Acheter québécois, à quand un meilleur affichage ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Wal Mart a lancé une campagne pour nous faire croire qu'ils font vivre l'économie locale or leurs étiquettes "acheté au Québec" ne veut pas dire "fabriqué" au Québec... il suffit que le distributeur habitant Montréal achète en Chine et revende à Wal Mart pour qu'il y ait l'étiquette (trompeuse) "acheté au Québec"...  

Seriez-vous en faveur d'un étiquettage clair de la provenance ?

Si les grandes surfaces affichaient clairement que tel ou tel produit est FABRIQUE au Québec, achèteriez vous plus de produits québécois ?

Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

Le jour ou on m'offrira un produit québécois aussi bon marché qu'un produit extérieur, je l'achèterai ça va me faire un grand plaisir! D'ici là, je continue à penser au bien de mon porte-monnaie. C'est platte, mais c'est cela!
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Je préfère acheter québécois ou canadien. Peu importe si c'est plus cher ou non, quand j'ai le choix, je prends ce qui vient d'ici.

- Le produit a été transporté de moins loin, donc moins de pollution.
- Ce sont des travailleurs bien payés qui l'ont produit et ça contribue à garder nos emplois dans notre pays.
- La qualité est souvent supérieure.

Ma mère a perdu son travail à cause de la compétition des produits d'Asie. Disons que sans être excessive, je suis très consciente à ce sujet et j'achète d'abord des produits de chez nous!!! --Message edité par Patate13 le 2006-11-10 03:48:30--
Mary2
Manitou de la Parlotte

Message par Mary2 »

InFoManII  a écritWal Mart a lancé une campagne pour nous faire croire qu'ils font vivre l'économie locale or leurs étiquettes "acheté au Québec" ne veut pas dire "fabriqué" au Québec... il suffit que le distributeur habitant Montréal achète en Chine et revende à Wal Mart pour qu'il y ait l'étiquette (trompeuse) "acheté au Québec"...  

Seriez-vous en faveur d'un étiquettage clair de la provenance ?

Si les grandes surfaces affichaient clairement que tel ou tel produit est FABRIQUE au Québec, achèteriez vous plus de produits québécois ?

Ben je sais pas si c'est tout les produits qu'ils affichent acheté au Québec sont véridiques mais je sais que Walt Mart achète les produits de la compagnie ou travaille mon mari et c'est une petite compagnie régionale d'environ 50 employés.

Quand tu regarde ca, tu achete un produit a l'épicerie fait dans ta région et il coute aussi chère. Moi si j'achete directement de la compagnie a mon mari ben je sauve la moitié du prix payé a l'épicerie. Pis pas besoin d'avoir quelqu'un qui travaille la pour aller  acheter directement a la compagnie. N'importe qui peut y aller et économise 50%. Les épicerie et autres magasins a grande surface sont pas mieux.

InFoManII
Manitou de la Parlotte

Message par InFoManII »

Mary2  a écrit

Ben je sais pas si c'est tout les produits qu'ils affichent acheté au Québec sont véridiques mais je sais que Walt Mart achète les produits de la compagnie ou travaille mon mari et c'est une petite compagnie régionale d'environ 50 employés.

Quand tu regarde ca, tu achete un produit a l'épicerie fait dans ta région et il coute aussi chère. Moi si j'achete directement de la compagnie a mon mari ben je sauve la moitié du prix payé a l'épicerie. Pis pas besoin d'avoir quelqu'un qui travaille la pour aller  acheter directement a la compagnie. N'importe qui peut y aller et économise 50%. Les épicerie et autres magasins a grande surface sont pas mieux.

Radio Canada expliquait la différence... Wal Mart fait de la pub sur les soi-disant achats au Québec mais ces achats ne représentent que 20% des produits de Wal Mart et de ces 20 %, seule une INFIME partie est PRODUITE au Québec.... les autres, ont juste "transité" par un grossiste québécois.

Les autres chaînes proposent jusqu'à 60% de produits locaux !!!

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »