Guy Cloutier tentera aujourd'hui d'obtenir sa libération conditionnel

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Mais dans le fond, on ne connaît pas trop les tenants et aboutissants de leur "nouvelle" relation non plus.

Oui, elle va le visiter en prison, mais ça ne veut pas dire qu'elle est super à l'aise et qu'elle lui témoigne amour et affection comme avant. J'imagine qu'il y a et aura toujours un profond malaise entre eux maintenant. Il y a quelque chose de brisé, d'irréparable. Elle a été profondément déçue Véro, elle l'a dit en entrevue, et ça je ne crois pas que ça se répare.

Personne ici n'est au courant de leur conversation, de leur rencontres ect., donc c'est difficile de se prononcer.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écritMais dans le fond, on ne connaît pas trop les tenants et aboutissants de leur "nouvelle" relation non plus.

Oui, elle va le visiter en prison, mais ça ne veut pas dire qu'elle est super à l'aise et qu'elle lui témoigne amour et affection comme avant. J'imagine qu'il y a et aura toujours un profond malaise entre eux maintenant. Il y a quelque chose de brisé, d'irréparable. Elle a été profondément déçue Véro, elle l'a dit en entrevue, et ça je ne crois pas que ça se répare.

Personne ici n'est au courant de leur conversation, de leur rencontres ect., donc c'est difficile de se prononcer.  
Tu as raison mais on peut certainement dire à prime abord qu'elle ne veut pas couper les ponts. Elle ne doit sûrement pas aller le voir en prison pour lui déverser un paquet d'insultes chaque  fois quand même! Que la relation soit changée c'est plus que probable, mais elle doit sûrement aller le voir pour l'encourager d'une façon ou d'une autre non?

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Dove*  a écrit
Tu as raison mais on peut certainement dire à prime abord qu'elle ne veut pas couper les ponts. Elle ne doit sûrement pas aller le voir en prison pour lui déverser un paquet d'insultes chaque  fois quand même! Que la relation soit changée c'est plus que probable, mais elle doit sûrement aller le voir pour l'encourager d'une façon ou d'une autre non?  

Sûrement, comme elle l'aurait probablement fait avec un père alcoolique.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Tsé j'essayais d'imaginer mon père, devenant soudainement "agresseur d'enfant" et j'en étais incapable. Mon père je l'adore, c'est l'homme que j'ai le plus aimé dans ma vie et c'est celui que je respecte le plus au monde. Je le remercie de m'avoir donné tout ce qu'il m'a donné, quand je le vois je lui saute au cou, j'ai des souvenirs d'enfance tellement merveilleux ect...Pour moi c'est IMPOSSIBLE que mon père ne soit pas la personne qu'il est dans mon coeur et dans ma tête.

Pour Véro, avant tout ça, c'était la même chose. Son père était quelqu'un de bien, un homme vaillant, fort, un businessman remarquable qui lui a transmis de belles valeurs ect. Il n'a jamais été un pédophile dans sa tête. Une minute ton père est un héro et la minute d'après il devient un pédophile...J'imagine que c'est impossible de faire un trait sur le passé et sur les sentiments d'antan.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Dove*  a écrit

Oui probablement. Mais je voulais plus dire que je ne crois pas qu'elle lui ferait un hommage demain matin! Tsé, oui elle va le visiter et lui apporte son soutien, mais il n'est sûrement plus le héro de son enfance...
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

linus611  a écrit

Sûrement, comme elle l'aurait probablement fait avec un père alcoolique.

Y'a une méchante différence entre un alcoolique pis un pédophile quand même !
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

tipet  a écritTsé j'essayais d'imaginer mon père, devenant soudainement "agresseur d'enfant" et j'en étais incapable. Mon père je l'adore, c'est l'homme que j'ai le plus aimé dans ma vie et c'est celui que je respecte le plus au monde. Je le remercie de m'avoir donné tout ce qu'il m'a donné, quand je le vois je lui saute au cou, j'ai des souvenirs d'enfance tellement merveilleux ect...Pour moi c'est IMPOSSIBLE que mon père ne soit pas la personne qu'il est dans mon coeur et dans ma tête.

Pour Véro, avant tout ça, c'était la même chose. Son père était quelqu'un de bien, un homme vaillant, fort, un businessman remarquable qui lui a transmis de belles valeurs ect. Il n'a jamais été un pédophile dans sa tête. Une minute ton père est un héro et la minute d'après il devient un pédophile...J'imagine que c'est impossible de faire un trait sur le passé et sur les sentiments d'antan.

Personne ne peut lui en vouloir d'aimer son père.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

tipet  a écrit

Oui probablement. Mais je voulais plus dire que je ne crois pas qu'elle lui ferait un hommage demain matin! Tsé, oui elle va le visiter et lui apporte son soutien, mais il n'est sûrement plus le héro de son enfance...
Ce serait assez difficile de passer outre ce qu'elle vient d'apprendre. C'est plate pareil pour elle

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Mélody28  a écrit

Y'a une méchante différence entre un alcoolique pis un pédophile quand même !

La maladie oui, je ne parle pas de différence mais de la façon qu'un enfant deale avec un père.

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

linus611  a écrit

La maladie oui, je ne parle pas de différence mais de la façon qu'un enfant deale avec un père.

Les pères alcooliques ne se ramassent pas nécessairement en prison. C'est selon moi une grosse grosse différence. Être alcoolique n'est pas criminel mais être pédophile oui. Alors il est certain qu'on ne deale pas avec ça de la même façon

Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

linus611  a écrit

Mon père est alcoolique et je ne dealerais pas de la même manière avec lui si j'apprenais qu'il était abuseur d'enfants !
Fleur de Jasmin
Intronisé au Panthéon

Message par Fleur de Jasmin »

Mélody28  a écritSi toute cette histoire s'avère être un canular, ç'aura servi à Cloutier d'attirer la sympathie du public...  

C'est ce que je crois aussi.  

Si c'est un canular, il se peut très bien que ca vienne de lui. Justement dans le but, de s'attirer un peu de sympathie.  
ImageUne fois qu'on a donné son opinion; il serait logique qu'on ne l'ait plus. (Albert Brie) Image
La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Dove*  a écrit
Les pères alcooliques ne se ramassent pas nécessairement en prison. C'est selon moi une grosse grosse différence. Être alcoolique n'est pas criminel mais être pédophile oui. Alors il est certain qu'on ne deale pas avec ça de la même façon  

Les pères pédophiles non plus ne se ramassent pas tous en prison.  Moi je parlais surtout de la réaction de Véronique, présentement qui doit dealer avec ce nouveau état de fait d'un père qui a ses yeux était le père parfait. Pour elle aussi c'est un choc et une nouvelle façon d'avoir a dealer avec ca.

Mais je pense qu'on dit la même chose avec des mots différents.  

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

linus611  a écrit

Les pères pédophiles non plus ne se ramassent pas tous en prison.  Moi je parlais surtout de la réaction de Véronique, présentement qui doit dealer avec ce nouveau état de fait d'un père qui a ses yeux était le père parfait. Pour elle aussi c'est un choc et une nouvelle façon d'avoir a dealer avec ca.

Mais je pense qu'on dit la même chose avec des mots différents.  
Ça ben d'l'air...

rachel
Magicien des Mots

Message par rachel »

Citation :
Citation :FleurMélody28  a dit :

Si toute cette histoire s'avère être un canular, ç'aura servi à Cloutier d'attirer la sympathie du public...  

de Jasmin a dit :  

C'est ce que je crois aussi.  
Si c'est un canular, il se peut très bien que ca vienne de lui. Justement dans le but, de s'attirer un peu de sympathie.  

une chose est sur c'est qu'il n'aura pas la mienne
Image
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

ViViiii  a écrit
Et moi non plus je ne le crois pas. je me penche du bord a Poirier

Disons que Michel Vastel et Claude Poirier ont plus de crédibilité que Cloutier.   S'ils disent qu'une victime s'est confiée à eux, je les crois... Aucune raison pour eux et pour la victime de mentir...
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Moi je ne comprend plus rien, j'ai lu hier dans le résumé de la cour qu'il y aurait eu 8 victimes. Et aujourd'hui, je lis sur un site que Cloutier aurait nié disant qu'il n'y a eu que les deux victimes pour lequel il est en dedans.

Quelqu'un pourrait m'éclairer S.V.P. Parce que la il commence a faire noir.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écritMoi je ne comprend plus rien, j'ai lu hier dans le résumé de la cour qu'il y aurait eu 8 victimes. Et aujourd'hui, je lis sur un site que Cloutier aurait nié disant qu'il n'y a eu que les deux victimes pour lequel il est en dedans.

Quelqu'un pourrait m'éclairer S.V.P. Parce que la il commence a faire noir.  

Non ce que tu as lu c'était de la jurisprudence
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

tipet  a écrit

Non ce que tu as lu c'était de la jurisprudence

Ce n'était pas concernant son procès.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écrit

Ce n'était pas concernant son procès.

Oui, l'ex-impressario qui a abusé de 8 jeunes victimes ça fait partie de la jurisprudence au procès de Guy Cloutier. C'est Swett Angel qui avait mis ça ici je pense.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »