Chaleur, orage et cie

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

Patate13  a écrit
Ça serait bien que les gouvernements taxent l'essence et donnent des rabais à ceux qui achètent des voitures écologiques ou compactes. Mais oublie ça, tu vas mettre la population en rogne.  

C'est que les gourvernement taxe déjà l'essence à environ 33%. Je ne connais pas beaucoup de produit qui sont autant taxés. Ces redevances rapportent déjà quelques 7,8 milliards par année aux gourvernements.

Pour les voitures, je serais bien d'accord à ce que les hybrides soient subventionnées. Je crois bien que j'en achèterais une. D'ailleurs j'ai changé dernièrement mais le 3 000$  supplémentaire m'a fait attendre. Je veux bien faire ma part mais je n'ai pas de milliers de dollars à garrocher pour me faire bonne conscience.
*Ève*
Magicien des Mots

Message par *Ève* »

Je dois dire bien honnêtement : même si je dois avouer que mon premier réflexe en lisant le topic a été de vouloir lancer une boule d'aluminium dans la nature, je suis beaucoup plus conscientisée maintenant et j'ai fermé mon climatiseur, que je vais réserver aux grandes chaleurs.  Je savais pas du tout que ca pouvait être polluant ( je pensais juste que ça utilisait beaucoup d'électricité ).
Merci patate13 !    Cela dit, attention, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre !
Fannie
Seigneur de la Causerie

Message par Fannie »

*Ève*  a écritJe dois dire bien honnêtement : même si je dois avouer que mon premier réflexe en lisant le topic a été de vouloir lancer une boule d'aluminium dans la nature, je suis beaucoup plus conscientisée maintenant et j'ai fermé mon climatiseur, que je vais réserver aux grandes chaleurs.  Je savais pas du tout que ca pouvait être polluant ( je pensais juste que ça utilisait beaucoup d'électricité ).
Merci patate13 !    Cela dit, attention, on n'attire pas les mouches avec du vinaigre !

Tu lis dans mes pensées....
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Je m'excuse à tout le monde d'avoir capoté comme ça! Je ne suis pas la personne la plus douée pour exprimer ses idées, mais je suis certainement la plus douée pour être indignée!   C'est fou, je suis même souvent indignée par mon moi-même!!!!

Mes excuses encore. Non, mais vous avez vu??? Il a fallu que quelqu'un me dise que j'avais raison avant de m'excuser.... J'ai pas d'allure!!!!!!!!!!!!

Mais c'est pas parce que je me suis excusé que c'est une raison pour... Mouhahahaha... V'là que je recommence......   --Message edité par Patate13 le 2006-08-06 21:43:07--
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Citation :Patate13 a dit : Vous savez, j'ai un ami qui vient de la Guadeloupe. Personne ne meurt de chaleur là-bas même si presque personne n'a de climatiseur! Et pourtant il fait plus de 30 C presque à l'année. L'important, c'est de boire de l'eau, beaucoup d'eau. Pas des jus ni des boissons gazeuses ou bien du café....

Ah désolé.... un soubresaut de mon ancienne vie... Je regardais justement ma circulaire de climatiseur. Ah, ça dit rupture de stock. Va falloir que j'en achète un illégal. Fiou ce qu'il fait chaud ici. Je pourrai pas dormir. C'est fou. Surtout que je dors le jour... Il fait plus chaud le jour que la nuit... mais jusqu'ici j'arrivais parfaitement bien à dormir... Mais là!!! Ho non! Maintenant, je veux mon confort comme tout le monde!!! Pourquoi j'y aurais pas droit moi aussi?  ya une difference c que partout ailleur ils n'ont pas d'humidité  
emmene en des 30 degrés  et plus sans humididé ca ne me derangerais pas
c ca l;a difference avec ailleurs  

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

nancy31f  a écrit ya une difference c que partout ailleur ils n'ont pas d'humidité  
emmene en des 30 degrés  et plus sans humididé ca ne me derangerais pas
c ca l;a difference avec ailleurs  

Mon ami de la Guadeloupe m'a dit qu'il s'était acheté un déshumidificateur. Mais je ne sais pas si ça, ça peut être polluant (mis à part l'électricité).
Pitchounette_xxx
Caïd de la Causette

Message par Pitchounette_xxx »

Patate13  a écritVous savez, j'ai un ami qui vient de la Guadeloupe. Personne ne meurt de chaleur là-bas même si presque personne n'a de climatiseur! Et pourtant il fait plus de 30 C presque à l'année. L'important, c'est de boire de l'eau, beaucoup d'eau. Pas des jus ni des boissons gazeuses ou bien du café....

Ah désolé.... un soubresaut de mon ancienne vie... Je regardais justement ma circulaire de climatiseur. Ah, ça dit rupture de stock. Va falloir que j'en achète un illégal. Fiou ce qu'il fait chaud ici. Je pourrai pas dormir. C'est fou. Surtout que je dors le jour... Il fait plus chaud le jour que la nuit... mais jusqu'ici j'arrivais parfaitement bien à dormir... Mais là!!! Ho non! Maintenant, je veux mon confort comme tout le monde!!! Pourquoi j'y aurais pas droit moi aussi?  

Calme-toi !
Pitchounette_xxx
Caïd de la Causette

Patate13  a écrit

Ben oui, c'est pourquoi je vais m'acheter un climatiseur demain. Pour l'instant, je vais aller dormir dans ma voiture la clim au boutte!    

Ayoye !!!!

Pas fort ça!  Ce n'est pas toi qui a partie le topic pourtant ???
Pitchounette_xxx
Caïd de la Causette

Patate13  a écrit

Je suis vraiment tannée sérieusement. Et je vais me retenir de donner des conseils écologiques au monde. Ça ne donne strictement rien. Ça ne donne rien non plus de faire de quoi pour l'environnement. Presque personne ne fait rien.

C'est comme les gens qui se sont battus contre le capitalisme. Ils ont perdu. Et on va perdre. La partie est perdue d'avance. Je me prive pour rien. Et je vais essayer d'arrêter de le faire. Je vais arrêté d'être frustrée contre les gens qui veulent rien faire parce que je vais en faire partie. Et comme je vais arrêté d'être frustrée et bien tout le monde sur le DB va être content!  ;)  

Ben voyons donc ?!!!  Respire par le nez un peu et relaxe! On ne sauvera pas la planète sur le DB à ce que je sache.

J'en suis à lire le topic depuis le début et je dois avouer que tes messages sont très pénibles.  Tu dois respecter l'opinion des autres forumeurs un peu ici....  

Ayoye, je n'ai jamais vu ça !   Calme-toi la grande car ce n'est pas bon pour ton coeur....    :/ --Message edité par Pitchounette_xxx le 2006-08-08 01:47:09--
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Pitchounette_xxx  a écrit

Ben voyons donc ?!!!  Respire par le nez un peu et relaxe! On ne sauvera pas la planète sur le DB à ce que je sache.

J'en suis à lire le topic depuis le début et je dois avouer que tes messages sont très pénibles.  Tu dois respecter l'opinion des autres forumeurs un peu ici....  

Ayoye, je n'ai jamais vu ça !   Calme-toi la grande car ce n'est pas bon pour ton coeur....    :/  

Pitchounette, as-tu lu les 2 derniers messages de Patate sur cette page
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

Ayoye, je n'ai jamais vu ça !   Calme-toi la grande car ce n'est pas bon pour ton coeur....    :/  

Pitchounette_xxx
Caïd de la Causette

elisegisele  a écrit

Pitchounette, as-tu lu les 2 derniers messages de Patate sur cette page  

Non, je viens juste de les lire....   Mais quand même.....
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Bon ok, prise deux : Je m'excuse d'avoir capoté!!!!

Cette journée-là, j'ai eu ce que j'appelle une journée "overdose de pollution". C'est le genre de journée dans laquelle je vois 3, puis 4, puis 5, puis 15 affaires qui ont pas d'allure et qui prouve à quel point on fait pas attention à l'environnement.

Par exemple, passer devant un restaurant qui a les fenêtres grandes ouvertes (des méchantes fenêtres là!!!) et sentir un rafale d'air climatisé (pourquoi les fenêtres sont ouvertes si l'air climatisé est à fond???). Ou bien ne pas être capable de rester plus que 15 min dans un Tim Hortons tellement on gèle alors que la température dehors est très confortable. Aller à la bibli et commencer à éternuer et à renifler après 1h. Passer devant un appartement la nuit et entendre que la climatiseur fonctionne alors qu'il fait 20 C dehors....

Et ça, c'est sans compter la vue quotidienne de mon voisin qui jette n'importe quoi n'importe comment comme des tas des pots de peinture pas vides (déchets dangereux)!!! Et aussi des boîtes de repas avec les restants bien étalés sur le trottoir.... Ça pue et c'est dégoûtant à presque tous les jours.

Au fait, est-ce que quelqu'un sait comment on fait pour faire une plainte à la ville pour mon voisin dégoûtant?
Puce28
Seigneur de la Causerie

Message par Puce28 »

Je crois qu'il y a des gens qui n'ont pas compris l'ironie de patate13 ;-).  Et comme dans bien d'autres sujets, tout ceux qui pensent comme elle se retiendront de venir l'avouer.  Je suis en grande partie en accord avec tes propos..soit l'inconscience désarmante devant certains gestes que nous posons ainsi que sur les "besoins" que nous nous créons. --Message edité par puce28 le 2006-08-10 15:14:38--

"L'âme n'a point de secret que la conduite ne révèle."
Annouk
Ange du Domaine

Message par Annouk »

en l'absence de tuberale, je me permet d'intervenir pour te rappeler que les attaques entre forumeurs sont interdite ici et que tous les membres ont droit au respect.

Merci d'en tenir compte
Pitchounette_xxx
Caïd de la Causette

Annouk  a écrit

en l'absence de tuberale, je me permet d'intervenir pour te rappeler que les attaques entre forumeurs sont interdite ici et que tous les membres ont droit au respect.

Merci d'en tenir compte

Je suis toute à fait d'accord avec toi....  le respect est de mise sur un forum.  On ne pense pas tous pareil et c'est ça qu'il faut respecter à mon avis.  C'était d'ailleur la raison de mon message.

Donc, ce topic va aller mieux maintenant, car je crois que tout le monde a compris le principe.

Et oui, je possède un air climatisé central à la maison moi aussi et il est en fonction presque tout l'été, mais je ne veux pas être blastée ici pour cette raison.

Merci de me respecter malgré ce fait. --Message edité par pitchounette_xxx le 2006-08-11 04:10:23--
reality_lady
Stagiaire

Message par reality_lady »

T'as peut-être capoté parce que tu avais trop chaud??????????

Tu sais, depuis des années, de ce que j'en sais, les climatiseurs et les frigos ne sont plus faient avec du frion....et je dis bien que je ne suis pas certaine de ce que je dis mais une chose est certaine est qu'apart la consommation d'énergie supplémentaire, les climatiseurs ne sont pas polluants.......

Mais bon, j'en ai un à la maison (thermopompe) et je ne m'en passerais pas.  Je climatise à quelque degrés de différence avec dehors seulement et ça nous permet de dormir à moi et mes enfants....désolée si je choque....

Tracey

reality_lady, fan de Survivor, TAR, OD, et Destination Nord Ouest.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Non, je n'ai pas capoté parce qu'il faisait trop chaud...  

Et oui, je suis bien renseignée.... Les climatiseurs contiennent des frigorigènes qui sont des gaz à effet de serre très puissants. Une thermopompe contient aussi des frigorigènes à moins que ce soit une thermopompe géothermique (il me semble que c'est plutôt rare).

"Il faut réparer sans attendre un climatiseur qui n'offre pas un bon rendement. Le fluide frigorigène qui fuit non seulement réduit l'efficacité de l'appareil, mais il produit aussi des gaz à effet de serre qui contribuent aux changements climatiques."

Source : http://oee.nrcan.gc.ca/residentiel/pers ... cfm?attr=4

"Depuis le XIXe siècle, les activités humaines ont occasionné une forte augmentation des émissions de gaz à effet de serre (GES), notamment le CO2 (gaz carbonique) mais aussi les perfluorocarbures (PFC), les hexafluorures de soufre (SF6) et enfin les hydrofluorocarbures (HFC). Ces derniers sont présents dans les fluides frigorigènes utilisés pour la climatisation.
En raison de leur composition moléculaire et de leur durée de vie dans l'atmosphère, ces gaz ont un pouvoir de réchauffement très important. Le toit gazeux qui retient les GES s'épaissit et empêche les rayons infrarouges de se dissiper dans l'espace. Par conséquent la Terre se réchauffe. Le climat est inévitablement perturbé."

Source : http://www.arehn.asso.fr/dossiers/clim/impact.php

Ça inclut aussi la climatisation des voitures... Et elle augmente la consommation de carburants. Ce qui produit encore plus de CO2.

Pour ce qui est de la climatisation des habitats et des immeubles, l'électricité est peut-être moins polluante que d'autres formes d'énergie, mais elle pollue aussi...

Je m'exprime peut-être mal et oui, ça me fait capoter que le monde pollue autant... mais je suis renseignée! Car l'environnement, je trouve ça très important.
Pitchounette_xxx
Caïd de la Causette

Patate13  a écritNon, je n'ai pas capoté parce qu'il faisait trop chaud...  

Et oui, je suis bien renseignée.... Les climatiseurs contiennent des frigorigènes qui sont des gaz à effet de serre très puissants. Une thermopompe contient aussi des frigorigènes à moins que ce soit une thermopompe géothermique (il me semble que c'est plutôt rare).

"Il faut réparer sans attendre un climatiseur qui n'offre pas un bon rendement. Le fluide frigorigène qui fuit non seulement réduit l'efficacité de l'appareil, mais il produit aussi des gaz à effet de serre qui contribuent aux changements climatiques."

Source : http://oee.nrcan.gc.ca/residentiel/pers ... cfm?attr=4

"Depuis le XIXe siècle, les activités humaines ont occasionné une forte augmentation des émissions de gaz à effet de serre (GES), notamment le CO2 (gaz carbonique) mais aussi les perfluorocarbures (PFC), les hexafluorures de soufre (SF6) et enfin les hydrofluorocarbures (HFC). Ces derniers sont présents dans les fluides frigorigènes utilisés pour la climatisation.
En raison de leur composition moléculaire et de leur durée de vie dans l'atmosphère, ces gaz ont un pouvoir de réchauffement très important. Le toit gazeux qui retient les GES s'épaissit et empêche les rayons infrarouges de se dissiper dans l'espace. Par conséquent la Terre se réchauffe. Le climat est inévitablement perturbé."

Source : http://www.arehn.asso.fr/dossiers/clim/impact.php

Ça inclut aussi la climatisation des voitures... Et elle augmente la consommation de carburants. Ce qui produit encore plus de CO2.

Pour ce qui est de la climatisation des habitats et des immeubles, l'électricité est peut-être moins polluante que d'autres formes d'énergie, mais elle pollue aussi...

Je m'exprime peut-être mal et oui, ça me fait capoter que le monde pollue autant... mais je suis renseignée! Car l'environnement, je trouve ça très important.

Je suis ben d'accord avec toi,.... mais il ne faut pas capoter quand même!
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

C'est parce que ça fait deux fois que je me suis excusée... Il faudrait pas revenir là-dessus ad vitam eternam non plus!!! C'est pas l'important dans ce sujet-ci!  ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »