L'humain de l'an 3000

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

L'humain de l'an 3000

Comment l'être humain évoluera-t-il en 1000 ans? Voilà la question à laquelle des évolutionnistes britanniques ont tenté de répondre.

Selon les prédictions du Dr Oliver Curry du Centre de recherche Darwin@LSE, les humains de l'an 3000 vivront facilement 120 ans.

Leur taille atteindra 1,95 m et leur peau sera couleur café. Leurs attributs sexuels seront également plus gros: les pénis grossiront et les seins seront plus imposants.

Pour en arriver à ces conclusions, le scientifique a étudié l'impact de la technologie, de la biologie et des facteurs environnementaux sur l'évolution future de l'humain durant les 1000, 10 000 et 100 000 années à venir.

Les travaux montrent également que l'espèce pourrait se diviser en deux sous-espèces: des grands et des petits hommes.

Les descendants de la classe génétique supérieure seraient grands, minces, en santé, intelligents et créatifs, tandis que les descendants de l'autre classe seraient d'une intelligence moindre et beaucoup plus petits.

Le chercheur Curry estime que les humains seront plus pointilleux lors du choix de leur partenaire afin de ne pas nuire à leur patrimoine génétique.

Il estime aussi que l'humain sera plus fragile physiquement, donc moins résistant à la maladie.

fripono
Immortel du Domaine

Message par fripono »

Ouf... c'est spécial... c'est un peu comme lire dans une boule de crystal à mon avis...

je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais il y tellement de bifurcations possibles dans l'évolution tant génétiques que pûrement sociales... enfin, on sera pas là pour le vérifier...  

Niko Bellic
Immortel du Domaine

Message par Niko Bellic »

Pffff,l'espèce humaine sera éteinte d'ici là

Picasims
Magicien des Mots

Message par Picasims »

Des grosses boules pis des gros pénis?

Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Ouf... pas sûr moé...   Ça sonne un peu trop "Le meilleur des mondes" avec des ti pas intelligents et des grands cerveaux...

De toute façon, avec ce qu'on fait avec la planète, on risque pas de se rendre en 3000.

*Rosie*
Seigneur de la Causerie

Message par *Rosie* »

J'ai trouvé ça bien drôle quand j'ai lu ça. Ça fait cliché pas mal: les beaux et les pas beaux, les intelligents et les pas intelligents, etc... Ça sonne déjà-vu. De plus, il y a des contradictions dans le texte. D'un côté on dit que l'humain vivra jusqu'à 120 ans et ensuite on dit qu'il sera plus faible et plus enclin à la maladie....c'est pas logique. Enfin, tout ce que je souhaite c'est que la planète puisse se rendre jusque là.
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Oh boy ! Méchante projection. Comment insérer les stéréotypes dans notre monde futuriste !
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

MayClo  a écritOh boy ! Méchante projection. Comment insérer les stéréotypes dans notre monde futuriste !

En plein ce que je me disais.....on jurerait que ça va dans le même sens que les études que Mailloux ns sort de temps en temps.....  

Pour la grandeur j'y crois car même aujourd'hui on peut voir que les enfants sont déjà en moyenne plus grands que ceux des générations précédentes, la moyenne à 120 aussi avec les progrès médicaux mais j'ai tellement l'impression que les développements génétiques vont faire qu'ils se choisiront le bébé de leur rêve que je ne crois pas du tout à cette projection de petitesse et de moins d'intelligence.....on dirait les projections délirantes des années 50 pour l,an 2000  
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Tout ceci en 1000 ans ? Je n'y crois pas vraiment. Si on regarde l'évolution de l'espèce humaine, nos apparence physique et mentale n'ont pratiquement pas changées depuis 12 000 ans. Pourquoi on connaitrais une telle évolution dans un aussi court laps de temps ? Je suis très secptique
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Raven  a écritTout ceci en 1000 ans ? Je n'y crois pas vraiment. Si on regarde l'évolution de l'espèce humaine, nos apparence physique et mentale n'ont pratiquement pas changées depuis 12 000 ans. Pourquoi on connaitrais une telle évolution dans un aussi court laps de temps ? Je suis très secptique

peut-être que des changements climatiques et environnementaux va ns faire faire des bonds de géants.....je sais pas....
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Raven  a écritTout ceci en 1000 ans ? Je n'y crois pas vraiment. Si on regarde l'évolution de l'espèce humaine, nos apparence physique et mentale n'ont pratiquement pas changées depuis 12 000 ans. Pourquoi on connaitrais une telle évolution dans un aussi court laps de temps ? Je suis très secptique
Pour la grandeur , ça beaucoup changé....Il y a 4 a 500 ans les gens étaient beaucoup plus petits en moyenne....

Je pense que ça rapport avec l'alimentation....On a accès a la variété...
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Pour ce qui est de l'intelligence pour les grands.....c'est ridicule....je ne voie pas le rapport....
pepsiman
Stagiaire

Message par pepsiman »

Rénatane  a écrit
Pour la grandeur , ça beaucoup changé....Il y a 4 a 500 ans les gens étaient beaucoup plus petits en moyenne....

Je pense que ça rapport avec l'alimentation....On a accès a la variété...

c'est vrai que 4 ans passé mon garcon de 8 ans etait beaucoup plus petit ! LOL
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

pepsiman  a écrit

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

tuberale  a écrit

peut-être que des changements climatiques et environnementaux va ns faire faire des bonds de géants.....je sais pas....

Possible
Pook
Illustre Pie

Message par Pook »

pepsiman  a écrit

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »