Santé : jusqu'où aller ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Annouk  a écrit
La religion n'a rien à faire dans le domaine de la santé.

Est-ce qu'un musulman peut arrêter le temps d'aller à l'hôpital d'être musulman... C'est ca la question fondamentale. Je veux bien qu'on mette de côté la religion dans certaines sphères, mais la religion ne permet pas qu'on la mette de côté!

Il y a un problème fondamental avec la tolérance des multiples religions et personne n'aborde la question directement.
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Chico_Fan  a écrit

Est-ce qu'un musulman peut arrêter le temps d'aller à l'hôpital d'être musulman... C'est ca la question fondamentale. Je veux bien qu'on mette de côté la religion dans certaines sphères, mais la religion ne permet pas qu'on la mette de côté!

Il y a un problème fondamental avec la tolérance des multiples religions et personne n'aborde la question directement.

Je ne connais pas grand-chose à l'islam, mais il me semble qu'il y a des musulmans plus tolérants que d'autres et que ça change selon les pays et les régions. Comme certains l'ont déjà noté, ne serait-ce pas plutôt une question de culture?

Dans le fond, s'ils ne veulent pas se conformer à notre culture à nous, c'est de leur affaire. Ils doivent se débrouiller comme l'ont fait les juifs hassidiques. S'ils veulent un médecin femme et bien qu'ils attendent s'il n'y en pas. Et si c'est une urgence et bien, soit ils prennent ce qu'il y a, soit ils s'en vont et il peut arriver le pire. Les médecins ça arrive pas en pesant sur un piton!!! --Message edité par Patate13 le 2006-09-28 01:38:02--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »