entrevue avec la mère de Marc lépine

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Fleur de Jasmin  a écrit

J'ai vue le reportage et j'ajouterai que cette femme morte depuis 17 ans, est tout simplement venue dire...Qu'elle était prête à recommencer à vivre.
Contrairement à NP, d'autres lui ouvriront les bras.

Fleur de sagesse, oups de Jasmin.  

Malike
Administrateur

Message par Malike »

Je n'avais pas lu cet article et je m'attendais à être choquée, un peu comme Mousseline oui je trouve qu'il y a des jugements disons faciles, mais il y a aussi quelques éléments qui mettent des mots sur l'impression que j'ai gardé de cette entrevue. J'avoue que je n'ai pas été aussi émue du témoignage de Mme Lépine que j'aurais crû l'être. Je suis également convaincue de la souffrance qu'elle a vécue, mais en même temps je m'attendais à autre chose, il m'est restée une impression indéfinissable qui a sûrement été la même que certains des parents de la tuerie puisque certains se sont refusés à la rencontrer suite à l'entrevue. Tiens j'ai entendu une phrase cette semaine qui a trouvé un écho chez-moi, en parlant de la responsabilité des parents "Comme parents on est responsables, mais pas coupables". C'est peut-être cet aspect qui m'a un peu intriguée dans cette entrevue.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Je crois,qu'elle voulait dire être responsable de son fils mais pas coupable de son geste.
Je ne reçois pas les messages éclairs
Malike
Administrateur

Message par Malike »

geneviève-2  a écritJe crois,qu'elle voulait dire être responsable de son fils mais pas coupable de son geste.

C'est pas elle qui a prononcé cette phrase, c'est un psy qui l'a dite dans une émission et j'avais trouvé ca vrai. Quand on a des enfants on devient responsables de ce qu'ils vont devenir, de part nos actions, nos choix, etc... On est par contre pas coupables de la facon dont ils vont les intégrer dans leur vie. Je ne dis pas du tout qu'elle est coupable de quoi que ce soit, j'ai simplement pas reconnu la responsabilité dans ses propos mais la douleur et la peine oui par contre. Est-ce que c'était assez? C'est peut-être ce que les parents des victimes auraient aussi aimé entendre de sa part, pouvoir enfin comprendre ce qui s'était réellement passé.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
TaLia
Manitou de la Parlotte

Message par TaLia »

Je crois , qu'après 17 ans cette femme A DROIT  a un peu de répit ,elle a droit a son bonheur ,

Suite a cette tragédie ,toute la game des sentiments y ont passés , il ne faut pas non plus commencer a mesurer son seuil de souff rance ,le degré d'amour qu'elle a donner a ses enfants .son degré de responsabilité qu'elle a eu ,elle c'est juger elle même et elle c'est pardonner aussi ,sa guérisson a été très longue ,

son témoignage a été pour sensibiliser la population ,
oui ,elle a demander pardon au 14 famille ,
oui elle a de la compassion pour la famille du jeune a dawnson
cette femme est humaine ,c'est tout !

la reprise ce soir a LCN a 19:30 hrs .
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »