Père de 37 enfants à 44 ans, il veut une vasectomie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

cyberpresse.ca

Le mardi 08 août 2006

AFP

Buenos Aires

Un ouvrier peintre de 44 ans, déjà père de 37 enfants, qui est sans emploi fixe et habite le nord-est défavorisé de l'Argentine, a demandé à l'État l'autorisation de se soumettre à une vasectomie pour arrêter de procréer, indique la presse locale lundi.

L'opération est autorisée dans les provinces peu peuplées de Patagonie, au sud du pays, mais est encore interdite dans les provinces du nord, où abondent les familles nombreuses.

Cleto Ruiz Diza vit à Santa Lucia, dans la province de Corrientes, à 800 km au nord-est de Buenos Aires, une des zones les plus pauvres du pays.

Son cas est devenu public parce que le Sénat examine un projet de loi autorisant la ligature des trompes pour les femmes et la vasectomie pour les hommes dans tout le pays.

Cleto Ruiz Diaz est mûr sexuellement depuis l'âge de neuf ans. Il a vécu pendant 14 ans avec trois femmes sous son toit mais n'a plus qu'une seule concubine.

L'une de ses anciennes compagnes, Yolanda Lezcano, 32 ans, a confirmé sa polygamie, soulignant l'avoir quitté il y a un an pour mauvais traitements. Mais elle vit encore dans son voisinage avec leurs 11 enfants.

M. Ruiz Diaz vit de travaux temporaires comme peintre et admet qu'il ne se souvient pas du nom de tous ses enfants et encore moins de leurs dates de naissance.

«Ma vie est faite ainsi et ce n'est pas drôle parce que c'est très dur de devoir donner à manger à autant d'enfants sans un travail digne», a-t-il indiqué, selon la presse. «Je gagne 6 pesos par jour (2$), je les habille avec des vêtements que me donnent mes employeurs et j'attends des aides du gouvernement qui n'arrivent jamais», a-t-il ajouté.

Il n'a jamais utilisé de préservatifs parce qu'il préférait garder son argent pour nourrir sa famille. Sa compagne actuelle, Isabel, 29 ans, a huit enfants dont un d'un premier lit que Cleto a adopté.

Son petit dernier est né avec un bec de lièvre ce qui, ajouté à la mort de six de ses enfants, a mis en alerte Cleto: «j'ai dit ça suffit, je ne veux plus d'enfants parce qu'eux aussi souffrent et je veux m'en occuper convenablement».

Avec ses 37 millions d'habitants, l'Argentine compte plus d'un million de foyers composés de quatre enfants et plus, selon l'institut de statistique.
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

c'était le temps qu'il y pense

Katchinaphotos.iquebec.com
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Citation :Il n'a jamais utilisé de préservatifs parce qu'il préférait garder son argent pour nourrir sa famille. Sa compagne actuelle, Isabel, 29 ans, a huit enfants dont un d'un premier lit que Cleto a adopté.

Pas drôle manquer de jugement comme ça.

Monsieur, si t'avais utilisé des préservatifs, t'aurais moins d'enfants à nourrir donc, plus d'argent.

Hé misère!!!!
capella
Seigneur de la Causerie

Message par capella »

C'est pas juste la vasectomie que ça lui prendrait.

Citation :une des zones les plus pauvres du pays.

On dit que les enfants c'est une richesse.....
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

On peut tirer une certitude des dires de cet homme:

Il n'a aucune CONcubine qui s'appelle annouk
Juventus
Magicien des Mots

Message par Juventus »

Il doit être sexé si les dames ne peuvent pas le laisser tranquile deux secondes  

A GRAZIE DIO PERCHE SONO ITALIANA!!!!!
vivier
Manitou de la Parlotte

Message par vivier »

il devrait se servir un peu plus de son poignet

vivre et laisser vivre
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

vivier  a écritil devrait se servir un peu plus de son poignet

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Annouk  a écritOn peut tirer une certitude des dires de cet homme:

Il n'a aucune CONcubine qui s'appelle annouk  

colaille
Magicien des Mots

Message par colaille »

Il doit pas avoir un char 2 places certain! Je ne sais pas combien ça se vend un autobus jaune
ImageImage ImageImage
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Ma grand-mère aurait dit : Calvasse ! Fais-toi un noeud dedans.  

C'est triste quand même.    
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Pitchounette_xxx
Caïd de la Causette

Message par Pitchounette_xxx »

Juventus  a écritIl doit être sexé si les dames ne peuvent pas le laisser tranquile deux secondes    

Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

vivier  a écritil devrait se servir un peu plus de son poignet

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Citation :Mélody28 a dit :

L'opération est autorisée dans les provinces peu peuplées de Patagonie, au sud du pays, mais est encore interdite dans les provinces du nord, où abondent les familles nombreuses.

Ce qui m'a frappé, c'est de voir que la vasectomie est permis dans les endroits peu peuplés et interdite dans les endroits plus peuplées. Me semble que si tu veux balancer l'affaire...

Généralement, dans le même pays, ça devrait être les mêmes lois partout. Ce qui est permis au sud devrait l'être au Nord aussi (sauf si ils ont une réserve Amérindienne sur leur territoire )
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »