quebec songe a interdire les routes de 80 km h et + aux jeunes
Earendil a écritselon tva un groupe de travail de quebec est en train d'étudier la possibilité d'interdire aux jeunes conducteurs les routes où la vitesse de passe les 80 km/h
qu'en penses-vous?
Je ne suis pas d'accord ! C'Est quoi, ils vont arreter tout les chars pour savoir t'a quel age avant de rentrer sur une autoroute ?!
Et quand ils disent jeunes, c'est de 16 a quel age ???
qu'en penses-vous?
Je ne suis pas d'accord ! C'Est quoi, ils vont arreter tout les chars pour savoir t'a quel age avant de rentrer sur une autoroute ?!
Et quand ils disent jeunes, c'est de 16 a quel age ???
Encore une étude qui va nous couter les yeux de la tete et qui donnera strictement rien au bout du compte !!
Le véritable probleme, c'est pas les jeunes en tant que tels, mais TOUS ceux qui se pensent invincibles et qui croient que la route leur appartient !!!
Et c'est pas une loi comme celle là qui va changer qq chose !!
Qu'ils commencent par la base, en donnant des cours de conduite appropriés et des examens plus stricts... ben beau les choix de réponse pour essayer de fucker le monde, mais c'est pas en choisissant la réponse qui a le plusse d'allure qui fera de nous de bons conducteurs...
Si tu la connais pas la réponse, ben tu coules !!!! Me semble que c'est pas compliqué...
Le véritable probleme, c'est pas les jeunes en tant que tels, mais TOUS ceux qui se pensent invincibles et qui croient que la route leur appartient !!!
Et c'est pas une loi comme celle là qui va changer qq chose !!
Qu'ils commencent par la base, en donnant des cours de conduite appropriés et des examens plus stricts... ben beau les choix de réponse pour essayer de fucker le monde, mais c'est pas en choisissant la réponse qui a le plusse d'allure qui fera de nous de bons conducteurs...
Si tu la connais pas la réponse, ben tu coules !!!! Me semble que c'est pas compliqué...
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
-
- Magicien des Mots
- Messages : 4163
- Inscription : dim. févr. 19, 2006 1:00 am
Encore là c'est pas le test théorique plus strict qui va les empêchers de se servir des autoroutes comme piste de course.
Le problème ne vient pas seulement des jeunes c'est ça l'évidence et quand les jeunes ne pourront plus utiliser l'autoroute ils vont prendre quelles mesure contre les tawouins qui roulent comme des malades.
Le problème ne vient pas seulement des jeunes c'est ça l'évidence et quand les jeunes ne pourront plus utiliser l'autoroute ils vont prendre quelles mesure contre les tawouins qui roulent comme des malades.
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 8114
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am
brunetta a écritEncore là c'est pas le test théorique plus strict qui va les empêchers de se servir des autoroutes comme piste de course.
Le problème ne vient pas seulement des jeunes c'est ça l'évidence et quand les jeunes ne pourront plus utiliser l'autoroute ils vont prendre quelles mesure contre les tawouins qui roulent comme des malades.
Le problème ne vient peut-être pas seulement des jeunes mais les statistiques démontrent qu'ils sont plus à risque.
Un jeune de 16 ans sans expérience qui roule 140 sur l'autoroute est plus à risque qu'un adulte avec expérience roulant à la même vitesse.
Le problème ne vient pas seulement des jeunes c'est ça l'évidence et quand les jeunes ne pourront plus utiliser l'autoroute ils vont prendre quelles mesure contre les tawouins qui roulent comme des malades.
Le problème ne vient peut-être pas seulement des jeunes mais les statistiques démontrent qu'ils sont plus à risque.
Un jeune de 16 ans sans expérience qui roule 140 sur l'autoroute est plus à risque qu'un adulte avec expérience roulant à la même vitesse.
Red Ketchup a écrit
Le problème ne vient peut-être pas seulement des jeunes mais les statistiques démontrent qu'ils sont plus à risque.
Un jeune de 16 ans sans expérience qui roule 140 sur l'autoroute est plus à risque qu'un adulte avec expérience roulant à la même vitesse.
Et dire qu'il y en a qui comprennent pas ça encore.
Le jeune qui est sérieux va payer pour tous les autres.
Si les lois se faisaient respecter, ce problème n'existerait pas. Tant qu'à moi, c'est le temps que le Québecois se réveille et arrête de toujours dire: Bah c'est à cause des routes.
Apprend à conduire, suit les règlements et tu viens de couper au moins 60% des accidents. --Message edité par jumbo le 2006-10-06 14:14:46--
Le problème ne vient peut-être pas seulement des jeunes mais les statistiques démontrent qu'ils sont plus à risque.
Un jeune de 16 ans sans expérience qui roule 140 sur l'autoroute est plus à risque qu'un adulte avec expérience roulant à la même vitesse.
Et dire qu'il y en a qui comprennent pas ça encore.
Le jeune qui est sérieux va payer pour tous les autres.
Si les lois se faisaient respecter, ce problème n'existerait pas. Tant qu'à moi, c'est le temps que le Québecois se réveille et arrête de toujours dire: Bah c'est à cause des routes.
Apprend à conduire, suit les règlements et tu viens de couper au moins 60% des accidents. --Message edité par jumbo le 2006-10-06 14:14:46--
À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??
Red Ketchup a écrit
Le problème ne vient peut-être pas seulement des jeunes mais les statistiques démontrent qu'ils sont plus à risque.
Un jeune de 16 ans sans expérience qui roule 140 sur l'autoroute est plus à risque qu'un adulte avec expérience roulant à la même vitesse.
j'ai pas dit le contraire non plus mais c'est encore ceux qui sont responsables qui vont payer pour les autres
faut dire que je n'ai pas connu personne qui se sert de l'autoroute pour une piste de course --Message edité par brunetta le 2006-10-06 14:25:27--
Le problème ne vient peut-être pas seulement des jeunes mais les statistiques démontrent qu'ils sont plus à risque.
Un jeune de 16 ans sans expérience qui roule 140 sur l'autoroute est plus à risque qu'un adulte avec expérience roulant à la même vitesse.
j'ai pas dit le contraire non plus mais c'est encore ceux qui sont responsables qui vont payer pour les autres
faut dire que je n'ai pas connu personne qui se sert de l'autoroute pour une piste de course --Message edité par brunetta le 2006-10-06 14:25:27--
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
- Spirullette
- Immortel du Domaine
- Messages : 14815
- Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am
Red Ketchup a écrit
Le problème ne vient peut-être pas seulement des jeunes mais les statistiques démontrent qu'ils sont plus à risque.
Un jeune de 16 ans sans expérience qui roule 140 sur l'autoroute est plus à risque qu'un adulte avec expérience roulant à la même vitesse.
L'expérience augmente peut-être avec l'âge, mais les reflexes eux diminuent.
De toutes façons, 140 c'est 140 pour moi jeune pas jeune... La distance de réaction est de beaucoup diminue à cette vitessse. Pour moi, les 2 sont des dangers publiques qui se croient invicibles et méritent un beau ticket salé.
Le problème ne vient peut-être pas seulement des jeunes mais les statistiques démontrent qu'ils sont plus à risque.
Un jeune de 16 ans sans expérience qui roule 140 sur l'autoroute est plus à risque qu'un adulte avec expérience roulant à la même vitesse.
L'expérience augmente peut-être avec l'âge, mais les reflexes eux diminuent.
De toutes façons, 140 c'est 140 pour moi jeune pas jeune... La distance de réaction est de beaucoup diminue à cette vitessse. Pour moi, les 2 sont des dangers publiques qui se croient invicibles et méritent un beau ticket salé.
brunetta a écritEncore là c'est pas le test théorique plus strict qui va les empêchers de se servir des autoroutes comme piste de course.
Le problème ne vient pas seulement des jeunes c'est ça l'évidence et quand les jeunes ne pourront plus utiliser l'autoroute ils vont prendre quelles mesure contre les tawouins qui roulent comme des malades.
D'accord mais ca permettra aux nouveaux conducteurs de connaitre le code de la route... le simple fait de pas savoir que c'est a celui qui entre sur l'autoroute de céder le passage est la cause de bien des accidents...
La vitesse tue, c'est vrai, mais y a pas que ca malheureusement...
Le problème ne vient pas seulement des jeunes c'est ça l'évidence et quand les jeunes ne pourront plus utiliser l'autoroute ils vont prendre quelles mesure contre les tawouins qui roulent comme des malades.
D'accord mais ca permettra aux nouveaux conducteurs de connaitre le code de la route... le simple fait de pas savoir que c'est a celui qui entre sur l'autoroute de céder le passage est la cause de bien des accidents...
La vitesse tue, c'est vrai, mais y a pas que ca malheureusement...
Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Spirullette a écrit
L'expérience augmente peut-être avec l'âge, mais les reflexes eux diminuent.
Ça c'est pas toujours vrai.
Et même si ce serait vrai, l'expérience compense et de beaucoup avec un ralentissement des reflexes. On apprend à prévoir.
L'expérience augmente peut-être avec l'âge, mais les reflexes eux diminuent.
Ça c'est pas toujours vrai.
Et même si ce serait vrai, l'expérience compense et de beaucoup avec un ralentissement des reflexes. On apprend à prévoir.
À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 8114
- Inscription : mer. oct. 29, 2003 1:00 am
Jumbo a écrit
Ça c'est pas toujours vrai.
Et même si ce serait vrai, l'expérience compense et de beaucoup avec un ralentissement des reflexes. On apprend à prévoir.
Totalement d'accord avec toi.....c'est rare.
Il n'y a aucune comparaison entre mes réflexes de 16 ans et mon anticipation de 44 ans. J'étais probablement plus à risque à 16 ans à 100 Km/h qu'aujourd'hui à 120.
En fait, je ne roule pas 140 ou très très rarement. Justement parce que je sais que, malgré l'anticipation, s'il y a un imprévu, il n'y a pas grand chose à faire à cette vitesse.
Ça fait 10 orignaux que j'évite cette année. J'pense que je sais de quoi je parle quand je dis que l'anticipation viens avec l'âge.
Bien sûr, quand on est rendu à un âge plus avancé, probable que l'anticipation ne compense plus les réflexes. Mais j'suis loin d'être rendu là.
Ça c'est pas toujours vrai.
Et même si ce serait vrai, l'expérience compense et de beaucoup avec un ralentissement des reflexes. On apprend à prévoir.
Totalement d'accord avec toi.....c'est rare.
Il n'y a aucune comparaison entre mes réflexes de 16 ans et mon anticipation de 44 ans. J'étais probablement plus à risque à 16 ans à 100 Km/h qu'aujourd'hui à 120.
En fait, je ne roule pas 140 ou très très rarement. Justement parce que je sais que, malgré l'anticipation, s'il y a un imprévu, il n'y a pas grand chose à faire à cette vitesse.
Ça fait 10 orignaux que j'évite cette année. J'pense que je sais de quoi je parle quand je dis que l'anticipation viens avec l'âge.
Bien sûr, quand on est rendu à un âge plus avancé, probable que l'anticipation ne compense plus les réflexes. Mais j'suis loin d'être rendu là.
- Spirullette
- Immortel du Domaine
- Messages : 14815
- Inscription : ven. avr. 04, 2003 1:00 am
Jumbo a écrit
Ça c'est pas toujours vrai.
Et même si ce serait vrai, l'expérience compense et de beaucoup avec un ralentissement des reflexes. On apprend à prévoir.
À 140 km, c'est plus difficile de prévoir et de faire jouer notre expérience. J'estime qu'un gars de 55 ans par exemple qui roulle à cette vitesse à pas vraiment appris de son expérience.
Ça c'est pas toujours vrai.
Et même si ce serait vrai, l'expérience compense et de beaucoup avec un ralentissement des reflexes. On apprend à prévoir.
À 140 km, c'est plus difficile de prévoir et de faire jouer notre expérience. J'estime qu'un gars de 55 ans par exemple qui roulle à cette vitesse à pas vraiment appris de son expérience.
Spirullette a écrit
À 140 km, c'est plus difficile de prévoir et de faire jouer notre expérience. J'estime qu'un gars de 55 ans par exemple qui roulle à cette vitesse à pas vraiment appris de son expérience.
Je sais pas, je dépasse jamais 120, c'est la raison pourquoi ça fait 20 ans que je n'ai pas perdu un point.
À 140 km, c'est plus difficile de prévoir et de faire jouer notre expérience. J'estime qu'un gars de 55 ans par exemple qui roulle à cette vitesse à pas vraiment appris de son expérience.
Je sais pas, je dépasse jamais 120, c'est la raison pourquoi ça fait 20 ans que je n'ai pas perdu un point.
À quoi sert les lois lorsqu'il n'y a pas de JUSTICE ??
Comme bien souvent TVA nous lançe une nouvelle qui n'en est pas une. Ils ont parlé d'un groupe de travail qui est fait bien souvent pour lancer des idées en vrac dont la majorité ce ramassera à la corbeille.
Car franchement ce serait complètement ridicule, imbécile et irréaliste qu'un jeune de moins de 24 ans ne puisse conduire que sur des routes de moins de 80 km.
Car comment comprendre qu'un jeune puisse être assez vieux pour être engangé dans un corps policier ou chez les pompiers et qu'il ne puisse se rendre à son travail par une autoroute.
Un autre exemple, avoir assez de tête pour être pharmacien mais pas assez pour conduire sur une route à 100 km heure.
Pour l'exemple de l'Ontario la nouvelle est encore incomplète, si elle ne l'était pas et bien ma fille et son chum était en infraction car il sont allés en Ontario cet été et ils n'avaient pas d'autres choix que de prendre la 401.
En Ontario, la vérité est que le permis de conduire est obtenu par étape et qu'il est interdit de conduire la nuit et sur les autoroutes pendant l'apprentissage avec un moniteur pour une période entre 8 et 12 mois. Le temps du permis temporaire.
Pour la suite le règlement est à des lumières d'une interdiction totale.
Pour protéger davantage les jeunes sur les routes, à compter du 1er septembre 2005 :
Le nombre de jeunes passagers que les jeunes conducteurs qui possèdent un permis G2 peuvent transporter sera limité entre minuit et 5 heurs du matin.
Initialement, les conducteurs détenteurs du permis G2, âgés de 19 ans ou moins, peuvent transporter un seul passager âgé de 19 ans ou moins.
Après une période de six mois et jusqu'à ce que le conducteur qui a un permis G2 obtienne son permis G assorti de tous les privilèges ou jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 20 ans, il pourra transporter un nombre maximal de 3 passagers âgés de 19 ans ou moins.
Ces restrictions ne s'appliquent pas si le conducteur qui détient le permis G2 est accompagné d'un conducteur qui possède le permis G assorti de tous les privilèges (avec au moins 4 ans d'expérience de conduite automobile) et qui est assis sur le siège avant ou si les passagers sont des membres de la famille immédiate.
En vérité, en vérité, je vous le dis, TVA nous inventent encore des peurs.
Car franchement ce serait complètement ridicule, imbécile et irréaliste qu'un jeune de moins de 24 ans ne puisse conduire que sur des routes de moins de 80 km.
Car comment comprendre qu'un jeune puisse être assez vieux pour être engangé dans un corps policier ou chez les pompiers et qu'il ne puisse se rendre à son travail par une autoroute.
Un autre exemple, avoir assez de tête pour être pharmacien mais pas assez pour conduire sur une route à 100 km heure.
Pour l'exemple de l'Ontario la nouvelle est encore incomplète, si elle ne l'était pas et bien ma fille et son chum était en infraction car il sont allés en Ontario cet été et ils n'avaient pas d'autres choix que de prendre la 401.
En Ontario, la vérité est que le permis de conduire est obtenu par étape et qu'il est interdit de conduire la nuit et sur les autoroutes pendant l'apprentissage avec un moniteur pour une période entre 8 et 12 mois. Le temps du permis temporaire.
Pour la suite le règlement est à des lumières d'une interdiction totale.
Pour protéger davantage les jeunes sur les routes, à compter du 1er septembre 2005 :
Le nombre de jeunes passagers que les jeunes conducteurs qui possèdent un permis G2 peuvent transporter sera limité entre minuit et 5 heurs du matin.
Initialement, les conducteurs détenteurs du permis G2, âgés de 19 ans ou moins, peuvent transporter un seul passager âgé de 19 ans ou moins.
Après une période de six mois et jusqu'à ce que le conducteur qui a un permis G2 obtienne son permis G assorti de tous les privilèges ou jusqu'à ce qu'il atteigne l'âge de 20 ans, il pourra transporter un nombre maximal de 3 passagers âgés de 19 ans ou moins.
Ces restrictions ne s'appliquent pas si le conducteur qui détient le permis G2 est accompagné d'un conducteur qui possède le permis G assorti de tous les privilèges (avec au moins 4 ans d'expérience de conduite automobile) et qui est assis sur le siège avant ou si les passagers sont des membres de la famille immédiate.
En vérité, en vérité, je vous le dis, TVA nous inventent encore des peurs.
Dites-moi ce que ca peut changer qu'un jeune homme avec un permis G2, âgé de 19 ans ou moins, peut transporter un seul passager âgé de 19 ans ou moins????
Ca changera quoi finalement???
Et celui qui a 25 ou 40 ans, mais qui conduit en fou, pourquoi aurait-il le droit plus que l'autre qui est jeune????
Bref, c'est comme je le disais plus haut: s'ils n'ont pas le droit aux autoroutes, ils iront ailleurs et ca changera absolument rien - s'ils veulent conduire en fou, ils le feront quand même.
Je pense qu'il devrait avoir à prime abord plus de surveillance sur les routes, pas comme à la hauteur de Ste-Julie, par exemple, ca c'est trop.
Il m'est arrivé un matin sur l'autoroute 20, de faire un dépassement a 120 km/heure et quand je me suis tassée à droite, oups......le policier m'a arrêté, je n'étais pourtant pas si dangereuse en faisant un dépassement, il ne m'a laissé aucune chance - enweye un ticket et un 2 points de démérite - c'est ps le coût du ticket qui m'a fait le plus mal (malgré que je le trouvais dispendieux) mais de perdre 2 points de démérite, moi qui n'en avait jamais perdu.
Depuis ce temps là, je roule à 100km/heure, pi je me fais dépasser en masse, pi ca m'enrage, j'ai l'air de la p'tite vieille qui a peur de peser sur la pédale; pi le fou qui me dépasse à 140km, il peut aussi bien venir me couper pour reprendre sa place, mais celui-là, ils l'arrêteront pas.
Lequel dans le fond est plus dangereux? Moi qui roule à 100km ou celui qui dépasse à 140km pi qui vient te couper??? Pi que toi faudrait que tu mettes les freins parce que tu sais pas s'il a la place nécessaire pour se faufiler entre 2 voitures???
Ca changera quoi finalement???
Et celui qui a 25 ou 40 ans, mais qui conduit en fou, pourquoi aurait-il le droit plus que l'autre qui est jeune????
Bref, c'est comme je le disais plus haut: s'ils n'ont pas le droit aux autoroutes, ils iront ailleurs et ca changera absolument rien - s'ils veulent conduire en fou, ils le feront quand même.
Je pense qu'il devrait avoir à prime abord plus de surveillance sur les routes, pas comme à la hauteur de Ste-Julie, par exemple, ca c'est trop.
Il m'est arrivé un matin sur l'autoroute 20, de faire un dépassement a 120 km/heure et quand je me suis tassée à droite, oups......le policier m'a arrêté, je n'étais pourtant pas si dangereuse en faisant un dépassement, il ne m'a laissé aucune chance - enweye un ticket et un 2 points de démérite - c'est ps le coût du ticket qui m'a fait le plus mal (malgré que je le trouvais dispendieux) mais de perdre 2 points de démérite, moi qui n'en avait jamais perdu.
Depuis ce temps là, je roule à 100km/heure, pi je me fais dépasser en masse, pi ca m'enrage, j'ai l'air de la p'tite vieille qui a peur de peser sur la pédale; pi le fou qui me dépasse à 140km, il peut aussi bien venir me couper pour reprendre sa place, mais celui-là, ils l'arrêteront pas.
Lequel dans le fond est plus dangereux? Moi qui roule à 100km ou celui qui dépasse à 140km pi qui vient te couper??? Pi que toi faudrait que tu mettes les freins parce que tu sais pas s'il a la place nécessaire pour se faufiler entre 2 voitures???
Moi, depuis que je roule à 100 km/h sur l'autoroute, je me fais dépasser, mais ça me dérange tellement pas!!!! Je suis pas mal moins stressée (faut dire qu'avant de savoir que je polluais moins à 100, je roulais max 115).
Il faudrait qu'il y ait plus de surveillance routière. Plus de contravention pour ceux qui roulent vite. Pour moi, une police qui se cache pour vérifier la vitesse et surprendre les fautifs, je trouve ça parfaitement correct!!! Comme ça, le monde va peut-être se mettre dans la tête que même si tu la vois pas, la police est peut-être là quand même!
C'est peut-être drastique, mais retirer pour un an le véhicule de quelqu'un qui roule en malade ou qui fait des courses, c'est pas une mauvaise idée non plus!
Il faudrait qu'il y ait plus de surveillance routière. Plus de contravention pour ceux qui roulent vite. Pour moi, une police qui se cache pour vérifier la vitesse et surprendre les fautifs, je trouve ça parfaitement correct!!! Comme ça, le monde va peut-être se mettre dans la tête que même si tu la vois pas, la police est peut-être là quand même!
C'est peut-être drastique, mais retirer pour un an le véhicule de quelqu'un qui roule en malade ou qui fait des courses, c'est pas une mauvaise idée non plus!
J'ai pas eu le temps de lire vos posts... mais je tiens a donner au moins mon avis sur le sujet..
Je suis totalement contre .. je vois pas du tout ce que cela va changer ... que ce soit les jeunes ou les personnes plus agées qui conduisent sur les autoroutes je dis BRAVO les autoroutes sont fait pour la vitesse...
Les petites routes ne sont pas fait pour faire de la vitesse....les faces a faces dans les dépassements sont fréquents..
Je me dit que si nos autoroutes seraient toujours bien entretenues partout , (bien entendue nos voitures doivent être en parfait état.. pneus etc..)
pourquoi la loi ne changerait-t'elle pas afin d'augmenter la limite de vitesse sur les autoroutes ? désolé ca c'est un autre débat
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa25.casimages.com/img/2011/01/11/110111032541180441.jpg[/img][/url] [url=http://www.casimages.com][img]http://nsa24.casimages.com/img/2010/10/18/101018034517279643.gif[/img][/url]
Je donnerais une license d'une autre couleur pour les jeunes. Ainsi on pourrait les détecter sur les autoroutes et les dénoncer par le 911 pour que la police puisse les intercepter.
Pour un jeune pris sur une autoroute, je donnerais minimum 6 mois de prison sur une ile déserte à faire des push-up, matin, midi et soir.
Je les mettrais à 12 dans des cabanes, filmés 24 heures sur 24 comme à loft story. On pourrait les suivre à la trace sur un canal de télévision dédié uniquement pour cela. Les revenus publicitaires rapportés financeraientt leur prison.
Les familles pourraient les suivre et moins s'ennuyer.
Sortis de là, les jeunes seraient transformés, vieillis, maturés et vedettes.
Voilà ma proposition! --Message edité par ploloto le 2006-10-10 09:26:45--
Pour un jeune pris sur une autoroute, je donnerais minimum 6 mois de prison sur une ile déserte à faire des push-up, matin, midi et soir.
Je les mettrais à 12 dans des cabanes, filmés 24 heures sur 24 comme à loft story. On pourrait les suivre à la trace sur un canal de télévision dédié uniquement pour cela. Les revenus publicitaires rapportés financeraientt leur prison.
Les familles pourraient les suivre et moins s'ennuyer.
Sortis de là, les jeunes seraient transformés, vieillis, maturés et vedettes.
Voilà ma proposition! --Message edité par ploloto le 2006-10-10 09:26:45--
-
- Seigneur de la Causerie
- Messages : 7067
- Inscription : mar. févr. 22, 2005 1:00 am
ploloto a écritJe donnerais une license d'une autre couleur pour les jeunes. Ainsi on pourrait les détecter sur les autoroutes et les dénoncer par le 911 pour que la police puisse les intercepter.
Pour un jeune pris sur une autoroute, je donnerais minimum 6 mois de prison sur une ile déserte à faire des push-up, matin, midi et soir.
Je les mettrais à 12 dans des cabanes, filmés 24 heures sur 24 comme à loft story. On pourrait les suivre à la trace sur un canal de télévision dédié uniquement pour cela. Les revenus publicitaires rapportés financeraientt leur prison.
Les familles pourraient les suivre et moins s'ennuyer.
Sortis de là, les jeunes seraient transformés, vieillis, maturés et vedettes.
Voilà ma proposition!
Tu as fait ma journée. Je l'ai tellement ri. que je la ri encore.
Pour un jeune pris sur une autoroute, je donnerais minimum 6 mois de prison sur une ile déserte à faire des push-up, matin, midi et soir.
Je les mettrais à 12 dans des cabanes, filmés 24 heures sur 24 comme à loft story. On pourrait les suivre à la trace sur un canal de télévision dédié uniquement pour cela. Les revenus publicitaires rapportés financeraientt leur prison.
Les familles pourraient les suivre et moins s'ennuyer.
Sortis de là, les jeunes seraient transformés, vieillis, maturés et vedettes.
Voilà ma proposition!
Tu as fait ma journée. Je l'ai tellement ri. que je la ri encore.
L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.