Saddam Hussain comdané a mort par pendaison

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Mayalou
Immortel du Domaine

Message par Mayalou »

Et voila le verdict est tombé...Il sera pendu dans les prochaines mois a venir
https://www.lesnaufrages.xooit.fr" onclick="window.open(this.href);return false;
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ce qu'à fait Saddam Hussein à son peuple est horrible. Mais je suis contre la peine de mort. Peu importe la situation.
Malike
Administrateur

Message par Malike »

Moi aussi je suis contre, je trouve ca bien contradictoire, d'un côté on condamne la violence et de l'autre on l'utilise pour punir.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
myriannie
Seigneur de la Causerie

Message par myriannie »

il a se quil mérite voila tout.. ya tué des miliers de personnes,, jpense que cé plus violent que ce quon lui fera ! bien contente moi même si je nai que 18 ans et que jai jamais vu des images de squi a fait....jsais pas.. juste le voir a télé ca face me revenait pas fak...bravo aux juges qui on su garder patience tout au long de ca
edna
Manitou de la Parlotte

Message par edna »

Malike  a écritMoi aussi je suis contre, je trouve ca bien contradictoire, d'un côté on condamne la          et de l'autre on l'utilise pour punir.  

..on tue des gens pour faire comprendre aux gens qu'il est mauvais de tuer les gens...

Moi aussi je suis contre la peine de mort, principalement parce que cette sentence est donnée par des hommes envers d'autres hommes.  Je crois que personne ne devrait avoir ce genre de pouvoir.

Pour ce qui est de Saddam Hussein, j'ai malheureusement l'impression qu'il sera plus dangereux mort que vivant.  Ses supporteurs (et il y en a) n'attendent que ca, venger sa mort.
[img]http://www.hallmark.com/wcsstore/HallmarkStore/images/HYY/Downloads/Banners/banner_02.gif[/img]
Malike
Administrateur

Message par Malike »

edna  a écrit

..on tue des gens pour faire comprendre aux gens qu'il est mauvais de tuer les gens...

Moi aussi je suis contre la peine de mort, principalement parce que cette sentence est donnée par des hommes envers d'autres hommes.  Je crois que personne ne devrait avoir ce genre de pouvoir.

Pour ce qui est de Saddam Hussein, j'ai malheureusement l'impression qu'il sera plus dangereux mort que vivant.  Ses supporteurs (et il y en a) n'attendent que ca, venger sa mort.  

Totalement en accord avec toi. Ca m'effraie j'avoue que sa mort puisse éventuellement faire de lui un martyr.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
nick11f
Intronisé au Panthéon

Message par nick11f »

https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Big One
Manitou de la Parlotte

Message par Big One »

pas pour l enfermer..non plus...pour qu il se sauve,ou bien que ca

coute une fortune...je suis content de pas avoir a décider de son sort...mais on dois avouer,qu il a fais du mal a beaucoup de monde...non...

c est le diable

regardez-lui la face

Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Big One  a écrit

pas pour l enfermer..non plus...pour qu il se sauve,ou bien que ca

coute une fortune...je suis content de pas avoir a décider de son sort...mais on dois avouer,qu il a fais du mal a beaucoup de monde...non...

c est le diable

regardez-lui la face

En fait, Hussein est un trouduc comme il en existe plusieurs, en a existé plusieurs et en existera encore plusieurs.

Ce sont les USA qui l'on démonisé autant que çà. Il est jugé pour avoir fait exécuté 148 personnes qui en voulaient en fait à sa propre vie. On a déjà vu pire il me semble.

Pinochet est encore en vie pourtant, et d'autres aussi.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Et le diable peut emprunter la face d'un séducteur et pas nécessairement une face lette.
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Les plus grands criminels du monde moderne sont les USA (pas le peuple mais les forces qui dirigent ce pays) et ça a commencé à la 2ième guerre mondiale en exécutant des centaines de milliers de japonnais innocents avec deux bombes atomiques.
brunetta
Seigneur de la Causerie

Message par brunetta »

Red Ketchup  a écrit

En fait, Hussein est un trouduc comme il en existe plusieurs, en a existé plusieurs et en existera encore plusieurs.

Ce sont les USA qui l'on démonisé autant que çà. Il est jugé pour avoir fait exécuté 148 personnes qui en voulaient en fait à sa propre vie. On a déjà vu pire il me semble.

Pinochet est encore en vie pourtant, et d'autres aussi.

En plein ça et de plus ce sont les USA qui lui ont permis d'accéder à la présidence de l'Irak. Il faisait leur affaire tant et aussi longtemps qu'il ne leur refusait pas le pétrole qu'ils voulaient.

D'ailleurs on a toujours pas la preuve d'armes de destructions massives en Irak..........
[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/N3LF.jpg[/img][img]http://b3.lilypie.com/BWcSm5/.png[/img][/url]

[url=http://lilypie.com][img]http://lilypie.com/pic/090307/P3Yv.jpg[/img][img]http://b1.lilypie.com/FXD1m5/.png[/img][/url]
Earendil
Seigneur de la Causerie

Message par Earendil »

il sera pas pendu tout de suite il a le droit d'aller en apelle de ca sentence
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Red Ketchup  a écritLes plus grands criminels du monde moderne sont les USA (pas le peuple mais les forces qui dirigent ce pays) et ça a commencé à la 2ième guerre mondiale en exécutant des centaines de milliers de japonnais innocents avec deux bombes atomiques.

Des milliers d'américains aussi étaient morts à Pearl Harbour, doit-on considérer les japonais comme le 2e plus grands criminels de ce monde?  Où encore l'Allemagne avec les milliers et les milliers de juifs qu'ils ont tué.  (Naturellement je parle toujours des dirigeants moi aussi.)  Mais je m'interroge

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

maire
Caïd de la Causette

Message par maire »

Sa condamnation est mérité, c'est à dire, qu'en principe, il mérite de subir ce qu'il a fait subir. En principe seulement.
Mais je suis contre la violence et la peine de mort. Qu'il soit enfermé jusqu'à la fin de ses jours.

****FANK CLUB DE KEN PAVÈS****
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Red Ketchup  a écritLes plus grands criminels du monde moderne sont les USA (pas le peuple mais les forces qui dirigent ce pays) et ça a commencé à la 2ième guerre mondiale en exécutant des centaines de milliers de japonnais innocents avec deux bombes atomiques. tu sais, des génocides il y en a eu d'autres et des pires que Hiroshima,  comme le génocide juif par les Allemands,  le génocide arménien par les Turques, les purges de Staline, le génocide tutsi au Rwanda, le massacre perpétré par les Kmers etc,
et ça a rien à voir avec les USA.  

Les uns ne rendent pas les autres excusables, mais je vois pas pourquoi honnêtement on ferait seulement porter l'odieu de la situation sur un seul pays, alors que d'autres font pareil ou pire...

Quand à Sadam Hussein, il est jugé simplement sur ce qui est "démontrable" et non sur tout ce que l'on sait... --Message edité par Ti-Radis le 2006-11-06 09:19:35--

sleepy-girl
Intronisé au Panthéon

Message par sleepy-girl »

j'aie aussi ben d'la misère avec la peine de mort
Bush a attaqué L'Irak juste à cause du pétrôle Ils(le gouvernement et ses décideurs) n'ont JAMAIS trouver d'armes de destruction massive
C,est certain que j'aie la rage au coeur lorsque je voit les images d'horreurs que Hussein a fait subir à son peuple,   Je sais po ça m'laisse songeuse
Image
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Ti-radis  a écrit tu sais, des génocides il y en a eu d'autres et des pires que Hiroshima,  comme le génocide juif par les Allemands,  le génocide arménien par les Turques, les purges de Staline, le génocide tutsi au Rwanda, le massacre perpétré par les Kmers etc,
et ça a rien à voir avec les USA.  

Les uns ne rendent pas les autres excusables, mais je vois pas pourquoi honnêtement on ferait seulement porter l'odieu de la situation sur un seul pays, alors que d'autres font pareil ou pire...

Quand à Sadam Hussein, il est jugé simplement sur ce qui est "démontrable" et non sur tout ce que l'on sait...  

Tu as su si bien écrire ce que je voulais dire.

Merci  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

evlou
Illustre Pie

Message par evlou »

comme je l'expliquais a mes parents, la peine de mort est un sujet extremement délicat et surtout relatif. Moi pour Saddam Hussein, je suis heureuse de cette décision. Je me dit... imaginez que ah! le gouvernement redevienne comme avant et qu'on sorte hussein de prison.. n'importe quoi du genre, il s'en sortirait et il ne le mériterait pas... La prison ne servirait à rien. Voila. --Message edité par evlou le 2006-11-06 21:15:31--
Guillaume
Immortel du Domaine

Message par Guillaume »

Je suis plus ou moins d'accord avec cette sentance.. Il est déja écarté de la vie politique de l'Irak et malgré toute la violance qu'il a comimise, je ne crois pas que le pendre rendrait justice a tout ceux qui ont souffert pour lui.

La prison a vie peut etre bien plus souffrante qu'une pendaison..
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »