agresseur en serie montreal ouest et laval
l'un des 10 criminels les plus recherché
Les 8 braquages à Laval et Montréal
Anne-Marie-A. Savoie
Le Journal de Montréal
22/07/2006 11h44
Le meurtre d'un homme survenu lors d'une invasion de domicile d'une rare violence, jeudi soir, aurait été commis par le même voleur qui terrorise la région métropolitaine depuis plus de deux mois, croit la police.
L'individu corpulent de race noire est suspecté à ce jour d'avoir perpétré huit invasions de domicile dans l'ouest de Montréal et de Laval.
Le dernier, à Sainte-Dorothée, a coûté la vie à Jacques Sénécal, artiste peintre sans histoires. L'homme de 62 ans a reçu deux balles à la suite d'une altercation avec le voleur.
À la lumière du modus operandi et des informations recueillies sur place, la police de Laval est en mesure de croire qu'il s'agit de l'individu dont le portrait-robot circule dans les médias depuis mai dernier (voir page 8).
Un geste gratuit
Rencontrée au domicile du défunt, Lisette Sénécal, sa soeur, ne comprenait toujours pas pourquoi on s'en était pris à son frère.
«J'ai appris la nouvelle en écoutant Salut, bonjour! avant d'aller travailler, c'est épouvantable! C'était mon confident et le meilleur homme que je connais. Pourquoi il a fait ça (le voleur)? Comment voulez-vous vivre après une telle épreuve?» se demande Mme Sénécal.
Son ami et beau-frère, Pierre Sénécal, a eu pour mission de nettoyer les dégâts dans la maison. Sa douleur est grande, tout comme sa rage.
«Il n'a rien fait pour mériter ça. C'est dégueulasse! Jacques n'a pas eu de chance. Une des deux balles a traversé une artère. Ça traumatise les gens, ça bouleverse notre vie. J'espère qu'ils vont le pogner, et ils pourraient même l'éliminer», témoigne avec tristesse M. Sénécal.
«Je suis passée devant la maison pour essayer de faire mon deuil, raconte Monique, élève de l'artiste peintre. Je ne comprends pas l'absurdité de la chose... C'est complètement illogique», dit-elle.
Elle n'avait que de bons mots pour la famille du défunt, dont sa conjointe Pauline, qui devra composer avec la douleur et la colère suscitées par un tel meurtre.
«C'est une femme forte, mais voir son mari se faire tuer dans sa maison, pas sûre qu'elle va vouloir revenir habiter ici.»
La police met le paquet
Plusieurs dizaines de policiers et d'enquêteurs travaillent présentement au dossier des invasions de domicile et tentent de mettre la main au collet de l'individu qui terrorise la grande région métropolitaine.
Spécialistes du laboratoire (ADN), portraitistes et experts en balistique et en scènes de crime, la police met le paquet pour retracer l'individu suspecté des invasions de domicile.
Bien qu'on ne parle pas encore d'enquête conjointe, les policiers de Montréal, de Laval et de la Rive-Sud travaillent de pair dans ce dossier.
Important
«Les enquêteurs échangent des dizaines d'informations chaque semaine. C'est un dossier important. Nous avons beaucoup d'informations à colliger en ce moment», fait savoir le porte-parole de la police de Laval, Daniel Guérin.
Il indique que 2000 résidences d'un secteur du quartier Sainte-Dorothée ont été ciblées pour aller recueillir directement des informations et offrir conseils et réconfort aux résidants qui n'osent pas toujours téléphoner à la police.
Un poste de commandement a été installé à l'intersection des rues Samson et Hôtel de ville.
L'avez-vous vu?
Individu de race noire
gé entre 25 et 30 ans
Mesure 1,78 m (5 pieds 10 pouces)
Pèse 90 kg (200 livres)
Parle anglais
Armé d'un revolver.
L'un des dix criminels les plus recherchés.
Relié, pour l'instant, à six invasions de domicile.
Récompense allant de 5000 $ à 17 500 $ pour toute information conduisant à son arrestation.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain


Mark Twain


- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 103890
- Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am
J'ai ben de la misere a comprendre comment ca se fait que
c'est si long pour l'arreter... Avec une bonne descrïption
de l'individu et aussi un portrait robot me semble que
ca devrait aider non?
En plus maintenant il est rendu au meurtre. C'est pas juste
un simple vol materiel...
En plein jour meme quand je suis DANS la maison je barre
toutes les portes maintenant. On devient hyper craintifs
a voir tout ce qui se passe depuis un bout...
c'est si long pour l'arreter... Avec une bonne descrïption
de l'individu et aussi un portrait robot me semble que
ca devrait aider non?
En plus maintenant il est rendu au meurtre. C'est pas juste
un simple vol materiel...
En plein jour meme quand je suis DANS la maison je barre
toutes les portes maintenant. On devient hyper craintifs
a voir tout ce qui se passe depuis un bout...
[img]http://i39.tinypic.com/34pz96r.jpg[/img] [img]http://i53.tinypic.com/fq70k.jpg[/img]
- sleepy-girl
- Intronisé au Panthéon
- Messages : 103890
- Inscription : dim. avr. 16, 2006 12:00 am