Nous aurons notre mur de Berlin

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Et oui hier un vote est passé pour ériger un mur séparant une partie des États-Unis au Mexique...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écritEt oui hier un vote est passé pour ériger un mur séparant une partie des États-Unis au Mexique...

Pebbec
Manitou de la Parlotte

Message par Pebbec »

Il parlait que ca couterait plus de 1 milliard.
Pour freiner l'immigration mexicaine illégal et se protéger du terroriste....

Tabarouette, je comprend qu'il veulent se protéger mais la... Bouclier anti-missile, mur de 1200 km environ, ils vont rajouter 1800 tour avec des caméra....

Est-ce un pays ou un bunker des hells?

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Citation :

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

bien curieuse de voir l,excuse qu'ils vont donner pour en mettre un par ici.....
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

tuberale  a écritbien curieuse de voir l,excuse qu'ils vont donner pour en mettre un par ici.....  

Sûrement que l'excuse sera: Nos douanes poreuses......
Pebbec
Manitou de la Parlotte

Message par Pebbec »

C'est pas mieux, s'il mettre des murs tout le tour les terroriste auront juste a innonder le territoire américain.
Phi
Illustre Pie

Message par Phi »

linus611  a écritEt oui hier un vote est passé pour ériger un mur séparant une partie des États-Unis au Mexique...

Le tour du Canada s'en vient aussi.

Je ne serai pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais je lutterai toujours pour faire respecter ton droit de l'exprimer
Phi
Illustre Pie

Message par Phi »

Pebbec  a écritIl parlait que ca couterait plus de 1 milliard.
Pour freiner l'immigration mexicaine illégal et se protéger du terroriste....

Tabarouette, je comprend qu'il veulent se protéger mais la... Bouclier anti-missile, mur de 1200 km environ, ils vont rajouter 1800 tour avec des caméra....

Voilà le prix à payer pour un pays qui impose ses idées par la force et terrorise les peuples qui refusent de se soumettre à leur diktat.
Lorsque l'on sème le vent, on récolte la tempête.

La planète entière ou presque est ennemie des USA. Leur politique extérieure est tellement facisante que personne ne veut les suivre.

Je ne serai pas toujours d'accord avec ce que tu dis, mais je lutterai toujours pour faire respecter ton droit de l'exprimer
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

tipet  a écrit

Sûrement que l'excuse sera: Nos douanes poreuses......

Et nous aurons un peu de difficulté à nous défendre quand, même dans un aréoport, Montréal, tout le monde peut se promener à qui mieux mieux. En fait de plus en plus nous constatons que nous n'avons pas trop le contrôle de nos frontières même celle de l'Artique. Les américains s'y promènent comme ils veulent.

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Fabine  a écrit

Et nous aurons un peu de difficulté à nous défendre quand, même dans un aréoport, Montréal, tout le monde peut se promener à qui mieux mieux. En fait de plus en plus nous constatons que nous n'avons pas trop le contrôle de nos frontières même celle de l'Artique. Les américains s'y promènent comme ils veulent.

Je suis d'accord, mais pas au point de construire un mur comme frontière....
Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Je les blâme pas.   L'immigration illégale aux États-Unis est un gros problème. Qu'est-ce que ça change dans nos vies que ça soit une grosse clotûre barbelé ou un mur? Ils sont dans leur territoire, ils peuvent bien construire ce qu'ils veulent.  ;)
Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

tipet  a écrit

Je suis d'accord, mais pas au point de construire un mur comme frontière....

En fait je n'y croit pas au mur. C'est une façon de passer une message, d'y voir à nos frontières. Dans la pratique il n'y aurra pas trop de changement lorsque je passerai la frontière. Je l'ai passé souvent et avec mon passeport, mon nom bien québécois avec ma petite famille je n'ai jamais eu de problème.

Le vrai problème est que le passeport canadien est acheté trop facilement par tous.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Chico_Fan  a écritJe les blâme pas.   L'immigration illégale aux États-Unis est un gros problème. Qu'est-ce que ça change dans nos vies que ça soit une grosse clotûre barbelé ou un mur? Ils sont dans leur territoire, ils peuvent bien construire ce qu'ils veulent.  ;)  

Ca fera juste voir, a l'ère de la mondialisation, qu'il y a une grande marge, ou plutôt un grand mur entre les riches et les pauvres.

Fabine
Seigneur de la Causerie

Message par Fabine »

linus611  a écrit

Ca fera juste voir, a l'ère de la mondialisation, qu'il y a une grande marge, ou plutôt un grand mur entre les riches et les pauvres.

Je ne crois pas. Les riches au États-Unis le sont plus que nos riches mais nos pauvres le sont moins que les leurs et c'est le dernier énoncé qui est le plus important.  
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Je suivrais ce de plus près dans les prochains jours, juste pour voir si le peuple américain se lèvent ou se laisser emmuré comme notre très cher Astérix.  

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Combien d'Américains planifient de traverser illégalement la frontière pour aller au Mexique? Je pense que tout le monde va s'en foutre.

Et ils ne pourront quand même pas emmuré les côtes Est et Ouest, c'est ca qui compte.  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »