Entendu à TQS ce soir...

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Annouk  a écrit

Ben il va parfaitement fiter avec d'autres partis aux idées rétrogrades A t-on vraiment besoin de ça dans nos rangs?  

Bah je m'en fout un peu de qui il vote le beauf...une journée il est adéquiste, le lendemain, libéral et dans un mois il pourrait devenir Québec solidaire

Il suit les tendances    

Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

tipet  a écrit

Bah je m'en fout un peu de qui il vote le beauf...une journée il est adéquiste, le lendemain, libéral et dans un mois il pourrait devenir Québec solidaire

Il suit les tendances    

Un petit mouton...quoi!

Bahhhhhhhh!

dis-toi Tipet....que ça te donnes plus d'occasions de débattre avec lui dans les rencontres de famille...  

Y a rien de pire que de débattre avec une personnes qui n'a qu'une seule idée en tête....  

linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Annouk  a écrit

Si il l'a attrapé parce qu'il était homosexuel, je ne vois rien de honteux là-dedans moi  

Quand tu as une famille, des enfants, ca peut le devenir. Cette rumeur circulait déja voila quelques années, on la sort des boules a mites sûrement pour une raison...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écrit

Quand tu as une famille, des enfants, ca peut le devenir. Cette rumeur circulait déja voila quelques années, on la sort des boules a mites sûrement pour une raison...

D'après moi c'est juste une bourde de l'animatrice, ce n'était pas intentionnel...
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Peut-être, elle va rejoindre le clan des Gendron. Elle va sûrement passer dans le bureau de la haute direction...

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

linus611  a écritPeut-être, elle va rejoindre le clan des Gendron. Elle va sûrement passer dans le bureau de la haute direction...

Ça se peut ben
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ctait qui au juste l'animatrice?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

fripono  a écritJe ne sais pas, mais pour moi, qu'il soit mort du SIDA ou d'un cancer de la peau ne me dérange en rien... même de savoir qu'il est mort du SIDA me le rends un peu plus humain... faut croire qu'en politique comme dit Babychoux, mourir du SIDA ça s'peut pas...    Est-ce que ça se peut qu'on ne meurt pas du Sida comme tel ? d'ou la petite passe sémantique  je pense que l'on meurt des maladies que l'on attrape à cause de défience de l'immunité, donc on meurt d'une bronchite ou encore d'un lymphome malin.  Docteur expliquez-nous svp

jumbo
Seigneur de la Causerie

Message par jumbo »

Annouk  a écrit

Si il l'a attrapé parce qu'il était homosexuel, je ne vois rien de honteux là-dedans moi  

Pour certain, le sida est une maladie honteuse, que tu l'aies attrapé de la manière que tu voudras.  

Un proche de moi en est mort et beaucoup de monde disait sans  savoir de quelle façon il l'avait attrapé, Bah c'est pas grave, c'était qu'un tapet.

Et pourtant c'était à cause de prise de sang, car il était hémophile. Souvent le monde parle pour se montrer fin et ne savent même pas de quoi ils parlent.

À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Jumbo  a écrit

Pour certain, le sida est une maladie honteuse, que tu l'aies attrapé de la manière que tu voudras.  

Un proche de moi en est mort et beaucoup de monde disait sans  savoir de quelle façon il l'avait attrapé, Bah c'est pas grave, c'était qu'un tapet.

Et pourtant c'était à cause de prise de sang, car il était hémophile. Souvent le monde parle pour se montrer fin et ne savent même pas de quoi ils parlent.

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Le plupart des gens qui ont le sida ne meurent pas du sida, leur système immunitaire est faible donc ils peuvent mourir de n'importe quoi.
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Chico_Fan  a écritLe plupart des gens qui ont le sida ne meurent pas du sida, leur système immunitaire est faible donc ils peuvent mourir de n'importe quoi. donc ça confirme ce que je pourrais appeler une "vérité partielle": il n'est pas mort du SIDA... (mais à cause du SIDA).

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

ben deja que les personnes qui ont le sida en general developpent un cancer de la peau (je parles des gay) qui est le syndrome de kaposi
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
FrançoisBoucane
Manitou de la Parlotte

Message par FrançoisBoucane »

Chico_Fan  a écritLe plupart des gens qui ont le sida ne meurent pas du sida, leur système immunitaire est faible donc ils peuvent mourir de n'importe quoi.

C'est exact.

Personne n'est jamais mort du SIDA. Les sidéens meurent de plein de choses, sutout d'infections. Mais si ces infections ont causé leur mort, c'est que le SIDA a appauvri leur système humanitaire.

.

Auteur de https://www.boucane.com

Si le Domaine Bleu était un poulet, FrançoisBoucane serait le sot-l'y-laisse!
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

nancy31f  a écritben deja que les personnes qui ont le sida en general developpent un cancer de la peau (je parles des gay) qui est le syndrome de kaposi Le SIDA est une dégénérescence du système immunitaire, c'est ça la maladie... Un diagnostique de sarcome de Kaposi est en fait un diagnostique de SIDA. Et c'est ce cancer qui se développe partout dans le corps et attaque les organes vitaux (très souvent les poumons). Donc oui on meurt du SIDA car c'est la faiblesse du système nous fait développer les maladies qui vont nous tuer

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

FrançoisBoucane  a écrit

C'est exact.

Personne n'est jamais mort du SIDA. Les sidéens meurent de plein de choses, sutout d'infections. Mais si ces infections ont causé leur mort, c'est que le SIDA a appauvri leur système humanitaire.

. à non moi je crois que quand tu as le sida tu as le système humanitaire très dévelloppé car tu t'attaches aux choses essentielles et non à la superficialité     mais tu voulais sans doute dire le système immunitaire  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Dove*  a écrit Le SIDA est une dégénérescence du système immunitaire, c'est ça la maladie... Un diagnostique de sarcome de Kaposi est en fait un diagnostique de SIDA. Et c'est ce cancer qui se développe partout dans le corps et attaque les organes vitaux (très souvent les poumons). Donc oui on meurt du SIDA car c'est la faiblesse du système nous fait développer les maladies qui vont nous tuer
  ben c'est un peu comme dire qu'on meure de vieillesse, on meurt pas de vieillesse mais de la défaillance de certains organes et de l'usure de certains systèmes

Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Ti-radis  a écrit  ben c'est un peu comme dire qu'on meure de vieillesse, on meurt pas de vieillesse mais de la défaillance de certains organes et de l'usure de certains systèmes

Moi je ne trouve pas ça comparable. La vieillesse n'est pas une maladie...  

Chico_Fan
Seigneur de la Causerie

Message par Chico_Fan »

Le sarcome de Kaposi se guérit... Et il y a en qui le développe sans avoir le sida... Donc je n'égalerais pas les deux maladies. C'est un cancer de la peau que beaucoup de sidatiques développent, c'est tout.
Dove*
Immortel du Domaine

Message par Dove* »

Chico_Fan  a écritLe sarcome de Kaposi se guérit... Et il y a en qui le développe sans avoir le sida... Donc je n'égalerais pas les deux maladies. C'est un cancer de la peau que beaucoup de sidatiques développent, c'est tout. Le sarcome de Kaposi se manifeste en premier sur la peau... ensuite il s'étend partout. Il se guérit dans la mesure ou il est pris à temps et aussi dans la mesure de la capacité immunitaire du patient atteint à le combattre. Il est extrêmement rare qu'une personne qui n'a pas le SIDA le développe. C'est pourquoi les médecins l'associent automatiquement au SIDA. Bien entendu, il y aura des tests plus approfondis de faits mais ils seront toujours en lien avec le SIDA.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »