Interdiction de fumer dans les taxis
Loi antitabac
Les taxis sont considérés comme un lieu public pour les fumeurs.
Une clause spéciale de la Loi antitabac interdit aux chauffeurs de taxi de fumer dans leur voiture, même lorsqu'ils n'ont pas de client.
S'ils sont pris en défaut, ils s'exposent à des amendes pouvant aller jusqu'à 4000$.
En cas de récidive, la facture peut atteindre 10 000$.
Cette situation soulève la grogne chez les chauffeurs. Certains affirment même qu'ils quitteront leur travail s'ils sont coincés.
Les chauffeurs non-fumeur s'inquiètent aussi des conséquences de la Loi antitabac. Plusieurs trouvent injuste d'être exposés à des amendes si un client récalcitrant refuse d'écraser dans leur voiture.
Les taxis sont considérés comme un lieu public pour les fumeurs.
Une clause spéciale de la Loi antitabac interdit aux chauffeurs de taxi de fumer dans leur voiture, même lorsqu'ils n'ont pas de client.
S'ils sont pris en défaut, ils s'exposent à des amendes pouvant aller jusqu'à 4000$.
En cas de récidive, la facture peut atteindre 10 000$.
Cette situation soulève la grogne chez les chauffeurs. Certains affirment même qu'ils quitteront leur travail s'ils sont coincés.
Les chauffeurs non-fumeur s'inquiètent aussi des conséquences de la Loi antitabac. Plusieurs trouvent injuste d'être exposés à des amendes si un client récalcitrant refuse d'écraser dans leur voiture.
Katchinaphotos.iquebec.com
C'est stupide ce loi là! STUPIDE!
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
ils voulaient interdire de fumer dans toutes les autos .
ils commencent par les taxis et dans quelques années . ça va être tous les véhicules .
ils commencent tranquillement avec les taxis , mine de rien
, pour en rajouter avec le temps .
comme dans le temps . ils ont comm encé avec lescentres d.achats.
ils commencent par les taxis et dans quelques années . ça va être tous les véhicules .
ils commencent tranquillement avec les taxis , mine de rien
, pour en rajouter avec le temps .
comme dans le temps . ils ont comm encé avec lescentres d.achats.
Katchinaphotos.iquebec.com
Ben moi je trouve ça dur cé vrai, mais je déteste prendre un taxi et de voir le gars me polluer les poumons... j'ose même pas lui dire que ça me dérange de peur qu'il me sacre là sur le bord de la route, ça m'était arrivé une fois quand j'étais enceinte, du coup j'avais ouvert la fenêtre pour respirer parce que ça m'a pas aidé pour mes nausées. Pis l'odeur du tabac dans un char cé assez dégueulasse merci
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Je suis d'accord avec ce règlement ! Même si le chauffeur ne fume pas pendant que je suis à bord, juste le fait d'embarquer dans la voiture d'un fumeur et l'odeur me tombe sur le coeur ! Alors la prochaine fois que j'appelle un taxi, est-ce que je devrai demander "un-taxi-d'un-chauffeur qui-fume-pas " ? En passant, je n'accepterai pas plus qu'il pète quand je suis dans l'auto
Si quelqu'un te reproche de faire un travail d'amateur, rappelle-lui que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic, par des professionnels ! - (auteur inconnu)