fusillade au College Dawson
laurry a écrit
Ca m`a surpris ce soir ici.....de lire les commentaires fait EN DIRECT cet après-midi ....quand même, était-ce vraiment nécessaire de commenter au fur et à mesure qu`il se passait quelque chose? Après on dit des journalistes qu`ils font du sensionalisme....... ouffff, c`est à croire qu`il y en a qui n`ont plus de Tv , seulement internet et le forum!..
Je crois que certaines personnes n'ayant pas accès aux sites d'information ou qui n'avaient pas de télé à ce moment-là auront apprécié d'avoir le ''heads-up'' de ce qui se passait ..
Et je trouve ton commentaire franchement déplaisant .. Les gens ont prit de leur temps pour communiquer leur désarroi, partager leurs angoisses, leur peine et tenter de trouver un peu de réconfort.
Sincèrement, je crois que ton commentaire m'a blessée un peu ..
Ca m`a surpris ce soir ici.....de lire les commentaires fait EN DIRECT cet après-midi ....quand même, était-ce vraiment nécessaire de commenter au fur et à mesure qu`il se passait quelque chose? Après on dit des journalistes qu`ils font du sensionalisme....... ouffff, c`est à croire qu`il y en a qui n`ont plus de Tv , seulement internet et le forum!..
Je crois que certaines personnes n'ayant pas accès aux sites d'information ou qui n'avaient pas de télé à ce moment-là auront apprécié d'avoir le ''heads-up'' de ce qui se passait ..
Et je trouve ton commentaire franchement déplaisant .. Les gens ont prit de leur temps pour communiquer leur désarroi, partager leurs angoisses, leur peine et tenter de trouver un peu de réconfort.
-
- Seigneur de la Causerie
laurry a écritQuel tragédie......
Le pire dans tout ca, c`est que le suspect ne visait pas cet école-là.....selon moi, il allait faire son coup ailleurs, il s`est sentit suivi des policiers, à montrer aux policiers, dehors, qu`il était armé, et s`est caché à ce Cegep.
Possible que demain après l`avoir enquêter, on en saura plus long sur le suspect, son état mental et surtout où exactement il se dirigeait.
---------
Pas plus pire que ceux qui le suivait et téléphonait un ami et ou se parlait de cette évènement avec les collègues de travail. On peux très bien suivre la tv et avoir le goût d'échanger avec d'autres en mêmes temps via un forum
Le pire dans tout ca, c`est que le suspect ne visait pas cet école-là.....selon moi, il allait faire son coup ailleurs, il s`est sentit suivi des policiers, à montrer aux policiers, dehors, qu`il était armé, et s`est caché à ce Cegep.
Possible que demain après l`avoir enquêter, on en saura plus long sur le suspect, son état mental et surtout où exactement il se dirigeait.
---------
Pas plus pire que ceux qui le suivait et téléphonait un ami et ou se parlait de cette évènement avec les collègues de travail. On peux très bien suivre la tv et avoir le goût d'échanger avec d'autres en mêmes temps via un forum
Emmanuelle a écrit
Désolée Emmanuelle si ca t`a blesser, mais je ne le disais pas dans le sens de ne pas exprimer son désarroi du tout, dans le sens plutôt de décrire la scène au fur et à mesure qu`il se passait quelque chose. Dans une tragédie comme celle-là, il se glisse malheureusement de faux renseignements....comme 1 suspect, 2 suspects, 3 suspects, etc etc.... s`improviser journaliste ou commentateur de l`évènement justement.
Pas de rapport avec l`expression de ses inquiétudes ce que je voulais dire.
Désolée Emmanuelle si ca t`a blesser, mais je ne le disais pas dans le sens de ne pas exprimer son désarroi du tout, dans le sens plutôt de décrire la scène au fur et à mesure qu`il se passait quelque chose. Dans une tragédie comme celle-là, il se glisse malheureusement de faux renseignements....comme 1 suspect, 2 suspects, 3 suspects, etc etc.... s`improviser journaliste ou commentateur de l`évènement justement.
[color=#000000]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~[/color]
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
[color=#BF0040]** 11e Commandement de Dieu : Tu ne fumeras point ! **[/color] :( :/
Mysterylife a écrit
Je viens d`écrire plus bas le sens de mon premier message.
Ben en fait, il sera plus haut que celui-ci. --Message edité par laurry le 2006-09-13 23:51:13--
Je viens d`écrire plus bas le sens de mon premier message.
Ben en fait, il sera plus haut que celui-ci. --Message edité par laurry le 2006-09-13 23:51:13--
[color=#000000]
-
- Manitou de la Parlotte
-
- Seigneur de la Causerie
tuberale a écritMais comment on met la main sur un semi-automatique?........c,est pas un truc dont on restreint la vente aux particuliers?
à RDS à l'émission de Mongrain le commentateur monsieur Lester a dit que s'était avec un arme qu'on peut se procurer avec un permis? Je comprends pas là le rapport avec la semi automatique? --Message edité par mysterylife le 2006-09-14 00:01:46--
à RDS à l'émission de Mongrain le commentateur monsieur Lester a dit que s'était avec un arme qu'on peut se procurer avec un permis? Je comprends pas là le rapport avec la semi automatique? --Message edité par mysterylife le 2006-09-14 00:01:46--
Mysterylife a écrit
à RDS à l'émission de Mongrain le commentateur monsieur Lester a dit que s'était avec un arme qu'on peut se procurer avec un permis? Je comprends pas là le rapport avec la semi automatique?
C'est parce que les témoins qui étaient là disaient qu'ils entendaient les coups en rafale, je crois pas qu'un fusil de chasse puisse faire ça.....mais dans le fonds c,était peut-être les policiers qui tiraient avec ça et non nécessairement le tireur...... --Message edité par tuberale le 2006-09-14 00:06:36--
à RDS à l'émission de Mongrain le commentateur monsieur Lester a dit que s'était avec un arme qu'on peut se procurer avec un permis? Je comprends pas là le rapport avec la semi automatique?
C'est parce que les témoins qui étaient là disaient qu'ils entendaient les coups en rafale, je crois pas qu'un fusil de chasse puisse faire ça.....mais dans le fonds c,était peut-être les policiers qui tiraient avec ça et non nécessairement le tireur...... --Message edité par tuberale le 2006-09-14 00:06:36--
laurry a écrit
Emmanuelle a tout simplement rapporté ce qui était transmis par les médias. Le fait qu'il y avait des informations contradictoires ne vient pas d'elle mais des médias.
Je travaille au centre-ville de Montréal. Hier nous avons évacué l'édifice, c'était un exercice, l'après-midi panne d'électricité et lorsque cela arrive les systèmes d'alarme peuvent partir. Alors il y avait des sirènes des camions de pompier.
A mon retour de dîner, j'entendais des sirènes mais à un moment donné j'ai trouvé que c'était vraiment inhabituel et qu'il devait se passer quelque chose de grave. J'étais pour vérifier ce qu'il se passait mais je devais téléphoner. Et bien c'est quelqu'un de Roberval qui m'a dit que ça brassait dans mon coin. Pour un petit moment je me suis sentie un peu idiote et n'ais pu répondre que: Ah! c'est pour ça que j'entend plein de sirène. L'information était plus ou moins valable car il me parlait de terroristes.
Emmanuelle a tout simplement rapporté ce qui était transmis par les médias. Le fait qu'il y avait des informations contradictoires ne vient pas d'elle mais des médias.
Je travaille au centre-ville de Montréal. Hier nous avons évacué l'édifice, c'était un exercice, l'après-midi panne d'électricité et lorsque cela arrive les systèmes d'alarme peuvent partir. Alors il y avait des sirènes des camions de pompier.
A mon retour de dîner, j'entendais des sirènes mais à un moment donné j'ai trouvé que c'était vraiment inhabituel et qu'il devait se passer quelque chose de grave. J'étais pour vérifier ce qu'il se passait mais je devais téléphoner. Et bien c'est quelqu'un de Roberval qui m'a dit que ça brassait dans mon coin. Pour un petit moment je me suis sentie un peu idiote et n'ais pu répondre que: Ah! c'est pour ça que j'entend plein de sirène. L'information était plus ou moins valable car il me parlait de terroristes.
-
- Manitou de la Parlotte
tuberale a écritMais comment on met la main sur un semi-automatique?........c,est pas un truc dont on restreint la vente aux particuliers?
...sauf dans trois réserves amérindiennes près de chez toi
...sauf dans trois réserves amérindiennes près de chez toi
Auteur de https://www.boucane.com
Si le Domaine Bleu était un poulet, FrançoisBoucane serait le sot-l'y-laisse!
- Fleur de Jasmin
- Intronisé au Panthéon
Quelle tragédie ! Une de plus, une de trop malheureusement !
Je compatie à ce que peuvent ressentir, les victimes (décédées ou non) et leurs proches.
Je compatie à ce que peuvent ressentir, les victimes (décédées ou non) et leurs proches.

La pudeur sied bien à tout le monde; mais il faut savoir la vaincre et jamais la perdre. (Montesquieu)
Fabine a écrit
Oui je sais ce que Emmanuelle a retransmis ici ce soir, c`est très bien , le choc était passé et ce qu`on pouvait savoir par tous les médias à cette heure était plus concret . Je parlais de ce qui s`était retransmit ici cet après-midi, dans la panique générale, me semble que dans des situations comme celle-là, c`est préférable d`attendre un peu non avant de commenter l`évènement? d`avoir plus d`éléments ?
Je spécifie encore, ca n`a rien à voir avec le fait d`exprimer ses sentiments au moment même où se déroule l`action. --Message edité par laurry le 2006-09-14 01:03:01--
Oui je sais ce que Emmanuelle a retransmis ici ce soir, c`est très bien , le choc était passé et ce qu`on pouvait savoir par tous les médias à cette heure était plus concret . Je parlais de ce qui s`était retransmit ici cet après-midi, dans la panique générale, me semble que dans des situations comme celle-là, c`est préférable d`attendre un peu non avant de commenter l`évènement? d`avoir plus d`éléments ?
Je spécifie encore, ca n`a rien à voir avec le fait d`exprimer ses sentiments au moment même où se déroule l`action. --Message edité par laurry le 2006-09-14 01:03:01--
[color=#000000]
-
- Manitou de la Parlotte
Ça toujours été comme ça dans le Dôme, quand il se passe un évènement, les gens aiment se réunir pour en discuter sur le vif....personne n'a la prétention de se prendre pour des journalistes...il y en a qui ne peuvent au travail avoir accès à la télé ou la radio...d'autres leurs servent d'yeux et d'oreilles.
Moi-même je l'ai appris par Nikita car jamais j'ouvre un télé dans la journée et par fait exprès j'écoutais de la musique au lieu de la radio....
Les émotions sont à divers degrés et elles sont bien personnelles à chacun, tu vois des gens réagir fortement à certaines, ou demeurer indifférents à d,autres......ça regarde personne.....
C'était un fait divers emprunt de réalisme frappant sur ce que devient notre société....des fois on en parle que 3 jours après parce qu'on en a rien su, là les gens l,ont vécu sur le vif....normal que les faits variaient d'une heure à l'autre, faudrait dire aux médias d,attendre que les évènements soient terminés pour avoir le droit ns d'en parler?....ben voyons donc...j'ai beau me creuser la tête mais je ne vois pas où est le problème.....on n'est pas un médium d'information mais un forum de discussions.....franchement on en est rendue à diviser les p'tits pois en 25 par bouts......
Moi-même je l'ai appris par Nikita car jamais j'ouvre un télé dans la journée et par fait exprès j'écoutais de la musique au lieu de la radio....
Les émotions sont à divers degrés et elles sont bien personnelles à chacun, tu vois des gens réagir fortement à certaines, ou demeurer indifférents à d,autres......ça regarde personne.....
C'était un fait divers emprunt de réalisme frappant sur ce que devient notre société....des fois on en parle que 3 jours après parce qu'on en a rien su, là les gens l,ont vécu sur le vif....normal que les faits variaient d'une heure à l'autre, faudrait dire aux médias d,attendre que les évènements soient terminés pour avoir le droit ns d'en parler?....ben voyons donc...j'ai beau me creuser la tête mais je ne vois pas où est le problème.....on n'est pas un médium d'information mais un forum de discussions.....franchement on en est rendue à diviser les p'tits pois en 25 par bouts......
http://vampirefreaks.com/u/fatality666
C'est lui le fou, le lâche, le désaxé, le looser, le...
Je me calme... grand respir!
--Message edité par ploloto le 2006-09-14 06:23:11--
C'est lui le fou, le lâche, le désaxé, le looser, le...
Je me calme... grand respir!
--Message edité par ploloto le 2006-09-14 06:23:11--
- RedShadow2
- Caïd de la Causette
Voici la page personnelle du tueur Kimveer Gill:
http://vampirefreaks.com/profile.php?user=fatality666
A lire a vos propres risques.
http://vampirefreaks.com/profile.php?user=fatality666
A lire a vos propres risques.
- RedShadow2
- Caïd de la Causette
Bon quelqu'un a effacé son compte C'est con ça, parce qu'on en apprend beaucoup sur lui. J'espère que la police a eu le temps d'en faire une copie. C'est un méchant malade celui là.
Voici ce que j'ai pu copier avant qu'il ne disparaisse.
Libre a vous de lire ou non.
version francaise ici: http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... 60914010/0
Citation :
TELL ME ABOUT YOURSELF - The Survey
Name: Kimveer
Birthday: July 9, 1981
Birthplace: Montreal
Current Location: Canada
Eye Color: Brown
Hair Color: Black
Height: 6 foot 1
Right Handed or Left Handed: Right
Your Heritage: Indian
The Shoes You Wore Today: Combat boots
Your Weakness: Lazyness
Your Fears: Have none
Your Perfect Pizza: All Dressed
Goal You Would Like To Achieve This Year: Stay Alive
Your Most Overused Phrase On an instant messenger: Heavy Metal Rulz
Thoughts First Waking Up: Tired
Your Best Physical Feature: My hair
Your Bedtime: Whenever I'm tired
Your Most Missed Memory: Being young
Pepsi or Coke: coke
MacDonalds or Burger King: Burger King
Single or Group Dates: Group
Lipton Ice Tea or Nestea: WTF
Chocolate or Vanilla: Chocolate
Cappuccino or Coffee: Don't care for coffee
Do you Smoke: No
Do you Swear: Yes
Do you Sing: Hell no
Do you Shower Daily: Yes
Have you Been in Love: Yes
Do you want to go to College: No
Do you want to get Married: No
Do you belive in yourself: Yes
Do you get Motion Sickness: Ummmm, ya. I think so
Do you think you are Attractive: So-So
Are you a Health Freak: No
Do you get along with your Parents: No
Do you like Thunderstorms: Yes
Do you play an Instrument: No
In the past month have you Drank Alcohol: LOL. Yes
In the past month have you Smoked: No
In the past month have you been on Drugs: Yes
In the past month have you gone on a Date: No
In the past month have you gone to a Mall: No
In the past month have you eaten a box of Oreos: No
In the past month have you eaten Sushi: No
In the past month have you been on Stage: No
In the past month have you been Dumped: No
In the past month have you gone Skinny Dipping: No
In the past month have you Stolen Anything: No
Ever been Drunk: Yes
Ever been called a Tease: No
Ever been Beaten up: No
Ever Shoplifted: Yes
How do you want to Die: Like Romeo and Juliet -or- In a hail of gunfire
What do you want to be when you Grow Up: Havn't thought about it
What country would you most like to Visit: None
In a Boy/Girl..
Favourite Eye Color: Doesn't matter
Favourite Hair Color: Doesn't matter
Short or Long Hair: Doesn't matter
Height: Doesn't matter
Weight: Doesn't matter
Best Clothing Style: Covered in Black clothing
Number of Drugs I have taken: Not alot
Number of CDs I own: 300
Number of Piercings: 0
Number of Tattoos: 0
Number of things in my Past I Regret: I regret nothing --Message edité par redshadow2 le 2006-09-14 07:58:42--
Voici ce que j'ai pu copier avant qu'il ne disparaisse.
Libre a vous de lire ou non.
version francaise ici: http://www.cyberpresse.ca/article/20060 ... 60914010/0
Citation :
TELL ME ABOUT YOURSELF - The Survey
Name: Kimveer
Birthday: July 9, 1981
Birthplace: Montreal
Current Location: Canada
Eye Color: Brown
Hair Color: Black
Height: 6 foot 1
Right Handed or Left Handed: Right
Your Heritage: Indian
The Shoes You Wore Today: Combat boots
Your Weakness: Lazyness
Your Fears: Have none
Your Perfect Pizza: All Dressed
Goal You Would Like To Achieve This Year: Stay Alive
Your Most Overused Phrase On an instant messenger: Heavy Metal Rulz
Thoughts First Waking Up: Tired
Your Best Physical Feature: My hair
Your Bedtime: Whenever I'm tired
Your Most Missed Memory: Being young
Pepsi or Coke: coke
MacDonalds or Burger King: Burger King
Single or Group Dates: Group
Lipton Ice Tea or Nestea: WTF
Chocolate or Vanilla: Chocolate
Cappuccino or Coffee: Don't care for coffee
Do you Smoke: No
Do you Swear: Yes
Do you Sing: Hell no
Do you Shower Daily: Yes
Have you Been in Love: Yes
Do you want to go to College: No
Do you want to get Married: No
Do you belive in yourself: Yes
Do you get Motion Sickness: Ummmm, ya. I think so
Do you think you are Attractive: So-So
Are you a Health Freak: No
Do you get along with your Parents: No
Do you like Thunderstorms: Yes
Do you play an Instrument: No
In the past month have you Drank Alcohol: LOL. Yes
In the past month have you Smoked: No
In the past month have you been on Drugs: Yes
In the past month have you gone on a Date: No
In the past month have you gone to a Mall: No
In the past month have you eaten a box of Oreos: No
In the past month have you eaten Sushi: No
In the past month have you been on Stage: No
In the past month have you been Dumped: No
In the past month have you gone Skinny Dipping: No
In the past month have you Stolen Anything: No
Ever been Drunk: Yes
Ever been called a Tease: No
Ever been Beaten up: No
Ever Shoplifted: Yes
How do you want to Die: Like Romeo and Juliet -or- In a hail of gunfire
What do you want to be when you Grow Up: Havn't thought about it
What country would you most like to Visit: None
In a Boy/Girl..
Favourite Eye Color: Doesn't matter
Favourite Hair Color: Doesn't matter
Short or Long Hair: Doesn't matter
Height: Doesn't matter
Weight: Doesn't matter
Best Clothing Style: Covered in Black clothing
Number of Drugs I have taken: Not alot
Number of CDs I own: 300
Number of Piercings: 0
Number of Tattoos: 0
Number of things in my Past I Regret: I regret nothing --Message edité par redshadow2 le 2006-09-14 07:58:42--
- RedShadow2
- Caïd de la Causette