Piscines extérieures à Montréal Une soupe de microbes

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

http://www.canoe.com/infos/dossier_piscine/index.html

Une enquête d'une ampleur sans précédent effectuée pour le compte de Canoë, du Journal de Montréal, de TVA et de 24 heures démontre que Montréal a littéralement perdu le contrôle de la qualité de l'eau de ses piscines extérieures.
En réalité, le manque de contrôle est tel que trois échantillons prélevés en juillet et en août et analysés en laboratoire privé, pour chacune des 73 piscines publiques sur l'Île de Montréal, ont révélé une situation dangereuse pour la santé publique. On a retrouvé dans certaines piscines des quantités importantes de coliformes fécaux et totaux, de bactéries E. Coli, C. Difficile et même de Legionella.

Selon le docteur Drasko Pekovic, président du laboratoire BioMedco et auteur de cette étude de plus de 200 pages sur la qualité de l'eau de Montréal, le tiers des piscines publiques devraient être fermées sur le champs le temps que Montréal mette sur pied un processus de contrôle beaucoup plus rigoureux pour protéger les baigneurs.

Plusieurs autres informations sont disponibles dans Le Journal de Montréal aujourd'hui et sur le réseau TVA, mais si vous voulez savoir dans quelle eau vous vous êtes baignés dans la piscine de votre quartier, Canoë met en ligne aujourd'hui le rapport détaillé de chacune des 73 piscines de Montréal.

Demain: place aux piscines de Laval!
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Katchina
Magicien des Mots

Message par Katchina »

beurkkkk

Katchinaphotos.iquebec.com
reality_lady
Stagiaire

Message par reality_lady »

Je suis peut-être une banlieusarde typique mais mausus que je suis cotente d'avoir ma piscine dans ma cour....<

Jamais mes enfants iront se baigner dans des piscines publiques....

Tracey

reality_lady, fan de Survivor, TAR, OD, et Destination Nord Ouest.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Les piscines ou j'ai travaillé ont des bonnes côtes!    J'aimerais bien qu'il fasse les mêmes tests dans les piscines de monsieur et madame tout le monde. Je suis certaines que les résultats seraient aussi ou sinon pires!    

J'ai vraiment pas envis d'avoir une piscine privée, trop polluantes, trop consommatrices d'eau potable, trop d'entretien et pas plus sûres que les piscines publiques (qui fait un test de colliformes fécaux chez lui?).
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Spirullette  a écritLes piscines ou j'ai travaillé ont des bonnes côtes!    J'aimerais bien qu'il fasse les mêmes tests dans les piscines de monsieur et madame tout le monde. Je suis certaines que les résultats seraient aussi ou sinon pires!    

J'ai vraiment pas envis d'avoir une piscine privée, trop polluantes, trop consommatrices d'eau potable, trop d'entretien et pas plus sûres que les piscines publiques (qui fait un test de colliformes fécaux chez lui?).  

je regarde qui a fait l,enquête......et je me dis que ça ressemble aux campagnes de peur devenue maintenant habituelles de la part de TVA.....grossir un problème pour faire peur au monde.....vont en parler 2 jrs....pis après ça va entrer dans l,ordre car les responsables vont être interviewés pour donner les vrais chiffres.....

et moi aussi j,aimerais bien voir des tests sur des piscines privées.......surtout les toutes petites pour enfants qu'on laisse au gros soleil 2-3 jrs sans renouveller l,eau ou la laver et qui est trop petite pour avoir une filtration quelconque.....
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

tuberale  a écrit

je regarde qui a fait l,enquête......et je me dis que ça ressemble aux campagnes de peur devenue maintenant habituelles de la part de TVA.....grossir un problème pour faire peur au monde.....vont en parler 2 jrs....pis après ça va entrer dans l,ordre car les responsables vont être interviewés pour donner les vrais chiffres.....

et moi aussi j,aimerais bien voir des tests sur des piscines privées.......surtout les toutes petites pour enfants qu'on laisse au gros soleil 2-3 jrs sans renouveller l,eau ou la laver et qui est trop petite pour avoir une filtration quelconque.....  

J'ai passé ma jeunesse dans des piscines publiques... Et j'ai jamais rien pogné... Je ne pense pas que c'était différent il y a quelques années. Les fois ou j'ai le plus rushé dans les piscines c'était dans les piscines privées à cause de l'excès de chlore que le père de mon amie mettait... Sans compté ma peau rougie par le pH fucké...  
Image
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »