle n'aura pas sa marchandise et plusieurs marchands procèdent de la même manière maintenant.
De plus, lorsque la carte de crédit est passée dans la machine et que l'on regarde sur le coupon, le numéro de la carte n'apparait pas au complet, il n'y a que les 4e chiffres et les 4 derniers qui apparaissent, aucun danger qu'un employé puisse l'utiliser.
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Soleil47 a écritNous avons établi au magasin où je travaille qu'aucune carte de crédit ne serait passée dans la machine, si ce n'est pas le détenteur de la carte de crédit lui-même qui est en face de nous, donc, nous faisons une double vérification avec la signature.
oui c'est bel et bien vrai. C'est le devoir de l'employé de confirmer l'identité du client pour les cartes de crédit car sinon le magasin en question pourra etre tenu responsable par VISA ou MASTERCARD et payer le montant du par la mauvaise utilisation.
Citation :Il en va de même pour une carte de débit, aucune carte n'est passée si c'est pas la personne elle-même qui fait la transaction, en cas de doute, comme ce fût le cas, un matin la semaine dernière, nous exigeons le permis de conduire ou la carte d'assurance-maladie afin d'avoir une preuve supplémentaire. Alors la gentille Madame qui enverrait un de ses enfants avec une carte quelconque, elle n'aura pas sa marchandise et plusieurs marchands procèdent de la même manière maintenant.
Par contre, pour les cartes débit a mon dépanneur, il existe aucun contraite pour son utilisation car la transaction est validé par un NIP. Le marchand est donc nullement responsable si une fraude a lieu. Je suis conscient qui exciste peut-etre une politique spéciale sur ce point dans ton magasin mais par contre, comment faites vous pour vérifier le tout? selon ma mémoire, seul les carte débit de la banque nationale contient la nom du titulaire du compte. Ma carte débit a moi (Desjardins) ne contient pas mon nom nul part sauf ma signature est présente a l'endos (ma signature est illisible, donc impossible de reconnaitre le nom). Bref je suis surpris de cette politique de ton magasin.
Je crois qu'en théorie, tu as raison mais c'est inappliquable en pratique. J'ai d'ailleurs écrit a Desjardins pour minformer par courriel car sa mintrigue. Hate d'avoir une réponse.
La seule chose qui peut arrivé je crois, c'est que le client doivra payer la totalité de la fraude si l'institution financière prouve que le détenteur de la carte débit a divulgué son NIP a d'autres personne. Pour le commercant, il aura aucune conséquence.
Citation :De plus, lorsque la carte de crédit est passée dans la machine et que l'on regarde sur le coupon, le numéro de la carte n'apparait pas au complet, il n'y a que les 4e chiffres et les 4 derniers qui apparaissent, aucun danger qu'un employé puisse l'utiliser.
Oui tu as tout a fait raison. Des étoiles caches des chiffres du numéro de la carte de crétit. Cela s'applique sur le coupon que l'on remet au client. Par contre, je parle quand je fais la fermeture de ma machine Interac. Lorsque je ferme celle-ci et que je fais sortir le rapport de mon quart de travail (un long papier qui contient tout les transactions du temps que jai travillé), TOUT le numéro est inscrit ainsi que sa date d'expiration. Je suis conscient que c'est peut etre pas tout les employés qui ont accès mais moi j'ai vraiment tout. --Message edité par thefreeman le 2006-06-13 22:38:56--
oui c'est bel et bien vrai. C'est le devoir de l'employé de confirmer l'identité du client pour les cartes de crédit car sinon le magasin en question pourra etre tenu responsable par VISA ou MASTERCARD et payer le montant du par la mauvaise utilisation.
Citation :Il en va de même pour une carte de débit, aucune carte n'est passée si c'est pas la personne elle-même qui fait la transaction, en cas de doute, comme ce fût le cas, un matin la semaine dernière, nous exigeons le permis de conduire ou la carte d'assurance-maladie afin d'avoir une preuve supplémentaire. Alors la gentille Madame qui enverrait un de ses enfants avec une carte quelconque, elle n'aura pas sa marchandise et plusieurs marchands procèdent de la même manière maintenant.
Par contre, pour les cartes débit a mon dépanneur, il existe aucun contraite pour son utilisation car la transaction est validé par un NIP. Le marchand est donc nullement responsable si une fraude a lieu. Je suis conscient qui exciste peut-etre une politique spéciale sur ce point dans ton magasin mais par contre, comment faites vous pour vérifier le tout? selon ma mémoire, seul les carte débit de la banque nationale contient la nom du titulaire du compte. Ma carte débit a moi (Desjardins) ne contient pas mon nom nul part sauf ma signature est présente a l'endos (ma signature est illisible, donc impossible de reconnaitre le nom). Bref je suis surpris de cette politique de ton magasin.
Je crois qu'en théorie, tu as raison mais c'est inappliquable en pratique. J'ai d'ailleurs écrit a Desjardins pour minformer par courriel car sa mintrigue. Hate d'avoir une réponse.
La seule chose qui peut arrivé je crois, c'est que le client doivra payer la totalité de la fraude si l'institution financière prouve que le détenteur de la carte débit a divulgué son NIP a d'autres personne. Pour le commercant, il aura aucune conséquence.
Citation :De plus, lorsque la carte de crédit est passée dans la machine et que l'on regarde sur le coupon, le numéro de la carte n'apparait pas au complet, il n'y a que les 4e chiffres et les 4 derniers qui apparaissent, aucun danger qu'un employé puisse l'utiliser.
Oui tu as tout a fait raison. Des étoiles caches des chiffres du numéro de la carte de crétit. Cela s'applique sur le coupon que l'on remet au client. Par contre, je parle quand je fais la fermeture de ma machine Interac. Lorsque je ferme celle-ci et que je fais sortir le rapport de mon quart de travail (un long papier qui contient tout les transactions du temps que jai travillé), TOUT le numéro est inscrit ainsi que sa date d'expiration. Je suis conscient que c'est peut etre pas tout les employés qui ont accès mais moi j'ai vraiment tout. --Message edité par thefreeman le 2006-06-13 22:38:56--
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j'aimerais aussi rajouté que pour la vérification de la signature, beaucoup employés ne font pas attention. Moi le premier. C'est très difficile. C'est sur que quand un gars arrive avec un carte VISA au nom de Céline, c'est certain qu'on doit refuser. tres simple!
Si par contre cest une fille avec une nom de fille d'inscrit sur la carte, c'est plus compliqué. C'est difficile jugé la signature. Les gens ne signe pas toujours de la meme facon et je naime pas joué a la police.
Ils ont déja fait un test a J.E. Il avait fait passé une journaliste dans une dizaine de magasin et elle avait effectué une dizaine d'achat avec une carte au nom d'un monsieur. Résultat, elle a été refusé seulement a un endroit ou 2.
Bref, le systeme de signature est quasi innéficace selon moi. Il doivent mettre un NIP aussi ainsi qu'un signature si il y tienne tant
Si par contre cest une fille avec une nom de fille d'inscrit sur la carte, c'est plus compliqué. C'est difficile jugé la signature. Les gens ne signe pas toujours de la meme facon et je naime pas joué a la police.
Ils ont déja fait un test a J.E. Il avait fait passé une journaliste dans une dizaine de magasin et elle avait effectué une dizaine d'achat avec une carte au nom d'un monsieur. Résultat, elle a été refusé seulement a un endroit ou 2.
Bref, le systeme de signature est quasi innéficace selon moi. Il doivent mettre un NIP aussi ainsi qu'un signature si il y tienne tant
[cit]thefreeman a dit :
Citation :Par contre, pour les cartes débit a mon dépanneur, il existe aucun contraite pour son utilisation car la transaction est validé par un NIP. Le marchand est donc nullement responsable si une fraude a lieu. Je suis conscient qui exciste peut-etre une politique spéciale sur ce point dans ton magasin mais par contre, comment faites vous pour vérifier le tout? selon ma mémoire, seul les carte débit de la banque nationale contient la nom du titulaire du compte. Ma carte débit a moi (Desjardins) ne contient pas mon nom nul part sauf ma signature est présente a l'endos (ma signature est illisible, donc impossible de reconnaitre le nom). Bref je suis surpris de cette politique de ton magasin.
Je crois qu'en théorie, tu as raison mais c'est inappliquable en pratique. J'ai d'ailleurs écrit a Desjardins pour minformer par courriel car sa mintrigue. Hate d'avoir une réponse.
La seule chose qui peut arrivé je crois, c'est que le client doivra payer la totalité de la fraude si l'institution financière prouve que le détenteur de la carte débit a divulgué son NIP a d'autres personne. Pour le commercant, il aura aucune conséquence.
Je parlais d'un enfant qui est envoyé par sa maman avec sa carte de débit et le NIP - chez-nous ca passe pas, nous ne vendons pas des paquets de cigarettes et du lait, et du pain ou de l'essence, nous vendons des ordinateurs et du matériel informatique.
C'est bien certain qu'avec une carte de débit, à part la signature en arrière de la carte, bien difficile de savoir si c'est vraiment le propriétaire de la carte qui paie son achat, et je disais que nous utilisions cette méthode (pour la carte de débit) en cas de doute - s'il y a doute, nous nous permettons de demander une preuve d'idendité, avec le tout, nous pouvons vérifier au moins la signature, je te dis pas que c'est une méthode infaillible, loin de là. Mais si un enfant arrive avec une carte de débit et le NIP d'une autre personne, que cet enfant est envoyé par quelqu'un d'autre pour faire l'achat, je ne suis pas certaine que Desjardins s'en tiendra responsable, car après tout, ce serait à moi de le refuser dans un cas semblable.
Justement, c'est là qu'il y a problème, les employés ne vérifient pas toujours la signature sur les cartes de crédit; nous en avons eu des cartes de crédit volées et je sais aussi que des personnes prêtent leur carte de crédit et qu'il y a encore des employés qui acceptent de la passer même s'ils savent que ce n'est pas cette personne la détentrice de cette carte de crédit.
Pour le rapport TPV, tu as raison, mais même si les employés (celui qui ferme la caisse) y ont accès, il est très facile pour nous de savoir qui en aura fait usage parce que chaque transaction (Carte de crédit ou carte de débit), il y a le nom du vendeur qui a fait la facture; j'admets que dans un dépanneur, vous ne pourriez pas faire la même chose, parce que votre nom n'apparait pas sur la transaction.
J'opterais plus pour une carte de crédit avec photo que le NIP et la signature, comme cela, t'es certain de ne pas te faire avoir
Citation :Par contre, pour les cartes débit a mon dépanneur, il existe aucun contraite pour son utilisation car la transaction est validé par un NIP. Le marchand est donc nullement responsable si une fraude a lieu. Je suis conscient qui exciste peut-etre une politique spéciale sur ce point dans ton magasin mais par contre, comment faites vous pour vérifier le tout? selon ma mémoire, seul les carte débit de la banque nationale contient la nom du titulaire du compte. Ma carte débit a moi (Desjardins) ne contient pas mon nom nul part sauf ma signature est présente a l'endos (ma signature est illisible, donc impossible de reconnaitre le nom). Bref je suis surpris de cette politique de ton magasin.
Je crois qu'en théorie, tu as raison mais c'est inappliquable en pratique. J'ai d'ailleurs écrit a Desjardins pour minformer par courriel car sa mintrigue. Hate d'avoir une réponse.
La seule chose qui peut arrivé je crois, c'est que le client doivra payer la totalité de la fraude si l'institution financière prouve que le détenteur de la carte débit a divulgué son NIP a d'autres personne. Pour le commercant, il aura aucune conséquence.
Je parlais d'un enfant qui est envoyé par sa maman avec sa carte de débit et le NIP - chez-nous ca passe pas, nous ne vendons pas des paquets de cigarettes et du lait, et du pain ou de l'essence, nous vendons des ordinateurs et du matériel informatique.
C'est bien certain qu'avec une carte de débit, à part la signature en arrière de la carte, bien difficile de savoir si c'est vraiment le propriétaire de la carte qui paie son achat, et je disais que nous utilisions cette méthode (pour la carte de débit) en cas de doute - s'il y a doute, nous nous permettons de demander une preuve d'idendité, avec le tout, nous pouvons vérifier au moins la signature, je te dis pas que c'est une méthode infaillible, loin de là. Mais si un enfant arrive avec une carte de débit et le NIP d'une autre personne, que cet enfant est envoyé par quelqu'un d'autre pour faire l'achat, je ne suis pas certaine que Desjardins s'en tiendra responsable, car après tout, ce serait à moi de le refuser dans un cas semblable.
Justement, c'est là qu'il y a problème, les employés ne vérifient pas toujours la signature sur les cartes de crédit; nous en avons eu des cartes de crédit volées et je sais aussi que des personnes prêtent leur carte de crédit et qu'il y a encore des employés qui acceptent de la passer même s'ils savent que ce n'est pas cette personne la détentrice de cette carte de crédit.
Pour le rapport TPV, tu as raison, mais même si les employés (celui qui ferme la caisse) y ont accès, il est très facile pour nous de savoir qui en aura fait usage parce que chaque transaction (Carte de crédit ou carte de débit), il y a le nom du vendeur qui a fait la facture; j'admets que dans un dépanneur, vous ne pourriez pas faire la même chose, parce que votre nom n'apparait pas sur la transaction.
J'opterais plus pour une carte de crédit avec photo que le NIP et la signature, comme cela, t'es certain de ne pas te faire avoir
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on se comprend plus maintenant
pour la carte de crédit avec photo, c'est une bonne idée.
j'en n'ai déja vu en plus. c'était des clients qui venaient des États-Unis. Il avait une photo en haut à droite avec une puce électronique intégrée! ca va s'envenir par ici surement.
En passant, je sais que Desjardins a déja indiqué qu'ils vont changé leur systeme dans queleques ans avec un systeme de carte a puce pour les carte débit. Ça serait plus sécuritaire mais commment je sais pas.
Bonne journée
pour la carte de crédit avec photo, c'est une bonne idée.
j'en n'ai déja vu en plus. c'était des clients qui venaient des États-Unis. Il avait une photo en haut à droite avec une puce électronique intégrée! ca va s'envenir par ici surement.
En passant, je sais que Desjardins a déja indiqué qu'ils vont changé leur systeme dans queleques ans avec un systeme de carte a puce pour les carte débit. Ça serait plus sécuritaire mais commment je sais pas.
Bonne journée
thefreeman a écriton se comprend plus maintenant
pour la carte de crédit avec photo, c'est une bonne idée.
j'en n'ai déja vu en plus. c'était des clients qui venaient des États-Unis. Il avait une photo en haut à droite avec une puce électronique intégrée! ca va s'envenir par ici surement.
En passant, je sais que Desjardins a déja indiqué qu'ils vont changé leur systeme dans queleques ans avec un systeme de carte a puce pour les carte débit. Ça serait plus sécuritaire mais commment je sais pas.
Bonne journée
Je connais quelqu'un qui a une carte de crédit American Express/Costco qui a sa photo sur la carte.
pour la carte de crédit avec photo, c'est une bonne idée.
j'en n'ai déja vu en plus. c'était des clients qui venaient des États-Unis. Il avait une photo en haut à droite avec une puce électronique intégrée! ca va s'envenir par ici surement.
En passant, je sais que Desjardins a déja indiqué qu'ils vont changé leur systeme dans queleques ans avec un systeme de carte a puce pour les carte débit. Ça serait plus sécuritaire mais commment je sais pas.
Bonne journée
Je connais quelqu'un qui a une carte de crédit American Express/Costco qui a sa photo sur la carte.
Lison de Gatineau
- Anne-O-Nyme
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thefreeman a écritj'aimerais aussi rajouté que pour la vérification de la signature, beaucoup employés ne font pas attention. Moi le premier. C'est très difficile. C'est sur que quand un gars arrive avec un carte VISA au nom de Céline, c'est certain qu'on doit refuser. tres simple!
Si par contre cest une fille avec une nom de fille d'inscrit sur la carte, c'est plus compliqué. C'est difficile jugé la signature. Les gens ne signe pas toujours de la meme facon et je naime pas joué a la police. Ils ont déja fait un test a J.E. Il avait fait passé une journaliste dans une dizaine de magasin et elle avait effectué une dizaine d'achat avec une carte au nom d'un monsieur. Résultat, elle a été refusé seulement a un endroit ou 2.
Bref, le systeme de signature est quasi innéficace selon moi. Il doivent mettre un NIP aussi ainsi qu'un signature si il y tienne tant
Tu as bien raison, certaines personnes ne signent pas de la même façon... Mais pour ma part, je travaille dans les caisses populaires, et c'est bien de valeur, mais si je juge que la signature n'est pas identique, je ne complète pas la transaction et j'avise le membre qu'il devrait faire attention à signer de la même façon à chaque fois. S'il veut changer de signature à chaque fois, ce n'est pas mon problème, moi je dois respecter des normes et je n'ai pas envie de payer pour une fraude.
Si par contre cest une fille avec une nom de fille d'inscrit sur la carte, c'est plus compliqué. C'est difficile jugé la signature. Les gens ne signe pas toujours de la meme facon et je naime pas joué a la police. Ils ont déja fait un test a J.E. Il avait fait passé une journaliste dans une dizaine de magasin et elle avait effectué une dizaine d'achat avec une carte au nom d'un monsieur. Résultat, elle a été refusé seulement a un endroit ou 2.
Bref, le systeme de signature est quasi innéficace selon moi. Il doivent mettre un NIP aussi ainsi qu'un signature si il y tienne tant
Tu as bien raison, certaines personnes ne signent pas de la même façon... Mais pour ma part, je travaille dans les caisses populaires, et c'est bien de valeur, mais si je juge que la signature n'est pas identique, je ne complète pas la transaction et j'avise le membre qu'il devrait faire attention à signer de la même façon à chaque fois. S'il veut changer de signature à chaque fois, ce n'est pas mon problème, moi je dois respecter des normes et je n'ai pas envie de payer pour une fraude.
- Anne-O-Nyme
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Soleil47 a écrit
Mais si un enfant arrive avec une carte de débit et le NIP d'une autre personne, que cet enfant est envoyé par quelqu'un d'autre pour faire l'achat, je ne suis pas certaine que Desjardins s'en tiendra responsable, car après tout, ce serait à moi de le refuser dans un cas semblable.
Comme thefreeman a dit, il n'y a pas vraiment de contrainte à l'utilisation de la carte débit puisqu'elle est validée par le NIP, qui consiste en fait en une signature électronique. On n'est pas responsables des gens qui donnent leur NIP à d'autres personnes et leur permettent d'utiliser leur carte. On ne peut pas contrôler ça. Certains membres nous demandent même d'avoir deux cartes à leur nom afin d'en prêter une à un membre de la famille, même si ce dernier n'a pas de procuration sur le compte. On ne peut rien faire contre ça, c'est la responsabilité du membre. Je ne sais toutefois pas comment ils traitent les cas de fraudes dans ces cas-là.
Je ne crois pas qu'il y ait une responsabilité imputée aux commerces dans des cas de ce genre. Tant que le NIP est bien le bon, on ne peut pas faire grand'chose. Je ne crois pas qu'il soit mauvais de vérifier par contre.
Mais si un enfant arrive avec une carte de débit et le NIP d'une autre personne, que cet enfant est envoyé par quelqu'un d'autre pour faire l'achat, je ne suis pas certaine que Desjardins s'en tiendra responsable, car après tout, ce serait à moi de le refuser dans un cas semblable.
Comme thefreeman a dit, il n'y a pas vraiment de contrainte à l'utilisation de la carte débit puisqu'elle est validée par le NIP, qui consiste en fait en une signature électronique. On n'est pas responsables des gens qui donnent leur NIP à d'autres personnes et leur permettent d'utiliser leur carte. On ne peut pas contrôler ça. Certains membres nous demandent même d'avoir deux cartes à leur nom afin d'en prêter une à un membre de la famille, même si ce dernier n'a pas de procuration sur le compte. On ne peut rien faire contre ça, c'est la responsabilité du membre. Je ne sais toutefois pas comment ils traitent les cas de fraudes dans ces cas-là.
Je ne crois pas qu'il y ait une responsabilité imputée aux commerces dans des cas de ce genre. Tant que le NIP est bien le bon, on ne peut pas faire grand'chose. Je ne crois pas qu'il soit mauvais de vérifier par contre.
Moi je ne suis pas certaine que si notre carte de crédit est munie d'un NIP, nous sommes pas remboursés en cas de fraude! Je vais me renseigner à l'OPC cr j'ai jamais entendu parler de ça!.. --Message edité par pucinette le 2006-06-18 01:51:36--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette a écritMoi je ne suis pas certaine que si notre carte de crédit est munie d'un NIP, nous sommes pas remboursés en cas de fraude! Je vais me renseigner à l'OPC cr j'ai jamais entendu parler de ça!..
Ah ben kaline je viens d'aller lire et c'est bien vrai ..C'est chien
Ah ben kaline je viens d'aller lire et c'est bien vrai ..C'est chien
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
http://72.14.205.104/search?q=cache:dKI ... lr=lang_fr
Un jugement de la cour des petites créances à ce sujet Visa a été obligée de payer ... --Message edité par pucinette le 2006-06-18 02:06:19--
Un jugement de la cour des petites créances à ce sujet Visa a été obligée de payer ... --Message edité par pucinette le 2006-06-18 02:06:19--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Alors si je comprends bien, c'est le retrait au guichet qui est non couvert et non les transactions courantes effectuées avec la machine dans les boutiques ou épiceries:
11] Le représentant de VISA DESJARDINS explique la position de celle-ci : lorsquela carte de crédit est utilisée frauduleusement, sans utilisation du NIP, elle paie lemontant entier sans déduire la limite de 50 $ prévue à l'article 124 de la loi.
[12] Toutefois, lorsque les transactions ont lieu avec utilisation du NIP, le détenteur est tenu responsable de toutes les transactions effectuées avant qu'elle ait été aviséedu vol ou de la perte et ce, en appliquant l'article 7 du contrat régissant l'utilisation duNIP.
[13] De l'avis du Tribunal VISA DESJARDINS ne peut, par le biais d'un contrat différent, faire échec aux dispositions d'ordre public de la Loi sur la protection du consommateur. [14] En vertu du « Contrat de crédit variable » les retraits effectués dans un guichet automatique, au moyen d'une carte de crédit et d'un NIP, sont considérés comme des avances de fonds et portent intérêts à compter de leur date d'inscrïption au
Le truc semble pas voler haut ;) --Message edité par pucinette le 2006-06-18 02:13:10--
11] Le représentant de VISA DESJARDINS explique la position de celle-ci : lorsquela carte de crédit est utilisée frauduleusement, sans utilisation du NIP, elle paie lemontant entier sans déduire la limite de 50 $ prévue à l'article 124 de la loi.
[12] Toutefois, lorsque les transactions ont lieu avec utilisation du NIP, le détenteur est tenu responsable de toutes les transactions effectuées avant qu'elle ait été aviséedu vol ou de la perte et ce, en appliquant l'article 7 du contrat régissant l'utilisation duNIP.
[13] De l'avis du Tribunal VISA DESJARDINS ne peut, par le biais d'un contrat différent, faire échec aux dispositions d'ordre public de la Loi sur la protection du consommateur. [14] En vertu du « Contrat de crédit variable » les retraits effectués dans un guichet automatique, au moyen d'une carte de crédit et d'un NIP, sont considérés comme des avances de fonds et portent intérêts à compter de leur date d'inscrïption au
Le truc semble pas voler haut ;) --Message edité par pucinette le 2006-06-18 02:13:10--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
tipet a écrit
Anyway, c'est pas bon pour ta cote de crédit quand tu as une limite élevée sur tes cartes
C'est le contraire tipet... S'ils te proposent de l'augmenter c'est qu'à leur yeux, tu es sur le plan du crédit "fiable".Ils ne proposeront pas à quelqu'un qui ne paie pas d'augmenter sa marge au même titre qu'ils ne proposeront pas une carte Visa Or à quelqu'un qui ne paie pas.. Le truc c'est d'accepter la marge sans l'utiliser C'est juste qui faut être capable de pas l'utiliser --Message edité par pucinette le 2006-06-18 02:40:39--
Anyway, c'est pas bon pour ta cote de crédit quand tu as une limite élevée sur tes cartes
C'est le contraire tipet... S'ils te proposent de l'augmenter c'est qu'à leur yeux, tu es sur le plan du crédit "fiable".Ils ne proposeront pas à quelqu'un qui ne paie pas d'augmenter sa marge au même titre qu'ils ne proposeront pas une carte Visa Or à quelqu'un qui ne paie pas.. Le truc c'est d'accepter la marge sans l'utiliser C'est juste qui faut être capable de pas l'utiliser --Message edité par pucinette le 2006-06-18 02:40:39--
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
thefreeman a écritavoir une limite de crédit de 20 000$ ne veut pas dire que tu auras une mauvaise cote de crédit! au contraire, la compagnie de crédit sait que vous etes un bon payeur et que vous payez toujours vos soldes. alors y se permettre de vous donner un limite de crédit élevé! Ca dépend toujours de ton salaire et de ton revenu disponible. Si jamais tu veux faire un emprunt et que ton revenu disponible est inférieur à ta capacité financière actuelle, c'est là qui vont dire que tu as la capacité de "plafoner" ta carte en question à 20 000$ Alors y vont te demande simplement de diminuer sa limite OU tout simplement de la couper.
ça arrive souvent dans les cas ou des couples pas trop vieux achète une maison. Il demande de couper un coupe de carte (style Sears, VISA, etc) car leur capacité financière est souvent sérer et leur réputation de bon payeur .. La stabilité d'emploi est aussi NON aquise également à ce moment là.
Je sais que je m'éloigne un peu du sujet mais jespere avoir éclairé quelques uns
Ahhhhhhhh c'est un peu ce que je voulais dire mais disons que tu l'as plus que moi pour parler finance
ça arrive souvent dans les cas ou des couples pas trop vieux achète une maison. Il demande de couper un coupe de carte (style Sears, VISA, etc) car leur capacité financière est souvent sérer et leur réputation de bon payeur .. La stabilité d'emploi est aussi NON aquise également à ce moment là.
Je sais que je m'éloigne un peu du sujet mais jespere avoir éclairé quelques uns
Ahhhhhhhh c'est un peu ce que je voulais dire mais disons que tu l'as plus que moi pour parler finance
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
En passant, je ne suis pas folle mais il est 2;43 de la nuit et le topic m'intéresse
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
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pucinette a écrit
C'est le contraire tipet... S'ils te proposent de l'augmenter c'est qu'à leur yeux, tu es sur le plan du crédit "fiable".Ils ne proposeront pas à quelqu'un qui ne paie pas d'augmenter sa marge au même titre qu'ils ne proposeront pas une carte Visa Or à quelqu'un qui ne paie pas.. Le truc c'est d'accepter la marge sans l'utiliser C'est juste qui faut être capable de pas l'utiliser Il y a du vrai dans ce que tipet dit. Le potentiel d'endettement est pris en compte, pas seulement la portion qui est vraiment utilisée sur les cartes ou marges de crédit. Ce n'est pas nécessairement bon d'avoir plein de cartes de crédit même si le solde est à 0$ partout.
C'est le contraire tipet... S'ils te proposent de l'augmenter c'est qu'à leur yeux, tu es sur le plan du crédit "fiable".Ils ne proposeront pas à quelqu'un qui ne paie pas d'augmenter sa marge au même titre qu'ils ne proposeront pas une carte Visa Or à quelqu'un qui ne paie pas.. Le truc c'est d'accepter la marge sans l'utiliser C'est juste qui faut être capable de pas l'utiliser Il y a du vrai dans ce que tipet dit. Le potentiel d'endettement est pris en compte, pas seulement la portion qui est vraiment utilisée sur les cartes ou marges de crédit. Ce n'est pas nécessairement bon d'avoir plein de cartes de crédit même si le solde est à 0$ partout.
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BouleAMites_ a écrit Il y a du vrai dans ce que tipet dit. Le potentiel d'endettement est pris en compte, pas seulement la portion qui est vraiment utilisée sur les cartes ou marges de crédit. Ce n'est pas nécessairement bon d'avoir plein de cartes de crédit même si le solde est à 0$ partout.
J'en ai une seule et elle est pour étudiant...J'imagine que c'est pas si pire
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C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier