Il meurt en jouant à la cachette
Un jeune garçon de 11 ans qui jouait tout bonnement à la cachette avec des amis a péri après avoir eu un poumon perforé en tombant sur une racine d'arbre qui sortait du sol, en fin d'après-midi, hier, dans l'arrondissement Jonquière, à Saguenay.
Selon les détails de la triste affaire fournis par la Sûreté municipale de Saguenay, un groupe de trois ou quatre enfants s'amusaient à jouer à la cachette, lorsque l'un d'eux a enjambé une clôture pour accéder à un secteur boisé.
«En effectuant cette manoeuvre, le jeune garçon aurait perdu pied et serait bêtement tombé sur une racine ou une branche sortant du sol sur une longueur d'au plus 10 centimètres», a dit l'agent Bruno Cormier, porte-parole de la police de Saguenay.
La branche aurait ainsi atteint un organe vital.
Dans les secondes ou les minutes qui ont suivi, les autres enfants ont découvert leur ami étendu par terre, inanimé.
«Ce sont les cris des enfants qui ont alerté le propriétaire du 4218, Le Gardeur, derrière chez qui l'accident est survenu, a dit l'agent Cormier. L'homme a composé le 9-1-1, s'est dirigé vers l'enfant et a commencé à lui prodiguer les manoeuvres de réanimation jusqu'à l'arrivée des policiers.»
Scène dramatique
«Pendant que l'homme tentait de réanimer le garçon, la mère de l'enfant est arrivée à ce moment, ce qui a donné lieu à une scène dramatique», a poursuivi l'agent Cormier.
Les policiers ont ainsi pris le relais de l'homme et ont poursuivi les manoeuvres lorsque les ambulanciers sont arrivés sur place. Les policiers sont montés à bord de l'ambulance et ont poursuivi la tentative de réanimation jusqu'au centre hospitalier, où le décès de l'enfant a été constaté.
Le terrain sur lequel l'accident est survenu est en partie gazonné et présente également un secteur boisé. Selon l'agent Cormier, l'accident s'est produit dans la partie boisée du terrain, presque à la limite du secteur gazonné.
La police de Saguenay a fait appel à des travailleurs sociaux pour rencontrer les enfants qui s'amusaient avec le malheureux garçon.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

Mark Twain

C'est quand ce genre d'accident fatal arrive que l'on réalise à quel point la vie est si importante, car présentement nous sommes là mais qui sait ce qui peux arriver en une fraction de seconde.
Je compatis avec cette famille qui doit vivre avec cette affreuse douleur de perdre leur enfant unique.
C'est arrivé dans mon quartier et le petit garcon a déja fait du karaté avec mon fils. À l'école, les enfants ont rencontrés des psychologues aujourd'hui pour parler de leur peine. L'école enverra 10 jeunes au funérailles lundi pour lui rendre un dernier hommage et mon fils en fera partis.
Triste nouvelle.......
Embrasser vos jeunes et dites-leur que vous les aimé....
Je compatis avec cette famille qui doit vivre avec cette affreuse douleur de perdre leur enfant unique.
C'est arrivé dans mon quartier et le petit garcon a déja fait du karaté avec mon fils. À l'école, les enfants ont rencontrés des psychologues aujourd'hui pour parler de leur peine. L'école enverra 10 jeunes au funérailles lundi pour lui rendre un dernier hommage et mon fils en fera partis.
Triste nouvelle.......
Embrasser vos jeunes et dites-leur que vous les aimé....
[color=#FF00BF]Chadoux[/color]
-
- Seigneur de la Causerie
C'est triste ça mort horrible!
C'est dangereux ce jeu là! J'en connais qui ont déjà passer d'une vitre en jouant à sa et qui ont faillit manquer de souffle dans le garde-robe!!!
C'est dangereux ce jeu là! J'en connais qui ont déjà passer d'une vitre en jouant à sa et qui ont faillit manquer de souffle dans le garde-robe!!!
Survivor Peru/Australian Outback: https://205281.aceboard.fr/205281-1931-2688-0-Liens-episodes-Saison.htm
ORG Survivor (En Anglais):
https://www.spookyorg.proboards82.com/index.cgi
Spooky1330 a écrit C'est triste ça mort horrible!
La cachette n'est pas un jeu plus dangeureux qu'un autre.....c'est un simple malchance que le petit a eu....
La cachette n'est pas un jeu plus dangeureux qu'un autre.....c'est un simple malchance que le petit a eu....
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]