Motoneiges: Le bruit n'est pas d'intérêt public

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Le bruit n'est pas d'intérêt public

Ariane Krol

La Presse

Le décision rendue en Cour supérieure par le juge Jocelyn Verrier ramène un peu de bon sens dans le débat sur la place des motoneiges dans nos campagnes. Ce débat, rappelons-le, est complètement faussé depuis que Québec a privé les riverains des sentiers interrégionaux de leur droit d’entamer des poursuites pour bruit excessif.

Le jugement rendu cette semaine coupe court aux prétentions de la municipalité de Saint-Zénon, dans Lanaudière, qui voulait exproprier deux résidants d’une partie de leurs terres pour y aménager un sentier destiné aux motoneiges, aux quads et aux vélos.

Ce sentier, qui profitera surtout aux motoneigistes de passage et à quelques commerces du village, n’est pas d’utilité publique, a tranché le juge. Saint-Zénon pourra seulement aménager une piste cyclable, un ouvrage plus susceptible de servir à l’ensemble de ses citoyens.

Nous saluons cette décision éclairée qui fait passer le droit des résidants au calme et à l’air pur avant celui des commerçants à faire de l’argent avec les motoneigistes.
Mimichouette
Magicien des Mots

Message par Mimichouette »

j'ai déjà loué un chalet dans ce coin là l'hiver je l'ai assez regretter parce que justement je fais pas de motoneige et y avait en masse de l'Américain qui venait en faire et ça te mène un vacarme d'enfer et ça pue aussi

bref tu t'en vas dans un coin pensant que tu vas avoir la paix et c'était plus tranquille en pleine ville que la bas
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »