Viol d'une femme de 91 ans à Ottawa

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Voici un article du Ottawa Sun, je n'ai pas trouvé la nouvelle en français:

July 14, 2006

Rapist targets 91-year-oldSearch is on for attacker after 'disturbing' assault on senior in her apartment bedroom
By JON WILLING

A 91-YEAR-OLD Nepean woman was raped last week after a man wandered into her third-floor apartment.

"I don't think it gets much more disturbing than this," Det. Gina Rosa of Ottawa police's sexual assault child abuse unit said yesterday.

Without a detailed descrïption of the suspect or an exact timeframe, police are appealing to the public for any information about this disturbing sexual assault.

Rosa wouldn't specify exactly where the woman lives, but she said the apartment building is off Baseline Rd. in the north section of Nepean.

Police first learned of the incident last Sunday when sexual assault detectives attended the Ottawa Hospital's Civic campus to see the woman.

Investigators believe the assault happened two to three days before the hospital visit.

UNLOCKED APARTMENT

The investigation so far indicates a man entered the unlocked apartment without knocking sometime in the afternoon. He didn't say a word as he picked her up and carried her into her bedroom, where he sexually assaulted her. He then silently left the apartment, leaving the woman in the bedroom.

The woman told her niece about the incident at least a day later and they went to the hospital.

Rosa said the apartment building isn't a seniors' complex. It has a controlled front entrance and it's not known how the attacker gained entry to the building.

"For all she knows, it could be somebody who lives in the building," Rosa said. "Given her age, you can appreciate that there's a lot of stuff difficult for her to describe."

Police have a vague descrïption of the attacker. They believe he's white and 20-40 years old. He has dark hair and he was wearing dark pants when the incident happened.

Detectives have been combing their files to determine whether there's anyone in the area who would fit the profile of the attacker. Rosa said it's been at least 10 years since the police force has seen a suspect who has tendencies of sexually assaulting seniors.

Police also have been checking out the area for clues.

The woman lives by herself, but has family in Ottawa.

"She's an amazing lady and she's handling this quite well," Rosa said, noting that the incident is "imprinted" on the victim's mind.

Al Loney, executive director of the Council on Aging of Ottawa, said seniors should be safe in their own homes.

"It's a horrible situation when someone who is that age is victimized in that way," Loney said. "It's just incredible anyone would think that was appropriate or acceptable." He urged seniors who are worried about their home's security to call police for a free assessment.

Anyone who can help police solve the sexual assault can call Rosa at 613-236-1222, ext. 5759 or Crime Stoppers at 613-233-TIPS (8477).
Lison de Gatineau
Lison48
Seigneur de la Causerie

Message par Lison48 »

Voici un résumé en français:

Agression sexuelle sur une dame de 91 ans
2006-07-14 08:00:00

(CJRC) - La Police d'Ottawa enquête sur une agression sexuelle plutôt inusitée, survenue la semaine dernière à Nepean, dans l'ouest de la ville.

Un suspect a fait irruption en plein après-midi dans l'appartement d'une dame de 91 ans et l'a abusée sexuellement. Il a ensuite quitté les lieux.

La dame a été retrouvée dans l'appartement par un membre de sa famille qui l'a conduite à l'hôpital.

Le suspect de race blanche, qui aurait entre 20 et 40 ans selon la victime, portait des pantalons foncés.

Depuis cet événement, la police tente de sensibiliser les personnes âgées afin d'éviter qu'un autre drame ne survienne.
Lison de Gatineau
Manue
Immortel du Domaine

Message par Manue »

Oufff .. --Message edité par Emmanuelle le 2006-07-14 12:22:51--
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Pauvre Dame il est dégeulasse ce gars-là.
Je ne reçois pas les messages éclairs
lilipoune
Caïd de la Causette

Message par lilipoune »

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Ayoye...méchant pervers détraqué ça.
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

C'est vraiment stupide d'abuser d'une personne de cet âge.. Pff..

entre 20 et 40 ans.. c'est presque tlm ca :P
sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

pauvre femme quel choc
Image
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Me semble que ça n'a aucun sens...  Triste individu!

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Tien en v'là un pour qui ....un cochon pour qui sa queue est plus importante que sa tête ou son coeur . ... excuser la
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

quand je pense a une dame de 91 ans je pense aussi a un jeune enfant ...
pas touche !
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

TaLia  a écrit
Tien en v'là un pour qui ....un cochon pour qui sa queue est plus importante que sa tête ou son coeur . ... excuser la  

t'as pas a t'excuser parce-que t'a parfaitement raison, c'est un malade mental et +
Image
Kalouma
Manitou de la Parlotte

Message par Kalouma »

Mais yé bin maillais legars qui a fait sa !!!! pouhaha Soit qu'il était probablement en manque comme un malade... soit y était carréement saoul gelé .... sérieusement quelqu'un sain d'esprit ne peut pas faire sa!!!! a moins que lamadame c'est faite violé mais il y a des années et qu'elle se soit mêlé dans les années... mais encore la je suis sur que noN! .....
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

y a pas de mot pour décrire ça....c,est simplement dégueulasse
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Incroyablement triste !!!!  

Sapri...sti qu'il y a donc, du monde malade !!!!  
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Kalouma  a écritMais yé bin maillais legars qui a fait sa !!!! pouhaha Soit qu'il était probablement en manque comme un malade... soit y était carréement saoul gelé .... sérieusement quelqu'un sain d'esprit ne peut pas faire sa!!!! a moins que lamadame c'est faite violé mais il y a des années et qu'elle se soit mêlé dans les années... mais encore la je suis sur que noN! .....

exactement car ils ont dit que les medecins l'ont examine et il a bien eu viol, si c'aurait ete il y a des annees aucune trace n'aurait ete evidente, mais la ce n'est pas le cas, pauvre madame ouffff! c'est ecoeurant et degeulasse ce qu'il lui a fait --Message edité par rachel le 2006-07-16 00:41:36--
Image
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

TaLia  a écritquand je pense a une dame de 91 ans je pense aussi a un jeune enfant ...
pas touche !  Pour moi il n'y a pas d'âge comme tel... on ne viole personne quel que soit son âge! C'est pas vraiment moins pire de violer une personne de 20 ou 30 ou 40 ans... ou une grand-mère ou un enfant. Pour moi c'est tout du pareil au même, ça ne se fait pas...

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

C'est un malade rare. Il est gérontophile. Je ne conaissais pas cette maladie qui est le contraire de la pédopholie mais aussi tordu avant que ma fille suite à un cours m'en parle.

Mais où j'ai eu ma claque, c'est qu'après avoir fait des recherches je suis tombé sur un forum où un jeune disait qu'il pensait être gérontophile quand il avait une attirance sur une femme de 30 ans.Cibole, j'en ai 50. Mettons que ça m'a donné tout un coup.

Bon, pour la nouvelle, je trouve ça absolument effrayant pour la madame, surtout qu'a son âge, la sexualité était tellement à son époque quelque chose de péché mortel. Cibole que l'humain a l'esprit tordu quelquefois.
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Dove*  a écrit Pour moi il n'y a pas d'âge comme tel... on ne viole personne quel que soit son âge! C'est pas vraiment moins pire de violer une personne de 20 ou 30 ou 40 ans... ou une grand-mère ou un enfant. Pour moi c'est tout du pareil au même, ça ne se fait pas...

Tu as tout a fait raison ,...
c'est une façon de m'exprimer ,c'est que la jeunesse et la vieilesse me touche peut-être plus ,dans le sens que pour moi il sont vraiment sans défense , c'est seulement ainsi que je le vois car oui le viol dans tout le sens du mot est impardonnable pour tous humain ..autant physiquement que moralement
mirabelle
Immortel du Domaine

Message par mirabelle »

Crime qu'il y a du monde détraqué ..
j'espère juste qu'il soit arrêté et qu'en Ontario les criminels
restent plus longtemps en prison qu'au Québec....

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »