Interdiction de fumer dans les taxis

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

Loi antitabac

Interdiction de fumer dans les taxis

Les taxis sont considérés comme un lieu public pour les fumeurs.
Une clause spéciale de la Loi antitabac interdit aux chauffeurs de taxi de fumer dans leur voiture, même lorsqu'ils n'ont pas de client.

S'ils sont pris en défaut, ils s'exposent à des amendes pouvant aller jusqu'à 4000$.

En cas de récidive, la facture peut atteindre 10 000$.

Cette situation soulève la grogne chez les chauffeurs. Certains affirment même qu'ils quitteront leur travail s'ils sont coincés.

Les chauffeurs non-fumeur s'inquiètent aussi des conséquences de la Loi antitabac. Plusieurs trouvent injuste d'être exposés à des amendes si un client récalcitrant refuse d'écraser dans leur voiture.

Katchinaphotos.iquebec.com
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

et ça continue

après ça va être quoi?

Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Me d'mande s'ils vont encore avoir le droit de péter dans leur taxi?
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Seulement renifler... et pas trop fort pour les décibels.

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

C'est stupide ce loi là! STUPIDE!
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

ils voulaient interdire de fumer dans toutes les autos .
ils commencent par les taxis  et dans quelques années .  ça va être tous les véhicules .

ils commencent tranquillement avec les taxis , mine de rien
, pour en rajouter avec le temps .

comme dans le temps . ils ont comm encé avec lescentres d.achats.

lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Ben moi je trouve ça dur cé vrai, mais je déteste prendre un taxi et de voir le gars me polluer les poumons... j'ose même pas lui dire que ça me dérange de peur qu'il me sacre là sur le bord de la route, ça m'était arrivé une fois quand j'étais enceinte, du coup j'avais ouvert la fenêtre pour respirer parce que ça m'a pas aidé pour mes nausées. Pis l'odeur du tabac dans un char cé assez dégueulasse merci  
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Ah bien là lolilou le chauffeur était malpoli. Un chauffeur de taxi ne fume pas lorsqu'il a des clients à bord. L'exception est que le client soit fumeur et donne la permission au chauffeur d'en griller une avec lui.
Popiotte
Illustre Pie

Message par Popiotte »

Je suis d'accord avec ce règlement ! Même si le chauffeur ne fume pas pendant que je suis à bord, juste le fait d'embarquer dans la voiture d'un fumeur et l'odeur me tombe sur le coeur ! Alors la prochaine fois que j'appelle un taxi, est-ce que je devrai demander "un-taxi-d'un-chauffeur qui-fume-pas " ?   En passant, je n'accepterai pas plus qu'il pète quand je suis dans l'auto  

Si quelqu'un te reproche de faire un travail d'amateur, rappelle-lui que l'Arche de Noé a été construite par des amateurs et le Titanic, par des professionnels ! - (auteur inconnu)
Matador
Manitou de la Parlotte

Message par Matador »

Papiotte, ne portes pas de parfum lorsque tu monteras dans ton prochain taxi, ça pourait incommoder le chauffeur et laisser une odeur dans la voiture
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »