fusillade au College Dawson

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

miki  a écritIls montrent à TQS que les médias font le pied de grue devant la maison des parents du tueurs.La police est là aussi évidemment.^¸Ca l'air d'une rue tranquille.Je sais pas si ces gens vont vouloir quitter après ça.Me semble que ta maison est marquée au fer rouge après un tel événement.  

Trop c'est trop... On se croirait aux USA... Coudonc ça va servir à quoi de voir les parents? Ils pourraient pas les laisser tranquille!  
Image
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

Mélody28  a écrit

Son blog se trouvait effectivement sur ce site. Il n'est plus accessible pour l'instant mais tu peux lire quelques extraits à cette adresse :

http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... PFRONTPAGE

J`ai lu les extraits.....s`il n`est pas malade mentalement, peut-être est-il sous l`effet d`allucinogènes....ca me semble fort en titi ce qu`il a pris...

S`il est straight....là c`est un autre problème plus profond.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Strophe  a écrit

Sti que ça m'enrage ça !!!   Qu'ils laissent donc la famille en paix. Je pense qu'ils n'ont vraiment pas besoin de ça en ce moment.

Nous avons déjà eu une discussion à ce propos et il est à se demander jusqu'où doit primer le droit à l'information? Il me semble que parfois notre société se civilise dans un sens que je ne voudrais pas qu'elle prenne. Je partage la même émotion que toi dans le présent cas.

--Message edité par Beppo le 2006-09-14 16:49:58--

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
laurry
Immortel du Domaine

Message par laurry »

miki  a écritIls montrent à TQS que les médias font le pied de grue devant la maison des parents du tueurs.La police est là aussi évidemment.^¸Ca l'air d'une rue tranquille.Je sais pas si ces gens vont vouloir quitter après ça.Me semble que ta maison est marquée au fer rouge après un tel événement.  

Ayoye......pauvres parents....ils sont terriffiés depuis hier...me semble là que c`est vraiment de trop, qu`on leur laisse la paix un bout, ca ne remettra personne vivant tout ca.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]

[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Fréquemment la schiso se déclare après un événement marquant dans la vie d'une personne. Je dis ça car c'est ce qui est arrivé à mon beau-père qui est décédé maintenant. Pour la responsabilité des parents, c'est mon opinion, mais je crois que les parents ont une certaine responsabilité jusqu'à ce que leur enfant quitte leur domicile familiale. c'est mon opinion et je sais qu'il a beaucoup de gens qui la partagera pas... Ce n'est plus un enfant, je le sais.. mais reste qu'il a quand même des signes que les parents auraient pu détecter car entendre tous ce qu'il est dit à son sujet, ça fesait un petit bout que ça lui passait dans la tête...Mais p-t que même en lui parlant, il n'aurait pas pu rien faire. Mais d'une manière ou d'une autre, le seul et unique responsable de tous ces gestes est le tireur!
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Me semble que ces bouts là ressemblent pas mal au discours d'un schizophrène.

Le 15 février, Kimveer Gill indique être surveillé par les policiers. «Les policiers me surveillent. Ils pensent que je ne le sais pas. Il scrutent mes mouvements à la loupe, écrit-il. Hé, les cochons. Vous ne devriez pas prétendre être de gentilles petites filles gothiques alors que vous surveillez les gens... ce n'est pas gentil.»

Le 10 septembre 5h23. «Je me demande pourquoi ma maison est surveillée par les autorités depuis maintenant six ans. Oh vous vous demandez comment je sais ? (...) Tout ce que chacun dit ou fait contre moi est révélé dans mes rêves. Je vois tout, vous maudits singes. Vous les humains êtes si inférieurs.»

Cinq minutes plus tôt, à 5h18: «Je vois tout ce que vous êtes, et ce que vous deviendrez, quand je vous regarde dans les yeux. Vous ne me comprendrez jamais.»

Le 26 janvier, il écrit être «enfermé dans une cage invisible coincée dans (sa) tête. Il n'y a aucune chance que je m'en échappe».

pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

miki  a écritMe semble que ces bouts là ressemblent pas mal au discours d'un schizophrène.

Le 15 février, Kimveer Gill indique être surveillé par les policiers. «Les policiers me surveillent. Ils pensent que je ne le sais pas. Il scrutent mes mouvements à la loupe, écrit-il. Hé, les cochons. Vous ne devriez pas prétendre être de gentilles petites filles gothiques alors que vous surveillez les gens... ce n'est pas gentil.»

Le 10 septembre 5h23. «Je me demande pourquoi ma maison est surveillée par les autorités depuis maintenant six ans. Oh vous vous demandez comment je sais ? (...) Tout ce que chacun dit ou fait contre moi est révélé dans mes rêves. Je vois tout, vous maudits singes. Vous les humains êtes si inférieurs.»

Cinq minutes plus tôt, à 5h18: «Je vois tout ce que vous êtes, et ce que vous deviendrez, quand je vous regarde dans les yeux. Vous ne me comprendrez jamais.»

Le 26 janvier, il écrit être «enfermé dans une cage invisible coincée dans (sa) tête. Il n'y a aucune chance que je m'en échappe».

ça été pris sur son site internet ?
Niko Bellic
Immortel du Domaine

pasmel  a écrit

Oui,mais moi je les ai pris sur CyberPresse
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

pasmel  a écrit

Ça doit pas, il me semble que son blogue est en anglais non?
Image
Niko Bellic
Immortel du Domaine

Spirullette  a écrit

Ça doit pas, il me semble que son blogue est en anglais non?  C'est la traduction que CyberPresse en ont fait.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

miki  a écritMe semble que ces bouts là ressemblent pas mal au discours d'un schizophrène.

Je ne connais pas de schizophrène , du moins pas de diagnostiquer ...mais ce que je lis la , je le colle a mon père c est exactement ce genre de chose quil dit et jme suis toujours dit quil devait etre schizo . J'en reviens toujours pas qu'on puisse dire de telles choses , a moins bien sur d etre malade ..... sinon quelqu un de sain dirait ca ? je serais étonnée --Message edité par leelou le 2006-09-14 16:58:55--
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Mais effectivement on peut reconnaître facilement un schiso en lisant ça .... pour avoir entendu parler de biens d'anecdotes à ce sujet, c'est la même chose..
pasmel
Manitou de la Parlotte

Message par pasmel »

Moi il avait été diagnostiquer  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ben en fait, le schizophrène peut avoir un discours qui ressemblent à quelqu'un sous l'effet de la drogue ou de quelqu'un qui paranoye...le diagnostique de schizophrénie est assez long à déterminer.
Niko Bellic
Immortel du Domaine

J'ai connu un Schizophrène voilà une dizaine d'années,à ma job dans le temps,pas ma job actuelle.Pis ils souffrent toujours de paranoïa totalement injustifiée.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

pasmel  a écritMoi il avait été diagnostiquer    
mieux vaut quil l'ai été que pas du tout .Ca pas du etre facile  Moi il erre (bon il mène une vie et travail ) et se dit etre dieu tout puissant en personne et quil n a pas besoin d aide que c est juste quil est supérieur aux autres .

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

miki  a écritJ'ai connu un Schizophrène voilà une dizaine d'années,à ma job dans le temps,pas ma job actuelle.Pis ils souffrent toujours de paranoïa totalement injustifiée.

Non pas toujours Il y a la schizophrénie, la schizophrénie-paranoïde, la schizophrénie-relationnelle ect....Quelqu'un peut être atteint de schizophrénie sans nécessairement entendre des voix ou bien halluciner des complots. C'est beaucoup plus complexe que ça.
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

Et meme si le garcon l'était schizo , les signes sont pas toujours évident a voir .. faut les connaitre pour le savoir selon moi .
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

C est triste, triste pour les victimes , triste pour les parents des victimes , triste pour tout ceux qui étaient la hier .

Mais cest tout aussi triste pour les parents de ce garcon  
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

LeeLou  a écritEt meme si le garcon l'était schizo , les signes sont pas toujours évident a voir .. faut les connaitre pour le savoir selon moi .

Exactement, et même les médecins hésitent très longtemps avant de déclarer quelqu'un schizophrène. C,est très, très long parce que c'est une maladie très complexe.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »