Disparition de Julie Surprenant: Le suspect no. 1 décède d'un cancer

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Un ancien suspect d'enlèvement de Julie Surprenant meurt d'un cancer

Presse Canadienne

Montréal

La Sûreté du Québec confirme le décès récent de Richard Bouillon, un agresseur sexuel longtemps considéré comme responsable numéro un de la disparition de Julie Surprenant, une adolescente qui n'a pas été revue depuis le 16 novembre 1999 à Terrebonne, au nord-est de Montréal.

M.Bouillon, âgé de près de 50 ans, a rendu son dernier souffle le 22 juin dernier dans un hôpital montréalais; il était traité pour un cancer dont les premiers symptômes se sont manifestés il y a environ trois mois pendant son incarcération, à Drummondville. Il y était détenu pour crimes sexuels.

Quelques jours avant sa mort, la mère de M.Bouillon a révélé au chroniqueur judiciaire Claude Poirier, collaborateur à NTR, qu'il tenait à s'entretenir avec lui. Cependant, M.Poirier rapporte qu'il n'a pu obtenir la permission des autorités de le voir.

Richard Bouillon a déjà occupé un appartement de la rue Castille, à Terrebonne, situé juste au-dessus de celui où Mlle Surprenant vivait.

Le père de cette dernière, Michel Surprenant, a longtemps soupçonné son voisin d'avoir enlevé et agressé sa fille. La police a fréquemment inspecté minutieusement l'appartement et le véhicule automobile de M.Bouillon, sans toutefois parvenir à trouver d'élément incriminant.

Hier (jeudi), lors d'une conversation téléphonique, M.Surprenant a indiqué au chroniqueur qu'il ne pouvait toujours être convaincu de l'implication de Richard Bouillon dans la disparition de Julie; il le laisse dorénavant subir le jugement dernier.

Jusqu'à sa toute dernière déclaration sur l'affaire Surprenant, Richard Bouillon a toujours nié toute responsabilité; cependant, on ne saura jamais ce qu'il a voulu dire à Claude Poirier avant de mourir.

On ignore encore si sa mère connaît la teneur de cette conversation espérée.

Julie Surprenant était âgée de 16 ans, lors de sa disparition. Même si elle n'a pas été vue depuis plus de six ans et demi, son père a toujours tenu à diffuser sa descrïption physique de 1999, entretenant ainsi l'espoir de la revoir : elle mesure 1,57 mètre et pèse environ 45 kilogrammes. Elle a les yeux bruns et les cheveux bruns bouclés.

L'adolescente de race blanche affiche un grain de beauté au milieu du front.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Je sais pas, ça vient me chercher cette nouvelle-là ce matin..  Comme si maintenant, son père ne saura jamais ce qui est arrivé à sa fille...
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Pourquoi , ils n'ont pas laisser M Poirier le voir ????

Si c'était lui , on ne le saura jamais maintenant.......
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Peut-être bien que sa mère sait, je l'espère en tout cas..

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

mais pourquoi Poirier aurait eu besoin de "l'autorisation des autorités".....était-il en prison????...sinon je comprends pas du tout le pourquoi?    
Oliver
Illustre Pie

Message par Oliver »

tuberale  a écritmais pourquoi Poirier aurait eu besoin de "l'autorisation des autorités".....était-il en prison????...sinon je comprends pas du tout le pourquoi?      

D'après ce que disait Claude Poirier ce matin à la radio il était en prison au moment où la maladie s'est déclarée et à l'hopital il y avait des gardiens postés devant sa chambre.
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

tuberale  a écritmais pourquoi Poirier aurait eu besoin de "l'autorisation des autorités".....était-il en prison????...sinon je comprends pas du tout le pourquoi?      

Il n'était plus en prison je crois, plutôt à l'hôpital pour ses traitements j'imagine.  Mais il n'était pas ''libéré'', donc techniquement encore en prison où les visites sont surveillées...
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Oliver  a écrit

D'après ce que disait Claude Poirier ce matin à la radio il était en prison au moment où la maladie s'est déclarée et à l'hopital il y avait des gardiens postés devant sa chambre.

ah ok.....là je comprends, merci   ......dommage quand même pour les parents surtout....j'imagine qu'il devait avoir de quoi à raconter pour l,appeller.....
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

"M.Bouillon, âgé de près de 50 ans, a rendu son dernier souffle le 22 juin dernier dans un hôpital montréalais; il était traité pour un cancer dont les premiers symptômes se sont manifestés il y a environ trois mois pendant son incarcération, à Drummondville. Il y était détenu pour crimes sexuels."

D'après ce paragraphe, je crois que oui c'était un détenu.  Probablement pour ça la demande d'autorisation.

C'est vraiment dommage pour M.Surprenant...  
J'espère moi aussi qu'il se sera au moins confié à sa mère.
Jolany
Seigneur de la Causerie

Message par Jolany »

tuberale  a écrit

ah ok.....là je comprends, merci   ......dommage quand même pour les parents surtout....j'imagine qu'il devait avoir de quoi à raconter pour l,appeller.....

S'cusez-moi  les messages se sont croisé on dirait !  
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Pepsi  a écrit

C'est peut-être pas fin de dire ça ici, mais je préfère qu'il n'ait jamais croisé mes enfants..  brrrrrrrr
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

C'est triste qu'il n'est pas pu parler à Claude Poirier avant sa mort si c'était pour avouer son crime.Mais au moins il y a un prédateur sexuelle de moins.Je sais c'est pas gentil dire ça.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

geneviève-2  a écritC'est triste qu'il n'est pas pu parler à Claude Poirier avant sa mort si c'était pour avouer son crime.Mais au moins il y a un prédateur sexuelle de moins.Je sais c'est pas gentil dire ça.

Ben en tout cas, on est deux pas gentilles, parce que je suis entièrement d'accord avec toi
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Pourquoi le soupçonner alors que la police n'a pu rien prouver depuis le temps?

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Nikki
Administrateur

Message par Nikki »

Beppo  a écritPourquoi le soupçonner alors que la police n'a pu rien prouver depuis le temps?  

C'est qu'il était déjà en prison pour agressions sexuelles..  Moi, je ne connais pas toute l'histoire de Julie Surprenant, mais si un gars est en prison pour agression sexuelle, je me donne le droit de ne pas souhaiter le rencontrer au hasard
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Ben y'ont trouver des choses... (du sang etc) mais rien d,assez incriminant qui prouverait hors de tout doute que c'est lui. Moi, vous allez me trouver très bizzare, mais j'ai vu le père de Julie Surprenant tentot, a la télé. Je l'ai toujours trouvé très bizzare ce gars. Il ne regardait pas son interlocuteur.. tk je l'ai trouvé bizzare, fouillez moi pourquoi!
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

c'est un homme qui semble réservé, j,avoue qu'il contraste avec le charisme que dégage Mr Boivenu, mais de là à penser seulement à le souçonner, y-a une marge dailleurs, pepsi, tu penses pas que les policiers ont dûs en faire leur 1er suspect dans l,temps??Si-yvait eu quelque chose, il ne l,auraint jamais laisser tranquille  
Image
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

c,est juste ma petite opinion, je comprends ce que tu dis ,quand tu relate ton malaise...;)
Image
Juventus
Magicien des Mots

Message par Juventus »

geneviève-2  a écritC'est triste qu'il n'est pas pu parler à Claude Poirier avant sa mort si c'était pour avouer son crime.Mais au moins il y a un prédateur sexuelle de moins.Je sais c'est pas gentil dire ça.

Ben non moi je trouve pas ça "pas gentil" Scusez mais j'ai toujours pensé que les agresseurs sexuels devraient être punis plus sévèrement...ptet pas par la mort, enfin quoique...Mais au moins se faire "castrer" ou se faire faire cette procédure chirurgicale qui fait qu'ils ne puissent plus bander...ensuite...prison à vie!

A GRAZIE DIO PERCHE SONO ITALIANA!!!!!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »